Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

[CF 2016] Martell bannière Tyrion 4-4

+2
Ser Nico Wels
Nounours
6 participants
AuteurMessage
Nounours
Garde de Nuit de Grenoble
Nounours

[CF 2016] Martell bannière Tyrion 4-4 Empty
MessageSujet: [CF 2016] Martell bannière Tyrion 4-4   [CF 2016] Martell bannière Tyrion 4-4 EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 18:08

Bonjour à tous et toutes,
amis lecteurs voici le deck que j'ai joué au CF 2016. Je m'en tire sur un 4-4 (descente aux enfers de 4-2 fin de journée samedi à 4-4 dimanche  Evil or Very Mad )

Le jeu est similaire à celui de Lord Bisounours, avec quelques choix personnel sur les event et persos Wink. Discuttable sur certains choix je le concède.
je l'avais monter pour être fort sur Targ et Lanni (hors sortie rocambolesque...) et avec des armes sur Stark.
Verdict j'ai joué :  Victoire : [CF 2016] Martell bannière Tyrion 4-4 1290237293 ,   [CF 2016] Martell bannière Tyrion 4-4 1892085190 / [CF 2016] Martell bannière Tyrion 4-4 1636619001 ,  [CF 2016] Martell bannière Tyrion 4-4 2677654319 / [CF 2016] Martell bannière Tyrion 4-4 2411816791[CF 2016] Martell bannière Tyrion 4-4 1892085190  
Défaite : [CF 2016] Martell bannière Tyrion 4-4 1290237293 , [CF 2016] Martell bannière Tyrion 4-4 3778463278 , [CF 2016] Martell bannière Tyrion 4-4 1892085190 LotC (Je n'ai pas vu venir le 2/7/1 au T5, et 'jai joué Pentoshi xD. Comment une victoire se retourne en défaite. Joli Move Ser Nico Wells), [CF 2016] Martell bannière Tyrion 4-4 1892085190 / [CF 2016] Martell bannière Tyrion 4-4 2663746263 (Porco, promis je t'aurais la prochaine fois ^^)

Pas de Targ xD

Voici le paquet:
House Martell   [CF 2016] Martell bannière Tyrion 4-4 2677654319
Banner of the Lion  [CF 2016] Martell bannière Tyrion 4-4 51616898
Spoiler:

Packs: From Core Set (3) to True Steel

Plots
1x Calling the Banners (Core Set)
1x Counting Coppers (Core Set)
1x Marched to the Wall (Core Set)
1x The Long Plan (Taking the Black)
1x Trading with the Pentoshi (The Road to Winterfell)
1x The First Snow of Winter (No Middle Ground)
1x The Long Winter (Wolves of the North)
Du classique Martell avec 2 hiver pour contrer les Stark et winterfell (je n'en aurais vu qu'un seul
Counting pour stabiliser la pioche. Summons aurais pu le remplacer

Characters 35
2x Rattleshirt's Raiders (Core Set)
2x Ser Jaime Lannister (Core Set) Y a marqué Renom et ne s'incline pas en défi, vraiment plaisant à jouer
3x Tyrion Lannister (Core Set) C'est ma bannière Wink
3x Burned Men (Core Set)
2x Lannisport Merchant (Core Set)
1x Areo Hotah (Core Set)
2x Arianne Martell (Core Set) A passer en x1 voir pas du tout. Elle n'a jumper que les raiders et le limier
3x Desert Scavenger (Core Set)
3x Greenblood Trader (Core Set)
2x The Hound (Taking the Black) très simpa ce petit chien =)
2x Bastard Daughter (Taking the Black) Lord Bisounours à choisi les red cloak moi les Bastard, c'est discutable. Leur effet n'est passé qu'une seule fois
3x Nymeria Sand (The Road to Winterfell)
2x Knights of the Sun (Calm over Westeros)
2x Ser Ilyn Payne (True Steel) si plus de dragon ou de Pin's x3 sinon x2 m'a suffit
2x Tyene Sand (True Steel) Gros doute sur son effet. J'ai toujours préférer jouer Jaime à la place. Les fois ou j'ouvre avec Tyenne au Setup elle est blanchi ou elle ne peut pas faire ses défis... Quel est votre ressenti sur cette carte? ca coince vraiment pour moi
1x Pyromancers (Across the Seven Kingdoms) Le kinder au cas où j'aurai des Barath, Jump avec Arianne. Sur le papier c'est fort mais je ne l'ai jamais eu quand il fallait xD. Du coup soit x2 dans un méta pleins de lieux sinon x0

Locations 12
3x The Kingsroad (Core Set)
3x The Roseroad (Core Set)
3x Ghaston Grey (Core Set)
3x Blood Orange Grove (Core Set)
la base

Attachments 5
1x Widow's Wail (Core Set)
2x Attainted (The King's Peace)
2x Imprisoned (True Steel)
L'épée m'a sortie de plusieurs pièges très pratique.
Par contre : attained x3 + 2/3 milk qui m'ont vraiment manqué...

Events 10
2x Tears of Lys (Core Set)
3x Vengeance for Elia (Calm over Westeros)  Je suis mitigé, coute cher mais elle m'a fait des games peut être x2
2x Nightmares (Calm over Westeros)   x3 car blanchir c'est fort
3x His Viper Eyes (Wolves of the North)  x2 car reste quand même dans les mains ^^

Mon ressenti :
Deck super sympa à jouer et pas auto pilotage.
Je n'ai jamais manqué de pioche ou d'éco. quelques ratés dans mes choix d'équilibrage.

Un très bon CF, malgré un résultat pas à la hauteur de mes espérances. Mais une super ambiance, des rencontres fortes et enrichissantes (Bob, préviens moi la prochaine fois ou tu passes en Air band =) ) merci pour tous aux orgas et joueurs !! C'est toujours un bon moment de jouer à TdF avec vous tous.

Bises all
Revenir en haut Aller en bas
Ser Nico Wels
Héritier et Pupille
Ser Nico Wels

MessageSujet: Re: [CF 2016] Martell bannière Tyrion 4-4   [CF 2016] Martell bannière Tyrion 4-4 EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 20:11

Tu n'as pas eu de chance... tu te vengeras la prochaine fois, tu vis sur Grenoble, on va se recroiser sur un tournoi à Grenoble ou Lyon:)
Nounours
Nounours

MessageSujet: Re: [CF 2016] Martell bannière Tyrion 4-4   [CF 2016] Martell bannière Tyrion 4-4 EmptyVen 26 Aoû 2016 - 8:54

Sans rancune Nico, cela va de soi 16
Faut avouer que je ne l'ai pas vu venir le 2/7/1 au T5, j'y réfléchirais à 2 fois la prochaine fois ^^

Avec plaisir pour se voir autour d'une table de tournoi (en joute ou en bière =) )
euzhebus
Héritier et Pupille
euzhebus

MessageSujet: Re: [CF 2016] Martell bannière Tyrion 4-4   [CF 2016] Martell bannière Tyrion 4-4 EmptyVen 26 Aoû 2016 - 13:09

Bien vu quand même... Dommage que tu n'ai pas mené plus haut la bannière Martell (mais bon s'allier aux lanni ça fait perdre des points de destinée en Martell!)
Le deck est solide, même s'il manque de fioritures genre "paid off"pour surprendre l'adversaire! (désolé pas pensé avant!!)
Perso je préfère la vipère à tyenne, (enfin j'ai toujours aimé la vipère malgré ses faiblesses!)

Sinon, concernant ce que vous dites, ce serait bien de se faire une rencontre trimestrielle dans le secteur : Bourgoin/Lyon/Grenoble... en essayant de caler un moment stratégique pour qu'il y ait du monde et en tournant sur l'année... ou en se rassemblant au centre : à bourgoin quoi!! Car là on se voit plutôt jamais!!
Rapace
Lord
Rapace

MessageSujet: Re: [CF 2016] Martell bannière Tyrion 4-4   [CF 2016] Martell bannière Tyrion 4-4 EmptyVen 26 Aoû 2016 - 13:51

euzhebus a écrit:
Bien vu quand même... Dommage que tu n'ai pas mené plus haut la bannière Martell (mais bon s'allier aux lanni ça fait perdre des points de destinée en Martell!)
Le deck est solide, même s'il manque de fioritures genre "paid off"pour surprendre l'adversaire! (désolé pas pensé avant!!)
Perso je préfère la vipère à tyenne,  (enfin j'ai toujours aimé la vipère malgré ses faiblesses!)

Sinon, concernant ce que vous dites, ce serait bien de se faire une rencontre trimestrielle dans le secteur : Bourgoin/Lyon/Grenoble... en essayant de caler un moment stratégique pour qu'il y ait du monde et en tournant sur l'année... ou en se rassemblant au centre : à bourgoin  quoi!! Car là on se voit plutôt jamais!!

C'est prévu qu'on organise un truc tournant Bourgoin/Lyon/Grenoble
Nounours
Nounours

MessageSujet: Re: [CF 2016] Martell bannière Tyrion 4-4   [CF 2016] Martell bannière Tyrion 4-4 EmptyVen 26 Aoû 2016 - 16:51

En effet =)
C'est en discussion mon bon Euzhebus
Lord bisounours
Armurier de la Rue de l'Acier
Lord bisounours

MessageSujet: Re: [CF 2016] Martell bannière Tyrion 4-4   [CF 2016] Martell bannière Tyrion 4-4 EmptyVen 26 Aoû 2016 - 19:47

1. J'ai une questions au sujet de VFE, au final elle à servi à contrer de vrais claim militaire, ou juste pour te sauver de mirri et trône de grés ?

2. Est ce que tes Kight of the sun ont pris des points de pouvoir ? Moi sur 8 parties ils en ont pris qu'un 1... Du coup je me pose des questions sur cette carte et j'aimerais beaucoup savoir s'ils t'ont été utile .
Nounours
Nounours

MessageSujet: Re: [CF 2016] Martell bannière Tyrion 4-4   [CF 2016] Martell bannière Tyrion 4-4 EmptySam 27 Aoû 2016 - 10:31

@Lord :
1. Je n'ai pas eu la chance d'affronter pdt le CF de targ ou greyjoy en faction principale. Du coup pas de trône de grés et Payne n'a pas manger de dragon ^^.
Dans l'idée, ca devrait me sauver de ces deux la. Les parties test, a chaque miri qui arrive, je lui retire toutes les icônes du coup je ne suis pas gêné Wink

Dans les faits durant le CF, j'ai retourné 2 parties grâce à VFE :
exemple : Lucky Dadou qui me fait une sortie lanni champagne avec toute la famille, les treachery sur Gaston, HJ pour cancel les yeux vipérins,... Bref je temporise comme je peux et l'empèche de faire les défis que je ne veux pas : Intrigue.
Je me prend bien la marée mais j'arrive à tenir. Me sentant au fond du gouffre il force les claim à 2 (mais je gère les pin's avec Payne, ce perso est démesurément fort). J'ai 2 VFE en mains sur 3 cartes xD. il a 3 persos (Tyrion, son papa et Jaime). Je retourne sur le claim mil a 2. la victoire est pour moi!

Oui ca ma sauvé =)

Si je devais faire un retour sur VFE : Très fort mais situationnelle. Le cout de 2 est difficile à jouer. Du coup il faut inciter l'adversaire à faire les défi dans un ordre précis =) Si tu n'as pas Tyrion c'est compliqué mais faisable.
Sur 8 parties :
2 fois décisives sur un claim mil.
2 fois équilibrage sur un claim mili (je ne gagne pas grace à elle mais j'aurai perdu sinon ^^).
2 fois anti claim intrigue (oui ca fonctionne aussi =) ).
2 fois où je ne l'ai pas vu ou bien impossible de la jouer (Qui a dit stark ta geule Razz)

Donc loin d'être inutile : probablement x2 pour la suite et seulement en bannière lanni (qui a dit bannière Tyrion Razz)

2. Les knight : même constat que toi, il ont du prendre 2 fois 1 points de pouvoirs (bon ils m'aident à finir à 15 sur 1 seule partie). Sinon soit : Il jump avec arianne et finisse à la claim si pas le choix. Soit pas vu de la partie, soit utile avant le T4 et la partie se finie sans leur aide.

Mon retour : 4 gold pour 4 force [CF 2016] Martell bannière Tyrion 4-4 307038563 [CF 2016] Martell bannière Tyrion 4-4 2741382779 et surtout sans attachement. Il jump avec Arianne. C'est pas dégueu mais leur Renom est anecdotique dans un méta très Agro où le T4/5 sont rare...
Je pense tester avec les spearman : tri cone qui jump si 2eme joueurs c'est peut être mieux
euzhebus
Héritier et Pupille
euzhebus

MessageSujet: Re: [CF 2016] Martell bannière Tyrion 4-4   [CF 2016] Martell bannière Tyrion 4-4 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 13:15

Perso je préfère de beaucoup les chevaliers aux spearmen, mais après :
- L'art y est pour quelquechose
- Le garde doit pouvoir se protéger des lys et ça c'est un contre-argument à mon choix.
- J'arrive à faire du pouvoir avec eux
- Ils ont un impacte psychique sur l'adversaire et peuvent attirer la foudre
- le sans attachement protège de quelques trucs (ils ne seront pas lâches et ne s’emmêlent pas dans un filet!!)
Nounours
Nounours

MessageSujet: Re: [CF 2016] Martell bannière Tyrion 4-4   [CF 2016] Martell bannière Tyrion 4-4 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 16:01

Les sperman sont aussi sans attachements Wink
Ser Nakata
Mendiant de Culpucier
Ser Nakata

MessageSujet: Re: [CF 2016] Martell bannière Tyrion 4-4   [CF 2016] Martell bannière Tyrion 4-4 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 8:35

euzhebus a écrit:
- le sans attachement protège de quelques trucs (ils ne seront pas lâches et ne s’emmêlent pas dans un filet!!)

Le filet est une Weapon, donc les Knights of the Sun les prennent bien comme il faut. Par contre, les Palace Spearmen, eux, ne prennent pas d'attachments du tout.

C'est une subtilité que pas mal de joueurs oublient, c'est que beaucoup de persos disent "Pas d'attachement sauf les armes". Et bien le filet, c'en est une. Smile
Nounours
Nounours

MessageSujet: Re: [CF 2016] Martell bannière Tyrion 4-4   [CF 2016] Martell bannière Tyrion 4-4 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 8:49

Genre sur tous les NW =)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [CF 2016] Martell bannière Tyrion 4-4   [CF 2016] Martell bannière Tyrion 4-4 Empty

[CF 2016] Martell bannière Tyrion 4-4
Page 1 sur 1