Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [résolu]King of summer

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gabz
Vaurien de Port-Réal
gabz


Messages : 42

[résolu]King of summer Empty
MessageSujet: [résolu]King of summer   [résolu]King of summer EmptyMar 20 Sep 2016 - 14:08

Bonjour,

Nous nous sommes posé une question avec un ami lors d'une de nos partie.
Il jouait Barathéon/ King of Summer et je jouais Stark/ féauté.

Et nous avons aurions besoins d'une précision ... sur la carte King of summer. Il est écrit dessus :

"While there are no Winter plot cards revealed, increase the gold value on your revealed Summer plot card by 1."


Au 3eme round je révèle un "A Time For Wolves" qui est de type winter. Donc la réserve de gold  de mon adversaire n'est pas augmenté.

La question s'est posée le tour suivant :

Puisque j'ai un complot hiver de révélé dans pile de complot est ce que ca résèrve reste bloquée ?

Si oui, est-ce qu'au round 8 (quand tous les complots sont repris) et que je ne joue pas de complot hiver, il récupère son bonus de gold ?

Merci d'avance pour votre aide/ réponses.


PS: j'ai cherché sur le forum mais j'ai pas réussi à trouver / Je suis débutant dans le Jeu (env 1 mois )


Dernière édition par gabz le Mar 20 Sep 2016 - 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Chevalier Errant
Shindo


Messages : 540

[résolu]King of summer Empty
MessageSujet: Re: [résolu]King of summer   [résolu]King of summer EmptyMar 20 Sep 2016 - 14:11

gabz a écrit:
Puisque j'ai un complot hiver de révélé dans pile de complot est ce que ca résèrve reste bloquée ?

Il n'est pas révélé il est dans la pile secondaire. Aucun complot de la pile secondaire n'est considéré comme révélé. Donc il gagne 1 or supplémentaire à moins que tu ne rejoues un complot hiver.

PS : Un complot peut être dans trois états différents :

- Dans le deck de complot (plot deck)
- Révélé (revealed)
- Dans la pile secondaire (used pile)

Ces trois états sont exclusifs (i.e. quand un complot est révélé il n'est pas dans la pile secondaire et inversement)


Dernière édition par Shindo le Mar 20 Sep 2016 - 14:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
gabz
Vaurien de Port-Réal
gabz


Messages : 42

[résolu]King of summer Empty
MessageSujet: Re: [résolu]King of summer   [résolu]King of summer EmptyMar 20 Sep 2016 - 14:17

Whoua ca c'est la réponse rapide est claire !

C'est la réponse qui me paraissait la plus logique mais j'aime bien être sur.

Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Chevalier Errant
Shindo


Messages : 540

[résolu]King of summer Empty
MessageSujet: Re: [résolu]King of summer   [résolu]King of summer EmptyMar 20 Sep 2016 - 14:18

Précision supplémentaire :

gabz a écrit:
Si oui, est-ce qu'au round 8 (quand tous les complots sont repris) et que je ne joue pas de complot hiver, il récupère son bonus de gold ?

Du coup pour clarifier quelque chose que vous devez jouer de manière imparfaite d'aprés ce que tu dis :

Quand on joue notre 7 ième complot au 7ieme tour, tous les autres complots retournent dans le deck de complot. Donc au 8 ième tour on n'a pas tous nos complots dans le deck de complots mais "seulement" 6.

Pour donner un exemple : au 7 ième tour tu révèles Feu grégeois, et tu ne l'as qu'une fois dans ton deck de complot, au tour suivant tu ne pourras pas le rejouer (puisqu'il se trouve dans la pile secondaire).
Revenir en haut Aller en bas
gabz
Vaurien de Port-Réal
gabz


Messages : 42

[résolu]King of summer Empty
MessageSujet: Re: [résolu]King of summer   [résolu]King of summer EmptyMar 20 Sep 2016 - 15:27

Ah oui effectivement, je l'aurais mal joué... merci pour cette précision
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu]King of summer Empty
MessageSujet: Re: [résolu]King of summer   [résolu]King of summer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu]King of summer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» King fo summer + draw cap
» beggar king et summer harvest
» [Résolu] Beggar king VS Confisacation
» Naval Superiority, Late Summer Feast et Summer Harvest sont dans un bateau
» [Résolu] eastwatch by the sea en mélée ? [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Règles et Questions-
Sauter vers: