Bonjour à tous et toutes,
amis lecteurs voici le deck que j'ai joué au CF 2016. Je m'en tire sur un 4-4 (descente aux enfers de 4-2 fin de journée samedi à 4-4 dimanche
)
Le jeu est similaire à celui de Lord Bisounours, avec quelques choix personnel sur les event et persos
. Discuttable sur certains choix je le concède.
je l'avais monter pour être fort sur Targ et Lanni (hors sortie rocambolesque...) et avec des armes sur Stark.
Verdict j'ai joué :
Victoire :
,
/
,
/
,
Défaite :
,
,
LotC (Je n'ai pas vu venir le 2/7/1 au T5, et 'jai joué Pentoshi xD. Comment une victoire se retourne en défaite. Joli Move Ser Nico Wells),
/
(Porco, promis je t'aurais la prochaine fois ^^)
Pas de Targ xD
Voici le paquet:
House Martell
Banner of the Lion
- Spoiler:
Choix de maison Tyrion : +2 eco en défi et tellement bon sur long plan, Illyn, Jaime, Burned men, the hound
Packs: From Core Set (3) to True Steel
Plots
1x Calling the Banners (Core Set)
1x Counting Coppers (Core Set)
1x Marched to the Wall (Core Set)
1x The Long Plan (Taking the Black)
1x Trading with the Pentoshi (The Road to Winterfell)
1x The First Snow of Winter (No Middle Ground)
1x The Long Winter (Wolves of the North)
Du classique Martell avec 2 hiver pour contrer les Stark et winterfell (je n'en aurais vu qu'un seul
Counting pour stabiliser la pioche. Summons aurais pu le remplacerCharacters 35
2x Rattleshirt's Raiders (Core Set)
2x Ser Jaime Lannister (Core Set)
Y a marqué Renom et ne s'incline pas en défi, vraiment plaisant à jouer3x Tyrion Lannister (Core Set)
C'est ma bannière 3x Burned Men (Core Set)
2x Lannisport Merchant (Core Set)
1x Areo Hotah (Core Set)
2x Arianne Martell (Core Set)
A passer en x1 voir pas du tout. Elle n'a jumper que les raiders et le limier3x Desert Scavenger (Core Set)
3x Greenblood Trader (Core Set)
2x The Hound (Taking the Black)
très simpa ce petit chien =)2x Bastard Daughter (Taking the Black)
Lord Bisounours à choisi les red cloak moi les Bastard, c'est discutable. Leur effet n'est passé qu'une seule fois3x Nymeria Sand (The Road to Winterfell)
2x Knights of the Sun (Calm over Westeros)
2x Ser Ilyn Payne (True Steel)
si plus de dragon ou de Pin's x3 sinon x2 m'a suffit2x Tyene Sand (True Steel)
Gros doute sur son effet. J'ai toujours préférer jouer Jaime à la place. Les fois ou j'ouvre avec Tyenne au Setup elle est blanchi ou elle ne peut pas faire ses défis... Quel est votre ressenti sur cette carte? ca coince vraiment pour moi1x Pyromancers (Across the Seven Kingdoms)
Le kinder au cas où j'aurai des Barath, Jump avec Arianne. Sur le papier c'est fort mais je ne l'ai jamais eu quand il fallait xD. Du coup soit x2 dans un méta pleins de lieux sinon x0Locations 12
3x The Kingsroad (Core Set)
3x The Roseroad (Core Set)
3x Ghaston Grey (Core Set)
3x Blood Orange Grove (Core Set)
la baseAttachments 5
1x Widow's Wail (Core Set)
2x Attainted (The King's Peace)
2x Imprisoned (True Steel)
L'épée m'a sortie de plusieurs pièges très pratique.
Par contre : attained x3 + 2/3 milk qui m'ont vraiment manqué...Events 10
2x Tears of Lys (Core Set)
3x Vengeance for Elia (Calm over Westeros)
Je suis mitigé, coute cher mais elle m'a fait des games peut être x2 2x Nightmares (Calm over Westeros)
x3 car blanchir c'est fort3x His Viper Eyes (Wolves of the North)
x2 car reste quand même dans les mains ^^Mon ressenti :
Deck super sympa à jouer et pas auto pilotage.
Je n'ai jamais manqué de pioche ou d'éco. quelques ratés dans mes choix d'équilibrage.
Un très bon CF, malgré un résultat pas à la hauteur de mes espérances. Mais une super ambiance, des rencontres fortes et enrichissantes (Bob, préviens moi la prochaine fois ou tu passes en Air band =) ) merci pour tous aux orgas et joueurs !! C'est toujours un bon moment de jouer à TdF avec vous tous.
Bises all