| Gagner/perdre un défi | |
|
+4Maekar Fenrir Snikit Talggir 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Talggir Vaurien de Port-Réal
| Sujet: Gagner/perdre un défi Lun 29 Nov 2010 - 10:33 | |
| Premières parties, premières questions ^^ Bon comme je ne suis pas du tout quelqu'un d'organisé, on avait au moins 15 questions à poser, mais du je ne m'en souviens que d'une principale :p Considère-t-on qu'on gagne un défi s'il n'y a pas d'opposition en face ? Considère-t-on qu'on le gagne avec une différence de force (l'armée adverse est considéré à 0 ?) ? Et la question inverse, considère-t-on qu'on perd un défi si on ne l'a pas défendu ? Par exemple pour déclencher certaines cartes Martell ? ^^ Voila, c'est tout bête, mais il me semblait avoir vu quelque part que quand on ne mettait pas de défenseur, on n'était pas considéré comme ayant perdu le défi, et on ne comptait pas la force des armées attaquantes (donc on ne pouvait pas déclencher de cartes demandant de gagner de plus de 4 FOR un défi). Et puis faut bien avouer que ça change des choses ^^ Merci à vous | |
|
| |
Snikit Vaurien de Port-Réal
| Sujet: Re: Gagner/perdre un défi Lun 29 Nov 2010 - 10:45 | |
| - Citation :
- Voila, c'est tout bête, mais il me semblait avoir vu quelque part que quand on ne mettait pas de défenseur, on n'était pas considéré comme ayant perdu le défi, et on ne comptait pas la force des armées attaquantes (donc on ne pouvait pas déclencher de cartes demandant de gagner de plus de 4 FOR un défi).
Je ne sais pas ou tu a lu tout ca mais c'est pas du tout ca. Si un défi n'est pas défendu alors il est gagné par l'attaquant et la force du défenseur est considérée comme étant a 0. De plus comme le défi passe sans opposition le gagnant prend un pouvoir pour sa maison. Donc: (1)le défi est gagné par l'attaquant et perdu par le défenseur (2)la différence de force est égale a la force totale des attaquants A noter aussi: Un défi défendu par un personnage qui aurait pour une raison X Y sa force réduite a 0 est considéré comme sans opposition pour l'attaquant. | |
|
| |
Fenrir Main Du Roi 2010
| Sujet: Re: Gagner/perdre un défi Lun 29 Nov 2010 - 10:47 | |
| En fait, si tu ne mets pas de défenseurs, on considère principalement que tu as 0 de force dans le défis. Ça a vaguement d'autres impacts (tueur, etc...) mais relativement mineurs. Pour gagner un défi en attaquant, il faut au moins autant de force que le défenseur ET au moins 1 de force totale. Pour gagner un défi en défendant, il faut plus de force que l'attaquant ET au moins 1 de force totale. Il n'y a pas, contrairement à L5R, besoin de présence dans le défi, si c'est le but de ta question
Et je ne sais pas où tu penses avoir lu ça, mais non, ça ne marche pas comme ça : tu compte la force de l'adversaire même sans avoir défendu. Encore heureux pour ces pauvres Martell | |
|
| |
| Sujet: Re: Gagner/perdre un défi Lun 29 Nov 2010 - 11:01 | |
| Ok merci Ca change quand même des choses (la carte qui permet de prendre possession d'un perso quand on gagne un défi couronne avec une différence de 4 ou plus est super forte du coup ! ^^). Je ne sais pas trop comment je m'étais mis ces idée en tête. Surement un lien avec l5r effectivement ^^ | |
|
| |
Maekar Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
| Sujet: Re: Gagner/perdre un défi Mar 30 Nov 2010 - 8:44 | |
| Y'as un probleme avec ton avatar mon ami, ça fais dix minutes que je me demande pourquoi Elwe sait plus comment gagner un défi >.>
| |
|
| |
| Sujet: Re: Gagner/perdre un défi Mar 30 Nov 2010 - 9:25 | |
| Voila m'sieur, la normalement, sur un forum du trône de fer, je devrais être le seul à l'avoir celui la :p | |
|
| |
Zaldrizes Ser Chevalier
| Sujet: Re: Gagner/perdre un défi Mar 30 Nov 2010 - 9:41 | |
| C'est sûr que celui-là il va mieux avec la maison Stark!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Gagner/perdre un défi Mar 30 Nov 2010 - 9:57 | |
| Ben ui, des mecs nice quoi ^^ | |
|
| |
Kordo Membre de la Vieille Garde
| Sujet: Re: Gagner/perdre un défi Mar 30 Nov 2010 - 10:00 | |
| - Talggir a écrit:
- Voila m'sieur, la normalement, sur un forum du trône de fer, je devrais être le seul à l'avoir celui la :p
Pas sûr... j'ai souvenance d'un certain Tagada Bob qui avait un peu le même Les Starks ?? des éponges-garou... | |
|
| |
Maekar Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
| Sujet: Re: Gagner/perdre un défi Mar 30 Nov 2010 - 12:07 | |
| Avec ça t'aura plus de succès auprès des filles je te le garantis ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Gagner/perdre un défi Mar 30 Nov 2010 - 12:20 | |
| Ui c'est connu, les filles adorent les éponges ^^" | |
|
| |
hugues Ecuyer
| Sujet: Re: Gagner/perdre un défi Mar 30 Nov 2010 - 12:57 | |
| pour en revenir à ta question, les réponses données sont correctes mais il faut leurs apporter une précision.
en mode mélée (multijoueur), lorsque tu défends ton soutien (quand lui ne s'oppose pas), il est toujours considéré comme le défenseur, et tes cartes martel ne fonctionne pas. en cas de défaite c'est bien lui qui subit la prise.
par contre si tu rediriges un défi militaire non défendu grace au titre militaire, alors la oui tu deviens le nouveau défenseur et peut par conséquent jouer tes cartes. idem avec le titre pouvoir car le défi est là aussi redirigé. | |
|
| |
Comm Champion de France de Mêlée 2015
| Sujet: Re: Gagner/perdre un défi Mar 30 Nov 2010 - 13:35 | |
| Merci pour la précision Hugues. C'est vrai qu'il y a quelques subtilités en multi. Par contre, je vais apporter une précision à ta précision. La règle est la suivante : - Tourney Rules 2010-2011 a écrit:
If your multiplayer title card “Supports” another player’s title card, you cannot declare challenges against that player. In addition, when a player you support is attacked by another player, if the defending player declares no defenders, you may, by virtue of your supporting title, declare any number of your own eligible characters as defenders to that challenge. If your characters defend a challenge in support of another player, you are considered the winner (or loser, depending on the results) of the challenge, but the original target of the challenge is still responsible for any claim that would need to be resolved. (If the attacker wins, the player for whom you have declared defenders will still have to deal with the challenge’s claim.) Stealth, if applicable, must be declared against a character controlled by the player who is the original target of the attack.
For example: Jamie (with the Master of Coin title) supports Sara (with the Master of Laws title). Greg declares a military challenge against Sara, and declares stealth on her only eligible defender. Sara declares no defenders to the challenge. Since Jamie’s Master of Coin title supports Sara’s Master of Laws title, he now has the option of declaring any of his eligible characters as defenders for this challenge. Not wanting Greg to claim a free power, Jamie takes advantage of this option and declares one of his characters as a defender. If Jamie wins the challenge, he is considered the winning player for the purpose of responses, passive effects, and keywords like renown. If Jamie loses the challenge, he is considered the losing player for the purpose of responses, passive effects, and keywords. However, Sara would still have to satisfy the claim of the challenge if Jamie does not win as the defender. Donc si joueur A supporte joueur B, et que A défend "à la place" de B, alors A sera considéré comme le gagnant (ou le perdant) du défi. Mais si A perd le défi, c'est toujours B qui doit subir la prise. | |
|
| |
| Sujet: Re: Gagner/perdre un défi Mar 30 Nov 2010 - 14:18 | |
| effectivement je n'avais pas calculé ca. Merci pour la précision | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gagner/perdre un défi | |
| |
|
| |