Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Baratheon KoS (Control) Stop this Madness in the Name of Your KING ! (Nordics 2016-TOP8 et TOP4)

Aller en bas 
+4
Benji
Cyrano
Silme
Laplante
8 participants
AuteurMessage
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 30

Baratheon KoS (Control) Stop this Madness in the Name of Your KING ! (Nordics 2016-TOP8 et TOP4) Empty
MessageSujet: Baratheon KoS (Control) Stop this Madness in the Name of Your KING ! (Nordics 2016-TOP8 et TOP4)   Baratheon KoS (Control) Stop this Madness in the Name of Your KING ! (Nordics 2016-TOP8 et TOP4) EmptyMar 27 Sep 2016 - 13:03

Coucou, je vous balance la liste que j'ai joué au National Nordic cette année, Pontus (qui a gagné Varberg Morghulis il y a 2 ans) jouait également la liste, avec de petites modifications (vous pouvez jeté un oeil ici).

J'ai fait une description cartes par cartes sur Thrones db (ici)), je ferais la traduction un peu plus tard avec plaisir.

Donc le deck :
Spoiler:

Je suis très content du deck et il a bien marché à Stockholm, pas que entre mes mains, ça fait plaisir !
Je m'occupe de la description plus détaillé demain je pense (je finis tard le boulot aujourd'hui Razz).
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

Baratheon KoS (Control) Stop this Madness in the Name of Your KING ! (Nordics 2016-TOP8 et TOP4) Empty
MessageSujet: Re: Baratheon KoS (Control) Stop this Madness in the Name of Your KING ! (Nordics 2016-TOP8 et TOP4)   Baratheon KoS (Control) Stop this Madness in the Name of Your KING ! (Nordics 2016-TOP8 et TOP4) EmptyMar 27 Sep 2016 - 13:59

J'aime beaucoup ce que vous faite Very Happy

bon tu sais ce que je vais dire... un petit summons et des petits jugements de la main seraient sympas mais les cartes clés du barath sont là et je comprends tes choix ! Le deck a tout ce qu'il faut pour faire un barath compétitif à mes yeux...

De même j'aime bien rentrer support à la place des drunk ou des lieux pour lisser un peu tout ça mais c'est pas forcément un plus... juste un style de jeu.

Oh si...un truc... j'espère que c'est une private joke ce 1 roseroad !!! sérieux !!! Moi qui envisage gods' eye dans tous mes decks Rolling Eyes (pas besoin de répondre à cette vanne Razz ).
Revenir en haut Aller en bas
Cyrano
Garde de Nuit de Rouen
Cyrano


Messages : 1128

Baratheon KoS (Control) Stop this Madness in the Name of Your KING ! (Nordics 2016-TOP8 et TOP4) Empty
MessageSujet: Re: Baratheon KoS (Control) Stop this Madness in the Name of Your KING ! (Nordics 2016-TOP8 et TOP4)   Baratheon KoS (Control) Stop this Madness in the Name of Your KING ! (Nordics 2016-TOP8 et TOP4) EmptyMar 27 Sep 2016 - 14:47

Idem que Silme, j'aime beaucoup ce deck.

Juste 3 choses qui me dérangent : 30 persos seulement, 1 roseroad lol, pas de moon boy !

Mais c'est ptet moi qui suis trop maniaque des belles decklists bien épurées scratch

Sinon bien vu le pack selyse x3 + SBL Wink
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

Baratheon KoS (Control) Stop this Madness in the Name of Your KING ! (Nordics 2016-TOP8 et TOP4) Empty
MessageSujet: Re: Baratheon KoS (Control) Stop this Madness in the Name of Your KING ! (Nordics 2016-TOP8 et TOP4)   Baratheon KoS (Control) Stop this Madness in the Name of Your KING ! (Nordics 2016-TOP8 et TOP4) EmptyMar 27 Sep 2016 - 14:53

Ah oui tiens j'avais pas vu l'absence de moon boy bien vu !

allez on doit pouvoir le glisser quelque part quand même ! Je l'aime bien moi ! !
30 persos c'est pas très grave en barath je joue aussi dans ces eaux là...
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Baratheon KoS (Control) Stop this Madness in the Name of Your KING ! (Nordics 2016-TOP8 et TOP4) Empty
MessageSujet: Re: Baratheon KoS (Control) Stop this Madness in the Name of Your KING ! (Nordics 2016-TOP8 et TOP4)   Baratheon KoS (Control) Stop this Madness in the Name of Your KING ! (Nordics 2016-TOP8 et TOP4) EmptyMer 28 Sep 2016 - 9:22

Je t'avais critiqué précédemment pour ton manque d'explications et tes critiques de cartes qui utilisaient des arguments tel que " c'est énooorme !", et cela me fait plaisir de voir que tu ais pris le temps de construire une revue détaillée de ton deck, très bien organisée, rappelant les bases et présentant les détails. Pour moi, la longueur est tout à fait correcte vu qu'il n'y a pas d'information inutile. Pour moi, le problème c'est l'Internet tel qu'on l'utilise, qui n'est pas propre à rester longtemps sur une page pour lire le même texte.

J'apprécie beaucoup de voir le crédit, bien que sur ce coup là je n'ai fait que transmettre l'information pour t'aider.  #LeRéseauProfessionelCaFaitTout. Mais ça me rend très heureux de voir ce geste. Et hum, il me semble voir l'ombre de certaines critiques que j'ai adressé à ton deck, dans tes explications. Ce qui me donne l'impression que tu es prêt à écouter. Sans aller jusqu'à m'asseoir à une table et avoir cette discussion qui me paraît un jour nécessaire, ça rapproche à "plus tôt" que "plus tard" ce moment. Bien que je sois plutôt enclin à laisser filer deux années pour prendre du recul.

Sur le deck lui-même, c'est une utilisation intéressante de Trading with the Pentoshi qui est intéressante ici. C'est un complot de cas particuliers, et en effet dans un meta NW Hiver c'est un complot nécessaire afin de pouvoir éviter un KO au marshalling T1, si l'arbre blanc est de sortie.

Pour le reste, je jouerais Summons, et je compléterai ce module par Varys *1, Pyromancers *1, Stannis CS *1 pour aller chercher la carte en fonction des sorties.

Et je passerai peut-être la SL en *2, au-delà du card advantage généré par la SL elle-même, si tu pioches enormemment, ça veut dire qu'elle renforce l'épuration de ton deck, et te permet de faire un Summons statistiquement plus efficace si tu recherches une carte en particulier.

Stinking Drunk *3, même sans Stannis dans le deck, c'est une carte hallucinante à mes yeux. Gratuite, universelle, la condition est assez ridicule vu que l'adversaire doit incliner lui-même son personnage s'il veut jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

Baratheon KoS (Control) Stop this Madness in the Name of Your KING ! (Nordics 2016-TOP8 et TOP4) Empty
MessageSujet: Re: Baratheon KoS (Control) Stop this Madness in the Name of Your KING ! (Nordics 2016-TOP8 et TOP4)   Baratheon KoS (Control) Stop this Madness in the Name of Your KING ! (Nordics 2016-TOP8 et TOP4) EmptyMer 28 Sep 2016 - 10:41

Oui, je crois que tout le monde est heureux que tu aies obéi aux injonctions de Beregond, Laplante.

Il était temps.

(GG)
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Baratheon KoS (Control) Stop this Madness in the Name of Your KING ! (Nordics 2016-TOP8 et TOP4) Empty
MessageSujet: Re: Baratheon KoS (Control) Stop this Madness in the Name of Your KING ! (Nordics 2016-TOP8 et TOP4)   Baratheon KoS (Control) Stop this Madness in the Name of Your KING ! (Nordics 2016-TOP8 et TOP4) EmptyMer 28 Sep 2016 - 11:53

Je suis moins fan que toi du module hégé depui sle pyromancien, mais quitte à le jouer c'est pas dommage de te priver de la pioche de l'armurerie ?

T'as close Call en plot, en 3 x Donjon Rouge, mais on a rarement trop de pioche.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 34

Baratheon KoS (Control) Stop this Madness in the Name of Your KING ! (Nordics 2016-TOP8 et TOP4) Empty
MessageSujet: Re: Baratheon KoS (Control) Stop this Madness in the Name of Your KING ! (Nordics 2016-TOP8 et TOP4)   Baratheon KoS (Control) Stop this Madness in the Name of Your KING ! (Nordics 2016-TOP8 et TOP4) EmptyMer 28 Sep 2016 - 12:16

Trading a proc sur des varys riddle ? Very Happy
Merci pour la liste en tous cas, constructif et intéressant de voir un deck avec une évolution sur l'éco.
Et bravo pour la perf !

Idem que les autres commentaires, je jouerai summons dans un deck comme ça. Au début tu peux prendre ta Méli et avoir ton fealthy sans l'init et vers le mid game tu peux chercher un robert et dans ce cas tu t'en fous d'être premier. Smile
Revenir en haut Aller en bas
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z


Messages : 1446

Baratheon KoS (Control) Stop this Madness in the Name of Your KING ! (Nordics 2016-TOP8 et TOP4) Empty
MessageSujet: Re: Baratheon KoS (Control) Stop this Madness in the Name of Your KING ! (Nordics 2016-TOP8 et TOP4)   Baratheon KoS (Control) Stop this Madness in the Name of Your KING ! (Nordics 2016-TOP8 et TOP4) EmptyMer 28 Sep 2016 - 12:31

D'autant qu'In the name of your King est cool quand on est premier joueur.

Après, Filthy ça reste un putain de bon stall pour retarder une grosse menace durant un tour. C'est hyper fort aussi avec Stinking Drunk.

Perso, je virerais plutôt Trading pour rentrer Summons. Enfin, tout dépend du méta en fait.

_________________
[15:19:41] Mog Baelish LDBG : Pour moi, 5/5, c'est un mec qui rentre dans tous les decks, et lui pour moi il rentre, j'aurais du mettre 5/5 pour Janos, mais ma mauvaise foi de lanni a pris le dessus

[15:43:50] Ketal : nan mais je dis que c'est de la merde parce que je suis un rageux^^


Aekhold a écrit:
Merci en Targ conclave et j'etais le seul conclave mais quand j'ai vue les cartes sous l'agenda d'habitude j'essaye de maintenir la poker face mais j'ai lacher un "au putain" c'est quoi cette rotisserie.
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 30

Baratheon KoS (Control) Stop this Madness in the Name of Your KING ! (Nordics 2016-TOP8 et TOP4) Empty
MessageSujet: Re: Baratheon KoS (Control) Stop this Madness in the Name of Your KING ! (Nordics 2016-TOP8 et TOP4)   Baratheon KoS (Control) Stop this Madness in the Name of Your KING ! (Nordics 2016-TOP8 et TOP4) EmptyMer 28 Sep 2016 - 14:49

Alors, dans l'ordre :

@Silme et Cyrano : Vous avez raison sur 1 truc AMHA, 30 persos c'est peu, faut faire gaffe à bien gérer les decks très agressifs, mais en principe on a les armes pour (attention surtout au début de game en fait).
Après Moonboy c'est de la merde, il prend TOUTES les cartes de gestions du jeu (je vous laisse vérifier) et à un vrai drawback qui fera beaucoup plus mal que ce que Moonboy peut faire comme bien IMHO.
Pour la roseroad seule, je le justifie dans la description du deck, et j'ai aucun regret, j'ai vraiment eu aucun soucis d'eco pendant tout le tournois.

@Benji : je vais pas repondre spécialement, le ton que tu adoptes ne me rends pas enclin à une discussion seine je crois.
Pour ce qui est de citer les pyromants comme venant de ta part et de celle de Stukov, c'est pas pour être sympa, c'est normal en ce qui me concerne.
Stinking drunk c'est très fort mais moins fort que les autres events/attachements IMHO, pour Summons j'y reviens plus bas.

@Dunk : je me retiens de créer des conflits, si tu peux faire pareil ca me ferait plaisir (note que j'apprécie la qualité du Troll, mais si même Jon c'est pas ruer dessus tu dois pouvoir le faire Razz, merci poulet en tout cas, tu me manques faut qu'on aille boire un verre !)

@Achab : je suis vraiment pas fan de l'armurie, Pontus le jouait et il a kiffé, je dois avouer avoir du mal à faire de la place pour, les spots sont quand même super serrés.

@Dailan Wild : bien sûr que Trading à proc mec 16.

@Jon : pour le coût je garderai vraiment Trading, en attendant de voir mieux ça reste mon meilleur plot d'eco et j'en ai besoin.

@All : Summons j'ai testé au final je suis vraiment pas fan, ça reste super instable, l'économie est nul dessus (ce qui m'empêche en général de prendre une grosses cartes dessus par manque de thunes, ca le fait un tour à vide quoi) l'iniative aussi est très problématique, au final Filthy est vraiment je pense.

Par-dessus tout le reste, merci à tous pour l'intérêt pour le deck et pour les félicitations, ça fait plaisir Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baratheon KoS (Control) Stop this Madness in the Name of Your KING ! (Nordics 2016-TOP8 et TOP4) Empty
MessageSujet: Re: Baratheon KoS (Control) Stop this Madness in the Name of Your KING ! (Nordics 2016-TOP8 et TOP4)   Baratheon KoS (Control) Stop this Madness in the Name of Your KING ! (Nordics 2016-TOP8 et TOP4) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baratheon KoS (Control) Stop this Madness in the Name of Your KING ! (Nordics 2016-TOP8 et TOP4)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deck Baratheombre v2.0 - top8 & top Baratheon CF 2010
» Baratheon / Bannière du Soleil top8 au store de Strasbourg
» TOP8 France VS Autriche (la revanche!)
» Maratheon Open de Tours -Top8- by Kordo
» [Joute] Greyjoy hiver de Ratatoskr (top8 CE 2011)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Baratheon :: Joute-
Sauter vers: