Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Ligue permanente octgn

Aller en bas 
+52
Silme
Qt, The Soulless Man
zack
The Begar King
Tidussensei
neeja
Gabryel
Courteous Corsair
Zodiac
rodon
Saintsup
Arhkane
Mog
Sluggeek
Cyril
Sélé
Deilan
Marek
CreiZyz
Alex, fripouille gitane
Zargoulag
Jester, Bisons N' Roses
Achab
Jap
Antho
LOoT
meilfran
Khudzlin, Rules Bison
jarkss
OstTanaka, Brothel Bison
Valnitrik
Chronosis
bpo
Duda
Lord bisounours
Keuch
PorcoRouxo
Binoux, Sand Bison
GetBackBaby
Elphiroce
kubik
Damichou
espigoule
Benjen
brainu
Sabacc
Cyrano
ShunSokaro
halkiros
bias
Arbhast
Toupi
56 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Ligue permanente octgn Empty
MessageSujet: Ligue permanente octgn   Ligue permanente octgn EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 12:27

Coucou la communauté

Je vous propose, si ça vous botte, un petit tournoi permanent amical sur octgn pour l'année à venir si ça botte assez de monde.
j'ai pas le Talent de Francis Lalannister pour vous organiser un truc scénarisé super sympa, je vous propose un truc plus germanique :
L'idée c'est clairement juste de plus jouer ensemble, surtout pour les isolés.


Le groupe Skype pour vous trouvez plus facilement, même s'il n'est pas spécialement dédié à ça, mais juste au jeu :
https://letronedeferjce.forumactif.com/t17735-groupe-skype-le-trone-de-fer-2nde-edition

Règlement :

- Système ELO mis à jour chaque quinzaine
- Format joute, aucune contrainte de famille/agenda,... légalité des cartes à définir entre adversaires
- Un match imposé par quinzaine, apparié selon ELO
- Pénalité de 8 points d'ELO à partir de 3 quinzaines consécutives sans avoir joué le match imposé
- Les matchs sont publics
- Possibilité de défier autant de joueurs de la league que vous souhaitez qui sont libre d'accepter
- Possibilité de jouer les matchs en une ou 2 manches gagnantes
- Les résultats sont à me donner au plus tard le vendredi de fin de quinzaine. Il faut renseigner les familles agenda de chaque manche (juste pour les stats, vous serez pas puni de jouer Lanni pour gonfler votre ELO)

Au plaisir d'y croiser ceux que ça botte, tenez-moi au courant Wink

Intéressés :

Toupi
Arbhast
Bias
Halkiros
ShunSokaro
Cyrano
Sabacc
Saintsup
Brainu
Benjen
Espigoule
Damichou
Kubik
Elphiroce
Jap
GetbackBaby
Binoux
procoRouxo
Keuch
LordBisounours
chronosis
Bpo
Valnitrik
OstTanaka
Khudzlin
Meilfran
Loot
Antho
Jester

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang


Dernière édition par Achab le Dim 4 Sep 2016 - 10:58, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

Ligue permanente octgn Empty
MessageSujet: Re: Ligue permanente octgn   Ligue permanente octgn EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 13:30

Ça me va Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arbhast
Lord
Arbhast


Messages : 2171
Age : 49

Ligue permanente octgn Empty
MessageSujet: Re: Ligue permanente octgn   Ligue permanente octgn EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 13:41

ouais ça peut me le faire...faudrait que je m'y remette et que je vois si mon OCTGN à une version plus récente que 1892 !
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/audetoursdesjeux/
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Ligue permanente octgn Empty
MessageSujet: Re: Ligue permanente octgn   Ligue permanente octgn EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 13:53

Bonne idée. J'en suis.
Revenir en haut Aller en bas
halkiros
Ser Chevalier
halkiros


Messages : 656
Age : 43

Ligue permanente octgn Empty
MessageSujet: Re: Ligue permanente octgn   Ligue permanente octgn EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 14:01

Sa me plait aussi. Si je peux j'en serais aussi.
Sachant que je suis une quiche a OCTGN, j'ai dut essayer le logiciel une fois je crois. ^^
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

Ligue permanente octgn Empty
MessageSujet: Re: Ligue permanente octgn   Ligue permanente octgn EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 14:02

Moi aussi, ça me botterait évidemment Smile

Edit: D'accord avec Cyrano.


Dernière édition par ShunSokaro le Jeu 25 Aoû 2016 - 14:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyrano
Garde de Nuit de Rouen
Cyrano


Messages : 1128

Ligue permanente octgn Empty
MessageSujet: Re: Ligue permanente octgn   Ligue permanente octgn EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 14:02

Je suis bien chaud aussi Very Happy

Par contre, je trouve ça bizarre le fait de communiquer sa faction à son adversaire. ça peut donner des trucs du genre "Ah tu joues Barath ? Ok je joue Stark"

Je pense qu'il vaut peut être mieux fixer les factions à l'avance comme l'avait fait Francis Lalannister ou alors garder la surprise pour le moment où les joueurs s’affronteront.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Ligue permanente octgn Empty
MessageSujet: Re: Ligue permanente octgn   Ligue permanente octgn EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 14:28

Comme on n'est pas à l'abris de blagues de FFG sur l'équilibrage fixer les factions c'est pas forcément cool sur la durée pour celui qui a fait "mauvaise pioche". Par contre surprise totale ça me va sans soucis perso.On pourra se mettre d'accord avant de commencer.

Je vous rajoute. Je pense qu'on commencera après la "semaine de rentrée"

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Cyrano
Garde de Nuit de Rouen
Cyrano


Messages : 1128

Ligue permanente octgn Empty
MessageSujet: Re: Ligue permanente octgn   Ligue permanente octgn EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 14:36

Après la "surprise totale" le pb se pose aussi :S On peut attendre un peu que l'autre charge son deck pour voir la carte faction et charger le deck de méta juste après lui.

Bon on peut aussi se dire qu'on est entre gens de bonne compagnie et qu'on joue plus pour le fun que pour la win Wink
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

Ligue permanente octgn Empty
MessageSujet: Re: Ligue permanente octgn   Ligue permanente octgn EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 14:41

Ben maintenant, sur OCTGN, quand tu loades ton deck, ça le pose pas immédiatement. Tu peux attendre que l'autre ait aussi chargé son deck pour ensuite commencer le set-up.

Après, j'suis un peu plus favorable aux factions fixes, parce que l'inverse pénalise les joueurs loyaux à leur faction ( Ok, il joue garde de nuit depuis 2 mois sans changer, j'vais préparer un deck bien sale avec du sans-op' et des pyromanciens pour péter le Mur...). Ou alors la possibilité de changer 1 ou 2 fois au cours de la Ligue en l'annonçant à l'avance ( de sorte que ça puisse s'adapter aux sorties si jamais une faction est trop faible, sans pour autant changer à chaque match pour essayer de contrer le deck adverse).

_________________
"Déjà un mec qui joue en costard, il est dans le top de mon coeur! " - Mog I love you

Gouverneur du Nord 2017 - Gouverneur du Pont 2017

Ligue permanente octgn Giphy
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Ligue permanente octgn Empty
MessageSujet: Re: Ligue permanente octgn   Ligue permanente octgn EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 14:42

Citation :
Bon on peut aussi se dire qu'on est entre gens de bonne compagnie et qu'on joue plus pour le fun que pour la win

Carrément Laughing

une ligue amicale sans aucun enjeu, basé sur le volontariat, ça me ferait bien marrer (jaune) que ça triche à tout va.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

Ligue permanente octgn Empty
MessageSujet: Re: Ligue permanente octgn   Ligue permanente octgn EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 14:47

Je serais plus pour un truc se rapprochant des familles fixes pour voir la performance à long terme avec sa famille. La roue tourne donc à un moment ou à un autre notre famille sera plus ou moins forte. Sauf lannister:p
On pourrait aussi pousser le vice à devoir jouer toute les familles au moins une fois avant de pouvoir rejouer la même pour équilibrer les familles et éviter de voir toujours les mêmes.
Ou fixer des quotas pour éviter une ligue à 10 lannister et 0 tyrell
Bref, je suis pour structurer un peu le tout et pas juste du match random.
L'obligation de jouer toute les familles ça me plaît bien :p
Revenir en haut Aller en bas
Sabacc
Gardien du Guet
Sabacc


Messages : 333
Age : 44

Ligue permanente octgn Empty
MessageSujet: Re: Ligue permanente octgn   Ligue permanente octgn EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 14:48

Je suis partant aussi
Revenir en haut Aller en bas
Saintsup
Client de la Rue de la Soie
Saintsup


Messages : 147

Ligue permanente octgn Empty
MessageSujet: Re: Ligue permanente octgn   Ligue permanente octgn EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 14:50

J'en suis
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Ligue permanente octgn Empty
MessageSujet: Re: Ligue permanente octgn   Ligue permanente octgn EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 15:00

J'ai édité le premier post, on verra ce qu'on fait. Les familles fixes ça a pas mal d'avantages et comme de toute manière y aura un ELO, si une famille est pétée ils s'entretueraient en match miroir en top ELO pendant que les autres s'amusent ^^

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Ligue permanente octgn Empty
MessageSujet: Re: Ligue permanente octgn   Ligue permanente octgn EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 15:31

Perso, je pense qu'il faut pas se prendre la tête. A ta place je mettrais aucune restriction au niveau des decks à part leur légalité qui sera gérée par les 2 adversaires au moment de jouer. Je pense que moins on met de procédure en place (annonce de la faction, famille fixe ou autres...) plus la ligue sera viable dans le temps.

Donc mon conseil est : fais au plus simple.
-Evite le tournoi, fais plutôt une ligue permanente (genre annuelle) avec un système de points pour classer les joueurs en permanence,
-2 joueurs se rencontrent, ils ont un temps imparti pour jouer leur parties, à la fin des points sont marqués ou enlevés, y compris s'ils ne reportent pas leurs résultats.
-Prévois la possibilité que des joueurs joignent la ligue en cours de route sinon elle sera érodée par les inévitables abandons
-2 semaines au moins pour jouer une partie. 1 semaine c'est trop court crois-moi.

etc...

Souplesse et simplicité, c'est la clé du succès pour ce genre de truc.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Ligue permanente octgn Empty
MessageSujet: Re: Ligue permanente octgn   Ligue permanente octgn EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 15:48

@Achab, un système à la leekwars me paraît intéressant aussi, si tu vois ce que je veux dire Very Happy . On a là un système qui
- est permanent
- permet d'avoir un classement à tout moment
- s'en fout des abandons
- peut intégrer de nouveaux joueurs à tout moment
- tolère les longues périodes d'inactivité
et bien d'autres avantages encore...

Adapter ça à ton système peut être l'idéal...
Revenir en haut Aller en bas
brainu
Main du Roi 2017
brainu


Messages : 386

Ligue permanente octgn Empty
MessageSujet: Re: Ligue permanente octgn   Ligue permanente octgn EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 16:00

Je suis partant et je suis totalement d'accord avec bias, plus c'est simple plus y'aura de joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Benjen
Héritier et Pupille
Benjen


Messages : 1404
Age : 42

Ligue permanente octgn Empty
MessageSujet: Re: Ligue permanente octgn   Ligue permanente octgn EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 16:27

J'en suis!
Revenir en haut Aller en bas
espigoule
Gardien du Guet
espigoule


Messages : 366
Age : 49

Ligue permanente octgn Empty
MessageSujet: Re: Ligue permanente octgn   Ligue permanente octgn EmptyVen 26 Aoû 2016 - 1:39

Super intéressé ! Merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Damichou
Palfrenier de la Rue Mofette
Damichou


Messages : 170
Age : 37

Ligue permanente octgn Empty
MessageSujet: Re: Ligue permanente octgn   Ligue permanente octgn EmptyVen 26 Aoû 2016 - 9:08

Sinon pour un tournois en ligne on peut utiliser un système de pool de deck et de ban (un peu comme sur le jeu de blizzard)

-> Les joueurs présentent un pool de 3 decks valides qui seront leurs decks pour la durée de la saison/tournois/mois/duréequ'ondécideàl'avance

-> Avant les match les joueurs "ban" un des deck de l'adversaire, ensuite chacun choisi entre un des deux restants.

Ca ajoute une option stratégique, et rien n'interdit de faire trois fois le même deck Very Happy

Sinon je suis intéressé aussi, pas joué depuis le début de la V2, faut que je me dérouille
Revenir en haut Aller en bas
kubik
Aubergiste de la Rue Belette
kubik


Messages : 205
Age : 52

Ligue permanente octgn Empty
MessageSujet: Re: Ligue permanente octgn   Ligue permanente octgn EmptyVen 26 Aoû 2016 - 11:08

Ça marche.

Pour le nord !
Revenir en haut Aller en bas
Elphiroce
Palfrenier de la Rue Mofette
Elphiroce


Messages : 159
Age : 37

Ligue permanente octgn Empty
MessageSujet: Re: Ligue permanente octgn   Ligue permanente octgn EmptyVen 26 Aoû 2016 - 11:40

Partant !
Revenir en haut Aller en bas
Jap
Palfrenier de la Rue Mofette
Jap


Messages : 174
Age : 38

Ligue permanente octgn Empty
MessageSujet: Re: Ligue permanente octgn   Ligue permanente octgn EmptyVen 26 Aoû 2016 - 11:44

En fonction du déroulement final j y participerai sûrement.
Depuis ma petite chambre d hôtel en fonction de ma wifi
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Ligue permanente octgn Empty
MessageSujet: Re: Ligue permanente octgn   Ligue permanente octgn EmptyVen 26 Aoû 2016 - 13:05

Je vais rajouter tout ça.

@ Bias : c'est pour ça que je vous propose un système ELO, c'est simple, tu squatte sans soucis, tu pars sans soucis. Le tournoi c'est bonus en fin d'année si ça botte les gens, c'est pas du tout l'orga de base.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ligue permanente octgn Empty
MessageSujet: Re: Ligue permanente octgn   Ligue permanente octgn Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ligue permanente octgn
Revenir en haut 
Page 1 sur 22Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Résultats/statisques ligue permanente octgn
» [Ligue OCTGN] Le retour !
» [Ligue OCTGN] In the shadows...
» Ligue 1 Trône de fer (en ligne octgn/throneteki)
» Ligue Tdf saison 3 (mdp : "ligue", si possible mains visibles)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Champ de Batailles :: Sur la toile-
Sauter vers: