Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Defenders of the North; prochain cycle annoncé

Aller en bas 
+26
Sigismond Galwyn
MrPatate
Lord Commandant Jaime
Ser Aran Thorn
Ser Evrach
ryosaeba
Astrobatordorak
sergissan
Duda
Hargraves
le Silure
Deadplayer
golo
bobdenar
Anselm
Ser Arthur Lannister
Tara
Katagena
titi
Fenrir
Kordo
Alekyne
Fishiste
Comm
Gourry
Podrick Payne
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Podrick Payne
Gardien du Guet
Podrick Payne


Messages : 340
Age : 42

Defenders of the North; prochain cycle annoncé Empty
MessageSujet: Defenders of the North; prochain cycle annoncé   Defenders of the North; prochain cycle annoncé EmptyVen 9 Oct 2009 - 23:05

"Petite" news sur le site de FFG

Defenders of the North; prochain cycle annoncé Agot-w10
Le prochain "cycle" (suite de chapitres/packs) verra l'affrontement entre les Gardes de Nuit, les Sauvageons, et toutes les créatures des contes de Vieil Nan, au Mur, et au-delà(les Autres , les Mammouths), avec des agenda spécifiques (avec la possibilité de les « empiler ») pour chacune de ces "factions".

Il va faire drôlement froid cet hiver...

Dans le premier Chapitre (Wolves of The North), nous retrouverons « Craster », Janos Slynt, et Septon Cellador

Spécial dédicace à un Parisien de ma connaissance qui va adorer le retour en force des Loups garous.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Gourry
Armurier de la Rue de l'Acier
Gourry


Messages : 282
Age : 50

Defenders of the North; prochain cycle annoncé Empty
MessageSujet: Re: Defenders of the North; prochain cycle annoncé   Defenders of the North; prochain cycle annoncé EmptyVen 9 Oct 2009 - 23:21

Malheureusement, les loups garous ne seront pas si à la fête que cela... Defenders of the North; prochain cycle annoncé Icon_mad

Par contre les Gardes de Nuit... Defenders of the North; prochain cycle annoncé Icon_cheers

Gourry *qui travaille sur ce deck à thème depuis 3 semaines Defenders of the North; prochain cycle annoncé Icon_study *
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Defenders of the North; prochain cycle annoncé Empty
MessageSujet: Re: Defenders of the North; prochain cycle annoncé   Defenders of the North; prochain cycle annoncé EmptyVen 9 Oct 2009 - 23:31

Ah, enfin le retour des Gardes de Nuit et des Sauvageons ! C'est cool ça.

Par contre, ils parlent de "stackable agenda" (en gros, on pourrait avoir plusieurs agenda). Ca m'intrigue ça, je suis curieux de savoir ce que ça veut dire et comment ça va influer sur le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Gourry
Armurier de la Rue de l'Acier
Gourry


Messages : 282
Age : 50

Defenders of the North; prochain cycle annoncé Empty
MessageSujet: Re: Defenders of the North; prochain cycle annoncé   Defenders of the North; prochain cycle annoncé EmptyVen 9 Oct 2009 - 23:36

c'est terrible...je ne dirais que ça... Defenders of the North; prochain cycle annoncé Icon_silent
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Defenders of the North; prochain cycle annoncé Empty
MessageSujet: Re: Defenders of the North; prochain cycle annoncé   Defenders of the North; prochain cycle annoncé EmptyVen 9 Oct 2009 - 23:55

Gourry a écrit:
c'est terrible...je ne dirais que ça... Defenders of the North; prochain cycle annoncé Icon_silent

Grrr, tu vas voir au prochain tournoi à Lyon. On va te tirer les Vère du nez. Defenders of the North; prochain cycle annoncé Icon_wink Defenders of the North; prochain cycle annoncé Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste


Messages : 1641
Age : 45

Defenders of the North; prochain cycle annoncé Empty
MessageSujet: Re: Defenders of the North; prochain cycle annoncé   Defenders of the North; prochain cycle annoncé EmptySam 10 Oct 2009 - 0:28

Ca va rappeler le bon vieux temps, quand on a démarré en France avec l'hiver, ses sauvageons, ses autres et ses GdN.
Pas mes persos ni ma partie préférée de la saga.

Par contre, l'idée des stackable agendas me plaît beaucoup.
Le problème reste que les agendas font toujours peur car c'est la-dessus que le plus souvent ils déconnent. Enfin pas depuis le début du LCG où je les trouve tous tempérés mais on peut difficilement oublier le nombre d'agendas erratés ni la brokenitude de certains agendas anarchie.
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

Defenders of the North; prochain cycle annoncé Empty
MessageSujet: Re: Defenders of the North; prochain cycle annoncé   Defenders of the North; prochain cycle annoncé EmptySam 10 Oct 2009 - 4:21

Citation :
...and Janos Slynt, Septon Cellador, and Craster are the first of the many
unique Night's Watch and Wildling characters to be found in this set!

En gros trois persos vont sortir : Janos Slynt, Septon Cellador et Craster

Janos Slynt : Quasi toujours Intrigue/Militaire et Lannister. Capa possible --> ???

Septon Cellador : C'est le mec qui fait jurer fidelité aux GdN... Pourquoi pas un mec qui donne le trait jusqu'a la fin du tour ?

Craster : C'était le perso anti-NightWatch pour pas cher... dans la même lignée ?
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Defenders of the North; prochain cycle annoncé Empty
MessageSujet: Re: Defenders of the North; prochain cycle annoncé   Defenders of the North; prochain cycle annoncé EmptySam 10 Oct 2009 - 9:57

Gourry a écrit:
Malheureusement, les loups garous ne seront pas si à la fête que cela... Defenders of the North; prochain cycle annoncé Icon_mad

En meme temps, c'est la seule carte de spoilé, un loup garou donc..
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Defenders of the North; prochain cycle annoncé Empty
MessageSujet: Re: Defenders of the North; prochain cycle annoncé   Defenders of the North; prochain cycle annoncé EmptySam 10 Oct 2009 - 10:34

En même temps, là, comme ça, il fait pas rêver le loup-garou : c'est un gros thon cher qu'il faudrait aligner dans un deck weenie... Bof bof, pour l'instant Wink
Après, faut voir : s'il est possible de mettre plusieurs agenda sympa, il pourra peut être servir Smile
Revenir en haut Aller en bas
titi
Héritier et Pupille
titi


Messages : 1576
Age : 46

Defenders of the North; prochain cycle annoncé Empty
MessageSujet: Re: Defenders of the North; prochain cycle annoncé   Defenders of the North; prochain cycle annoncé EmptySam 10 Oct 2009 - 10:38

Le retour des complots Autres et des morts vivants Defenders of the North; prochain cycle annoncé Icon_question Defenders of the North; prochain cycle annoncé Icon_question Defenders of the North; prochain cycle annoncé Icon_question Defenders of the North; prochain cycle annoncé Icon_question Defenders of the North; prochain cycle annoncé Icon_question Defenders of the North; prochain cycle annoncé Icon_biggrin Defenders of the North; prochain cycle annoncé Icon_biggrin Defenders of the North; prochain cycle annoncé Icon_biggrin Defenders of the North; prochain cycle annoncé Icon_biggrin Defenders of the North; prochain cycle annoncé Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Defenders of the North; prochain cycle annoncé Empty
MessageSujet: Re: Defenders of the North; prochain cycle annoncé   Defenders of the North; prochain cycle annoncé EmptySam 10 Oct 2009 - 10:40

Le retour... Y en a déjà un, en fait:P
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Defenders of the North; prochain cycle annoncé Empty
MessageSujet: Re: Defenders of the North; prochain cycle annoncé   Defenders of the North; prochain cycle annoncé EmptySam 10 Oct 2009 - 10:53

L'Hiver vient!!! ^^ Et il sera bientôt là Twisted Evil

Moi je suis content, j'adore les Gardes de Nuit (je les jouais "pur" à l'époque du block Hiver). Ca va rappeler aux anciens cette époque là en effet, quand la VF a débarqué Smile J'attendais ce cycle avec impatience ^^

On peut s'attendre à des rééditions. Encore une du vieux Janos qui file intrigue? Je pense pas. Ils vont sûrement pas s'embêter à refaire certains persos NW et Wilding cependant; ils vont les rééditer.

On connait 4 titres des premières cartes de ce premier chapitre... plus que 16, dont 19 avec le gametext ^^ Attendons quand même Prince du Sud et la fin du Cycle Port-Real pour s'enflammer pour de bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Tara
Gardien du Guet
Tara


Messages : 371
Age : 35

Defenders of the North; prochain cycle annoncé Empty
MessageSujet: Re: Defenders of the North; prochain cycle annoncé   Defenders of the North; prochain cycle annoncé EmptySam 10 Oct 2009 - 10:55

Crom! Mes bêtes à poil sont de retours !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste


Messages : 1641
Age : 45

Defenders of the North; prochain cycle annoncé Empty
MessageSujet: Re: Defenders of the North; prochain cycle annoncé   Defenders of the North; prochain cycle annoncé EmptySam 10 Oct 2009 - 11:48

C'est vrai que qui dit les autres dit morts-vivants... J'avais pas pensé que ça pourrait revenir. Si il y a du CBK dans le lot, ça va faire plaisir aux familles de contrôle...

Je me demande si les agendas stackables vont être des cartes provenant du jeu ou simplement des agendas classiques cumulables avec un bonus et un malus et plus on en prend, plus ça devient tendu (car c'est sur que le spoil doit pouvoir sortir comme un weenie pas cher à terme). Du genre pour chaque agenda, un pouvoir en moins à prendre par l'adversaire face à un ptit bonus sympa (genre +1 Force dans tel type de défi, ce qui donne envie dans une certaine limite...)
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Defenders of the North; prochain cycle annoncé Empty
MessageSujet: Re: Defenders of the North; prochain cycle annoncé   Defenders of the North; prochain cycle annoncé EmptySam 10 Oct 2009 - 11:59

Voire un agenda qui fait rien à part permettre de jouer plusieurs agenda Wink

W&S, donc... Mais je suis certain que ça nous empêchera pas de gamberger Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste


Messages : 1641
Age : 45

Defenders of the North; prochain cycle annoncé Empty
MessageSujet: Re: Defenders of the North; prochain cycle annoncé   Defenders of the North; prochain cycle annoncé EmptySam 10 Oct 2009 - 12:26

Faut forcément qu'il y ait un désavantage à en jouer plein sinon tu en stackes 6 et ton loup est gratos... Ou alors ce sont des cartes qui viennent du deck façon perso-agendas anarchie ou corbeaux...
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Defenders of the North; prochain cycle annoncé Empty
MessageSujet: Re: Defenders of the North; prochain cycle annoncé   Defenders of the North; prochain cycle annoncé EmptySam 10 Oct 2009 - 12:32

Ouais, enfin y a désavantage et désavantage, hein Wink
Pour reprendre ton exemple, si le désavantage du +1 sur les défis militaire c'est un -1 en intrigue, ça va pas me faire grand mal, en Stark super orienté intrigue que je suis...
Un agenda qui m'interdirait de jouer des créatures, par contre, ça serait plus gênant Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Defenders of the North; prochain cycle annoncé Empty
MessageSujet: Re: Defenders of the North; prochain cycle annoncé   Defenders of the North; prochain cycle annoncé EmptySam 10 Oct 2009 - 12:41

Il suffirait que les agenda stackables soient des cartes à mettre dans le deck et à jouer en agenda en les payant en or, comme les persos agenda d'antan. Ce serait une limitation suffisante puisqu'ils prendraient de la place dans le deck...

Je sens qu'on a pas finit de se cramer la cervelle Defenders of the North; prochain cycle annoncé Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Defenders of the North; prochain cycle annoncé Empty
MessageSujet: Re: Defenders of the North; prochain cycle annoncé   Defenders of the North; prochain cycle annoncé EmptySam 10 Oct 2009 - 13:47

Je plussoie les dires d'Arthur. Ce seront sûrement des cartes du deck à ajouter en jeu après les avoir payé. Elles prennent un slot dans le deck, c'est déjà beaucoup.

Si en plus ce sont des persos (genre Catelyn, Jaime, etc...) ça incluera le fait de pas pouvoir les jouer en tant que perso. La limitation est déjà pas mal Smile

Si en plus faut 5 pts de pouvoir supp... ça commence à faire beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Anselm
Client de la Rue de la Soie
Anselm


Messages : 122
Age : 46

Defenders of the North; prochain cycle annoncé Empty
MessageSujet: Re: Defenders of the North; prochain cycle annoncé   Defenders of the North; prochain cycle annoncé EmptySam 10 Oct 2009 - 13:48

Imaginons les agendas Traité avec les îles et Traité avec le sud en maison Barathéon : un peu d'intimidant, du pète icônes pour les gros perso et du nom pour accélérer le tout... Ben je pense que ça va être plutôt amusant ! Defenders of the North; prochain cycle annoncé Icon_biggrin

Ceci dit, je suis content de voir que le TdF continue sur sa belle lancée !
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Defenders of the North; prochain cycle annoncé Empty
MessageSujet: Re: Defenders of the North; prochain cycle annoncé   Defenders of the North; prochain cycle annoncé EmptySam 10 Oct 2009 - 13:50

Je suis pas sûr qu'on puisse mélanger des Agendas déjà existants (ça aurait été trop long à playtester et trop compliqué).

Ce seront sûrement de nouveaux agendas qu'on pourra jouer si on en a pas déjà un; avec le Trait "nord" par exemple, et le gametext "vous pouvez le jouer en plus d'autre agenda Nord déjà en place".

je fais que supposer
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Defenders of the North; prochain cycle annoncé Empty
MessageSujet: Re: Defenders of the North; prochain cycle annoncé   Defenders of the North; prochain cycle annoncé EmptySam 10 Oct 2009 - 15:23

Katagena a écrit:
Je plussoie les dires d'Arthur. Ce seront sûrement des cartes du deck à ajouter en jeu après les avoir payé. Elles prennent un slot dans le deck, c'est déjà beaucoup.

Si en plus ce sont des persos (genre Catelyn, Jaime, etc...) ça incluera le fait de pas pouvoir les jouer en tant que perso. La limitation est déjà pas mal Smile

Beh il me semble qu'une fois que ces persos étaient devenus des agendas, on pouvait les jouer à nouveau en tant que persos "normaux".

comme discuté icihttp://tzumainn.com/agot/cards/card.php?card_id=3296
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Defenders of the North; prochain cycle annoncé Empty
MessageSujet: Re: Defenders of the North; prochain cycle annoncé   Defenders of the North; prochain cycle annoncé EmptySam 10 Oct 2009 - 16:05

Effectivement, un agenda n'étant pas considéré comme "en jeu", les persos devenus agenda étaient donc en quelque sorte retirés du jeu, et on pouvait jouer normalement une autre copie de ce perso.

Le problème, c'est que ça oblige à pas jouer la copie non-agenda avant d'avoir mis le perso en agenda. Sinon, le perso-agenda ne peut plus servir que comme doublon.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Defenders of the North; prochain cycle annoncé Empty
MessageSujet: Re: Defenders of the North; prochain cycle annoncé   Defenders of the North; prochain cycle annoncé EmptySam 10 Oct 2009 - 16:49

Oui, je me suis mal exprimé. Je connais la règle, excusez-moi Smile

Je voulais juste dire que ça prenait de la place dans le deck, et qu'en plus, généralement, on jouait pas le personnage en double.

Après, Comm ajoute ce qu'il faut ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 53

Defenders of the North; prochain cycle annoncé Empty
MessageSujet: Re: Defenders of the North; prochain cycle annoncé   Defenders of the North; prochain cycle annoncé EmptyDim 11 Oct 2009 - 23:04

la catelyn était très pratique a l'époque !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Defenders of the North; prochain cycle annoncé Empty
MessageSujet: Re: Defenders of the North; prochain cycle annoncé   Defenders of the North; prochain cycle annoncé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Defenders of the North; prochain cycle annoncé
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Defenders of The North; 5ième Chapitre; A King in The North
» Defenders of the North; Beyond the Wall; 2ième Chapitre
» Defenders of The North; 4ième Chapitre; The Wilding Horde
» Defender of The North; 1ER Chapitre: Wolves of the North
» Prochain cycle : Kingsroad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition-
Sauter vers: