Arhkane Mendiant de Culpucier
| Sujet: Mon premier deck : Stark Féauté Lun 3 Oct 2016 - 21:08 | |
| Bonjour à tous ! Voici mon tout premier deck, un Stark Féauté. Je me suis inspiré de quelques decks de thrones db pour partir sur des bases solides. Passons à la deck list avant d'en discuter ! - Deck List:
Complots (7) 1x Une Noble Cause De l'éco et vu le nombre de lords et lady du deck c'est efficace1x Ordres de construction Winterfell, Glace, Lady, Lat de Pavot, plein de choses à aller chercher qui peuvent avoir un impact fort sur la partie1x Confiscation Pour sortir un lait de pavot intempestif principalement, mais plein d'autres utilités1x Le Long Hiver Pour enfoncer le clou quand on est devant1x Commerce avec les Pentoshi Pour reprendre le board après un feu grégeois ou pour de l'éco tout simplement 1x Gardiens du nord Contre Martell et pour bourrer un glace éventuellement 1x Attaque de feu Grégeois Pour se rattraper si on se fait déborder Personnages (36) 2x Arya Stark (Core) Mon Coeur de deck avec Sansa, peut permettre de placer un Glace early game, un doublon gratos en plus pour gérer le militaire3x Bran Stark Bonjour je suis chiant ! L'anti-event qui permet d'activer Robb, parfait, x3 3x Catelyn Stark (Core) Avec Winterfell permet d'assurer certains duels et un bon ratio x3 3x Eddard Stark (WotN) Bonne source de points de pouvoir tout le long de la partie2x Vent Gris Permet d'activer Robb en tuant un pinpin, Intimidation, j'en joue 2 car pas de Temps des loups dans la plot list2x Jon Snow (WotN) Active Robb, permet de regagner un peu de contrôle de board et éventuellement Furtif1x Jory Cassel Pour sauver éventuellement un perso, pour contrer un claim de 2 en militaire pour le fun2x Maester Luwin Pioche avec Robb, Furtivité avec Jon et petit bonus feu gregeois sur Bran, tout bon2x Osha Pour rajouter de l'intrigue et sa capa permet de sur-évaluer un défi quitte à récupérer l'excédent de force3x Robb Stark (Core) Capa craquée bien articulée dans le deck avec Jon, Bran et Vent gris3x Sansa Stark (WotN) Ma carte de Coeur ! <3 Pour des débuts de partie rapides et pour compenser la faiblesse en intrigue, avec Septa c'est même une source de pouvoir supplémentaire, et c'est loyal2x Septa Mordane Toujours mon Coeur de deck, joué avec Sansa au setup donne un départ très rapide, une opportunité de plus avce Arya2x Le Silure Toujours plus de renom ! A l'heure actuelle c'est LA carte que je sous-estime le plus de mon deck et que je dois apprendre à jouer (avec Eddard en particulier)3x Chevalier de la Culbute Pinpin ! Pour nourrir Vent-gris et activer Robb aussi 3x Intendant de Winterfell Eco PinpinAttachement (8 ) 3x Glace Grosse menace en générale, rarement une carte perdue, loyale en plus de ça2x Lady Forcément avec Sansa en x3, Lady est indispensable et c'est un bonus de +2 qui se balade pour pas cher (voir rien du tout avec Arya's gift), c'est fort3x Lait de Pavot Parce que c'est toujours utile, et que j'ai un Ordre de Construction de toute façon, autant rentabiliserLieu (14) 2x Portes de Winterfell L'un des rares moteurs de pioche Stark, on ne va pas s'en priver3x Bosquet D'Arbres-Coeurs Eco Lieu3x La route du Roi Encore Eco Lieu3x La route des Roses Encore Eco Lieu3x Winterfell Difficile de s'en passer tellement c'est fort. Seul point négatif, peu de complots hiver et du coup souvent à double tranchant pour la capa activéeEvènements 2x Le Cadeau d'Arya Pour faire une glace surprise, pour redéplacer lady ou pour mettre un lait de pavot sur Sansa pour la remonter à 4 de FOR, que deux jouée car en avoir 2 en main n'est pas forcément optimal
Voilà, c'est surement un peu brouillon mais c'est comme ça que je l'ai construit (et je rappelle que c'est mon premier deck ... Soyez indulgents ! ) Ce que je souhaite garder : mon Coeur de deck (Sansa (WoTC)/Arya(Core)/Septa/Lady), qui me permet souvent des départs rapides et des bons setup, et tout simplement j'aime bien cette équipe et j'ai fait ce deck pour ce Coeur la. Du coup j'ai une faiblesse contre Les premières neiges de l'hiver ... Pour le moment je n'ai fait que quelques parties avec ce deck (4 ou 5) mais pas de soucis majeurs. Mais je n'ai pas joué contre un Lannister qui a l'air de pas mal cristalliser la méta, à voir. Comme je ne connais pas bien la méta, si il y a des cartes/combos qui cassent complètement mon deck je ne suis pas contre le fait de savoir lesquels Si vous avez des conseils ou des remarques je prends (des questions aussi pourquoi pas) ^^ | |
|
Ludyck, Blood Magic Bison Héritier et Pupille
| Sujet: Re: Mon premier deck : Stark Féauté Lun 3 Oct 2016 - 22:03 | |
| C'est bon, tu peux devenir champion de franche comté | |
|
Qt, The Soulless Man Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Re: Mon premier deck : Stark Féauté Lun 3 Oct 2016 - 22:13 | |
| C'est assez classique comme build et il n'y a pas vraiment de mauvais choix (même si je trouve Osha vraiment pas ouf pour son coût). L'absence d'un summer me paraît également discutable.
En revanche, je pense qu'un deck comme cela se joue sans reset car il risque de te faire plus mal qu'à l'autre et au final te sera rarement utile (je signale au passage que Luwin et la septa immunisent seulement aux plots adverses). Je te conseillerai un plot qui pourrait t'aider vs premières neiges à la place: Summons (pour récupérer un doublon, Arya ou compléter un couple qui offrirait l'immunité à l'un des deux et qui te sera utile dans énormément de matchs), Plans oubliés (mais ça demande de l'expérience et il n'y a pas grand chose à attraper d'autre pour le moment), Calm over westeros (te permet de limiter les dégâts en militaire sur first snow ou sur un départ mou et présente également l'avantage d'avoir un trait summer).
Mais encore une fois, tel que tu le proposes, ton deck me paraît déjà bien équilibré et tu seras loin d'être ridicule si tu le ramènes à Dijon (C'est ça l'idée hein?). | |
|
| Sujet: Re: Mon premier deck : Stark Féauté Lun 3 Oct 2016 - 22:31 | |
| Oui l'idée c'est de le ramener à Dijon et il est en test pour le moment. Du coup tu me conseillerais de remplacer Osha par Summer ? Je prends pour le Calm Over Westeros/Summons Sur le feu gregeois, sur les 3-4 parties que j'ai fait j'ai été obligé de le lancer au 7e tour deux fois et de raser mon board ^^ J'ai gagné quand même mais c'était chiant... Merci pour les conseils | |
|
euzhebus Héritier et Pupille
| Sujet: Re: Mon premier deck : Stark Féauté Mar 4 Oct 2016 - 13:01 | |
| Alors, vite fait : - Confiscation, en as-tu souvent l'utilité? (pour les pavots tu as le cadeau) Summon est un bon conseil... perso j'adore le plot loup et la possibilité de tuto qu'il offre : été pour revenir contre un aggro, nymeria pour contrôler le board en inclinant ... eventuellement lady selon le contexte, et accessoirement ça marche sur vent gris mais c'est gaché de la maille. - Vu que tu as très peu d'event, et si tu rentres été, je te proposerai de remplacer 1x lady par rêve de loup... ça évite le doublonage et c'est plus polyvalent (ça coûte ta réduction féal par contre) - Perso je kiff Osha, mais c'est question de goût et de couleur (avec ma fameuse : "j'attaque en intrigue... tu ne défends pas... bon bah je la back up ... wai wai!!"... plus sérieusement elle est trixxy et c'est le bien, mais tu semble t'en être rendu compte). Après, comme tu l'as constaté, beaucoup de persos à 3, tu te manges vraiment les 1eres neiges... Il y a possibilité de jouer les triplons de ceux que tu aime et d'en virer un du lot: dans ce cas le plot été qui récupère un mort et qui peu faire piocher peut être un bon plan pour toi... (5 golds une possibilité de pioche, le mot clef été+la récup, mais pas d'init...)
Bon jeu! | |
|
| Sujet: Re: Mon premier deck : Stark Féauté Mar 4 Oct 2016 - 19:05 | |
| -Confiscation permet de réagir rapidement si j'ai pas de cadeau d'aria de dispo et permet aussi de casser un attachement en face si besoin. Et surtout comme j'ai rien pour casser les attachements (je ne peux que les déplacer) j'aime bien l'avoir en secours -Par contre j'avais pas du tout pensé) à Nyméria ^^ Je vais regarder ce que ça donne, et si j'ajoute été aussi ça va me motiver à rentrer à nouveau le plot cherche-loup. -J'aime beaucoup la mécanique d'osha aussi mais le problème c'est que je dois enlever des persos pour remettre au moins summer et que du coup je ne sais pas qui virer ^^ Merci pour les conseils et bon jeu ! (Et j'ai du boulot avant de devenir champion de Franche-comté ) | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon premier deck : Stark Féauté | |
| |
|