Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 [CF 2016] Hodor ! (4v - 4d)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[CF 2016] Hodor ! (4v - 4d) Empty
MessageSujet: [CF 2016] Hodor ! (4v - 4d)   [CF 2016] Hodor ! (4v - 4d) EmptyMar 23 Aoû 2016 - 11:28

Voilà le deck avec lequel je suis venu au CF. Je finis à 4-4. Les erreurs de deckbuild m'apparaissent maintenant clairement au vu des 8 rondes enchainées ce week-end..

Stark pour poursuivre dans ma lancée du TM et du Regio de Nantes, j'ai comme souvent pas eu l'occasion de jouer le deck avant le tournoi. Le malheur d'être éloigné d'un meta dirons nous.
La naissance de mon deuxième héritier fin juillet m'a également laissé peu de temps pour pratiquer (en tout cas pas assez à mon goût) même si j'ai beaucoup deckbuildé

Mais cela n'excuse rien. J'ai commis des erreurs dans le deckbuild, ainsi qu'en jeu d'ailleurs. Et je suis tombé sur d'excellents joueurs.

Néanmoins parmi les choix malheureux, j'ai plusieurs regrets, notamment d'avoir rentré Wildfire Assault « au cas où ». En pratique ce seul plot m'a fait perdre au moins 2 games.

J'ai aussi fait le choix de ne pas jouer d'évent du tout pour me focaliser sur les attachement ce dont je suis satisfait car avec les tutor le côté toolbox était intéressant à jouer.

C'est d'ailleurs ce qui me plaisait en stark, ce côté toolbox.

Comme Argento, j'avais probablement sur réagi à certains résultats de tournoi en meta (par exemple) Martell (double syrio + littlebird) alors que je n'en aurais croisé aucun. Idem je craignais une évolution imprévisible du meta avec une présence des greyjoy plus fort, je n'en ai croisé aucun.



Spoiler:


Mon Compte rendu



Ronde 1 : Roll, Lannister bannière du Dragon

Je sais que Roll est un excellent joueur, il l'a prouvé au Regio de Nantes en se hissant en top 4. Le malheur pour lui c'est que j'ai observé son deck en deck à l'époque, donc sauf modifications majeure, je vois a peu près ce qu'il donne. Et je sais notamment que ce n'est pas du tout le deck de la gencon.
Il a un setup dégueulasse (pour lui) une carte après muligan, Cersei qui plus est. Il craint envoyé au mur, à tort. Je me mets sur calm pour prendre l'init et temporiser un peu. Je suis assez méfiant quand même. T2 j'envoie building season, je choppe ward que j'attache à Cersei. La suite me laisse en confiance car même si Roll recrute ses thons, il passera la partie à courir après son setup.


Ronde 2 Nestalim, Lannister bannière du Dragon.

Ce ne sera pas la même que précédemment. Il setup La montagne + pinpin + un lieu d'éco. Je suis pas forcément super bien, mais je tente de le retarder autant que je peux avec tous les tricks dont mon deck est capable, Robb Jon Snow pour redresser, summer pour faire revenir Arya. Pavots multiples et variés. Mais ça reste trop compliqué comme match, je perds un thon par tour Eddard, Robb, Catelyn, le Silure et ce malgré winterfell qui retarde pas mal l'agonie.

Victoire ecrasante de Nestalim qui confirmera par la suite qu'il est un excellent pilote. Petit regret quand même c'est d'avoir vu dérouler, quasi à la carte près le deck de la gencon.

Ronde 3 Tyrion Lannister LOTC

Je suis pas trop mal mais il est beaucoup mieux installé. Je commets une erreur, c'est de m'auto mindtrick sur un défi militaire. Trop gourmand, je veux redresser mon board avec robb sur la claim militaire ce qui me conduit à ne pas incliner  Winterfell. Excès de confiance car je lui ai déjà défaussé un put the sword à la claim d'intrigue. Hélas, il lui en reste un… Il kill robb, claim, je redresse pas mon board. Le reste sera une lente agonie.

Bravo a Tyrion toujours fidèle à sa maison de coeur, c'était très cool d'enfin te croiser en joute.


Ronde 4 Jojolabrute en targ fealty

un compère normand. Après Targ c'est un matchup que je connais pas trop mais normalement, avec cat + winterfell + bran, j'ai pas de motif particulier d'inquiétude. Je tourne autour du dracarys pendant quelques tours le temps de prendre l'ascendant mais il offre une belle résistance. Ça se finit à la time, ou il me la concède après que j'ai tué Danny + 2 dragons, blanchi Mirri, avec un silure on fire.


2-2 à la moitié des rondes. Ça semble compromis pour les tops. Sauf chatte au pairing.


Ronde 5 Fab, Baratheon bannière du Kraken

J'ai un départ excellent, il n'a pas Mélisandre, ça s'engage assez bien. Il a je crois 2 mines de fer, ce qui ne m'inquiète pas outre mesure grâce à winterfell. J'arrive à avoir à peu près tour ce dont j'ai besoin, jon snow, vent gris, catelyn, syrio et le silure. Je monte ce dernier à 4 pouvoirs et c'est parti pour le festival : Catelyn tricone furtive + ne s'incline pas. Fab me concède la partie.

Joueur sympathique, j'espère vivement que le jeu va décoller du côté de Rennes car il y a pas mal de potentiel dorénavant

3-2, c'est encore possible mais je vais croiser des joueurs qui sont dans le même cas que moi

Ronde 6 : Silme Targaryen LOTC

Je m'attendans pas à croiser Silme à ce niveau du classement. Je suis très content d'affronter Silme, on a eu quelques échanges deckbuild, en fin de V1 déjà (ou il a playtest certaines de mes idées foireuses à base d'aspics) et en V2 également. Bref c'est vraiment un super adversaire à affronter.

Malheureusement, mon deck me troll en cachant winterfell au fond du deck. Je tourne autour du dracarys et de la couronne constamment sans savoir ce qu'il a en main. Notamment j'ai catelyn donc je vais tutorer nymeria et j'ajoute glace. Il n'a ni dracarys ni couronne en main. Mais il a tous ses pavots. Et ça, ça fait mal. Je joue wardens T2 pour rester menaçant avec catelyn + glace mais il neutralise bien la phase de défi et termine la phase aux alentours de 10 pou. Je choppe syrio, il wildfire mon board m'obligeant à des choix pas simples. Je parviens à emmener la partie au T5 non sans avoir tué Daenerys au préalable mais il parvient à finir avant. Gros bravo à toi.

Au dela des boutades sur tes nombreuses parties de playtest, t'es un adversaire super agréable à affronter, très précis, faisant très peu d'erreurs. Il m'a manque un ward sur ton viserys je crois pour tenter de faire basculer la game.

3-3

Ronde 7 : Shaka en Stark fealty

Aïe, le match miroir redouté. Je sais que mon deck n'est pas calibré pour le match miroir, car tout simplement je n'aime pas builder pour ça. Malgré tout, j'ai une sortie honorable… qui ressemble fortement à celle de mon adversaire. Je tiens bien sa première neige

On se tient dans un mouchoir de poche même si Shaka à un léger avantage, le dernier tour on est à 12-12 je crois et ça se joue à l'init. Il la prend et l'emporte. Bravo à toi. Mon wildfire me met dedans.

3-4

Ronde 8 : Ni8lit …

un compère normand…. Problème de pairing, on la refait

Ronde 8 Getbackbaby :

un compère normand en lannister bannière du dragon. Getbackbaby a vendu son âme de Tyrell pour céder aux sirènes Lannisters…. Shame !

J'ai une excellent sortie, avec pas mal de petit perso sur le board, beaucoup d'éco, Catelyn et le silure. Cela l'oblige à envoyer la première neige alors que son éco n'est pas débordante. Il pose Mirri, je la kill, tyrion, je le kill, j'ai eu mes trois ices en main + winterfell. Le silure et eddard viennent compléter le tableau avec robb, c'est très compliqué pour lui. Je termine avec eddard + robb + le silure redressés grâce à jon snow qui font double défi...

On se fera la revanche lors du prochain tournoi normand

Je finis à 4-4. Je paie assez cher certains de mes choix de deckbuilds (wildfire en premier lieu), notamment d'avoir surréagi en meta martell et dans une moindre mesure greyjoy (même si je ne regrette pas du tout syrio qui a été excellent tout au long de la journée).

Et surtout, je paie un peu mon manque de temps de jeu effectif.
Revenir en haut Aller en bas
Shaka
Ecuyer
Shaka


Messages : 398

[CF 2016] Hodor ! (4v - 4d) Empty
MessageSujet: Re: [CF 2016] Hodor ! (4v - 4d)   [CF 2016] Hodor ! (4v - 4d) EmptyMar 23 Aoû 2016 - 15:45

Merci à toi pour cette partie très intéressante et qui a retourné mon cerveau pour ne pas faire d'erreurs. Tu es un joueur très agréable et vraiment sympa. J'ai pris grand plaisir à t'affronter.

A bientôt j'espère
Revenir en haut Aller en bas
 
[CF 2016] Hodor ! (4v - 4d)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CF 2016 Top 16][Stark Feauté] decklist + report Hodor !
» Hodor le tueur
» Stahleck 2016 (& Championnat de France 2016)
» [Ile-de-france - Issy-les-Moulineaux] Inauguration de la Saisons 2016 - 17 janvier 2016 - Joute
» [Régional Grand Nord 2016][Lille] Inscriptions et Informations 28-29 mai 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Stark :: Joute-
Sauter vers: