ErgMachaon Ser Chevalier

| Sujet: Iron Fleet Scout Mer 7 Sep 2016 - 12:47 | |
| Bon, dans ma découverte du jeu, je progresse, je progresse, mais j'ai encore du mal avec les fenêtres d'action en phase défi. La carte Iron Fleet Scout...  C'est en début de phase de défi qu'il faut que j'annonce si j'utilise cette carte? Ou je peux attendre que mon adversaire ait annoncé ses défenseurs et voir en conséquence? Ah la la, j'y arriverai un jour... | |
|
ShunSokaro Garde de Nuit de Rennes

| Sujet: Re: Iron Fleet Scout Mer 7 Sep 2016 - 12:59 | |
| Tu peux attendre le moment opportun.
Action
Déclaration des attaquants
Action
Déclaration des défenseurs
Action
Résolution du défi
Sachant que l'Iron Fleet Scout ne fonctionne que sur un participant au défi, cela se fera soit après la déclaration des attaquants ( si le personnage ciblé est un attaquant), soit après la déclaration des défenseurs ( que le personnage soit attaquant ou défenseur). Généralement, on attend la déclaration des défenseurs pour l'utiliser, histoire de pas le faire fonctionner dans le vide si l'adversaire n'oppose pas de toute façon ( ou moins que la force des attaquants de base). | |
|
ErgMachaon Ser Chevalier

| Sujet: Re: Iron Fleet Scout Mer 7 Sep 2016 - 13:03 | |
| Merci pour ce retour rapide ShunSokaro! Au poil! C'est comme cela que je l'utilise actuellement, mais ça a l'avantage de me confirmer dans mes lectures de règles. A me retrouver parfois dans des situations complexes, j'en viens à douter de mes bases...faudrait que je visite le clan des Lyonnais au moins une soirée, ça m'évitera de polluer avec des questions de noob... | |
|
Achab Membre du Conseil Restreint

| Sujet: Re: Iron Fleet Scout Mer 7 Sep 2016 - 13:26 | |
| Un conseil/remarque important/e. - Citation :
Généralement, on attend la déclaration des défenseurs pour l'utiliser, Le premier joueur a la première possibilité d'action à chaque phase d'action. Si tu es premier joueur et que tu joues contre un Targaryen, il faut vraiment penser à utiliser dès que tu as déclaré tes attaquants le scout, pour donner le bonus de force et te mettre hors de danger de Dracarys un perso comme Theon, Asha, Balon si y a Danny,...(malheureusement seulement jusqu'à la fin du défi). Ton adversaire "n'a pas le le temps" de jouer Dracarys avant ton boost, sauf si tu annonces "pas d'action" après avoir déclaré tes attaquants. y a pas de questions de noob  | |
|
ErgMachaon Ser Chevalier

| Sujet: Re: Iron Fleet Scout Mer 7 Sep 2016 - 13:29 | |
| Merci du conseil parce que pour le coup, je n'y avais pas pensé du tout! | |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Iron Fleet Scout  | |
| |
|