Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 [C2] "NW needs more men and Gold" NW bannière du loup - tournoi local

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nounours
Garde de Nuit de Grenoble
Garde de Nuit de Grenoble
Nounours


Messages : 763
Age : 35

[C2] "NW needs more men and Gold" NW bannière du loup - tournoi local Empty
MessageSujet: [C2] "NW needs more men and Gold" NW bannière du loup - tournoi local   [C2] "NW needs more men and Gold" NW bannière du loup - tournoi local EmptySam 3 Sep 2016 - 10:03

Bonjour à tous et toutes,
Voici le petit paquet que j'ai joué Vendredi 2 septembre au cours d'un tournoi local pour fêter la rentrée à Grenoble (résultats : 3 sur 10).
Règle imposée : Intégrer les cartes sorties dans le dernier chapitre de la faction principale.
NW me semblait une idée simpatique, mais je savais que Euzhebus jouerais NW/lion du coup j'ai jouer un autre concept Razz

Le principe est simple : 
- Arbre Coeur + A maeger contributions : NW a besoin d'argent celui des autres fera l'affaires Wink
- Ward : On a besoin de bras aussi
- Varis + envoyer au mur + Yoren : Tu n'as plus de bras et j'embauche tes copains =)
- The Wall + Sansa : Grabb passif


Voila le paquet :

The Night's Watch
Banner of the Wolf

Packs: From Core Set (3) to True Steel
Deck : 63 cartes Mériterait un peu d'optimisation ^^

Plots
1x Counting Coppers (Core Set)
1x Fortified Position (Core Set)
1x Marched to the Wall (Core Set)
1x Naval Superiority (Core Set) C'était rigolo de le jouer mais ca peut être remplacé par un autre plot à forte init
1x Fallen from Favor (Wolves of the North) Sacrifier les persos des autres ca n'a pas son pareil ^^
1x Snowed Under (Wolves of the North)
1x Varys's Riddle (Across the Seven Kingdoms)

Characters
1x Littlefinger (Core Set)
2x Varys (Core Set) Y a marqué 'Défaussé' impec pour Yoren
2x Benjen Stark (Core Set)
2x Maester Aemon (Core Set)
1x Old Bear Mormont (Core Set)
2x Samwell Tarly (Core Set)
1x Ser Waymar Royce (Core Set)
2x Yoren (Core Set) Très sympa à jouer et j'ai presque toujours eu le choix des persos à piquer
2x Messenger Raven (Core Set)
2x Old Forest Hunter (Core Set)
3x Ranging Party (Core Set)
3x Steward at the Wall (Core Set)
2x Bran Stark (Core Set)
2x Sansa Stark (Core Set) Grabb passif
1x Ser Alliser Thorne (The King's Peace)
2x Sworn Brother (True Steel)
2x Jon Snow (Wolves of the North) Pas vu mais l'idée est simple : On sacrifie les persos sous Ward avant confiscation et ça redresse Sansa au hasard Razz
1x Stonesnake (Wolves of the North)
2x Arry (Across the Seven Kingdoms)

Locations
3x The Kingsroad (Core Set)
3x The Roseroad (Core Set)
1x Castle Black (Core Set)
3x The Wall (Core Set)
3x Heart Tree Grove (Core Set)
3x White Tree (Across the Seven Kingdoms) Argenttt

Attachments
2x Milk of the Poppy (Core Set)
3x Ward (True Steel) Bienvenue dans la NW
1x Old Bear's Raven (True Steel)
1x Frozen Solid (Wolves of the North)

Events
3x A Meager Contribution (Core Set) Argenttt
1x The Watcher on the Walls (No Middle Ground)
1x Nightmares (Calm over Westeros)


Je me suis bien amusé avec.
N'hésitez pas à apporter votre touche au deck Wink

_________________
"L'extase à l'état pure : C'est comme voir un ours polaire ... avec des lunettes noires!"  Zegut - Chevalier barbu à la Harley
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

[C2] "NW needs more men and Gold" NW bannière du loup - tournoi local Empty
MessageSujet: Re: [C2] "NW needs more men and Gold" NW bannière du loup - tournoi local   [C2] "NW needs more men and Gold" NW bannière du loup - tournoi local EmptySam 3 Sep 2016 - 12:18

Comment tu as choisi le nombre de personnages ? Je pensais à la base que tu n'avais que 2 CS, mais je vois que tu as mis 3 Ranging Party / Steward at the Wall.

Old Bear x1, ça me semble assez moyen. Quand tu le poses, t'as envie de le garder sur table, donc faut le jouer en 3 exemplaires je pense. Pareil pour le Raven, x2 si tu veux jouer Old Bear car il devient vraiment intéressant quand il a son attachement.

_________________
"Déjà un mec qui joue en costard, il est dans le top de mon coeur! " - Mog I love you

Gouverneur du Nord 2017 - Gouverneur du Pont 2017

[C2] "NW needs more men and Gold" NW bannière du loup - tournoi local Giphy
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[C2] "NW needs more men and Gold" NW bannière du loup - tournoi local Empty
MessageSujet: Re: [C2] "NW needs more men and Gold" NW bannière du loup - tournoi local   [C2] "NW needs more men and Gold" NW bannière du loup - tournoi local EmptySam 3 Sep 2016 - 12:33

J'aime bien l'idée ! Je vais m'en faire un comme ça je pense !
Revenir en haut Aller en bas
Nounours
Garde de Nuit de Grenoble
Garde de Nuit de Grenoble
Nounours


Messages : 763
Age : 35

[C2] "NW needs more men and Gold" NW bannière du loup - tournoi local Empty
MessageSujet: Re: [C2] "NW needs more men and Gold" NW bannière du loup - tournoi local   [C2] "NW needs more men and Gold" NW bannière du loup - tournoi local EmptyLun 5 Sep 2016 - 15:49

@Shunsokaro : Pour l'équilibrage je ne me suis pas trop foulé hein ^^
x2 car je voulais tester plusieurs cartes dans le pack. Et puis ca fait un deck pas trop sensible à Valar Wink car les persos une fois mort, ils sont mort et je ne repioche pas de carte mortes.

Concernant Mormont, x1 car si je le joue c'est bonus sinon je le trouve cher (hors féauté) et je n'ai jamais réussi à déclencher sa capacité. Je pense tout simplement l'enlever ^^
Je l'ai eu en main sur une partie et je ne l'ai pas posé car préférais autre chose (littlefinger, Benjen...)

Du coup le Raven devient une potentiel Fufu sur un perso d'où le x1.
Ce qu'il faudrait en x3 je pense : old forest hunter / messager raven

Il n'empêche que je me suis amusé avec le deck ^^.
Si tu/vous avez des idées pour le rendre un peu plus viable n'hésitez pas à proposer des axes =)

_________________
"L'extase à l'état pure : C'est comme voir un ours polaire ... avec des lunettes noires!"  Zegut - Chevalier barbu à la Harley
Revenir en haut Aller en bas
Nounours
Garde de Nuit de Grenoble
Garde de Nuit de Grenoble
Nounours


Messages : 763
Age : 35

[C2] "NW needs more men and Gold" NW bannière du loup - tournoi local Empty
MessageSujet: Re: [C2] "NW needs more men and Gold" NW bannière du loup - tournoi local   [C2] "NW needs more men and Gold" NW bannière du loup - tournoi local EmptyLun 5 Sep 2016 - 15:49

@ Toom : n'hésites pas à l'utiliser et à t'inspirer =)
C'est fait pour ça

_________________
"L'extase à l'état pure : C'est comme voir un ours polaire ... avec des lunettes noires!"  Zegut - Chevalier barbu à la Harley
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

[C2] "NW needs more men and Gold" NW bannière du loup - tournoi local Empty
MessageSujet: Re: [C2] "NW needs more men and Gold" NW bannière du loup - tournoi local   [C2] "NW needs more men and Gold" NW bannière du loup - tournoi local EmptyLun 5 Sep 2016 - 19:45

Nounours a écrit:
@Shunsokaro : Pour l'équilibrage je ne me suis pas trop foulé hein ^^
x2 car je voulais tester plusieurs cartes dans le pack. Et puis ca fait un deck pas trop sensible à Valar Wink car les persos une fois mort, ils sont mort et je ne repioche pas de carte mortes.

Concernant Mormont, x1 car si je le joue c'est bonus sinon je le trouve cher (hors féauté) et je n'ai jamais réussi à déclencher sa capacité. Je pense tout simplement l'enlever ^^
Je l'ai eu en main sur une partie et je ne l'ai pas posé car préférais autre chose (littlefinger, Benjen...)

Du coup le Raven devient une potentiel Fufu sur un perso d'où le x1.
Ce qu'il faudrait en x3 je pense : old forest hunter / messager raven

Il n'empêche que je me suis amusé avec le deck ^^.
Si tu/vous avez des idées pour le rendre un peu plus viable n'hésitez pas à proposer des axes =)

Yep, je pense que Mormont, c'est soit tu bâtis ta stratégie dessus ( avec une bonne éco, le corbeau...), soit il faut le virer car tu ne le poseras que si tu es dans une situation déjà excellente pour toi.

Le corbeau, sans Mormont, je pense qu'il n'est pas nécessaire. Ton but, c'est de défendre le Mur, la furtivité ne te sert à rien en attaque. En plus, Benjen empêche tes patrouileurs d'être furtivés, donc cela ne servira que peu en défense, et ce d'autant plus qu'une grande partie des cartes NW sont " Sans attachement excepté Arme". Donc tu auras très peu de cibles intéressantes.

Pour améliorer ( de mon point de vue):

- Concernant la ligne de plot, Naval Superiority me paraît trop risqué. Si ça touche, c'est super, mais en cas de raté, tu as peu de chances de revenir en NW.

- Les persos que je passerais à 3: Benjen, Corbeaux Messages, Vieux Chasseurs, Mestre Aemon ( pas de Here to Serve, donc en avoir x3, c'est toujours utile. Et le doublon aide à résister aux premières neiges), Bran, Jon Snow. Ajouter Dolorous Edd si tu joues en C2.

- Les persos que je retirerais: Mormont, Alliser Thorne ( effet limité avec des Starks), Stonesnake ( très moyen en défense de Mur).

- Niveau lieux, pas grand chose à redire. Castle Black mériterait un x2, peut être virer un Heart Tree Grove ( pas tant de Stark que ça, et pas ultra chers).

- Niveau attachements: Enlever le Corbeau, et surtout, rajouter les Craven si tu joues en C2 !

- Niveau attachements: Cauchemar, c'est tellement fort, faudrait trouver une place pour un 2ème voire 3ème si tu joues pas avec le C2.


Dernière édition par ShunSokaro le Mar 6 Sep 2016 - 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nounours
Garde de Nuit de Grenoble
Garde de Nuit de Grenoble
Nounours


Messages : 763
Age : 35

[C2] "NW needs more men and Gold" NW bannière du loup - tournoi local Empty
MessageSujet: Re: [C2] "NW needs more men and Gold" NW bannière du loup - tournoi local   [C2] "NW needs more men and Gold" NW bannière du loup - tournoi local EmptyMar 6 Sep 2016 - 12:17

Merci de ton retour Shunsokaro =)

Pour rappel j'avais fait le deck pour un tournoi sur grenoble ou j'avais proposé une règle de deck building qui était d'intégrer les cartes du dernier chapitre en x3 ^^ (le C1) du coup certains truc ne sont pas super otpi. Et il manque le C2 ^^

- Naval : je voulais jouer le thème à fond du vol d'argent/ persos ^^. Mais c'est clairement amener à sauter pour un plot Eco.
- Mormont c'était bonus : d'accord avec toi il part avec son corbeau =)
- Tous à fait d'accord avec tes ajustements =)

Je laisse le plaisir aux joueurs tenté par le deck de faire leurs retours/ajustements Wink

_________________
"L'extase à l'état pure : C'est comme voir un ours polaire ... avec des lunettes noires!"  Zegut - Chevalier barbu à la Harley
Revenir en haut Aller en bas
Nounours
Garde de Nuit de Grenoble
Garde de Nuit de Grenoble
Nounours


Messages : 763
Age : 35

[C2] "NW needs more men and Gold" NW bannière du loup - tournoi local Empty
MessageSujet: Re: [C2] "NW needs more men and Gold" NW bannière du loup - tournoi local   [C2] "NW needs more men and Gold" NW bannière du loup - tournoi local EmptyMar 11 Oct 2016 - 12:49

Suite aux modification énoncées par ShunSokaro, le deck tourne mieux =)
Très plaisant, défensif et une grosse pioche Wink

_________________
"L'extase à l'état pure : C'est comme voir un ours polaire ... avec des lunettes noires!"  Zegut - Chevalier barbu à la Harley
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[C2] "NW needs more men and Gold" NW bannière du loup - tournoi local Empty
MessageSujet: Re: [C2] "NW needs more men and Gold" NW bannière du loup - tournoi local   [C2] "NW needs more men and Gold" NW bannière du loup - tournoi local Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[C2] "NW needs more men and Gold" NW bannière du loup - tournoi local
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [C2] "NW needs more armies and Gold" NW bannière du lion - tournoi local
» Bannière du Loup
» Greyjoy bannière du loup
» Targ banniére du Loup
» DECK Martel - Bannière du loup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: La Garde de Nuit :: Joute-
Sauter vers: