Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-60%
Le deal à ne pas rater :
OtterBox – Batterie externe avec chargement sans fil Qi 15000 mAh ...
19.99 € 49.99 €
Voir le deal

[Top Martell CF2016] 7-1 Martell Banner du lion

+9
guet
Argento
Tetsuo
ecureuil01
Achab
Silme
Gaishi
Qt, The Soulless Man
Lord bisounours
13 participants
AuteurMessage
Lord bisounours
Armurier de la Rue de l'Acier
Lord bisounours

[Top Martell CF2016] 7-1 Martell Banner du lion Empty
MessageSujet: [Top Martell CF2016] 7-1 Martell Banner du lion   [Top Martell CF2016] 7-1 Martell Banner du lion EmptyDim 21 Aoû 2016 - 22:37

Je poste la deck liste et le reporte assez rapidement comme je pars demain en vac à la mer =) (dans le vrai sud) !
Tournois fort sympathique ! De plus je suis assez fier de mon résultat !
Je tiens à remercier Ecu !
Merci à Silme qui m'a aussi aidé dans le deck build et avec qui j'ai eu énormément de discutions sur le jeux et le méta. Et qui m'a fait apprendre dans la douleur en partie !

La deck liste :

Total Cards: (61)

Faction:
Martell  [Top Martell CF2016] 7-1 Martell Banner du lion 687644197
Agenda: (1)
1x Banner of the Lion (Core Set)  [Top Martell CF2016] 7-1 Martell Banner du lion 51616898

Plot: (7)
1x The First Snow of Winter (No Middle Ground)
1x The Long Plan (Taking the Black)
1x Trading with the Pentoshi (The Road to Winterfell)
1x Marched to the Wall (Core Set)
1x Confiscation (Core Set)
1x The Long Winter (Wolves of the North)
1x Summons (Core Set)

Character: (33)
3x Desert Scavenger (Core Set)
3x Greenblood Trader (Core Set)
3x Burned Men (Core Set)
3x Red Cloaks (No Middle Ground)
1x Areo Hotah (Core Set)
3x The Hound (Taking the Black)
2x Knights of the Sun (Calm Over Westeros)
2x Rattleshirt’s Raiders (Core Set)
3x Nymeria Sand (The Road to Winterfell)
1x Arianne Martell (Core Set)
3x Tyrion Lannister (Core Set)
3x Tyene Sand (True Steel)
3x Ser Ilyn Payne (True Steel)

Attachment: (Cool
3x Attainted (The King's Peace)
2x Imprisoned (True Steel)
3x Milk of the Poppy (Core Set)

Event: (Cool
2x The Hand’s Judgment (Core Set)
3x Nightmares (Calm Over Westeros)
3x Tears of Lys (Core Set)

3x Ghaston Grey (Core Set)
3x The Kingsroad (Core Set)
3x The Roseroad (Core Set)
3x Blood Orange Grove (Core Set)

1er ronde contre Jolie cœur .  [Top Martell CF2016] 7-1 Martell Banner du lion 1740988728  [Top Martell CF2016] 7-1 Martell Banner du lion 3054857415

Elle fait une sorti catastrophique, j'ai Tyene dès le T1 et j'arrive à chopper Mélissandre, et derrière chaque tour je massacre le board, par contre ma monté au pouvoir est assez longue .
Victoire. 1-0

2eme ronde: contre GetbackBaby  [Top Martell CF2016] 7-1 Martell Banner du lion 51616898  [Top Martell CF2016] 7-1 Martell Banner du lion 2663746263

il fait une bonne sortie Tyrion doublonné + Mirry. Moi je vois au T1 Tyene et Attainted sur Mirry + GG. Il lance une intrigue avec Tyrion je craque mon GG il craque un trichery. Ensuite j'arrive avec Tyene à chopper Mirry (je sais plus si j'avais un doublon sur tyene ou si j'ai utilisé un nightmare contre Mirry), j'arrive ensuite à massacrer chaque tour le Board, et gagne.
Victoire . 2-0

3eme ronde contre QT  [Top Martell CF2016] 7-1 Martell Banner du lion 3778463278

Je pense que le Stark est un bon match up . Il touche rapidement Winterfell, au T2 il anticipe et me contre 1er neige avec plan oublié, mais comme j'ai les morveuses (Nym + Tyene) sur table je commence à tuer du monde. Ensuite je vois deux Nightmare qui blanc Winterfell + mon 2eme plot Hiver + Mr Payne je massacre le board !
Victoire. 3-0

4eme ronde  un joueur [Top Martell CF2016] 7-1 Martell Banner du lion 51616898  [Top Martell CF2016] 7-1 Martell Banner du lion 2411816791 de la team Bison  (j'ai oublié le speudo dsl)

T1 il ce passe rien de particulier sauf un trichery sur mon Kings Road et s'instale avec Tyrion doublonné et Jaime. T2 je craque mon trading, lui il joue summons et choppe tywin. IL joue en 1er pose tywin, moi je pose les deux morveuses et choppe Tywin. T3 je kill Jaime, je touche aussi rapidement 2 attained . J'arrive rapidement à lui clean son board.
Victoire 4-0

5eme Ronde Iblis en  [Top Martell CF2016] 7-1 Martell Banner du lion 2663746263  [Top Martell CF2016] 7-1 Martell Banner du lion 687644197

Bon comme je sers de punching ball pour Silme je sais que normalement le Targ me roule dessus . Il ouvre avec Dany Rheagal et Drogon, par contre il voit pas d'éco. T1 il me choppe Nym avec une larme, moi je lui remonte Dany avec GG. Puis je pose Ilyn Payne qui lui décapite un premier dragon. T3 je pose 1er neige, et comme il a pas d'éco et que Ilyn Payne tue à chaque fois un perso, il arrive pas à reprendre le Board. A la fin j'ai appris qu'il ne jouait pas l'event qui repope les Dragons ni l'event qui savent un perso.
Victoire 5-0

6eme ronde contre Valnitrik en  [Top Martell CF2016] 7-1 Martell Banner du lion 4115617336

Match up que je connais peu. Je fais une superbe entame avec les deux morveuse rapidement sur le board. J'arrive presque à lui clean totalement la table, mais comme il arrive à graber du pouvoir avec les défis Pouvoir + le mur + l'hégé avec le throne il fini par quand même l'emporter . Parti bien tendu !
Défaite 5-1

7eme ronde contre Nestalim  [Top Martell CF2016] 7-1 Martell Banner du lion 51616898  [Top Martell CF2016] 7-1 Martell Banner du lion 2663746263

Dès le T1 je lui claim un tricherie, je lui remonte ensuite un perso avec GG (jaime je crois). Je vois le second GG et reste dans la game. Même si je vois rapidement les morveuses  il me tue assez rapidement Tyene et me mets la pression . J'arrive petit à petit à lui réduire sa table et à reprendre le contrôle de la game. J'arrive sur la fin à gagner . Partie ultra tendu et très intéressante.
Victoire 6-1

8eme ronde contre Laplante   [Top Martell CF2016] 7-1 Martell Banner du lion 3778463278  .

Je suis content de tomber contre lui ! Je lui devait une revanche suite à notre partie en Top 8 au régional de Toulouse ( sa c'est une ville au sud).
je fais une superbe sortie, lui il pref ouvrir sur Cat version deluxe) de plus je lui claim Winterfell dès le T1 en intrigue. Il ne piocheras pas d'autre Winterfell. T2 je crois que j'ai les morveuses + Ilyn Payne sur table et je le croque.

Victoire 7-1.

Je suis content d'être arrivé là et plutôt fier surtout que j'ai commencé le jeu que en V2 , mais le plus dure reste à venir.

Top 32 : Nestalim  [Top Martell CF2016] 7-1 Martell Banner du lion 51616898  [Top Martell CF2016] 7-1 Martell Banner du lion 2663746263

Bon du coup on joue la revanche ^^.
Il ouvre sur Mirry, moi sur Nym + GG. D'entrer il me claim un tears en intrigue et attaque avec Mirry en pouvoir. Je tente de la renvoyer dans sa main avec GG mais il joue tricherie je l'annule avec un HJ, mais là il me sors le 2eme tricherie et là c'est le drame. Derrière il fini sa sorti champagne et m'ouvre en deux !
Partie aussi intéressante que la 1er et je remercie Nestalim pour m'avoir accordé un roll back pour utiliser GG sur sa Mirri au T1.

Voilà Voilà si vous avez des questions n'hésité pas !

Dernière édition par Lord bisounours le Ven 26 Aoû 2016 - 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man

MessageSujet: Re: [Top Martell CF2016] 7-1 Martell Banner du lion   [Top Martell CF2016] 7-1 Martell Banner du lion EmptyDim 21 Aoû 2016 - 23:04

Gg à toi, ton deck était bien propre (une seule Arianne par contre?). La partie contre toi était cool (même si tu as anéanti la famille stark au grand complet).

Bonnes vacances.

Ps: "les deux morveuses", j'approuve à 100% 16
Gaishi
Chevalier Errant
Gaishi

MessageSujet: Re: [Top Martell CF2016] 7-1 Martell Banner du lion   [Top Martell CF2016] 7-1 Martell Banner du lion EmptyDim 21 Aoû 2016 - 23:19

GG pour ta perf! Smile
https://gaishislair.wordpress.com/
Silme
Lord
Silme

MessageSujet: Re: [Top Martell CF2016] 7-1 Martell Banner du lion   [Top Martell CF2016] 7-1 Martell Banner du lion EmptyLun 22 Aoû 2016 - 6:56

Super perf avec un deck que tu as construit sur plusieurs mois et que tu pilotes très bien... Très adapté au meta qui plus est et il est normal qu'il finisse top martell !

une perf bien méritée qui aurait pu être plus grande encore !!!

Tu as ton nom sur la bannière au moins !!! Bravo !

P.s : Ecu est encore associé à un bon deckbuild... Ca m'étonne... c'est qui ce type ? Very Happy
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab

MessageSujet: Re: [Top Martell CF2016] 7-1 Martell Banner du lion   [Top Martell CF2016] 7-1 Martell Banner du lion EmptyLun 22 Aoû 2016 - 7:40

Un deck vraiment efficace apparemment et bien piloté (parce que le deck est loin de tout faire, surtout en Martell)

16 cartes non set-upables c'est typiquement le genre de truc que j'aurai du mal à tenter ^^

C'est un peu dommage que les decks qui perfent soient autant dans la lignée d'FFG (kill kill kill) Sad

Un grand bravo à toi Wink
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01

MessageSujet: Re: [Top Martell CF2016] 7-1 Martell Banner du lion   [Top Martell CF2016] 7-1 Martell Banner du lion EmptyLun 22 Aoû 2016 - 8:58

Qt, The Soulless Man a écrit:
Gg à toi, ton deck était bien propre (une seule Arianne par contre?). La partie contre toi était cool (même si tu as anéanti la famille stark au grand complet).

Bonnes vacances.

Ps: "les deux morveuses", j'approuve à 100% 16

Ariannr est presque mauvaise dans ce deck ( true story) je la joue même pmus parfois c est dire...

Bravo pour ta performance en tout cas. Ravi de t avoir aidé pour le build!
Un joueur a surveiller de près ce lordbisou!! Smile
Silme
Lord
Silme

MessageSujet: Re: [Top Martell CF2016] 7-1 Martell Banner du lion   [Top Martell CF2016] 7-1 Martell Banner du lion EmptyLun 22 Aoû 2016 - 9:46

De très près...

Je suis d'accord avec le reste du monde, ariane est très très optionnel ici. Je la soupçonne de la passer à 0 parce que c'est sa perso préférée dans le bouquin Very Happy
Tetsuo
Aubergiste de la Rue Belette
Tetsuo

MessageSujet: Re: [Top Martell CF2016] 7-1 Martell Banner du lion   [Top Martell CF2016] 7-1 Martell Banner du lion EmptyLun 22 Aoû 2016 - 10:14

Encore Gg mon Lordbisou!

Ce deck à passer la semaine à m'humilié......
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento

MessageSujet: Re: [Top Martell CF2016] 7-1 Martell Banner du lion   [Top Martell CF2016] 7-1 Martell Banner du lion EmptyLun 22 Aoû 2016 - 10:39

bravo pour la performance ! Wink
guet
Ecuyer
guet

MessageSujet: Re: [Top Martell CF2016] 7-1 Martell Banner du lion   [Top Martell CF2016] 7-1 Martell Banner du lion EmptyLun 22 Aoû 2016 - 15:42

Gg belle perf!!!
Valnitrik
Lord
Valnitrik

MessageSujet: Re: [Top Martell CF2016] 7-1 Martell Banner du lion   [Top Martell CF2016] 7-1 Martell Banner du lion EmptyLun 22 Aoû 2016 - 15:51

Franchement notre partie elle est ouf! Tu me sors Nym, Tyene, Ilyn Payne. Je me prends une première neige. J'ai presque pas de board...
Sauf que comme tu le dis si bien, tu passes aucun défi pouvoir alors que moi si, j'ai l'hégé et mes builders (op restrict) redressent mon Mur. Bref merci pour cette game dont tu peux te rappeler fièrement. De mon côté, je dois nettoyer mon pantalon. #Poésie

D'un autre côté, partie très agréable à jouer, étonnement d'ailleurs tant celles aux portes du top ne le sont pas toujours! Aucun misplay de ta part, juste pas le meilleur match-up et la meilleure sortie à faire dans ce cas là. Bravo à toi pour la, perf et quand tu veux la revanche mon grand nounours Very Happy

(Le Lanni-Stark c'est Ost Tanaka)
Nounours
Garde de Nuit de Grenoble
Nounours

MessageSujet: Re: [Top Martell CF2016] 7-1 Martell Banner du lion   [Top Martell CF2016] 7-1 Martell Banner du lion EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 17:37

Très beau deck =) et très bien joué !!
J'en jouais un très similaire (que je vais poster prochainement)

Tes choix d'équilibrage ont été meilleurs que les miens =)

Questions :
1. Confiscation ET ratelship raiders ce n'est pas trop?
2. aurais tu jouer 'ses yeux vipérins' si de la place?
3. Tyene en x3 ? as tu eu des problème pour la jouer? Pour ma part elle m'est souvent resté sur les bras (je jouais Jaime x2 du coup ^^') Ton avis?
4. Red Cloack est une super idée =) je les ai regretté
5. Tu joues Summons, as tu ressentis un manque de pioche sur tes parties? peut être un counting coppers serais plus intéressant pour donner suite à Long plan T1?

Merci pour ton retour
Et surtout GG pour ton top et la perf du pilote !!
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby

MessageSujet: Re: [Top Martell CF2016] 7-1 Martell Banner du lion   [Top Martell CF2016] 7-1 Martell Banner du lion EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 18:08

Nounours a écrit:
3. Tyene en x3 ? as tu eu des problème pour la jouer? Pour ma part elle m'est souvent resté sur les bras (je jouais Jaime x2 du coup ^^') Ton avis?
Un Tyene vaut mieux que deux "tues Loras". Cool
Sinon, elle a un kill quasi gratos avec Attainted en main ou Nymeria en jeu et ce par tour...
Nounours
Nounours

MessageSujet: Re: [Top Martell CF2016] 7-1 Martell Banner du lion   [Top Martell CF2016] 7-1 Martell Banner du lion EmptyVen 26 Aoû 2016 - 8:56

Je te l'accorde. Néanmoins, a chaque fois que je l'ai eu à table elle n'a jamais pu déclencher son effet... blanchi, pas assez de gestion d'icone de mon côté, trop d'icone de l'autre...

Je suis sceptique sur son x3.
euzhebus
Héritier et Pupille
euzhebus

MessageSujet: Re: [Top Martell CF2016] 7-1 Martell Banner du lion   [Top Martell CF2016] 7-1 Martell Banner du lion EmptyVen 26 Aoû 2016 - 12:55

Nounours a écrit:

Questions :
Je n'ai pas en tête les détails du deck, mais quand tu as nym sous pavot, ton raider il rame souvent du Q pour passer son mill, s'il n'a pas un renfort conséquent à côté... (J'ai eu l’expérience récemment face à Malo, mais après je ne joue pas l'attachement casse icone mill)
Lord bisounours
Lord bisounours

MessageSujet: Re: [Top Martell CF2016] 7-1 Martell Banner du lion   [Top Martell CF2016] 7-1 Martell Banner du lion EmptyVen 26 Aoû 2016 - 19:30

Merci à tous pour vos messages !
J'ai oublié de citer Silme qui m'a aussi aidé dans le deck build et avec qui j'ai eu énormément de discutions sur le jeux et le méta. Et qui m'a fait apprendre dans la douleur en partie !

Nounours a écrit:
J'en jouais un très similaire (que je vais poster prochainement)

Tes choix d'équilibrage ont été meilleurs que les miens =)

Questions :
2. aurais tu jouer 'ses yeux vipérins' si de la place?
4. Red Cloack est une super idée =) je les ai regretté
5. Tu joues Summons, as tu ressentis un manque de pioche sur tes parties? peut être un counting coppers serais plus intéressant pour donner suite à Long plan T1?

Merci pour ton retour
Et surtout GG pour ton top et la perf du pilote !!

Pour Arianne , j'en joue une parce que j'aime la carte et que c'est l'une de mes perso favorite du livre tous comme les aspics ( j'espère vraiment que HBO à fais de l'impro total sur les martells ) . Sinon elle ne serait clairement pas dans le deck.

Pour répondre à tes question Nounours :

1. Non Consfiscation et Ratelship sa n'est jamais trop. Joué que Ratel me semble dans le meta actuel en Martell un choix compliqué à faire. Pour les ratel il faut pouvoir gagner le défis et trigger leur capa ce qui est compliqué avec nightmare, tricherie, winterfell ect. De plus joué confiscation me permet d'être sure de gérer un attachement. Les ratel peuvent aussi ne pas être sur table de la game.
2 Oui, et c'est surement une erreur de ma pars de ne pas les avoir jouer. Pour moi si je l'ai rentre c'est à la place de HJ. J'ai fais le choix de jouer HJ car quand je ne l'ai joue pas je me dit : Flute, pourquoi je joue pas HJ. Je n'ai presque jamais eu ce sentiment avec HVE.
3. Pas réellement dés que tu as un perso réducteur, et un lieu ou deux lieux éco elle rentre assez facilement. De plus sur presque toutes mes parties elle à eu un impact. Jaime il est super fort mais au final il fallait faire un choix entre elle, Jaime, Payne. Comme Tyene et Payne font gagner des parties je joue les deux.
4. Oui mais avec la rentrer des Venenous Blade, je pense plutôt rentrer les pins double icône martells.
5.Oui j'ai ressenti un manque de pioche en Martell, je ne comprends pas pourquoi nous n'avons toujours par un second perso Insight ou un lieu pioche. Par contre je n'aime pas Counting, je pref chopper un perso qui me manque pour mieux gérer un match up comme IP et Tyene ou encore Nym plutôt que piocher 3 cartes aléatoires. Généralement j'ouvre avec The long plan et T2 je fais 1er neige ou summons suivant ma table et celle de l'adversaire.

Nounours
Nounours

MessageSujet: Re: [Top Martell CF2016] 7-1 Martell Banner du lion   [Top Martell CF2016] 7-1 Martell Banner du lion EmptySam 27 Aoû 2016 - 10:41

1. Ok
2. J'ai regretté 2 parties de ne pas avoir HJ. PAr contre HVE je les ai joué à chaque parties et défaussé + voir la main ca na pas de prix ^^. Tout du moins pour moi
3. Je vais persister et voir si j'arrive à utiliser son impact =) Jaime tu va faire un tour dans le classeur Razz (dire qu'il en était sorti pour le CF...)
4. Intéressant, je ne me suis pas projeter sur les venemous Blade (la carte V1 que je rentrais dans tous les deck Martell ^^)
5. JE comprend ta manière de jouer. Je joue souvent T2 counting après un long plan pour ma part j'apprécie 3 cartes de plus plutôt que de choisir. Mais après le 2 gold il pique un peu ^^'

Merci pour ton retour =)
Nounours
Nounours

MessageSujet: Re: [Top Martell CF2016] 7-1 Martell Banner du lion   [Top Martell CF2016] 7-1 Martell Banner du lion EmptySam 27 Aoû 2016 - 10:44

Question : que penses tu des treachery dans le Pack.
Je ne les ai pas mise car je pensais toujours être en rade de persos lannister Unique sur table pour pouvoir déclencher.
Dans les fait : j'ai toujours eu un perso lannister dès le T1 (tyrion / the hound / Ilyn) du coup quel est ont ressenti dessus?
Lord bisounours
Lord bisounours

MessageSujet: Re: [Top Martell CF2016] 7-1 Martell Banner du lion   [Top Martell CF2016] 7-1 Martell Banner du lion EmptySam 27 Aoû 2016 - 10:46

Longuement réfléchie, longuement débattu avec Silme, pour moi tricherie c'est super fort, mais je pref nightmare qui est moins fort mais qui marche tous le temps.
Silme
Lord
Silme

MessageSujet: Re: [Top Martell CF2016] 7-1 Martell Banner du lion   [Top Martell CF2016] 7-1 Martell Banner du lion EmptySam 27 Aoû 2016 - 10:49

je suis d'accord mais je précise que mon avis sur la question c'est ET treachery (X2 à mon avis) et 2/3 nightmares... quitte à voir pour les HJ ou les milks...

nightmares est vraiment autoinclude dans ce deck comme beaucoup d'autres... Treachery ça se négocie mais dans cet environnement ET si on fait l'effort de rentrer suffissament d'unique lannis, c'est trop important dans cet environnement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Top Martell CF2016] 7-1 Martell Banner du lion   [Top Martell CF2016] 7-1 Martell Banner du lion Empty

[Top Martell CF2016] 7-1 Martell Banner du lion
Page 1 sur 1