Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [Report] Valnitrik: Les tribulations d'un jeune con à Nantes

Aller en bas 
+13
Timmy
ecureuil01
Benji
ShunSokaro
Johan
Laplante
Benjen
Mando
Lannistark
Utilisateur
rowandra
Kertanos
Valnitrik
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

[Report] Valnitrik: Les tribulations d'un jeune con à Nantes Empty
MessageSujet: [Report] Valnitrik: Les tribulations d'un jeune con à Nantes   [Report] Valnitrik: Les tribulations d'un jeune con à Nantes EmptySam 27 Aoû 2016 - 15:29

Ce Compte-rendu se veut être celui de ce voyage intrépide! Pour ceux qui cherchent des avis sur le plan ludique, il y aura bien sur un point sur les parties, mais je posterai le deck ultérieurement et j'ajouterai un lien avec ce post.

Le dit lien vers le deck:
https://letronedeferjce.forumactif.com/t17806-cf-top-nw-et-1er-des-rondes-this-is-jon-snooow-pam-pa-pa-paaam#390932



Que dire de ce week-end fabuleux? Entendez par là "Qu'oserais-je raconter?" tant je me dois de cacher les péripéties étranges et inavouables qui me sont arrivées! Tout remonte au régio de Paris où sans trop savoir comment je finis 2ème. Galvanisé par tant d'ardeur et poussé par mes camarades bisontins et zouaves, je décide de relever le défi nantais pour mon 1er CF. Et c'est comme ça qu'on part de Paris avec TTC, Rowandra Anselme et Dimmu dans la bagnole de sa soeur, me permettant de faire preuve de mes talents de contorsionniste.

Et puis là! L'El Dorado du trône de fer s'ouvre à moi! Nous arrivons au Barroudeur et s'ensuit une fort sympathique soirée à base de shots et de questions philosophiques du genre "C'est quoi le plus fort entre le Mur et le Mélisandre?"

Obviousitude:

Je tiens d'ailleurs à remercier ceux qui, parce que je suis étudiants, m'ont payé des coups tout le week-end et m'ont permis de prendre deux mines Vous avez dit DEUX MIIINES? à moindre frais. Une partie de V1, un "Mais t'es un beau con toi!" de la part de Papagena et de nombreux shots plus tard et nous arrivâmes chez Kertanos. Appartement cossu de l'île de Nantes avec, oh comble de la joie, une douche putain!

Après une bonne nuit de sommeil (FAUX!) on est en route vers la maison des jeux. Et là c'est un joyeux Zbeul comme on l'aime! Je ne parle pas de la mêlée, parce que même si j'ai passé de très bon moments, j'ai rien fait d'intéressant. Non, non, vraiment rien. Le Garde de Nuit LotC c'est rigolo, mais c'est juste "rigolo". Je me demandais pourquoi je ne piochais pas de cartes de grab, sauf que j'avais oublié que ben je n'en jouais tout simplement pas.


Après cette journée fort peu épique de mon côté 16  Nous partîmes sur les quais à la cantine. Kerta se révéla être un excellent guide en plus d'être un hôte de marque! Maintenant je sais grâce à lui que les pigeons sur la grue ils chient sur les gens et qu'il y a des gens bourrés qui vont s'asseoir sur les anneaux lumineux au bord des quais et qui finissent à l'eau.

Lol, les cons!

Soirée plus légère que la précédente et c'est pas plus mal. Le poulet génial et les 2 pintes de cidre qui font un bien fou! De retour chez Kerta je décide de faire mon deck, parce que oui il faut un deck. Je sais que mon GdN féauté marche bien, j'ai appris à le jouer, en revanche je ne connais pas les nouvelles cartes, n'ayant pas joué DU TOUT depuis début juillet. Je fais une partie de test avec Anselme avec 2 White Tree.

Du coup le lendemain j'arrive à la maison des jeux avec un deck contenant 3 White Tree. Et c'est là que les hostilités commencent! Mais qui vais-je affronter?!? Aidé de la garde de nuit, qui vais-je devoir repousser?!? Je vois divers profits dans l'arène! Des montagnes de muscles prêtent à en découdre! Des assoiffés pleins de bière berserkers! D'agiles combattants souples à la main fatale! Et là...


Ronde 1 Vs Tukar's [Report] Valnitrik: Les tribulations d'un jeune con à Nantes 3778463278 Féauté 65ème

Forcément, il faut que je tombe sur un parisien, mon colloc' du week-end, à qui j'ai demandé de checker mon deck avant de venir. D'autant plus que je ne connais pas du tout son deck, fait en partenariat avec Dimmu pour ne rien arranger. On part sur un T1 relativement moyen de chaque côté, mais ça va vite partir en sucette. La chance n'est pas de son côté; je lui sort Eddard et une glace à la claim d'intrigue, Arya se servant d'une deuxième glace pour se faire un doublon. Je ne pioche pas grand chose d'intéressant. Mon premier pavot sur Syrio est capital, pour ne pas que Catelyn ait une icône [Report] Valnitrik: Les tribulations d'un jeune con à Nantes 307038563 , mais je mets le 2ème sur le Silure un peu par défaut. Mais à la fin de la partie il a Arya, Jon, Le Silure pavotté, Bran, Catelyn, Winterfell et s'était même payé le luxe de butter Syrio... De mon côté j'ai Jon, Grand-Griffe et le Mur. Bref c'est Bagdad! Je gagne bêtement en attaquant en pouvoir. J'avais prévu de ne pas le passer mais au moins le voir incliner du monde. Mais il défend avec le nécessaire, je blanchis son Winterfell, puis prend mon renom et ma claim.
Partie super disputée avec de la rage et des coups de bol des 2 côtés! Quand tu veux la revanche, tu sais bien que j'adore jouer avec toi!

Victoire! 5-0


Ronde 2 Vs Benjen [Report] Valnitrik: Les tribulations d'un jeune con à Nantes 1290237293 Féauté 118ème

Une des plus belles rencontres de la journée! Je m'assieds devant une personne très courtoise, chaleureuse, à la pilosité capillaire et faciale fantastique! 16 Trêve de courtoisie on se fou quand même sur la gueule! Mon Jon Snow finit souvent incliné et je comprends rapidement que je suis plus contre un deck actif que mass-incli. Je prends donc le mur chaque tour, alors que lui me passe une claim de pouvoir et l'hégé. Je vous laisse faire le calcul, je monte moins vite que lui. J'ai 2 solutions. Soit compter sur un coup de bol et un Jon redressé pour faire des défis. J'opte plutôt pour la 2ème qui consiste à aller chercher un Trône de Fer dans mon deck avec un Ordre de Construction.
La partie s'inverse. Lui qui avait tué son Cressen au Feu grégeois, l'avait ressucité avec son Close Call, n'a pas revu le 2ème de la partie. Robert reste donc blanchis. De mon côté chaque tour j'avais l'hégémonie + Le Mur. Pensant à comment j'avais gagné contre Tukar's à la partie précédente je réitère la même technique 2 tours de suite. J'envoie ce qu'il faut de personnages en défi de pouvoir, puis blanchis le bois au roi après la déclaration des défenseurs. Je gagné donc mon dernier pouvoir sur une claim [Report] Valnitrik: Les tribulations d'un jeune con à Nantes 2741382779 !
Par la suite Benjen et moi avons beaucoup discuté. Il s'avère qu'en partie comme en dehors, c'est une personne extrêmement sympathique qui gagne de loin à être connue!

Victoire! 10-0


Ronde 3 Vs Un [Report] Valnitrik: Les tribulations d'un jeune con à Nantes 1290237293  Féauté

Sincèrement désolé de ne rappeler ni de toi camarade ni de la partie. En 6 game j'ai affronté 3 [Report] Valnitrik: Les tribulations d'un jeune con à Nantes 1290237293  Féauté alors les souvenirs se mélangent. Je me souviens d'avoir trouvé un nouveau défaut à Stannis. J'étais en mauvaise posture une fois que son Cressen a dé-pavotté son Robert. A partir de là, je me suis dit que mes pavots ne me serviraient plus de la partie. Sauf que je reprend largement le dessus au dernier tour grâce à un pavot que j'ai tutorré alors que Stannis avait laissé Cressen dans son coin. Celui qui m'a affronté aura le droit à une bière de ma part, parce que franchement c'est la honte. pale

Victoire! 15-0


A ce moment là je tremble des genoux! Je joue à un jeu rigolo où on fait des pyramides styléééées pour décompresser. Mais je suis habitué des 15-0 qui arrivent à monter à 4 victoires, frôlent les tops puis se cassent la gueule. Un peu comme un Anti-Maekar, je suis pas trop sous-marin, mais plutôt saut en parachute. J'ai tellement pris de faux espoirs à 3-0 que je préfère rester prudent...


Ronde 4 Vs Tetsuo  [Report] Valnitrik: Les tribulations d'un jeune con à Nantes 1892085190  Dupond 7ème

Je rencontre le Tetsuo! Louanges m'ont été comptés à son propos et j'en tremble! Sauf qu'au setup, la partie penche clairement d'un côté. Je me retrouve avec mon Arbre Blanc, mon Trône et 2 pinpins quelconques. Alors que pour lui c'est Tywin-Pinpin, setup redouté et pourtant paradoxalement le pire contre moi. Je me mets pour une fois premier joueur (Jouez Calme sur Westeros les gens, pour votre bien) car j'ai en main un pavot. Je fais mon T1 de mon côté. Lui alors qu'il a Tywin et Noble Cause, se retrouve avec 4 pauvres or. Il n'aura pas de Lord ou de Lady assez cheap à poser, il arrive quand même à mettre Ilyn Payne, qui se fait gérer toute la partie par Mestre Aemon. Et puis tristement il va rien faire de la partie. Seulement 5 personnages passeront sur son board, Ilyn, Tywin, Le limier, des faces brûlées et un pinpin (qui aura claqué T1). T2 il confisque mon lait de pavot. Chose que j'avais prévue parce qu'au même moment je vais en chercher un 2ème pour mettre Tywin à mal. Il abandonnera T3, après plus d'un tour de Jon Snow/Grand-Griffe.
Partie un peu défouloir pour moi mais pas très agréable pour lui. Ce n'est pas pour autant que je vais être désolé, attendez la suite!  lol!
Moralité, mieux vaut avoir de son côté un mestre aveugle qu'un bourreau muet.

Victoire 20-0


Ronde 5 Vs Anselme  [Report] Valnitrik: Les tribulations d'un jeune con à Nantes 1290237293  Féauté 3ème

Fallait bien que ça arrive. Je me vois obligé d'affronter mon adversaire. Habituellement, je joue beaucoup du fait que mes adversaires ne connaissent pas bien la garde de nuit et ne savent pas comment gérer le match-up. Face à mon sparring-partner privilégié ce n'est pas le cas. Même si on ne connaît pas parfaitement le deck de l'autre, on connaît très bien le match-up et les choix que fera l'autre ainsi que sa manière de jouer. C'est donc une partie qui se fera d'autant plus aux skills et à la gestion du jeu qu'habituellement.
Nan je déconne, il a juste choppé Robert un peu tard. Je fais un super départ alors que le sien est plus mou. J'ai 3-4 pouvoirs d'avance toute la partie alors que l'on monte sensiblement à la même vitesse. Aucun des deux ne campent, car aucun des deux ne peut se permettre de grabber uniquement passivement. On est tous les deux poussés à la prise de risque. Les tours se suivent et se ressemblent La partie se retourne lorsque je lui passe un défi de pouvoir en blanchissant son donjon rouge (J'adore ce moove). Le -1/+1 de la claim de pouvoir et le manque de pioche à ce tour là, le mettent trop en retard par rapport à moi, il n'arrive pas à remonter.
#BestZouaveEverMaGueule

Victoire 25-0


Ronde 6 Vs Lord Bisounours  [Report] Valnitrik: Les tribulations d'un jeune con à Nantes 2677654319  banière du  [Report] Valnitrik: Les tribulations d'un jeune con à Nantes 51616898  (17ème)

"Lord Bisounours". Le simple fait de prononcer ce pseudo me fait trembler de peur! Il a déjà coupé de nombreuses têtes aujourd'hui! Qt, Tanaka, tant de camarades tombés sous les griffes de cet ourson démoniaque.
Bon et en plus vu le match-up ça pue la merde, on va pas se mentir. Il me setuppe Nyméria que je pavotte T1, mais il me le confisque. T2 j'ai 2 armées sur le board, quelques pins, sauf que lui il a Nym-Tyene (Un qui la prend, 2 qui la tiennent). Autant vous dire que je dérouille. T3, le fameux 1ère neige. J'arrive à limiter la casse. Lui m'envoie un défi avec une armée et Nyméria qui avait retiré une icône militaire d'une de mes armées. Ser Alliser arrive en héros, je peux défendre le défi avec mes deux armées. Je m'apprête à déclencher ma tour ombreuse sur Tyene et ainsi retourner là 1ère neige à mon avantage, sauf qu'il me cauchemarde la tour. Je peux quand même faire un militaire avec Ser Alliser qui occira une face brûlée avant de succomber au poison de la sulfureuse Sand.
On repart comme en 40 avec une armée qui se fait la malle en partant au mur et Ilyn Payne qui rejoint les festivités. Je me fais ouvrir la gueule en 2 et n'imagine à aucun moment gagner la partie. Sauf que c'est pas à celui qui à la plus grosse. Chaque tour je passe facilement mon défi de pouvoir, alors que lui est réduit à l'état de quiche dans le domaine. J'ai l'hégémonie grâce à mon trône de fer. Et Le Mur se redresse 2 tours de suite grâce au sacrifice d'un bâtisseur, sachant que j'en ai toujours 2 sur les board pour faire la nique à ce cher Ilyn. J'arrive à faire 8 points en 2 tours alors que lui finit à 6, sachant qu'il ne doit plus me rester qu'un ou deux personnage sur la table. Moralité, si le trône de fer était une saga parlant de batailles sanglantes et de complots à déjouer, plutôt que de foutre son cul sur des milliers d'épées, ça ce saurait. Bref, c'est une des parties les plus dures de tout ma vie, où on réalise après coup lui et moi que tous les choix depuis le début ont eu leur importance.
Merci à toi et ton sourire au long de cette belle partie. Heureux d'avoir pu te rencontrer, d'autant plus que tu as eu droit à ton Top Martel bien mérité!

Victoire 30-0


Je repars la queue frétillante toute agitée entre les jambes au Vestiaire! Je suis absolument soulagé de savoir que j'ai déjà ma place en Top et je vais donc pouvoir passer une bonne soirée avec le camarade Laplante dans la même situation que moi.

Et je dois reconnaître que la soirée fut épique. Alimentation à base de sandwich quasi-surgelé et on arrive au bar avec Tukar's, Rowandra et Anselme. On commence à engloutir ces pintes généreusement offertes par Tu-tu quand les autres arrivent. Et là des choses étranges se sont passées. Tukar's me lance le défi du Tekpaf renversé. Ni une, ni deux, on se retrouve avec de la téquila dans le gozier, du citron dans les yeux et du sel dans la narine gauche. Bah franchement, j'ai connu mieux.
Quelle idée ensuite que celle d'aller discuter avec Ecu et Papapop! Me ventant les mérites du Carton Rouge, je me presse d'essayer! Du coup on se retrouve comme 3 cons avec la langue en feu. D'ailleurs ça me rappelle une histoire avec l'ex d'Ecu...

Môssieur Harold propose aux quelques braves chevaliers restant d'aller faire un tour au VIP! Musique de chambre, style tamisé, bouteille à 16€... Oui oui par personne, merci Kata de me l'avoir fait remarquer Sad
On recommence encore une fois à picoler, cette fois au frais de Cheet qui nous paie à Anselme et moi encore un verre. Quelques heures plus tard, on voit Tukar's sortir de là à l'horizontal. Un vigile le porte par devant, un par derrière et ils se servent de son crâne pour faire bélier dans la foule. Habile Bill! [Report] Valnitrik: Les tribulations d'un jeune con à Nantes 2727162918

Je rencontre par ailleurs une charmante nantaise qui me donne son numéro et me propose de passer chez elle avant de quitter Nantes. "Si je me fais sortir en Top 32, j'aurai mon petit side à moi" me dis-je, à tord. Dorénavant avec un numéro inutile dans mon téléphone, si un nantais (ou un vaillant voyaeur d'un jour) souhaite rencontrer une Clarisse Moreau, qu'il me le fasse savoir. En espérant que ce ne soit ni l'une de vos soeurs... Mais pourquoi pas l'une de vos ex!

Bon il faut rentrer! Anselme et moi, guidés par Saint Robert, patron des gens bourrés, nous retrouvâmes le chemin de chez Kertanos comme par magie. Et aussi grâce aux gens qui allaient à Vincent Garche et avec qui on à fait copain-copain, parce que sinon ça aurait été plus dur. Une fois en bas de chez Kertanos, le destin nous sourit une fois de plus, car la porte de l'immeuble était ouverte. Nous fêtons ça à coup de "Les voisiiiiiins... Les voisiiiins... Les voisiiiiins... LES VOISIIIIIINS, LES VOISIIIINS ET LA VOISINE QU'ELLE EST BOOOONNE!" tel les Gringe et Orelsan du Trône de Fer. Vous devinerez aisément comment nous nous répartissons les rôles. Sauf que Tukar's n'est pas là. L'histoire et les photos du CF nous apprendront plus tard qu'il a été retrouvé sur le paillasson de la maison des jeux. On dit que les éléphants se cachent pour mourir, alors que l'homme semble aimer décuver fièrement en public.

8 heures 15, arrivée à la MDJ! Alors que le reste de la 1ère salle est en ébulition et a sorti les couteaux, Laplante et moi nous retrouvons pour notre petit rendez-vous croissant-Heineken  [Report] Valnitrik: Les tribulations d'un jeune con à Nantes 2709998645



Ronde 7 Vs Laplante [Report] Valnitrik: Les tribulations d'un jeune con à Nantes 3778463278  Féauté 19ème

Bon euuuh. Le début de la partie est un peu flou. Je me rappelle juste que on a chacun un début très moyen. Lui pioche que de la merde et du coup j'ai la plus grosse. Entendez par là "Force en pouvoir". Les groupes de patrouilleurs et les bâtisseurs sortent un à un face au pauvre Laplante qui ne sait contenir les assauts vidant sa carte maison.
Et puis j'ai fait plein de misplay alors que Laplante 0, donc je fais pas le malin parce que je réalise que j'ai bien joué comme un pied. Puis lui il rage. Normal. flower  (Je trouve ce smiley jolie. Voilà.)

Victoire 35-0


Ronde 8 Vs Meihen [Report] Valnitrik: Les tribulations d'un jeune con à Nantes 3778463278  Féauté 1er

A ce moment je me dis que le titre de 1er des rondes est fort sympathique, donc c'est pas pour autant que je vais relache la pression. Et la je tombe sur un mec de 17 ans avec une très bonne tête. Je me dis au début "C'est vrai que moi aussi j'ai commencé à 17 ans". Sauf que lui il sait joué. Plus mauvaise sortie des rondes pour moi, face au Stark aggro old school qui te pète ton board beh je fais pas grand chose. Et puis Stark c'est fort!
Bien joué petit à la fois pour cette partie comme pour le titre! Tu m'en dois une! Wink

Défaite 35-5


La magie de la résistance (et la défaite de Laplante qui le sort des 35 points) m'offre le titre de premier des rondes. A ce moment là je suis le mec le plus heureux au monde. Si j'aime jouer des factions plutôt réputées comme faibles comme la Garde c'est pour montrer que même en sortant du carquois des decks auto-pilotables débiles on peut faire quelque chose.  D'autant plus que Dimmu m'avait parlé d'un article d'un certain Joe de Cincinnati, intitulé "Why (Core Set) Jon Snow Sucks and Will Probably Always Suck", sachant que le mec voue un culte au Vieil Ours et est hautain et péremptoire comme pas possible (Merci Dunk de m'avoir appris ce mot). Puis surtout il ne comprend pas qu'à un moment pour faire la différence, il faut quand même passer des défis de pouvoir. (Merci à Laplante pour toujours insister là dessus depuis que j'ai commencé à jouer)

Voilà le lien de l'article, je vous incite vous aussi à lui cracher sur la gueule parce que Jon me fait des games et va certainement toujours me faire des games: https://www.wardensofthemidwest.com/core-set-jon-snow-sucks-will-probably-always-suck/

Je passe devant le conseil. Le gros thug des cartiers nords de Marseille de Vanves que je suis jouais le Littlefinger offert. Bref on m'a dit "non" alors comme je suis pas trop trop un thug non plus, je l'ai viré. Chienne de vie.

Franchement à ce niveau je suis content de moi, je considère que la suite, c'est que du plus et je pourrai rentrer la tête haute à Vanves. Néanmoins, il y a un autre Garde de Nuit en Top 32, Chronosis, et ça c'est inacceptable [Report] Valnitrik: Les tribulations d'un jeune con à Nantes 2727162918


Top 32 Vs Wolverine [Report] Valnitrik: Les tribulations d'un jeune con à Nantes 1892085190  banière du [Report] Valnitrik: Les tribulations d'un jeune con à Nantes 1636619001  32ème

La malédiction du 1er des rondes est sur moi! Et Wolverine est impressionnant avec ses yeux qui veulent m'arracher la gueule. Puis il révèle agenda et carte maison et c'est la merde. Partie très très disputée. La première neige est innefficace contre moi car je blanchis son Sneakar. J'ai eu ce cauchemar en main depuis le T1 et je pense que c'est parce que je l'ai casé comme ça que j'ai pu me sauver la game. Il n'arrive pas à m'agresser convenablement et même s'il passe des sans-op, tonton Jon est là pour que je puisse moi aussi passer mes défis. Merci à lui, c'est encore une fois comme ça que je gagne!
Superbe partie en somme! Désolé de tes quelques erreurs Wolverine. Très agréable à affronter, très combatif et à bien su me réveiller quand il gueulait à propos des 2 thunes de Tyrion qu'il a pas pris. Quand tu veux pour la revanche! Smile

Victoire


TOP 16 Vs Tetsuo [Report] Valnitrik: Les tribulations d'un jeune con à Nantes 1892085190  Dupont 7ème

Le mec a l'air de vouloir se venger du no-match de la veille. Ah ben oeil pour oeil, dent pour dent. Il sort comme avant Tywin et Ilyn, sauf que le reste de la compagnie créole est là aussi. Je ne sors quasiment pas de gros persos, que des pins qui se font décapiter dès qu'ils touchent la table. Comme si c'était pas suffisant, je pioche mes 2 TdF, mes 2 Chateaunoir, mes 3 Mur et mes 3 Arbre Blanc. Youpi. Plein dde cruauté et ne souhaitant que la vengeance, il ne me laisse même pas un petit plaisir au dernier tour. Je joue Yoren "T'as des persos en défausse? -Ben non. -Tant pis." fou rire des deux côtés. Il ne me laisse même pas lui attacher Grand-Griffe et une lame d'entraînement. Mon Yoren avec 5 de force, renom et bicône l'aurait trop impressionné je pense. Bref, Tetsuo m'a rekt tel Marekt.

Défaite


C'est un Zouave battu, un Bison abattu qui quitte l'arène des gladiateurs, néanmoins avec une patate d'enfer! Devant le ridicule de cette partie, j'ai essayé de l'animer pour la rendre la plus agréable possible. J'ai perdu mais j'ai beaucoup rigolé et j'ai l'impression que Tetsuo et l'assistance (de mémoire Benjen, Chrono, Silme, Tanaka, etc...) ont passé un bon moment aussi et pour moi c'est l'essentiel!
Faudra faire la belle mon gars! Bonne continuation à toi!

L'aventure CF s'arrête là pour moi. J'ai passé de supers moments avec vous tous! Si j'avais su, j'aurai pas hésité pour venir, c'était un week-end formidable sur le plan ludique comme sur le plan des coupaings qui est le plus important de tous. J'ai rencontré plein de gens supers! J'ai revu plein de gens supers! Et j'ai mon top maison alors j'ai pas de quoi me plaindre.

Là va y avoir beaucoup de remerciements:
-Pour l'équipe co-voit à savoir Dimmu notre fantastique chauffeur, TTC, Anselme, Rowandra et Laplante
-Pour l'équipe co-appart à savoir Rowandra, Anselme, Ceithir, Tukar's. Et bien sur à Kerta pour nous avoir accueilli! Je l'avais déjà croisé furtivement au TM, mais là on a passé de supers moments ensemble!
-Aux orgas évidemment! Merci aux nantais soit Kata, Tass, Cheet, Kerta, Elwe et bien d'autres!
-Aux joueurs bien sur! Merci à tous les joueurs que j'ai rencontré en joute comme ne mêlée pour ces moments mémorables!
-Merci à tout ceux qui m'ont payé un coup en fait. Particulièrement à Tanaka responsable de ma gueule de bois du vendredi matin et Tukar's celle du dimanche maton. Bande d'enfoirés
-Merci aux 10 autres qui ont joué [Report] Valnitrik: Les tribulations d'un jeune con à Nantes 4115617336  avec moi! La garde c'est avant-tout une famille, merci à vous d'avoir sacrifié la perf pour la camaraderie!
-Merci aux bisons! Mon équipe, ma team, mon sang! Vous roxxez de la licorne les mecs! I love you
-Merci au méta magique, le méta parisien/versaillais! Ceux avec qui je joue depuis 3 ans, qui m'ont tout appris et qui supportent le jeune con que je suis.
-Mais merci à tout le monde en fait! Vous avez fait de mon premier CF, le premier d'une longue liste! Tout ceux que j'ai vu mais que j'ai pas cité plus haut genre le camarade pingouin/mégazord Wallvor, Chronosis, Mog le gitan de Hautjardin, Arthur, Silme croisé rapidement, etc...


Bref à l'année prochaine bande d'enfoirés! Sans-op et chantilly. J'vous aime putain! <3


Dernière édition par Valnitrik, Bison in Black le Lun 5 Sep 2016 - 22:51, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

[Report] Valnitrik: Les tribulations d'un jeune con à Nantes Empty
MessageSujet: Re: [Report] Valnitrik: Les tribulations d'un jeune con à Nantes   [Report] Valnitrik: Les tribulations d'un jeune con à Nantes EmptySam 27 Aoû 2016 - 15:33

que de suspens...
Revenir en haut Aller en bas
rowandra
Héritier et Pupille
rowandra


Messages : 1095
Age : 28

[Report] Valnitrik: Les tribulations d'un jeune con à Nantes Empty
MessageSujet: Re: [Report] Valnitrik: Les tribulations d'un jeune con à Nantes   [Report] Valnitrik: Les tribulations d'un jeune con à Nantes EmptySam 27 Aoû 2016 - 17:29

Que de talents !
Revenir en haut Aller en bas
Utilisateur
Héritier et Pupille
Utilisateur


Messages : 1111
Age : 32

[Report] Valnitrik: Les tribulations d'un jeune con à Nantes Empty
MessageSujet: Re: [Report] Valnitrik: Les tribulations d'un jeune con à Nantes   [Report] Valnitrik: Les tribulations d'un jeune con à Nantes EmptySam 27 Aoû 2016 - 18:01

Que de swag.
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

[Report] Valnitrik: Les tribulations d'un jeune con à Nantes Empty
MessageSujet: Re: [Report] Valnitrik: Les tribulations d'un jeune con à Nantes   [Report] Valnitrik: Les tribulations d'un jeune con à Nantes EmptySam 27 Aoû 2016 - 18:03

Que de verve
Revenir en haut Aller en bas
Mando
Lord
Mando


Messages : 2044
Age : 36

[Report] Valnitrik: Les tribulations d'un jeune con à Nantes Empty
MessageSujet: Re: [Report] Valnitrik: Les tribulations d'un jeune con à Nantes   [Report] Valnitrik: Les tribulations d'un jeune con à Nantes EmptySam 27 Aoû 2016 - 19:01

Queue de billard...
Revenir en haut Aller en bas
Benjen
Héritier et Pupille
Benjen


Messages : 1404
Age : 42

[Report] Valnitrik: Les tribulations d'un jeune con à Nantes Empty
MessageSujet: Re: [Report] Valnitrik: Les tribulations d'un jeune con à Nantes   [Report] Valnitrik: Les tribulations d'un jeune con à Nantes EmptySam 27 Aoû 2016 - 19:05

Valnitrik, Bison in Black a écrit:

Ronde 2 Vs Un [Report] Valnitrik: Les tribulations d'un jeune con à Nantes 1290237293 Féauté

Une des plus belles rencontres de la journée! Je m'assieds devant une personne très courtoise, chaleureuse, à la pilosité capillaire et faciale fantastique! 16
Je peux retourner le compliment en ce qui concerne la courtoisie et la chaleur humaine!!  lol!

Valnitrik, Bison in Black a écrit:

Trêve de courtoisie on se fou quand même sur la gueule! Mon Jon Snow finit souvent incliné et je comprends rapidement que je suis plus contre un deck actif que mass-incli. Je prends donc le mur chaque tour, alors que lui me passe une claim de pouvoir et l'hégé. Je vous laisse faire le calcul, je monte moins vite que lui. J'ai 2 solutions. Soit compter sur un coup de bol et un Jon redressé pour faire des défis. J'opte plutôt pour la 2ème qui consiste à aller chercher un Trône de Fer dans mon deck avec un Ordre de Construction.
La partie s'inverse. Lui qui avait tué son Cressen au Feu grégeois, l'avait ressucité avec son Close Call, n'a pas revu le 2ème de la partie. Robert reste donc blanchis. De mon côté chaque tour j'avais l'hégémonie + Le Mur. Pensant à comment j'avais gagné contre Tukar's à la partie précédente je réitère la même technique 2 tours de suite.
Ce que le sieur oublie de dire, c'est que T1, j'avais Cressen et FatBob sur la table. Et lui, 2 pavots dans la main : le 1er sur Cressen, puis le 2nd sur FatBob. Et que malgré un Recrutement, j'ai pas vu mon second Cressen!!  No

Valnitrik, Bison in Black a écrit:

J'envoie ce qu'il faut de personnages en défi de pouvoir, puis blanchis le bois au roi après la déclaration des défenseurs. Je gagné donc mon dernier pouvoir sur une claim [Report] Valnitrik: Les tribulations d'un jeune con à Nantes 2741382779 !
Ce que ce triste sire oublie également de dire, c'est qu'au début de la partie, je lui ai prêté 2 cauchemars, parce que j'en jouais pas (pas la place) et qu'il avait des proxies (bouh!!  lol! ). Et donc, c'est avec une de mes cartes qu'il remporte son ultime défi contre moi!!

Valnitrik, Bison in Black a écrit:

Par la suite Benjen et moi avons beaucoup discuté. Il s'avère qu'en partie comme en dehors, c'est une personne extrêmement sympathique qui gagne de loin à être connue!
Merci à toi! Ce fut également une rencontre fort sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

[Report] Valnitrik: Les tribulations d'un jeune con à Nantes Empty
MessageSujet: Re: [Report] Valnitrik: Les tribulations d'un jeune con à Nantes   [Report] Valnitrik: Les tribulations d'un jeune con à Nantes EmptySam 27 Aoû 2016 - 19:29

Que de castor ...
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Héritier et Pupille
Johan


Messages : 1019
Age : 44

[Report] Valnitrik: Les tribulations d'un jeune con à Nantes Empty
MessageSujet: Re: [Report] Valnitrik: Les tribulations d'un jeune con à Nantes   [Report] Valnitrik: Les tribulations d'un jeune con à Nantes EmptyDim 28 Aoû 2016 - 2:42

Que de zline !
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

[Report] Valnitrik: Les tribulations d'un jeune con à Nantes Empty
MessageSujet: Re: [Report] Valnitrik: Les tribulations d'un jeune con à Nantes   [Report] Valnitrik: Les tribulations d'un jeune con à Nantes EmptyDim 28 Aoû 2016 - 14:24

Que de longueur

(Ai fini, ai voulu faire plus court mais ai pas pu. Y a trop de trucs que je me devais de raconter [Report] Valnitrik: Les tribulations d'un jeune con à Nantes 2142731706 )
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

[Report] Valnitrik: Les tribulations d'un jeune con à Nantes Empty
MessageSujet: Re: [Report] Valnitrik: Les tribulations d'un jeune con à Nantes   [Report] Valnitrik: Les tribulations d'un jeune con à Nantes EmptyDim 28 Aoû 2016 - 14:41

Que de flood sur ce report !

Bravo pour ta perf', ça fait plaisir de voir un NW aussi haut ! Au plaisir de te croiser sur un autre tournoi et de parler d'autre chose que de nos vestons Smile

Sur le deck: Qu'est ce que tu fais de Jon Snow face à un Martell qui sort rapidement un Ghaston Grey ?

Sur Joe from Cincinnati: T'es un peu dur ^^ Je le trouve aussi trop dur dans son article, mais c'est vraiment un gars très sympathique quand tu discutes avec lui ^^ Et pis, il fait partie de la famille GdN ^^
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Report] Valnitrik: Les tribulations d'un jeune con à Nantes Empty
MessageSujet: Re: [Report] Valnitrik: Les tribulations d'un jeune con à Nantes   [Report] Valnitrik: Les tribulations d'un jeune con à Nantes EmptyDim 28 Aoû 2016 - 14:42

Excellent CR bien dans ton état d'esprit garçon !

Le mec qui critique Jon, son article dure 2000 lignes ( même moi, je me contente de lire l'essentiel), il est lucide dans tout ce qu'il dit, il l'analyse dans les moindre recoins, sauf que...

"NW Crossing only has Longclaw for Jon Snow. That’s 3 cards that have to be attached to 3 other cards in order for the entire deck to run. And, if you get one of those 3 cards on the other 3 cards, Confiscation can just remove it and there’s nothing you can do, save duping or replaying it, to stop that."

Et c'est là que tu te dis qu'après 2000 de brillante analyse, tu t'effondres sur la conclusion (summum du swag : cette conclusion est parfaitement argumentée et pleine de bon sens) : Jon Snow + Longclaw, ça peut se suffire à lui-même, en fait. Parce que dans AGoT, à partir du moment où on ne peut plus gagner le KO par le kill, la course au point devient l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

[Report] Valnitrik: Les tribulations d'un jeune con à Nantes Empty
MessageSujet: Re: [Report] Valnitrik: Les tribulations d'un jeune con à Nantes   [Report] Valnitrik: Les tribulations d'un jeune con à Nantes EmptyDim 28 Aoû 2016 - 17:07

Carton rouge!
Un jour les nw domineront le monde! J y travaille ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[Report] Valnitrik: Les tribulations d'un jeune con à Nantes Empty
MessageSujet: Re: [Report] Valnitrik: Les tribulations d'un jeune con à Nantes   [Report] Valnitrik: Les tribulations d'un jeune con à Nantes EmptyDim 28 Aoû 2016 - 18:30

Le mec il rate son side event avec Clarisse Moreau pour se faire humilier en top 16

GG !
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

[Report] Valnitrik: Les tribulations d'un jeune con à Nantes Empty
MessageSujet: Re: [Report] Valnitrik: Les tribulations d'un jeune con à Nantes   [Report] Valnitrik: Les tribulations d'un jeune con à Nantes EmptyDim 28 Aoû 2016 - 21:28

Clair c'est quand même dommage de louper un tel side event !
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

[Report] Valnitrik: Les tribulations d'un jeune con à Nantes Empty
MessageSujet: Re: [Report] Valnitrik: Les tribulations d'un jeune con à Nantes   [Report] Valnitrik: Les tribulations d'un jeune con à Nantes EmptyLun 29 Aoû 2016 - 7:27

Super report pour un super joueur !

Au plaisir de te recroiser moins brièvement mec ! Tu fais quoi en mai 2017 à part venir sur Toulouse au gros week end cartes ??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

[Report] Valnitrik: Les tribulations d'un jeune con à Nantes Empty
MessageSujet: Re: [Report] Valnitrik: Les tribulations d'un jeune con à Nantes   [Report] Valnitrik: Les tribulations d'un jeune con à Nantes EmptyLun 29 Aoû 2016 - 14:16

Je viens de finir la lecture de tes péripéties. Bravo pour ton parcours, désolé pour ton "side" privé manqué, et ravi pour ton Top NW bien mérité car il faut en avoir déjà pour venir en NW au CF (meme si je suis convaincu qu'ils sont devenus forts) cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Report] Valnitrik: Les tribulations d'un jeune con à Nantes Empty
MessageSujet: Re: [Report] Valnitrik: Les tribulations d'un jeune con à Nantes   [Report] Valnitrik: Les tribulations d'un jeune con à Nantes EmptyLun 29 Aoû 2016 - 19:56

Hello,
Tout d'abord belle performance, bravo !!
En tant que (presque) joueur Night's watch, j'aimerais bien savoir ce qu'il y a dans ton deck...
Je ne sais pas trop si c'est quelque chose qui se fait de demander une decklist à un joueur et je suis désolé si c'est interdit, mettez ca sur le compte de l'innocence d'un noob...
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

[Report] Valnitrik: Les tribulations d'un jeune con à Nantes Empty
MessageSujet: Re: [Report] Valnitrik: Les tribulations d'un jeune con à Nantes   [Report] Valnitrik: Les tribulations d'un jeune con à Nantes EmptyLun 29 Aoû 2016 - 20:02

shiv@n a écrit:
Hello,
Tout d'abord belle performance, bravo !!
En tant que (presque) joueur Night's watch, j'aimerais bien savoir ce qu'il y a dans ton deck...
Je ne sais pas trop si c'est quelque chose qui se fait de demander une decklist à un joueur et je suis désolé si c'est interdit, mettez ca sur le compte de l'innocence d'un noob...
Déjà on sait qu'il y a des Jon snow et grand griffe, 1 Yoren, 3 mur, 3 arbre blanc, 2 châteaunoir, 2 tdf.
Après c'est du bonus ^^. J'imagine que le plus intéressant est la plotline cependant.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Client de la Rue de la Soie
Makoto


Messages : 113

[Report] Valnitrik: Les tribulations d'un jeune con à Nantes Empty
MessageSujet: Re: [Report] Valnitrik: Les tribulations d'un jeune con à Nantes   [Report] Valnitrik: Les tribulations d'un jeune con à Nantes EmptyLun 29 Aoû 2016 - 20:27

Je dirais qu'il y a un naval, après je suis aussi curieux du deck et de la Plotline car j'ai monté un deck similaire et j'aimerais comparer les choix entre les deux versions (déjà moi je n'ai pas de Yoren et je n'ai envisagé que très récemment de rentrer TdF).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Report] Valnitrik: Les tribulations d'un jeune con à Nantes Empty
MessageSujet: Re: [Report] Valnitrik: Les tribulations d'un jeune con à Nantes   [Report] Valnitrik: Les tribulations d'un jeune con à Nantes EmptyLun 29 Aoû 2016 - 20:38

Apres je pense que mon approche sera differente car je suis plutot defense/controle
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

[Report] Valnitrik: Les tribulations d'un jeune con à Nantes Empty
MessageSujet: Re: [Report] Valnitrik: Les tribulations d'un jeune con à Nantes   [Report] Valnitrik: Les tribulations d'un jeune con à Nantes EmptyLun 29 Aoû 2016 - 20:39

J'imagine mal un Naval dans le deck de Valnitrik Smile Je pense que c'est beaucoup trop risqué, surtout vu le peu de marge de manœuvre qu'on a en NW.

Je sais qu'il ouvre sur du Calm Sur Westeros ! Il y a aussi du For the Watch !, Building Orders, Fortified Position et il me semble avoir vu Counting Coppers. Probablement un Calling the Banners pour l'éco, et peut être un Forgotten Plans ?
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

[Report] Valnitrik: Les tribulations d'un jeune con à Nantes Empty
MessageSujet: Re: [Report] Valnitrik: Les tribulations d'un jeune con à Nantes   [Report] Valnitrik: Les tribulations d'un jeune con à Nantes EmptyLun 29 Aoû 2016 - 21:09

Il jouait double building orders il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

[Report] Valnitrik: Les tribulations d'un jeune con à Nantes Empty
MessageSujet: Re: [Report] Valnitrik: Les tribulations d'un jeune con à Nantes   [Report] Valnitrik: Les tribulations d'un jeune con à Nantes EmptyLun 29 Aoû 2016 - 21:09

yup c'est sa spécialité le double building.
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

[Report] Valnitrik: Les tribulations d'un jeune con à Nantes Empty
MessageSujet: Re: [Report] Valnitrik: Les tribulations d'un jeune con à Nantes   [Report] Valnitrik: Les tribulations d'un jeune con à Nantes EmptyMar 30 Aoû 2016 - 1:58

@Ecu: Un jour les NW domineront pas le monde, mais pas demain. Demain: Sans-op.

@Kerta: Oh le bâtard! Il l'a retrouvée!

@Les autres: Yep le double buildings ça commence à devenir ma marque de fabrique. La seule chose que certains savent de mon deck c'est ça Razz
Sinon pas de naval, j'agresse pas. Les White Tree/Meager, c'est avant-tout pour mon éco à moi et si ça peut empêcher l'adversaire de poser c'est cool. Avant de vous donner le deck je peux au moins vous donner la plotline:
-Calme sur Westeros
-Calling the Banners
-Positions Fortifiées
-Pour la garde!
-2 Buildings Order
-Counting coppers

En fait la seule modif que j'ai faite depuis le coreset c'est remplacer Filthy par Pour la garde et Calling par les Pentoshis. Mais c'est de la merde du coup je suis revenu à la calling. Certifiée (presque) 100% Coreset cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Report] Valnitrik: Les tribulations d'un jeune con à Nantes Empty
MessageSujet: Re: [Report] Valnitrik: Les tribulations d'un jeune con à Nantes   [Report] Valnitrik: Les tribulations d'un jeune con à Nantes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Report] Valnitrik: Les tribulations d'un jeune con à Nantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Report du CR de Nantes par un local
» [CR de Nantes] Report 1er en Joute/ 9ième Mêlée
» [CR Grand Ouest - Nantes 2013] Comment venir à Nantes depuis ma ville?
» [CR Nantes 2012] Comment venir à Nantes depuis ma ville?
» NW/KoS : Des truelles et Valnitrik [winner Road to Besac' & Road to Birmigham]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Anciens Championnats :: Championnat de France 2016 :: Résultats et Reports-
Sauter vers: