Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Paris]Tournois a Troll2Jeux le 20 Octobre

Aller en bas 
+7
Podrick Payne
Fenrir
harlequin
Cersei de Dorne
titi
Fishiste
golo
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

[Paris]Tournois a Troll2Jeux le 20 Octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois a Troll2Jeux le 20 Octobre   [Paris]Tournois a Troll2Jeux le 20 Octobre - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2009 - 16:49

Citation :
Ouais, mais je suis pas sûr que Duda apprécie ton doigt [Paris]Tournois a Troll2Jeux le 20 Octobre - Page 2 Icon_biggrin

Déjà, tu laisses ses doigts où ils sont...

Citation :
Le fait est que monsieur ne vient pas encore assez souvent au goût de tous

Oui mais c'est juste parce que j'aime pas vos gueules [Paris]Tournois a Troll2Jeux le 20 Octobre - Page 2 Icon_lol

Citation :
Juste pour que tu t'évites les conclusions un peu trop rapides [Paris]Tournois a Troll2Jeux le 20 Octobre - Page 2 Icon_smile

Chuuut Fen', mind trick, toussa... [Paris]Tournois a Troll2Jeux le 20 Octobre - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Paris]Tournois a Troll2Jeux le 20 Octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois a Troll2Jeux le 20 Octobre   [Paris]Tournois a Troll2Jeux le 20 Octobre - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2009 - 16:58

Ah oui tiens, Duda, y a un truc que j'ai pas compris dans ton résumé (merci au passage d'en avoir fait aussi détaillé, c'est toujours intéressant), c'est le j'vais te l'refaire façon K2000. C'est du langage de djeuns ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Paris]Tournois a Troll2Jeux le 20 Octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois a Troll2Jeux le 20 Octobre   [Paris]Tournois a Troll2Jeux le 20 Octobre - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2009 - 17:01

Non, de joueurs Vampire. Pour ceux qui ne causent pas le Duda, il parlait d\'un moment de la soirée où les joueurs Vampires se sont tellement plus engueulés que le reste de la soirée que même Jacky (notre hôte) a poussé une gueulante... A ce moment, on s\'est tous regardés, bien contents de l\'ambiance qu\'on a chez nous [Paris]Tournois a Troll2Jeux le 20 Octobre - Page 2 Icon_biggrin

@Duda : fais gaffe, tu vieillis et tu va finir encore plus Bolton que moi. Et dire qu\'y a quelques temps, tu leur aurais donné ton deck pour qu\'ils aient le temps de se préparer avant que tu ne leur roule dessus... tout ce perd [Paris]Tournois a Troll2Jeux le 20 Octobre - Page 2 Icon_razz


Dernière édition par FenNine le Mer 21 Oct 2009 - 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titi
Héritier et Pupille
titi


Messages : 1576
Age : 47

[Paris]Tournois a Troll2Jeux le 20 Octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois a Troll2Jeux le 20 Octobre   [Paris]Tournois a Troll2Jeux le 20 Octobre - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2009 - 17:02

J'y vais de mon compte rendu
D'abord je suis bien content d'avoir retrouvé le Duda, sa finesse dans la prose me manquait [Paris]Tournois a Troll2Jeux le 20 Octobre - Page 2 Icon_wink bien que Tara soit lui aussi tres fort a ce jeu la [Paris]Tournois a Troll2Jeux le 20 Octobre - Page 2 Icon_wink

Normalement je comptais jouer un Barat Ombre, mais malheureusement j'ai poste ma demande de carte trop tard du coup je me suis rabattu sur mon Targ Ete que je n'ai pas fait evolué depuis le dernier tournoi [Paris]Tournois a Troll2Jeux le 20 Octobre - Page 2 Icon_sad


Ronde 1: Golo et ses mechants Lannister

Cette fois ci Golo nous a pondu un deck base sur de l'inclinaison pas commune par exemple fouette et enchaine avec etre un lion [Paris]Tournois a Troll2Jeux le 20 Octobre - Page 2 Icon_eek, ben mine de rien son deck est vraiment tres chiant. On monte peniblement tous les 2 en pouvoirs, j'arrive a prendre les devant grace a une prise de 2 apres Valar, et encore je gagne car il joue rapidement pour ne pas faire un nul [Paris]Tournois a Troll2Jeux le 20 Octobre - Page 2 Icon_smile
Merci Golo
Victoire [Paris]Tournois a Troll2Jeux le 20 Octobre - Page 2 Icon_cheers



Ronde 2: Fenrir le pirate

Aie un greyjoy sans agenda, comment je fais pour savoir si j'ai besoin de controler les saisons [Paris]Tournois a Troll2Jeux le 20 Octobre - Page 2 Icon_sad Bon la question ne se pose pas vu mon depart, un corbeau noir avec des territoires+appart de daerys+des rescapé derriere je pioche Sam + charognard + lait de pavot et sur la pioche de Sam, Vere [Paris]Tournois a Troll2Jeux le 20 Octobre - Page 2 Icon_smile
Je controle la table jusqu'a son Valar en 3eme complot puis je pose Feunoyr et un tricone avec sa lame d'aegon.
Sur cette partie mon deck a deroule alors que celui de Fen est reste au garage, pour une prochaine Fen [Paris]Tournois a Troll2Jeux le 20 Octobre - Page 2 Icon_smile

Victoire [Paris]Tournois a Troll2Jeux le 20 Octobre - Page 2 Icon_cheers


Ronde 3: Duda et les Stark l'hiver est la
Voir son compte rendu il a tout dit [Paris]Tournois a Troll2Jeux le 20 Octobre - Page 2 Icon_smile
Victoire [Paris]Tournois a Troll2Jeux le 20 Octobre - Page 2 Icon_cheers


Ronde 4: Podrick avec encore son Lanni Ombre [Paris]Tournois a Troll2Jeux le 20 Octobre - Page 2 Icon_sad

Je n'aime pas le Lanni Ombre de Podrick, je trouve que sa version est plus forte que celle de Fish, et surtout moins drole a jouer pour l'adversaire en tout cas [Paris]Tournois a Troll2Jeux le 20 Octobre - Page 2 Icon_sad
Mais bon je pars confiant car avec mon Targ je n'ai (Podrick corrige moi si je me trompe) jamais perdu [Paris]Tournois a Troll2Jeux le 20 Octobre - Page 2 Icon_smile
En gros fin du 1er complot, j'ai pose mes loc a combot + l'ete + les os d'un enfant dans la pile de défausse en gros tout va bien sauf une petite carence en perso et un littlefinger en face qui ne crait pas lait de pavot (y ont fume koi les concepteurs quand ils ont pondu cette restriction a la .. [Paris]Tournois a Troll2Jeux le 20 Octobre - Page 2 Icon_evil ...)
Mon 2eme complot Valar, et la carence de perso commence a ce faire sentir face a un deck inclinaison [Paris]Tournois a Troll2Jeux le 20 Octobre - Page 2 Icon_sad
Jusqu'a la fin de la partie je reste avec 1 perso de redressé ... a cause des geole noire
Defaite [Paris]Tournois a Troll2Jeux le 20 Octobre - Page 2 Icon_pale


Malgre ma defaite je fini 1er du tournoi [Paris]Tournois a Troll2Jeux le 20 Octobre - Page 2 Icon_king , pas mal pour un targ roi de l'ete qui ne joue ni ombre ni burn [Paris]Tournois a Troll2Jeux le 20 Octobre - Page 2 Icon_wink

Juste un regret de ne pas avoir pu tester mon Barat avant Nantes [Paris]Tournois a Troll2Jeux le 20 Octobre - Page 2 Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Paris]Tournois a Troll2Jeux le 20 Octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois a Troll2Jeux le 20 Octobre   [Paris]Tournois a Troll2Jeux le 20 Octobre - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2009 - 17:08

titi a écrit:
Juste un regret de ne pas avoir pu tester mon Barat avant Nantes [Paris]Tournois a Troll2Jeux le 20 Octobre - Page 2 Icon_sad
Tiens... Moi non plus [Paris]Tournois a Troll2Jeux le 20 Octobre - Page 2 Icon_razz
Bah, on va y aller au culot, alors [Paris]Tournois a Troll2Jeux le 20 Octobre - Page 2 Icon_biggrin

Edit :
Mon CR, donc :

Je voulais tester la dernière mouture de mon Stark "chut-chut pas de marque" mais, je l'ai déjà plus où moins dis un peu avant, je l'ai confondu avec mon Greyjoy "pas hiver".
Un greyjoy monté à l'arrache il y a quelques temps (et que je n'avais joué qu'une fois avant...) à base des deux perso qui sont, selon moi, les plus puissant perso Greyjoy du moment : Dagmer et Victarion !
C'est un deck fin et délicat : de la gestion de lieu, des vaisseaux de guerre et plein de bonne grosses claim à 2.
Comme je gagne assez souvent l'hégémonie, je joue l'event qui pioche 2 et gagne 2 pouvoir.
Saupoudrez ça de plein, plein de save et vous avez mon deck.

Il est encore largement perfectible mais il a un petit coté rafraichissant par rapport à tous ces decks hiver compliqué à jouer [Paris]Tournois a Troll2Jeux le 20 Octobre - Page 2 Icon_razz

Première partie : Tara et ces Starks
Quelques petites erreurs techniques de Tara me permettent de profiter un max de sa sortie très moyenne.
Je me payer même le luxe de garder 2 influences pour absorber ses prises militaires de deux (l'est fort ce mestre quand même...)
En quatre complots, c'est bouclé (Fureur et 3 complots à 2 en claim...)
On a le temps d'en refaire une ou je sors nettement moins bien, lui mieux et où j'ai quand même vachement plus de mal : on ne la finie pas mais je l'aurait perdue.

Seconde partie : Titi et son Dragon qui burn pas tant que ça....
Vu que sa seule tentative réelle, il me semble, se fait sauver des eaux in extremis [Paris]Tournois a Troll2Jeux le 20 Octobre - Page 2 Icon_smile
Ca ne l'empèchera pas de me faire une sortie de fou. Je temporise un peu, histoire de pouvoir me sortir du futur reset... Et il profite que Valar soit passé pour me sortir un vilain tricone à qui il donnera l'épée de Raegar... Du coup, je perd avant d'avoir pu inverser la tendance...
Et dire que si j'avais oublié son deck chez moi il jouait avec un barat mal fagoté... [Paris]Tournois a Troll2Jeux le 20 Octobre - Page 2 Icon_razz

Troisième partie : Podrick et son Lannister Ombre Pénible
Et pour cause : si j'avais pas réussi à l'embrouiller, je suis pas certain que je l'aurai emporter, celle là : deux tours de suite, j'arrive à lui faire prendre les actions qui m'arrangent.
Note pour plus tard : changer de stratégie la prochaine fois, parceque ça risque de ne plus marcher [Paris]Tournois a Troll2Jeux le 20 Octobre - Page 2 Icon_lol

Quatrième partie : Golo le Trollannister
Un Lannister avec plein de cartes qu'on voit jamais... Ben ça surprend pas mal.
Je fais une sortie sympa (en moyenne, je fais une bonne sortie toutes les deux parties... Ça reste honnête vu les tests dont n'a pas bénéficié ce deck [Paris]Tournois a Troll2Jeux le 20 Octobre - Page 2 Icon_smile) et je joue des claims à 2 donc il joue assez prudemment... Et j'arrive à monter en pouvoir. Il me la concède sur la fin : je suis à 12 pouvoirs et il me reste des défis à faire (avec une claim à 2) Je ne suis pas certain que je l'aurais eu ce tour ci (plus probablement j'aurais fini à 14...) donc c'est assez sympa de sa part [Paris]Tournois a Troll2Jeux le 20 Octobre - Page 2 Icon_smile

Bilan :
je suis très très très content de ma performance [Paris]Tournois a Troll2Jeux le 20 Octobre - Page 2 Icon_biggrin


Dernière édition par FenNine le Mer 21 Oct 2009 - 17:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

[Paris]Tournois a Troll2Jeux le 20 Octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois a Troll2Jeux le 20 Octobre   [Paris]Tournois a Troll2Jeux le 20 Octobre - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2009 - 17:11

J'ai dit K2000, comme j'aurais pu dier Supercopter ou les Brigades du Tigre.

Mais K2000 c'est quand même plus classe, non ?

Et, avoue que toi aussi t'aurais flippé :

[Paris]Tournois a Troll2Jeux le 20 Octobre - Page 2 K2000

[Paris]Tournois a Troll2Jeux le 20 Octobre - Page 2 Icon_lol

J'serais un vampire, j'flipperais moi...
Revenir en haut Aller en bas
Podrick Payne
Gardien du Guet
Podrick Payne


Messages : 340
Age : 42

[Paris]Tournois a Troll2Jeux le 20 Octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois a Troll2Jeux le 20 Octobre   [Paris]Tournois a Troll2Jeux le 20 Octobre - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2009 - 19:05

D'abord, trés content aussi de retrouver Duda qui me remonta le moral lors de mes premiers tournois Tdf.
J'étais un peu crevé et j'ai donc pas été le plus rapide ni le plus efficace hier soir...

Première partie : Fen et son Greyjoy (les loups étaient restés au chenil...)
Je fais un set up weenie assez sympa et j'ai toujours plein de cartes intéressantes en main et en jeu : bref tout va bien sauf que je perd. Je contrôle bien ces personnages mais je reste embrouillé (par moi même et peut-être un peu par mon adversaire...) sur leurs capacités (soutien du harloi). Mais la leçon a été retenue. [Paris]Tournois a Troll2Jeux le 20 Octobre - Page 2 Icon_wink

Deuxième partie : le maître (Fish) et son élève
Fish est trés content de jouer avec moi (bande son : "je vais perdre, il va m'incliner, le jeu ombre c'est pourri, où est mon valar..."). Retenant les leçons de mon maître Lannister, je joue fourbe mais aussi trés/trop lentement et je fais quelques erreurs (j'envoie à la mort un intendant du Roc [Paris]Tournois a Troll2Jeux le 20 Octobre - Page 2 Icon_cry ). Mais je l'incline, l'incline malgré la pose de trés nombreux personnages dans son camp. Tyrion, qu'il ne peut pas gérer, fait le café. Malgré la sortie de Mamie des Epines en fin de partie, je parviens à passer.

Troisième partie : Golo qui joue Lannister ?
Match mirroir encore et sur des concepts voisins. Donc trés intéressant pour voir tester des cartes potentielles. Ce fut laborieux et là aussi je n'ai pas briller par ma rapidité. Nous inclinâmes, et inclinâmes encore mais aprés le Valar et quelques cartes dans l'ombre sortie opportunément je commençais à remonter et je finissais à 11 pouvoirs contre 7 de son côté. Mon tour allait commencer mais...: c'était fini. On resta sur un match nul.

Quatrième partie : Titi et son Targ été
Je suis parti optimiste dans cet affrontement voué pour moi à une inéluctable défaite, rapide, sanglante : donc j'étais optimiste. Encore plus quand je le vois poser toutes sa petite famille et son système d'attachement qui tue, sauve, fait piocher, réduit la prise...Mais j'y arrive, j'arrive à contrer (et pour la première fois) son système en me concentrant et en éliminant les différentes menaces pour avancer (merci à Littlefinger surnommé "Enfoiré" par mon adversaire). Victoire et rien que pour ca cela valait coup de venir.

Je finis donc troisième, triste de m'être embrouillé face au deck de Fen mais heureux d'avoir vaincu ma Némésis.
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste


Messages : 1641
Age : 45

[Paris]Tournois a Troll2Jeux le 20 Octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois a Troll2Jeux le 20 Octobre   [Paris]Tournois a Troll2Jeux le 20 Octobre - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2009 - 19:26

My turn:

J'ai retouché et monté des decks ce week end.
Je sais déjà que j'abandonne l'idée de jouer Lannister au CF car l'ombre c'est weak (et que j'ai toujours détesté les jeux inclinaison). J'avais gardé le deck pour des derniers tests mais j'ai monté un Targ et un greyjoy que je préfère sur le papier. Le probleme, c'est qu'il y a des proxis partout (en photocop) mais pas le droit en tournoi et la flemme l'a emporté : je me dis que je ne vais pas courir après mes samwell dans les différents decks et que je vais faire faire un dernier tour de piste à mon lanni: bien fait, j'ai été puni.

Premier tour contre Duuuuuda:
Il pose comme un goret masse de persos, dont plein de gros comme Robb ou Cat (avec hiver et ombre au premier tour et pas de charognard chez moi: ça commence bien!). Il défause Littlefinger (pas de panique j'en joue 3) avec varys et se retrouve à dominer largement en fin de tour 1 (le pire c'est le cancel de cancel: il avait vraiment la main parfaite)

M'en fiche, je vais te reseter tout ça (0 save sur la table et il ne joue visiblement pas le plot noble) et là, je réalise avec stupeur que j'ai changé mon valar pour un wildfire assault lors de mes tests contre le poisson rouge. Ce fut débile. Game over.

2ème partie : mon cher Pod
On a déjà joué nos decks l'un contre l'autre, ça s'est fini 2-1 en sa faveur, selon les sorties.
Je démarre mieux, il fait des erreurs (moi aussi mais moins grossières [Paris]Tournois a Troll2Jeux le 20 Octobre - Page 2 Icon_cool ) mais s'installe petit à petit. Tour 3, j'ai Cersei et Littlefinger doublonnés, il a un Tyrion plein de pouvoirs qui n'attend qu'à être tué. Pas de valar, Game Over bis. Objectivement, sans ce con changement de plot, je pense que je l'aurais emporté (sauf peut être si Pod avait joué aussi bien que d'habitude...)

Je confirme que l'ombre de Pod est plus forte mais je pense qu'un "entre les deux" serait encore mieux.
Je joue aussi sa carte maîtresse mais également d'autres trucs qui m'empêchent d'en profiter autant que lui et surtout peu d'autres cartes de contrôle qu'il faut définitivement ajouter (comment ai je pu imaginer que j'arriverai à faire tourner un jeu lanni sans mauvais nain??!)
En tout cas c'est définitif, les tunnels c'est très beau sur le papier mais beaucoup trop cher pour être rentable (si vous payer les tunnels, vous ne paierez pas assez d'ombre, sans compter qu'il faut les sortir vos ombres pour bénéficier de tous les effets broken...): ça impressionne des decks agro et rush mais ça se fait tarter au premier deck de contrôle venu.

Tour 3: the guest:
Je suis navré: j'ai le nom sur le bout des lèvres mais il ne me revient pas. Ca a l'air sympa par à Evreux en tout cas!
Cette fois il n'a pas de reset là où mon wildfire nettoie sa table en début de partie. Valar aurait été mieux mais j'y arrive sur la durée.

Tour 4: Tara, qui découvre l'exact fonctionnement de Bran Stark. Ca le perturbe alors que chez moi, ça sort parfaitement.

Au final 2-2. Et toutes mes proxis partent dans le deck Lannister!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Paris]Tournois a Troll2Jeux le 20 Octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois a Troll2Jeux le 20 Octobre   [Paris]Tournois a Troll2Jeux le 20 Octobre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Paris]Tournois a Troll2Jeux le 20 Octobre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Paris]Tournois a Troll2Jeux le 22 Octobre
» [Paris]Tournois le 25 Octobre a Troll2Jeux
» [Paris]Tournois le Mardi 19 Octobre a Troll2Jeux
» [Paris]Tournois le 15 Mai à Troll2Jeux
» [Paris]Tournois le 20 déc à Troll2Jeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Tournois 1ère édition-
Sauter vers: