Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

[KoW] Faîtes touner la fille du capitaine !

+2
Qt, The Soulless Man
Vince
6 participants
AuteurMessage
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince

[KoW] Faîtes touner la fille du capitaine ! Empty
MessageSujet: [KoW] Faîtes touner la fille du capitaine !   [KoW] Faîtes touner la fille du capitaine ! EmptyLun 19 Sep 2016 - 17:47

Edit: si vous avez un meilleur nom de deck, je prends !

Salut à tous !

voilà voilà, je fonctionne un peu par accoup en ce moment sur le jeu. J'essaie de me tenir au courant, mais je ne joue que rarement à coup de 2 semaines tous les 2-3 mois. Du coup j'ai plein d'idées (souvent mauvaises) qui passent à la trappe au fur et à mesure des sorties. Celle-ci en est une qui me trottent dans l'esprit depuis le spoil de la Fille du Capitaine. J'ai envie de builder un truc autour de cette carte. J'ai plusieurs voies, notamment en lien avec les Tyrell pour y ajouter les House Florent Knight. Mais pour le moment j'ai explorée la King of Winter. Le but est de mettre en place un début de choke pour prendre le dessus après le Varys. Ce deck tient surtou au fait que les curve du moment m'ont l'air très, voire trop, élevé et j'avais envie d'essayer de taper dessus.

Je l'ai pris ce weekend à un petit tournoi, l'équivalent d'un tournoi du mardi sur Paris, duquel j'arrive en final et perd une match tendu après quelques choix qui auraient pu être revus. Ce qui est en soit une satisfaction, je n'ai pas eu l'impression de perdre sur juste de la techa de mon adversaire (même si évidemment il en a eu beaucoup plus que moi <.<).

Il y a certain nombre de choses qui me plaisent dans ce deck, et je pense que pour ceux qui souhaitent se tenter un deck Greyjoy un peu moins bourrin, celui-ci peut faire une bonne première base Smile.

Sans plus attendre...

[KoW] Faîtes touner la fille du capitaine ! 2290005578  [KoW] Faîtes touner la fille du capitaine ! 2290005578  [KoW] Faîtes touner la fille du capitaine ! 2290005578  [KoW] Faîtes touner la fille du capitaine ! 2290005578  [KoW] Faîtes touner la fille du capitaine ! 2290005578 Best House Ever [KoW] Faîtes touner la fille du capitaine ! 2290005578  [KoW] Faîtes touner la fille du capitaine ! 2290005578  [KoW] Faîtes touner la fille du capitaine ! 2290005578  [KoW] Faîtes touner la fille du capitaine ! 2290005578  [KoW] Faîtes touner la fille du capitaine ! 2290005578

Agenda
King of Winter
Je ne joue pas à tant à fond sur le KoW, il est surtout important une fois le reset passé pour leur garder la tête sous l'eau avec des (-1) gold de temps à autre. Aujourd'hui je me demande si ce ne serait pas meilleur sans, le -1 étant dispensable comme la réserve de moins, et à la fois, sur chaque match j'ai des adversaires qui m'ont sorti "avec 1 gold de plus je pouvais faire ce que je voulais"... Du coup bon...

Plot
Snowed Under
The Long Winter
Famine
Ranger's Cache
Reinforcements x2
Summons
Il y a plusieurs façons de joueur ce deck/cette plotline. en fonction de l'expérience que vous avez du méta et du deck. L'optique est de prévoir assez tôt quand vous voudrez jouer votre Varys. Contre un deck Rush, T2 autant que possible, contre un autre T3. L'idée étant de faire Ranger's Cache le tour avant Varys pour prendre le gold nécessaire à jouer l'homme en question, puis (dans le meilleur des cas) Snowed Under pour vous assurer de jouer 2nd et éviter les embrouilles du type lait de pavot/Crown of Gold sur le Varys que vous venez de poser. Et enchaîner soit sur une prise de 2 soit sur Renforcements pour ramener une Fille du Capitaine pour mettre la pression sur l'adversaire.
Ca c'est le thème de base, masi les autres possibiltés sont nombreuses. On peut penser à rentrer un Wraith in their Midst pour le tour de Varys pour réduire la main adverse autant que possible lors du Varys, je l'avais au départ dans el deck et j'ai fait le choix de le sortir lorsqu'il a fallu rentrer Summons... Et donc Summons parce que Varys est souvent un pivot du deck et que la constance, dans un cadre un peu compétitif, c'est bien.
Reinforcements x2 pour ramener la Fille du Capitaine \o/ ! C'est tellement bon, et ça ramène plein d'autres choses en plus si nécessaire. En fait, il n'y a que Varys qui ne revient pas, le reste du deck peut refaire son apparition.

Personnages
1x Aeron Damphair (Core)
1x Alannys Greyjoy
1x Asha Greyjoy
3x Black Wind's Crew
3x Captain's Daughter
3x Drowned Men
3x Iron Islands Fishmonger
1x Littlefinger
3x Lordsport Shipwright
1x Maester Wendamyr
1x Newly-Made Lord
3x Priest of the Drowned God
2x Rattleshirt's Raiders
1x The Reader
2x Theon Greyjoy
3x Varys
1x Fishwhiskers
J'aime beaucoups les Drowned Men, ils deviennent rapidement costauds l'air de rien. Après du pas cher réutilisable, j'essaye de profiter des lieux pour rendre les persos costauds. J'ai voulu tester un petit module Drowned God notamment pour le spread des icones intrigues qu'apporte le Priest. Vous noterez qu'hormis Varys aucun perso ne coûte plus de 5 gold. Ce n'est pas un hasard Smile. Ca permet de se sentir plus à l'aise avec le module de tunes et de faire donc revenir tout le monde sur Reinforcements.

Lieux
3x Great Kraken
3x Iron Mines
1x Pyke
2x Iron Fleet Scout
3x Sea Tower
3x The Kingsroad
3x The Roseroad
2x The Seastone Chair
Rien que de très classique, de la tune, les mines de fer pour tenir le coup post Reset et assurer un peu le Varys, le Great Kraken principalement comme Moteur de pioche pour toucher les cartes que l'on veut. Les Iron Fleet Scout pour donner du corps à tous les pinpins que l'on a, pareil pour Pyke.
Le Seastone chair est là pour faire l'alternative à la Fille du Capitaine. Et mettre encore un peu plus de pression. Je me tâte à le passer en x1.

Attachements
2x Bodyguard
2x Little Bird
Les Bodyguard sont là à la base pour se donner une possibilté de Reset offensif en sauvant un Lord/Lady sur Varys. J'en étais pas convaincu à la base, me disant que Marched me ferait du coup les fesses, mais à la fois la possibilté de savoir le plot que jouerais mon adversaire, le fait que ça ne coûte que 1 et que au pire, c'est encore une save si besoin, c'est cool.

Evénements
3x We do not sow
Pour péter les lieux à tunes adverses.

Vous l'aurez remarquer il y a peu de cartes non-setupables, et ça a été une bonne surprise une fois que j'ai finis de mettre les cartes ensemble une première fois, je fais des set-up à 4 en moyenne et régulièrement plus. Ce qui est cool dans l'optique de voir ses cartes importantes rapidement. A la base j'avais mis des Tears of Lys pour être agressif en intrigue également, mais au final, comme je n'avais pas les little bird à ce moment là, le spread des icones était assez inconfortable et ça faisait plus office de cartes mortes. Je les ai sorti notamment pour rentrer les Little Bird au final.

Ce n'est pas le deck du siècle, à priori pas Tier 1. Mais c'est plaisant à jouer, et comme je me rends à un tournoi dans 3 semaines et que j'aimerais ne pas y faire mon boulet, il est probable que j'y joue une version plus testée de ce deck, ou la version Tyrell que j'ai à côté.

Voilà voilà, les suggestions sont les bienvenues \o/ !
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man

MessageSujet: Re: [KoW] Faîtes touner la fille du capitaine !   [KoW] Faîtes touner la fille du capitaine ! EmptyLun 19 Sep 2016 - 19:55

Salut Vince, la réflexion que je me fais sur ce deck: Seulement 1 Asha alors qu'elle me semble ultra-balèse dans ton optique. Sur un tour post-Varys, elle est énorme (et si en plus elle a un petit oiseau...). Si tu comptes jouer Reinforcements dans la foulée de Varys (et même s'il ne te reste que Asha sur table après Varys) alors même sur marched tu es sûr de la garder et si ton adversaire n'a pas marched et bien tu commences le tour avec Asha et une fille du capitaine (si tu en as une en défausse).

Ma deuxième question c'est de me demander (au vu des cartes loyales que tu utilises) s'il ne serait pas meilleur en NW bannière du Kraken en gardant quasiment la même decklist mais en remplaçant tes loyales par les loyales NW (seulement quelques cartes : meager, Arry, messenger raven, Samwell, Yoren, l'arbre blanc et le nouveau perso intrigue qui jumpe). Ainsi tu aurais une pioche moins conditionnelle, un choke plus intéressant et des perso prêts à revenir dans ta main avant Varys. Tu pourrais également en profiter pour remplacer les réducteurs GJ par Ocean road qui te permettrait de réduire à la fois les GJ et les neutres.
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man

MessageSujet: Re: [KoW] Faîtes touner la fille du capitaine !   [KoW] Faîtes touner la fille du capitaine ! EmptyLun 19 Sep 2016 - 20:29

Bien évidement, je n'ai pas parlé de la grosse faiblesse de ton deck: l'omniprésence de Treachery dans le méta actuel...

Mais contre ça, c'est difficile d'avoir une solution: si le Lanni (ou Lion bannière) a son treachery et un d'or (lol) quand tu fais sauter Varys, tu as perdu.
Qt, The Soulless Man
Qt, The Soulless Man

MessageSujet: Re: [KoW] Faîtes touner la fille du capitaine !   [KoW] Faîtes touner la fille du capitaine ! EmptyLun 19 Sep 2016 - 20:32

Ma suggestion à chaud (La plotline est vraiment faite en 20 secondes et certainement pas la bonne):

Faction:
The Night's Watch

Agenda: (1)
1x Banner of the Kraken (Core Set)

Plot: (7)
1x Marched to the Wall (Core Set)
1x Naval Superiority (Core Set)
2x Reinforcements (Core Set)
1x Summer Harvest (Called to Arms)
1x Summons (Core Set)
1x Varys’s Riddle (Across the Seven Kingdoms)

Character: (35)
1x Arry (Across the Seven Kingdoms)
3x Asha Greyjoy (Core Set)
3x Captain’s Daughter (Across the Seven Kingdoms)
1x Dolorous Edd (Called to Arms)
3x Drowned Men (Core Set)
3x Iron Islands Fishmonger (Core Set)
1x Littlefinger (Core Set)
3x Lordsport Shipwright (Core Set)
1x Maester Wendamyr (Core Set)
2x Messenger Raven (Core Set)
3x Priest of the Drowned God (No Middle Ground)
3x Rattleshirt’s Raiders (Core Set)
1x Samwell Tarly (Core Set)
1x Syrio Forel (The Road to Winterfell)
2x Theon Greyjoy (Core Set)
3x Varys (Core Set)
1x Yoren (Core Set)

Attachment: (5)
3x Bodyguard (Core Set)
2x Little Bird (Core Set)

Event: (3)
3x A Meager Contribution (Core Set)

2x Iron Fleet Scout (Core Set)
3x Iron Mines (Calm Over Westeros)
3x Sea Tower (Core Set) [A remplacer par Ocean road la semaine prochaine]
3x The Kingsroad (Core Set)
3x The Roseroad (Core Set)
3x White Tree (Across the Seven Kingdoms)

Et quoiqu'il en soit, monter Asha en x3 me paraît primordial.
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab

MessageSujet: Re: [KoW] Faîtes touner la fille du capitaine !   [KoW] Faîtes touner la fille du capitaine ! EmptyLun 19 Sep 2016 - 21:42

Tu m'as toujours énormément vendu du rêve en V1 Vince, mais je suis un peu sceptique sur cette première mouture:

Sur un set up adverse à 2 persos dont un à plus de 4 d'or (ni rare ni scandaleux) contre un adversaire qui va commencer avec un bon plot d'éco (idem) pour poser 1 deuxième thon, ça me parait directement plié. T'as pas de reset fiable ça veut dire que soit tu poses Varys et tu serres les fesses, soit c'est déja cuit. La fille du capitaine c'est cool, mais c'est que pour les non loyaux et l'adversaire la voit sur table.

Tu joues 2 trône de gré, avec seulement 1 Asha, 2 theon, 1Pyk

A part les excellents drowned men t'as pas de patate, tu payes cher les compétences des persos, mais tu va perdre quasi tous tes défis en défense.

T'as pas de kill direct en dehors du trône (les haches de jet rentreraient bien), pas de nightmare, pas de lait de pavot et juste 2 raider pour les attachements.

Les we do not sow pas sur que t'arriveras à les déclencher assez souvent, tout comme la grande seiche.

Après je dis peut être de la merde, mais je pense que c'est un concept qui tiendra beaucoup mieux avec Valar/risen plutôt que Varys.

Et premières neiges te menace trop également.

Ceci dit je suis certain que c'est potentiellement très solide/pénible, mais pas assez stable en l'état. Le gros point fort c'est Varys que les gens anticipent très peu, ça te fait des games, mais je suis pas sur que ce soit plus la cas qu'un TargVarys, ou GDN Varys.

Bon sinon j'avoue, je vais le jouer plein car j'adore l'idée pour avoir un avis plus précis 16

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo

MessageSujet: Re: [KoW] Faîtes touner la fille du capitaine !   [KoW] Faîtes touner la fille du capitaine ! EmptyLun 19 Sep 2016 - 23:58

Oui je plussoie la derniere phrase d'achab, c'est pas trop le genre de deck qu'on peut jouer a jeun Laughing

Et quitte a jouer choke, cette vieille manie qui te colles a la peau, je rejoins Qt c'est plus avec le gdn que je verrai l'affaire mais bon si tu tiens a jouer GJ aussi.... En vrai je pense qu'il manque des synergies avec l'hiver pour etre efficace en agenda (a part le lanni mais lanni c'est le beau jeu quoi..)
Vince
Vince

MessageSujet: Re: [KoW] Faîtes touner la fille du capitaine !   [KoW] Faîtes touner la fille du capitaine ! EmptyMar 20 Sep 2016 - 15:48

Merci pour les conseils les gars. Ca me désole un peu de me rendre compte que tes arguments font sens Qt T_T. Maintenant, passer en NW, je ne suis pas sûr que le spread d'icon et la patate des persos tiennent le coup, notamment parce qu'il n'y a plus les Black Wind Crew qui apportent 2 icônes pour 3 de Fo pour 3 et un pillage bienvenu pour se débarrasser "définitivement" de la carte renvoyée par la Daughter.

L'autre grosse différence donc c'est l'agenda KoW qui n'est plus là. Ca "libère" les plots, mais en soit ils ne sont déjà pas tant contraignants, et ça repose sur le White Tree pour choke. Qui coûte 3, comme le Great Kraken je sais, mais le CA du Great Kraken est quand même vachement cool. Je ne suis pas sûr que Samwell+Messenger Raven ça fasse autant... Il faut tester. Et le -1 de réserve fait presque plus sens que el choke dans ce deck :p.
Sans oublier que We do not sow me permet de taper les lieux pour diminuer le restart de mon adversaire après le reset.

Pour la plotline je verrai à ajouter des claims de 2 c'est sûr. Quoi qu'il en soit je testerai, parce que même si je fais le tattillon, c'est clairement une option qui a (plus) de sens :p.

Achab, désolé de te décevoir écoute, maintenant je te trouve bien péremptoire quand même ^^. Attention, je joue peu, ce qui suit est probablement infondé du coup mais...

Citation :
Sur un set up adverse à 2 persos dont un à plus de 4 d'or (ni rare ni scandaleux) contre un adversaire qui va commencer avec un bon plot d'éco (idem) pour poser 1 deuxième thon, ça me parait directement plié. T'as pas de reset fiable ça veut dire que soit tu poses Varys et tu serres les fesses, soit c'est déja cuit. La fille du capitaine c'est cool, mais c'est que pour les non loyaux et l'adversaire la voit sur table.
En fait, plus mon adversaire fait un départ costaud, plus je suis content de manière générale, entre le CA du deck et le Summons, je n'ai pas eu de soucis pour poser Varys et ça nettoie vraiment bien. Quant à la Daughter qui fait "que les non-loyaux", je crains que tu ne sous-estimes son potentiel de nuisance Smile. Quand ta table est limitée, tu te rendras compte que voir ton non-loyal qui coûte 4-5 repartir, c'est un vrai vrai problème. Elle a été clef dans chacun des matchs que j'ai joué, sans équivoque. Maintenant, je n'ai pas joué contre du Stark, mais contre tout le reste elle a fait le café.

Citation :
Tu joues 2 trône de gré, avec seulement 1 Asha, 2 theon, 1Pyk
Je testais avec les trône de grès, et je ne suis pas encore sûr qu'il faille les enlever, ils mettent une grosse pression sur l'adversaire et lorsque qu'il y a peu de persos sur la table, l'air de rien ils forcent les choix de l'adversaire et c'est cool. Les 3 Ashas, je comprends bien pourquoi, mais pourtant, sans pouvoir l'expliquer, je n'en ai pas envie... Elle ultra costaude, mais j'aime bien ce qu'apportent les cartes qui sont là à la place des doublons. Le but premier du deck est de ralentir l'adversaire, de le "prendre à la gorge" autant que possible. Asha ne rentre pas directement dans cette optique, du coup elle n'est pas la priorité à mon sens. Maintenant, je vais tester avec plusieurs exemplaires bien sûr.

Citation :
A part les excellents drowned men t'as pas de patate, tu payes cher les compétences des persos, mais tu va perdre quasi tous tes défis en défense.
Ca n'a pas été tant un souci. Encore une fois, quand il y a peu de persos sur la table, il suffit de 1 de Fo pour remporter des défis. Et même si ils sont en soit peu costauds, ils sont supportés par les Iron Fleet Scout notamment. Ca suffit pour passer le plus souvent la barre des 4-5 en attaque et des 5-6 en défense, qui force du coup l'adversaire à envoyer 2 persos au lieu d'un. Oui, ils sont "faibles" pris séparément, mais dans ce contexte, à mon sens, ça se tente.

Citation :
T'as pas de kill direct en dehors du trône (les haches de jet rentreraient bien), pas de nightmare, pas de lait de pavot et juste 2 raider pour les attachements.
Absolument Smile. Et c'est fou tout ce qu'on peut rentrer à la place du coup ^^. Je suis désolé, mon ton est innaproprié, comme je le disais, à la base j'avais mis des Tears of Lys, puis je les ai sortis parce qu'inadaptés à ce que j'avais. Pas de Nightmare, pas de lait de pavot, je sais, et pour être honnête, je garde les Raider à cause des attachements Martell, mais si je poursuis je pense que je vais les sortir. Je n'ai pas de persos clefs dans le deck, hormis Varys/Daughter, qui ne sont pas appelés à rester, et la Daughter est en plus appelée à revenir si jamais. Du coup, je dois pouvoir faire sans.

Citation :

Les we do not sow pas sur que t'arriveras à les déclencher assez souvent, tout comme la grande seiche.
Aucun soucis pour les We Do Not Sow, tout comme le Great Kraken. Le Trône de Grès lui n'est finalement pas là pour être déclenché.

Citation :
Après je dis peut être de la merde, mais je pense que c'est un concept qui tiendra beaucoup mieux avec Valar/risen plutôt que Varys.
Tu ne dis pas de la merde, et je prends tes retours très "sérieusement", ils m'aident à réfléchir sur le deck, son orientation et son intégration dans le méta. J'espère que mes propos ne sont psa perçus comme "agressif" ou quoi, ce n'est vraiment pas le but, j'apprécie vraiment tes critiques. Comme celles des autres ^^. Maintenant quant à savoir si ça marchera mieux avec Valar/Risen. Je me pose la question. Valar sera plus stable parce que dans la ligne de plot, mais pouvoir enchainer un Valar Claim de 2 c'est quand même plus impactant. Parce que c'est bien ce qui se passe dans le deck là. Tu rases en fin de tour, et tu "révèles" une claim de 2 cash en suivant. C'est en quelques sortes un équivalent du Valar-Arianne-Retaliation V1. Et ça se posait quand même bien là :p.

Citation :
Et premières neiges te menace trop également.
C'est ce que je pense aussi, mais je voudrais tester contre avant de me dire que la partie est d'avance perdue si mon adversaire joue Premières neiges. Tu serais surpris à nouveau de la qualité de la Daughter sur le-dit Premières Neiges Smile.

J'ajouterai qu'effectivement, d'une certaine manière à cause de Treachery, je sortirai presque les Little Bird pour 2 Hand's Judgement...
Achab
Achab

MessageSujet: Re: [KoW] Faîtes touner la fille du capitaine !   [KoW] Faîtes touner la fille du capitaine ! EmptyMar 20 Sep 2016 - 17:15

J'étais pas déçu au contraire, ça revend du rêve d'être totalement en dehors dess habitudes V2, juste sceptique (de la solidité)^^.

Par contre péremptoire sincèrement désolé c'est vraiment pas comme ça qu'il fallait le voir. J'ai juste pas la motiv de mettre devant chaque bout du pavé "à mon avis, il me semble, peut être que, j'ai des doutes sur,..."  Laughing

La fille je suis très fan, je la trouve forte, surtout avec le pillage qui suit. Mais y a (notamment en Stark comme tu le dis) des loyaux extrêmement problématiques, ou des persos juste très bon marché (comme les dragons) qui donnent du gold advantage à ton adversaire.

En fait en lisant tes remarques j'ai surtout une question qui me vient à l'esprit : qu'est ce que ça a donné vs des deck d'autistes qui gagnent sans faire de défis? (GDN défense du mur, tablepeintretrololo). J'ai intuitivement l'impression que t'as pas la patate pour passer force si l'autre te met 1er joueur (l'init est basse et sans snekkar c'est pas spécialement dangereux) te joue tranquilement ses contrôles et attend.

Pour Asha je suis pas convaincu non plus que X3 est obligatoire. Je doublerais en priorité Barbilles vu la quantité de plots hivers.

Citation :

Ce que je voulais souligner c'est que t'as peu de gestion de cartes problématiques adverses, bodyguard (doit doit être la carte la plus méta de ton deck) les doublons (faut pouvoir cibler les persos doublonnés), la liste malheureusement trop longue de kill direct qui vont supprimer Varys avant qu'il se fasse sauter.

Citation :
Aucun soucis pour les We Do Not Sow, tout comme le Great Kraken. Le Trône de Grès lui n'est finalement pas là pour être déclenché.

Dans ce cas chapeau, perso même avec des decks plus équipés pour le sans op en cartes/init de plot,..., les jumpers, incli, pète icone,...évitent un paquet de sans op et annulent ces cartes.

Citation :
J'espère que mes propos ne sont psa perçus comme "agressif" ou quoi

#risquezéro

Pour HJ je te le conseille vivement, y a tricheary certe, mais aussi nightmare qui retarde d'un tour, accessible à tout le monde.

Merci de la réponse détaillée Wink

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Vince
Vince

MessageSujet: Re: [KoW] Faîtes touner la fille du capitaine !   [KoW] Faîtes touner la fille du capitaine ! EmptyMar 20 Sep 2016 - 17:54

Tant qu'on parle de Nightmare, comment se déorule timing Nightmare/Varys?

Quant aux kills pouvant gérer Varys je me demande bien lesquels ^^. Etant donné que je suis second joueur le tour où je le joue/trigger et que j'ai des mines de fer et des bodyguards. C'est possible hein, mais va falloir y aller quand même :p.

Ben les sans-opp se font bien écoute, je comprends pas bien où sont les soucis. Quant aux persos loyaux problématiques, oui il faut les gérer, je mise sur le fait que sans les non-loyaux à côté ça se fait Smile. Et puis n'oublie pas que les jumpers partent aussi à la Daughter. Ca m'a permis des kills assez fous par ailleurs.

Après, il faut que reteste, on est pas sur du tier1, mais les soucis que tu soulèves ne me semblent pas insurmontable avec le deck dans cet état Smile.
Qt, The Soulless Man
Qt, The Soulless Man

MessageSujet: Re: [KoW] Faîtes touner la fille du capitaine !   [KoW] Faîtes touner la fille du capitaine ! EmptyMar 20 Sep 2016 - 19:15

Pour nightmare, je te donnerais bien la réponse mais elle ne va pas te plaire
No No
Achab
Achab

MessageSujet: Re: [KoW] Faîtes touner la fille du capitaine !   [KoW] Faîtes touner la fille du capitaine ! EmptyMer 21 Sep 2016 - 12:00

Après plusieurs parties je voulais te demander en plus si tu l'avais joué dans un méta particulier ?

le gros soucis que j'ai eu c'est l'init qui te fais subir vraiment la partie, à cause des intimidants/kill/...et l'absence de Varys qui est fatale à 100%. Je me demande si un deuxième summons ne serait pas justifié, tant Varys est indispensable. Y a pas de reset en complot en j'ai subit des boards 4-5 persos vs une douzaine dont des renoms qui tachent, ou de T3 à T7 j'attendais un top deck Varys ^^

Mais je vais continuer à tester car sans Varys, c'est sur que ça peut pas le faire.

Vince
Vince

MessageSujet: Re: [KoW] Faîtes touner la fille du capitaine !   [KoW] Faîtes touner la fille du capitaine ! EmptyMer 21 Sep 2016 - 12:49

J'ai peut-être eu du bol de le chopper, et effectivement, la variance du truc est le gros soucis. Maintenant je n'ai pas encore eu de game où je ne l'ai pas eu du tout... J'aurai l'occasion de refaire des tests en début de semaine prochaine, pas avant malheureusement...
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante

MessageSujet: Re: [KoW] Faîtes touner la fille du capitaine !   [KoW] Faîtes touner la fille du capitaine ! EmptyMer 21 Sep 2016 - 13:01

Je rebondis juste sur le Samwell Corbeau vs Great Kraken, Samwell Corbacs pioche plus. c'est sûr.

Et je t'ai déjà dit tout le bien que je pensais de Ranger's Cache, mais je te laisse te faire ta propre idée Smile.

Et oui il te faut Hand's Judgment et Nightmares est aussi très cool dans le format avec tous les Nw qui trainent, c'est cool de blank le mur. (Pour les Hand's Judgment c'est aussi cool de pouvoir cancel un event de Jump qui te plait pas sur un tour où t'as pas de Daughter's sur table pour ce que ça vaut).
Vince
Vince

MessageSujet: Re: [KoW] Faîtes touner la fille du capitaine !   [KoW] Faîtes touner la fille du capitaine ! EmptyMer 21 Sep 2016 - 13:44

Les Hand's Judgement sont top priority pour rentrer c'est sûr. Pour Samwell il faut quand même remporter des défis d'intrigue pour qu'il se passe quelque chose, c'est le défi dans lequel je suis le moins costaud. Pour les Messenger Raven, comme les réserves sont assez basses, ça laisse peu de place à de la vraie pioche... J'ai pas eu le sentiment d'être en manque de cartes en soit, mais dans l'optique de creuser le deck, yes ça rentrera peut-être...
Vince
Vince

MessageSujet: Re: [KoW] Faîtes touner la fille du capitaine !   [KoW] Faîtes touner la fille du capitaine ! EmptyMer 21 Sep 2016 - 13:44

Quant à Ranger's Cache c'est la garantie de pouvoir jouer Varys sans problème de tune au tour suivant tout en ayant un plo un peu plus costaud qu'un plot à tune sur ce tour là. Et à la base Wraith in their midst ^^.
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo

MessageSujet: Re: [KoW] Faîtes touner la fille du capitaine !   [KoW] Faîtes touner la fille du capitaine ! EmptyMer 21 Sep 2016 - 13:48

La victoire d'un [KoW] Faîtes touner la fille du capitaine ! 4175962906 [KoW] Faîtes touner la fille du capitaine ! 1133476018 au national polonais semble confirmer nos dire.
Vince
Vince

MessageSujet: Re: [KoW] Faîtes touner la fille du capitaine !   [KoW] Faîtes touner la fille du capitaine ! EmptyMer 21 Sep 2016 - 13:55

Sérieux ? T_T... Je suis déception... Vous auriez la liste quelque part ?
Achab
Achab

MessageSujet: Re: [KoW] Faîtes touner la fille du capitaine !   [KoW] Faîtes touner la fille du capitaine ! EmptyMer 21 Sep 2016 - 14:17

Même si je l'ai jamais trouvé hier, summons(Varys)/ranger's cache/plotX ça fait 3 tours où on "annonce" Varys, noble cause serait peut être plus incisif d'un tour, sans être perdu avec Asha/Theon si besoin.

Citation :
Je ne joue pas à tant à fond sur le KoW, il est surtout important une fois le reset passé pour leur garder la tête sous l'eau avec des (-1) gold de temps à autre. Aujourd'hui je me demande si ce ne serait pas meilleur sans, le -1 étant dispensable comme la réserve de moins, et à la fois, sur chaque match j'ai des adversaires qui m'ont sorti "avec 1 gold de plus je pouvais faire ce que je voulais"... Du coup bon...

J'avoue que l'agenda est pas reluisant vu la faible init qui découle des plots hivers. Famine après Varys c'est fort même sans -1, si tu joues rebuilding pour ramener une fille, tu mets pas le -1. Après, sans bannière féauté n'a presque aucun intérêt car peu de loyaux, Summer est évidemment impossible et LOTC est sympa sans aucune synergie. Du coup bannière parait meilleur et prendre les non loyaux pour compléter un GDN (qui t'apporte vraiment l'intrigue qui te manque) peut être une bonne solution.

EDIT : je crois que c'était un équivalent de choke, pas un truc axé sur la fille.

Vince
Vince

MessageSujet: Re: [KoW] Faîtes touner la fille du capitaine !   [KoW] Faîtes touner la fille du capitaine ! EmptyMer 21 Sep 2016 - 14:22

Ben l'idée c'est plutôt Ranger's Cache > Summons. Tu poses Varys et boom \o/ !
Achab
Achab

MessageSujet: Re: [KoW] Faîtes touner la fille du capitaine !   [KoW] Faîtes touner la fille du capitaine ! EmptyMer 21 Sep 2016 - 15:34

c'est ça que j'ai manqué, ranger's cache et "pchit" 16

Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante

MessageSujet: Re: [KoW] Faîtes touner la fille du capitaine !   [KoW] Faîtes touner la fille du capitaine ! EmptyMer 21 Sep 2016 - 16:34

Mais sauf que dans l'histoire t'as pas l'initiative et du coup tu peux bien sagement ranger ton Varys.
Vraiment Snowed Under est important IMHO.
Pour l'éco, entre meager white tree les lieux à thunes et ils forest, en principe t'as pas de problème le tour où tu fais Peter varys.
Et pour la réserve, y'a sam quand même, t'as plus le moins 1 de KoW, Snowed Under c'est 6 de réserve, les autres plots (modifiables bien sûr) de Qt sont du même acabit, Summons c'est 7, franchement c'est loin d'être degueu !
Achab
Achab

MessageSujet: Re: [KoW] Faîtes touner la fille du capitaine !   [KoW] Faîtes touner la fille du capitaine ! EmptyMer 21 Sep 2016 - 17:13

On parle de plein de versions différentes là^^

Si c'est KoW avec les filles, c'est sans aucun NW, ou alors NW banner GJ sans KoW. Moi je partais du principe qu'on gardait au moins la fille fille du capitaine pour la tournante comme suggéré dans le titre.

Vince
Vince

MessageSujet: Re: [KoW] Faîtes touner la fille du capitaine !   [KoW] Faîtes touner la fille du capitaine ! EmptyMer 21 Sep 2016 - 17:21

Je sais que Snowed Under est là pour l'init Wink. Maintenant, je parle du pire cas où tu en vois pas Varys avant. Parce que bon, étant donné que tu peux aussi piocher (ou prendre une famille qui fait piocher). Entre set-up à 4 + le CA arrivé au tour 3 tu as souvent vu autour de 20 cartes du deck. C'est pas non plus le plus fréquent de ne pas voir Varys dans ces cas-là, c'est sans compter Summons. Alors oui, le risque c'est LA game où tu le vois pas du tout. Mais dans une optique plus globale ça peut rester faisable.

Mais encore une fois, je manque de playtest, je testerai (et me rangerai probablement à votre avis ^^) la semaine pro Smile.
Phil_QC
Champion du Canada 2014 - Champion de Joute du Canada 2014
Phil_QC

MessageSujet: Re: [KoW] Faîtes touner la fille du capitaine !   [KoW] Faîtes touner la fille du capitaine ! EmptyMer 21 Sep 2016 - 20:07

Je voulais seulement dire que Vince je suis heureux de voir que tu build un peu, j'ai toujours aimé tes idées en V1 et que je suis très heureux de voir qu'il y a de la discussion sur des idées originales. Je vais tester le deck samedi soir dans un petit tournoi game night kit. Je vous laisserai savoir comment le deck c'est comporté.

Au plaisir!
Achab
Achab

MessageSujet: Re: [KoW] Faîtes touner la fille du capitaine !   [KoW] Faîtes touner la fille du capitaine ! EmptyJeu 22 Sep 2016 - 10:53

Après d'autres parties je me dis que les sauvageons à 2 d'or, qui donnent fufu auraient une place :

pas cher
icone intrigue
sacrifiable pour gagner du fufu le tour ou de toute manière Varys fait tout sauter.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [KoW] Faîtes touner la fille du capitaine !   [KoW] Faîtes touner la fille du capitaine ! Empty

[KoW] Faîtes touner la fille du capitaine !
Page 1 sur 1