Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 [Report] Rapace

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

[Report] Rapace Empty
MessageSujet: [Report] Rapace   [Report] Rapace EmptyMer 24 Aoû 2016 - 14:32

En avant pour le CR d’un sacré bon week-end à Nantes.

On arrive le jeudi soir à Nantes avec les lyonnais après 4 heures et quelques de train. On débarque au Baroudeur où peu de monde est présent. Ça arrive au fur et à mesure, on revoit les potes on boit des bières tout va bien. 2-3 litres de bières et un Kebab + tard on se couche dans l’apart de la sœur de Kerta. Je passe au travers des ronflements de Darchiva et Chronosis du fait de mon taux d’alcoolémie au-dessus des limites légales.  Sleep

Jour 1 : Mêlée

C'est parti pour la mêlée. Je jouais un deck [Report] Rapace 59116203 Seigneur du Pont. Je trouve que LOTC se prête parfaitement à la mêlée. Entre un Fealty et un LOTC qui te fait gagner 1 pou par tour en théorie, sur 1 partie qui durera entre 2 et 3 tours le choix est vite fait. Surtout que j’ai eu la confirmation par l’abondance d’or en début de game avec les trading the pentoshi énormément joué que finalement on se passe très bien de Fealty. Puis jouer seulement 16 15 cartes neutres c’est dur.

J’avais bien l’intention de faire un bon résultat avec ce deck car pour l’avoir joué à Lyon il est vraiment balèze. Ca grabbe très très vite et les dracarys te permettent d’éviter qu’on vienne te piller derrière. Je ne pensais pas faire 4 victoires cependant. Faut être réalise le système des rondes random m’a beaucoup favorisé aujourd’hui car j’ai eu pas mal d’adversaire qui n’avaient pas énormément de parties de mêlée au compteur. Ca plus de la chance au bon moment  Very Happy

Voici la liste :

Spoiler:

Petit résumé des parties (j’annonce les joueurs comme si j’étais 1er joueur) :

Ronde 1 : Brainu en  [Report] Rapace 1805188541  LOTC | Anselme en  [Report] Rapace 1290237293 /  [Report] Rapace 1740988728  | RobinTheBird en  [Report] Rapace 1892085190  Féauté

Je ne connais pas mes adversaires à part Anselme (enfin Brainu dormait aussi dans l’apart de la sœur de Kerta mais je ne l’ai jamais vu jouer). Brainu set up mamie toute seule avec Corvenin. Balzy. Les autres set-up sont corrects. 1er tour Robin ouvre avec confiscation… Bim Corvenin  Razz . Robin est 1er joueur. Il recrute mais ce n’est pas top avec seulement 3 persos sur son board dont Cercei. Par contre un lait de pavot sur mamie… Bim mamie  Razz . J’aime quand les joueurs s’écharpent entre eux. A son tour Robin lance uniquement un Défi  [Report] Rapace 3482229429  avec Cercei, claim chez tout le monde. Derrière je joue je monte à 10 pouvoirs (la base  tongue ). Je passe notamment chez Robin qui joue un I Never Bet Against My Family. Il révèle 2 put et 2 tears et 1 autre évènement je crois  affraid  ok donc ce deck est un deck de jump/kill plus orienté joute... en attendant c’est du sans op. Derrière Brainu fait également un gros tour et monte à 10 pou aussi. Anselme tente de nous abaisser mais on le sent blaser par la configuration que prend la partie et je n’hesite pas à menacer les gens de dracarys si ils viennent chez moi  Twisted Evil . Tour 2 Brainu et Anselme tente le clash of kings moi je reste sur Calm en espérant empêcher le powergrab de mes adversaires et Robin joue First Snow… Là Anselme est ultré blasé. Il a l’init mais le first snow le laissera avec seulement 2 persos (il avait choisi au tour précédent de défausser un doublon de Margaery plutôt que kill un pinpin). Il choisit donc de laisser Robin commencer. Robin pose un tyrion que je milk histoire de limiter les crasses potentielles. Je finis dans le tour en tant que 2ème joueur. Victoire phase de défi T2.

On mange ? Ronde 2 ? Le suspense est à son comble. Finalement on dévore nos Galettes/kebab et on repart. +10 au compteur #hygiènedevie du week-end. C’est partie pour la ronde 2.

Ronde 2 : Fenrir en  [Report] Rapace 3778463278  Féauté | Azdarak en  [Report] Rapace 3778463278 /  [Report] Rapace 1740988728 | Alessio en  [Report] Rapace 2677654319  /  [Report] Rapace 1740988728

T1 je suis 1er joueur je fais 9 pou. On me laisse +/- tranquille car les gens ont peur de Dracarys. Je perds néanmoins un pou mais j’en récupère un en hégé avec viserys. T2 je joue Calm over Westeros. Fenrir a l’init et fait commencer Azdarak je crois. Alessio monte dangereusement avec notamment un superior+lady sansa rose. Il peut gagner et lance un 2ème défi Pou grâce au titre. Je dracarys son perso ce qui le laisse à 13 et des bananes. Je joue je monte à 14 sur le 3ème défi  [Report] Rapace 2741382779 . Je redresse le Khal au shierak qiya et je vais chez Alessio en  [Report] Rapace 307038563 . Azdarak utilise le titre pour la redirection. Je vais chez lui. Le fourbe Fenrir utilise Jon pour sacrifier un pinpin et redresser le Eddard de Azrarak et il oppose. J’ai +1 For grâce au titre Militaire je gagne. Victoire phase de défi T2.

30 points popopo. Les mathématiciens du dimanche prévoit un cut entre 37 et 39 (valable dans le cas de ronde suisse mais là on est sur du random). Je me dis que j’ai fait le gros du job.

Ronde 3 : Aruto en  [Report] Rapace 2290005578  Féauté | Meiphran en  [Report] Rapace 1805188541  LOTC | Morphee en  [Report] Rapace 1805188541 /  [Report] Rapace 51616898

Aruto et Maiphran sont de jeunes joueurs et Morphee à l’air de ne pas avoir trop d’expérience en mêlée. Du haut de mes 6-7 parties au compteur je prévois de déployer tous mes talents de manipulation pour arriver à mes fins  Twisted Evil . On a le droit à un tour 1 surréaliste. Pentoshi double Varys Riddle alors que je joue noble cause. A l’issue de la phase de complot j’ai 9 or… Ca dégueule correctement partout sauf chez Aruto. Meiphran commence mais ne lance que peu de défi malgré un board monstrueux (il fait 2-3 pou je crois). Je décide à mon tour de ne pas trop me commit et je monte à 6 pou (au lieu des 9 – 10 habituel des premiers tours). Face à des jeunes joueurs je pense que c’est mieux. Tour 2 je joue Calm, je ne sais plus en quelle position je suis mais je monte à 13 pou. Je fais le deal du siècle en faisant piocher aruto vs un pacte de non agression Aruto en profite pour monter également et se retrouve à égalité de point avec Meiphran. Tour 3 je tente le heads on spike car avec le board [Report] Rapace 1133476018 a +2init je sais que je ne pourrais pas la gagner. Les mains sont quasis vides vu la quantité d’or qu’on n’a eu. Seul Meiphran a 3 cartes en main, je choppe un perso (1 chance sur 3) je monte à 15. Victoire phase de complot T3

Cool 45 pts je suis qualifié. La dernière partie sera de la détente.

Ronde 4 : Fenrir en  [Report] Rapace 3778463278  Féauté | Toupi en  [Report] Rapace 1290237293  /  [Report] Rapace 2411816791 |  ThorTheFaun en  [Report] Rapace 1290237293  /  [Report] Rapace 1636619001

Partie compliquée du fait de Stannis et de l’incli la bête noire des LOTC. De plus j’ai une mauvaise sortie avec uniquement des pinpins et un Khal qui sera incliné T1. Ce qui me sauve c’est que tour 1 et tour 2 j’ai l’init et je choisis Fen 1er joueur (donc moi dernier). T1 je fais quelques Pou T2 je fais ma pleureuse pour garder mes 3 bonhommes debout afin d’assurer des défis. Je ne suis pas du tout en mode « si vous venez chez moi je vous brûle ». Ça change. Bon par contre on me laisse beaucoup trop de sans op. Je me gave chez ThorTheFaun qui a peur de perdre l’hégé et donc son Gendry T2 et qui me laisse 2 sans op. Fin T2 je suis à 13 de façon assez inespérée. Bon bah c’est parti pour une phase de complot T3 yolo des têtes sur des piques  16 . Ça passe. Victoire phase de complot T3.

Bim 4 victoires. #JoueurdeMêlée Je vais pouvoir me la péter grave  Cool

Bon par contre pas dépassé la phase de complot du tour 3 en 4 games. Ya pas à dire ça va vite la mêlée.
Annonce du classement. Finalement le cut est à 42 points. Paye ta difficulté pour te qualifier. Je suis 2ème des rondes derrière Astro et juste devant Lannistark également à 4 victoires Sur 120 joueurs quand même. C’est cool. Bon le top 16 risque d’être chaud parce que ça sera des tables avec un niveau bien plus élevé. Au moins je vais éviter Astro et Lannistark.

Annonce des tables finales je suis avec Astro, Lannistark et Cyrano. Whaaaaaaaat ? Donc comme le tournoi a été fait uniquement sur du random, ils ont choisis de faire les tops également comme ça. Je fais la remarque à Mando que c’est naze. Ils discutent entre eux mais comme le pairing a été affiché et montré ils ne reviennent pas dessus. Soit je respecte mais c’est crade.

Donc ma table de Top 16 est composée des 3 premiers des rondes et des 3 seuls Targ du top 16. Parfait. Ça promet une table sympathique.

Top 16 : Astro en  [Report] Rapace 3667449312  /  [Report] Rapace 51616898  | Cyrano en  [Report] Rapace 3667449312  LOTC | Lannistark en  [Report] Rapace 3778463278  « Féauté »

J’ai un pur départ et Cyrano également. T1 on a tous les 2 Danny, 2 dragons et d’autres bonhommes à côté. Lannistark départ correct et Astro est un peu dans le mou. Je me rends compte que Cyrano joue un truc très proche de ce que je joue. On deale de la pioche ensemble. T1 Lannistark commence et ne fais aucun défi. J’en fais 2 uniquement histoire de garder du monde debout car derrière pas envie de me faire ouvrir par Astro et Cyrano. Ils font chacun quelques défis. Cyrano doit être en tête. Lannistark gagne l’hégé. T2 je me retrouve 1er joueur. Heureusement j’ai un board assez fourni : Danny, Drogon, Rhaegal, Illirio, 2 Servantes, Jorah et Aggo il me semble. Je monte un peu mais pas suffisamment heureusement que je suis sur Calm. Astro monte aussi mais est quand même derrière. Cyrano fait l’erreur de m’attaquer avec Drogon. Je saute sur l’occasion et je le crame. Il perd donc le renom de Danny. Sans ça il finissait surement car il pouvait refaire un défi Pou. Cyrano finit à 12-13 pou je crois. Vient le tour de Lannistark qui envoie la purée. C’est là où on fait l’erreur de ne pas le freiner plus. Si j’avais utilisé une servante au lieu de 2 or et illiro pour redresser Danny j’aurais pu utiliser un redressement de dragon et un dracarys au lieu de me le faire prendre à l’intrigue. Avec un Dracarys de Cyrano en renfort on aurait pu cramer un de ses thons. Lannistark finit à 13 et me vole un pou grâce à l’hiver vient. T3 je choisis d’aller chercher l’init. Je suis derrière Cyrano et Lannistark en nb de Pou donc j’opte pour clash of kings. Je me dis que Lannistark va tenter le Heads on spike comme il est à 13. A ce moment également j’aurais du jouer la parlote et insinuer le doute dans la tête de Lannistark sur un éventuel jeu des trônes (que je joue) pour éviter le 5/11/2. On révèle les plots. Lannistark jour le 5/11/2. Il pose Catelyn et finit. Défaite 3ème phase de défi du T3.

Je m’en veux d’avoir chier sur ce dernier tour de plot mais vu que de toute la journée je n’ai pas vu de 5/11/2 et que j’ai tellement entendu des gens voler des games sur heads on spike que bon…

On se remet de nos émotions et je pars à pied pour rejoindre toute la clique sur les bords de Loire manger mon poulet rôti. Je suis épuisé et je n’ai pas le courage de suivre les champions en boite.

Jour 2 : Joute

Après une bonne grasse mat’ c’est parti pour la joute. Je jouais un Martell Féauté. Je fais 4-4 ce qui montre que la liste n’est pas parfaite. Mauvaise plot line et un truc entre le contrôle et l’aggro. J’aurais dû définir une ligne plus claire. J’avais très peur du Targ et du GdN. J’aurais du mieux travailler le match up vs Stark. Je ne joue pas assez en joute et ça se voit sur la lecture du méta. Bref passons au résumé des parties.

Ronde 1 : Shan en  [Report] Rapace 1892085190  /  [Report] Rapace 1740988728

Ok 1er  [Report] Rapace 2645738533 . C’était de toute façon attendu. La partie est extrêmement serrée. Shan joue un deck orienté chevalier ce qui est original. Je suis content d’affronter ça et un pas un jump/kill de base. Je parviens à éliminer un Lorras Tyrell à la larme de lys. Malheureusement pour lui ses chevaliers ont du mal à sortir. Shan mène au point tout le long de la game. Il joue très bien mais je parviens néanmoins à rester dans la course sur le contrôle du board. Je vole la game sur 1 jeu de doran T5 et 1 autre T6 ce qui m’amène à 14. Je grapille le dernier sans trop de mal. Victoire

Ronde 2 : Grmmf en  [Report] Rapace 1892085190  / [Report] Rapace 2663746263

Aïe un autre  [Report] Rapace 2645738533  mais bien plus aggro. Sa sortie est immonde. T1 Mirri et Tyrion sont sur le board. J’ai une nymeria et un GG donc ça gère. T1 2 cauchemars sur Nymeria et GG… ça gère plus du tout. Je perds Nymeria. Mentalement j’ai perdu pour moi. T2 je pose un milk sur Mirri histoire de limiter l’hémorragie. C’est sur le T3 que tout se joue. Je joue un feu grégeois pour réduire son board vs confiscation obviously. Il a après recrutement Tyrion, Mirri mais a ajouté à la fête Jaime doublonné et Tywin. J’ai 3 bonhommes dont Quentyn Martell et toujours GG et j’ai ajouté Lancehelion. Il vient en militaire, je déclenche GG sur Jaime qui repart en main, j’active lancehelion pour augmenter ma claim de 1 en mil et je joue une vengeance. Il tue Tyrion. Il lui reste Tywin et Mirri. Si je peux sauver Quentyn je suis sûr de passer le mil et de raser sa table (quentyn est furtif). Il vient avec Mirri, je joue un cauchemar il a son jugement de la main. Je perds Quentyn donc pas de défi Militaire. Tristesse infinie. Je concède au tour suivant. Défaite

Ronde 3 : Benjen en  [Report] Rapace 1290237293  Féauté.

Le garde de nuit de Brest m’avoue que son deck est récent et n’a pas été beaucoup joué. Il recrute un Robert T1 mais n’a malheureusement pas d’or et pas d’icone intrigue. Je suis 1er joueur. Intrigue, larme de Lys, plus de robert. T2 il pose Stannis. J’oublie de le remonter au GG. T3 je remonte Stannis je redresse ma table c’est cuit pour lui. Victoire

Ronde 4 : Oghim (Dimitri) en  [Report] Rapace 3778463278  Féauté

Bon j’ai mes chances dans le match up mais je connais Dimitri et il m’a déjà battu lorsque je venais à Lille. Je sais qu’il est très bon. Ça commence très mal avec un Winterfell sur le board. Je n’ai aucun complot winter (#lartdumetagame)… Plus qu'à prier pour avoir mes cauchemars. T1 pentoshi pour lui il vomit sa main. J’ai une larme de lys en main mais avec winterfell bah… Je choisis d’attaquer sa main.  [Report] Rapace 3482229429 , vengeance sur son défi  [Report] Rapace 3482229429  et T2 attaque au feu grégeois pour réduire son board et tuer une sœur batarde. De son côté il révèle Marching orders… Ok donc il aura de la thune heureusement il a 2 cartes en main 4 après la repioche. Il pose Little finger… repioche 2 puis pose Catelyn. Là je sais que j’ai perdu. Ce n’était peut-être pas une bonne idée le feu gregeois T2 mais face à Winterfell j’ai un peu buggé. Défaite

Ronde 5 : Isidren en  [Report] Rapace 1805188541  /  [Report] Rapace 51616898

Il set up la treille. Aïe. T1 il a Margaery, Gregor et des faces brulées. Il préfère garder Gregor en défense et lance un  [Report] Rapace 307038563  avec ses faces brulées. Je joue une vengeance et il tue ses faces brulées. A mon tour défi  [Report] Rapace 307038563  avec Quentyn en furtivant Gregor. Il choisit de tuer Margaery. Dommage pour le fromage car je passe en  [Report] Rapace 3482229429  et passe une larme de lys sur Gregor. T1 il n’a plus de board. Easy win me dis-je en mon for intérieur. Et bien carrément pas. T2 il me laisse l’init. Je degueule du bonhomme il recrute Loras et Varys… lol. Je grabbe renvoie Arianne en main et j’encaisse un Varys. Et UN. T4 la même rebonjour le gros chauve. Bon je finis par l’emporter mais 2 Varys ça freine des games. Victoire

Ronde 6 : Bobdennar en  [Report] Rapace 1892085190  /  [Report] Rapace 1636619001

Cool. J’aime bien affronter bobdennar. Il me parle du fait qu’il n’a jamais eu de victoire contre moi notamment lors de son fameux titre à Nantes ou j’étais le seul qu’il n’avait pas battu (égalité). Je suis sûr qu’il m’a déjà battu mais bon vous savez les personnes âgées et la mémoire  Razz … J’aime quand le mec à table flippe. Genre t’es sa nemesis #Avantagepsychologique. En vrai j’en mène pas large. Le  [Report] Rapace 2645738533  c’est fort et Bob aussi. T1 il a Jaime, Janos et une madame du bordel. Relou. Jaime repart vite en main grâce à GG. Par contre la combo janos + madame c’est op. Chaque tour on m’incline un type. Tyerne reste au lit. Je parviens néanmoins à prendre le dessus. Sa sortie n’est pas tip top non plus et je finis par l’emporter sur son first snow aux alentours du T5. Victoire

On s’arrête la pour le jour 2. Rendez-vous le lendemain pour les 2 rondes finales. Je suis alors à 4-2 je me couche avec de l’espoir même si je connais déjà le pseudo de mon adversaire, The Prince of Paris. On part manger une crêpe entre Lyonnais et Toulousains et je picole avec Maekar au vestiaire. Pas le courage de sortir en boîte. C'est pas beau de vieillir.

Jour 3 : Joute & Top/Side

Ronde 7 : QT en  [Report] Rapace 3778463278  Féauté

Je mulligan alors que je pouvais poser GG, Nymeria et une Kingsroad par peur de marched. Finalement je set up une Kingsroad et Harmen Uller… Finalement pas de Marched mais une glace T1 sur Arianne puis une autre T2 sur Tyerne. Bizarrement je reste dans la game mais je suis clairement mené. Défaite au T6.

Ronde 8 : Cyrano en  [Report] Rapace 4115617336   Féauté

Bon je ne me fais pas d’illusion. Si il a son mur vite, et que j’ai pas mes pyromants c’est la loose assuré car je ne joue par 1st snow. Il part très très bien et arrive à piocher comme un goret avec 1 corbeau puis 2 corbeaux par tour. Il s’installe petit à petit. Il a Aemon, Benjen, Samwell dès le T2… Il installe progressivement toute la panoplie des lieux GdN puis finit par toper le mur. Je me maintiens et je ralentis sa prise de pouvoir notamment avec Quentyn + un milk sur Benjen puis 2 cauchemars sur le mur. La partie avance je réduis le board au feu gregrois T6… Ça continue il grabbe toujours et pas de pyromants à l’horizon… C’est cuit. Défaite T9 je crois.

Résultat 4-4. Tournoi difficile même si je n’ai rencontré que 2 joueurs du top32. J'avais à  coeur de jouer Martell mais j'aurais clairement dû + m'entrainer et peaufiner mon deck.

La flemme de participer aux sides je décide de regarder les parties des top afin d'apprendre à jouer Very Happy  mais malheureusement les 18h00 sonne le glas pour notre troupe de Lyonnais et après moult effusions nous repartons vers la capitales des Gaules la tête pleine de souvenirs

Encore bravo à Lannistark et Meilhan et un grand merci à tous les organisateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Report] Rapace Empty
MessageSujet: Re: [Report] Rapace   [Report] Rapace EmptyMer 24 Aoû 2016 - 15:01

Tu es beau.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Mando
Lord
Mando


Messages : 2044
Age : 36

[Report] Rapace Empty
MessageSujet: Re: [Report] Rapace   [Report] Rapace EmptyMer 24 Aoû 2016 - 15:13

Tu dis ça à tous ceux qui ont des barbes Kata c'est ça ? :'(

Merci pour le CR Rapace, c'était chouette de t'avoir vu ce week end !

Et n'oublie pas, le guano c'est la clé d'une barbe soyeuse.


Dernière édition par Mando le Mer 24 Aoû 2016 - 15:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Report] Rapace Empty
MessageSujet: Re: [Report] Rapace   [Report] Rapace EmptyMer 24 Aoû 2016 - 15:13

Tu es beau Mando.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Contenu sponsorisé





[Report] Rapace Empty
MessageSujet: Re: [Report] Rapace   [Report] Rapace Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Report] Rapace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Report] ShunSokaro
» [Report] Marat
» [Report] Deilan
» [Report] Tolundur
» My report of the week end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Anciens Championnats :: Championnat de France 2016 :: Résultats et Reports-
Sauter vers: