Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

[Jeu de société][Jeu de cartes] Hand of the King/Main du Roi - Bruno Cathala

+7
Corbant
Ser Saimon
Beren Miriel
Mog
Rapace
Mando
Katagena
11 participants
AuteurMessage
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena

[Jeu de société][Jeu de cartes] Hand of the King/Main du Roi - Bruno Cathala Empty
MessageSujet: [Jeu de société][Jeu de cartes] Hand of the King/Main du Roi - Bruno Cathala   [Jeu de société][Jeu de cartes] Hand of the King/Main du Roi - Bruno Cathala EmptyMar 2 Aoû 2016 - 16:37

[Jeu de société][Jeu de cartes] Hand of the King/Main du Roi - Bruno Cathala Va100_box_left_350

Source

L'article de Bruno Cathala qui nous raconte toute la génèse du jeu et sa création sur Tric Trac:

Source
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Mando
Lord
Mando

[Jeu de société][Jeu de cartes] Hand of the King/Main du Roi - Bruno Cathala Empty
MessageSujet: Re: [Jeu de société][Jeu de cartes] Hand of the King/Main du Roi - Bruno Cathala   [Jeu de société][Jeu de cartes] Hand of the King/Main du Roi - Bruno Cathala EmptyMar 2 Aoû 2016 - 16:49

Ah c'est marrant ce jeu, merci, j'avais pas vu la news !
Katagena
Katagena

MessageSujet: Re: [Jeu de société][Jeu de cartes] Hand of the King/Main du Roi - Bruno Cathala   [Jeu de société][Jeu de cartes] Hand of the King/Main du Roi - Bruno Cathala EmptyMar 2 Aoû 2016 - 17:01

L'article de l'auteur du jeu est vraiment intéressant en tout cas. Pas de Loras qui intéragit avec les persos masculins, obligé de modifier la carte. Le jeu testé en 5min par le big boss de FFG... Non, c'est fun Smile

Après le jeu en lui même, je vous laisse seuls juges ^^
Rapace
Lord
Rapace

MessageSujet: Re: [Jeu de société][Jeu de cartes] Hand of the King/Main du Roi - Bruno Cathala   [Jeu de société][Jeu de cartes] Hand of the King/Main du Roi - Bruno Cathala EmptyMar 2 Aoû 2016 - 17:09

Ca a l'air chouette
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog

MessageSujet: Re: [Jeu de société][Jeu de cartes] Hand of the King/Main du Roi - Bruno Cathala   [Jeu de société][Jeu de cartes] Hand of the King/Main du Roi - Bruno Cathala EmptyMar 2 Aoû 2016 - 17:11

Moi j'ai juste retenu que le mec était pote avec Croc quoi! On s'en fout de Petersen et de Martin. CROC QUOI!!! Very Happy
Mando
Lord
Mando

MessageSujet: Re: [Jeu de société][Jeu de cartes] Hand of the King/Main du Roi - Bruno Cathala   [Jeu de société][Jeu de cartes] Hand of the King/Main du Roi - Bruno Cathala EmptyMar 2 Aoû 2016 - 17:14

Je suis pas super fan de ce mec perso

On pourrait dire que j'ai une dent contre Croc quoi !
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel

MessageSujet: Re: [Jeu de société][Jeu de cartes] Hand of the King/Main du Roi - Bruno Cathala   [Jeu de société][Jeu de cartes] Hand of the King/Main du Roi - Bruno Cathala EmptyMar 2 Aoû 2016 - 17:32

Bruno Cathala a créé quelques "cartons" du jeu à 2 (Mr. Jack, 7 Wonders Duel, ...). On peut donc légitimement lui faire confiance pour ce jeu.
Ser Saimon
Garde de Nuit de Nantes
Ser Saimon

MessageSujet: Re: [Jeu de société][Jeu de cartes] Hand of the King/Main du Roi - Bruno Cathala   [Jeu de société][Jeu de cartes] Hand of the King/Main du Roi - Bruno Cathala EmptyMar 2 Aoû 2016 - 17:34

Bruno Cathala est un "gros" auteur de jeux de plateau, notamment Abyss et l'excellent Five Tribes Smile
Donc je testerai le jeu à minima!
Corbant
Ecuyer
Corbant

MessageSujet: Re: [Jeu de société][Jeu de cartes] Hand of the King/Main du Roi - Bruno Cathala   [Jeu de société][Jeu de cartes] Hand of the King/Main du Roi - Bruno Cathala EmptyMar 2 Aoû 2016 - 18:05

Etant bien fan de jeux à 2, je suis curieux de voir ce qu'il donne.
Achab
Achab

MessageSujet: Re: [Jeu de société][Jeu de cartes] Hand of the King/Main du Roi - Bruno Cathala   [Jeu de société][Jeu de cartes] Hand of the King/Main du Roi - Bruno Cathala EmptyMer 3 Aoû 2016 - 11:11

Il a fait des jeux très inégaux, des vraiments bons et d'autres qui sont fades, thème plaqué avec un super emballage (Abyss) et cet article c'est beaucoup d'auto-promotion un peu romancée, mais il a clairement piqué ma curiosité!

Mon passage préféré de l'article :

Bruno C. a écrit:
En fait, je dois bien avouer qu'aujourd'hui dans tous les rachats , réorganisations en cours, il m'est bien difficile de savoir qui fait quoi, qui décide quoi. Et vu l'absence de réponse à ces questions, mon sentiment est qu'en interne, tout est en train de se mettre en place, mais que souvent eux-même ne savent plus trop qui décide quoi.

Par contre faudra voir où ça peut se trouver.
Katagena
Katagena

MessageSujet: Re: [Jeu de société][Jeu de cartes] Hand of the King/Main du Roi - Bruno Cathala   [Jeu de société][Jeu de cartes] Hand of the King/Main du Roi - Bruno Cathala EmptyMer 3 Aoû 2016 - 11:19

Et sa citation est révélatrice. On est pas les seuls à être perdus ^^ Même les pros.
Achab
Achab

MessageSujet: Re: [Jeu de société][Jeu de cartes] Hand of the King/Main du Roi - Bruno Cathala   [Jeu de société][Jeu de cartes] Hand of the King/Main du Roi - Bruno Cathala EmptyMer 3 Aoû 2016 - 11:24

C'est ça qui m'a bien fait marré. Le mec est une pointure du jeu (pas du jeu à la FFG, mais quand même) il a rencontré Petersen, joué avec, passe sous contrat avec eux, mais ne pige quand même rien à qui fait quoi Laughing
Katagena
Katagena

MessageSujet: Re: [Jeu de société][Jeu de cartes] Hand of the King/Main du Roi - Bruno Cathala   [Jeu de société][Jeu de cartes] Hand of the King/Main du Roi - Bruno Cathala EmptyMer 3 Aoû 2016 - 11:28

Et en prime, ça s'est joué en 5minutes mdr
Kertanos
Lord
Kertanos

MessageSujet: Re: [Jeu de société][Jeu de cartes] Hand of the King/Main du Roi - Bruno Cathala   [Jeu de société][Jeu de cartes] Hand of the King/Main du Roi - Bruno Cathala EmptyMer 3 Aoû 2016 - 11:33

L'autre passage révélateur il est dans le début de son article aussi :

B. C. a écrit:
FFG vient d'annoncer la sortie au dernier trimestre de mon petit jeu sur le Trône de Fer ! Grosse surprise pour moi aussi car, si je savais bien sûr que le jeu était programmé pour cette année, je n'avais aucune idée du timing pour commencer à en parler, et c'est pas faute d'avoir demandé ;-)
Timmy
Roi
Timmy

MessageSujet: Re: [Jeu de société][Jeu de cartes] Hand of the King/Main du Roi - Bruno Cathala   [Jeu de société][Jeu de cartes] Hand of the King/Main du Roi - Bruno Cathala EmptyMer 3 Aoû 2016 - 12:20

Un jeu de majorité si j'ai bien compris. ça peut etre sympa, mais est-ce que ce sera au niveau de Koryo (qui pour moi fait référence sur ce format). Le fond semble proche quand même, les modalités de pioche en revanche semblent assez différentes.

A tester
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Jeu de société][Jeu de cartes] Hand of the King/Main du Roi - Bruno Cathala   [Jeu de société][Jeu de cartes] Hand of the King/Main du Roi - Bruno Cathala EmptyMer 3 Aoû 2016 - 15:19

.

Dernière édition par Tolundur le Ven 24 Aoû 2018 - 7:51, édité 1 fois
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man

MessageSujet: Re: [Jeu de société][Jeu de cartes] Hand of the King/Main du Roi - Bruno Cathala   [Jeu de société][Jeu de cartes] Hand of the King/Main du Roi - Bruno Cathala EmptyMer 3 Aoû 2016 - 15:54

Je me suis fait exactement la même réflexion 16
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Jeu de société][Jeu de cartes] Hand of the King/Main du Roi - Bruno Cathala   [Jeu de société][Jeu de cartes] Hand of the King/Main du Roi - Bruno Cathala Empty

[Jeu de société][Jeu de cartes] Hand of the King/Main du Roi - Bruno Cathala
Page 1 sur 1