Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Mon premier deck : Stark Féauté

4 participants
AuteurMessage
Arhkane
Mendiant de Culpucier
Arhkane

Mon premier deck : Stark Féauté Empty
MessageSujet: Mon premier deck : Stark Féauté   Mon premier deck : Stark Féauté EmptyLun 3 Oct 2016 - 21:08

Bonjour à tous !

Voici mon tout premier deck, un Stark Féauté.
Je me suis inspiré de quelques decks de thrones db pour partir sur des bases solides.
Passons à la deck list avant d'en discuter !

Deck List:

Voilà, c'est surement un peu brouillon mais c'est comme ça que je l'ai construit (et je rappelle que c'est mon premier deck ... Soyez indulgents !  )

Ce que je souhaite garder : mon Coeur de deck (Sansa (WoTC)/Arya(Core)/Septa/Lady), qui me permet souvent des départs rapides et des bons setup, et tout simplement j'aime bien cette équipe et j'ai fait ce deck pour ce Coeur la. Du coup j'ai une faiblesse contre Les premières neiges de l'hiver ...

Pour le moment je n'ai fait que quelques parties avec ce deck (4 ou 5) mais pas de soucis majeurs. Mais je n'ai pas joué contre un Lannister qui a l'air de pas mal cristalliser la méta, à voir.
Comme je ne connais pas bien la méta, si il y a des cartes/combos qui cassent complètement mon deck je ne suis pas contre le fait de savoir lesquels Smile

Si vous avez des conseils ou des remarques je prends (des questions aussi pourquoi pas) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ludyck, Blood Magic Bison
Héritier et Pupille
Ludyck, Blood Magic Bison

MessageSujet: Re: Mon premier deck : Stark Féauté   Mon premier deck : Stark Féauté EmptyLun 3 Oct 2016 - 22:03

C'est bon, tu peux devenir champion de franche comté Very Happy
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man

MessageSujet: Re: Mon premier deck : Stark Féauté   Mon premier deck : Stark Féauté EmptyLun 3 Oct 2016 - 22:13

C'est assez classique comme build et il n'y a pas vraiment de mauvais choix (même si je trouve Osha vraiment pas ouf pour son coût). L'absence d'un summer me paraît également discutable.

En revanche, je pense qu'un deck comme cela se joue sans reset car il risque de te faire plus mal qu'à l'autre et au final te sera rarement utile (je signale au passage que Luwin et la septa immunisent seulement aux plots adverses). Je te conseillerai un plot qui pourrait t'aider vs premières neiges à la place: Summons (pour récupérer un doublon, Arya ou compléter un couple qui offrirait l'immunité à l'un des deux et qui te sera utile dans énormément de matchs), Plans oubliés (mais ça demande de l'expérience et il n'y a pas grand chose à attraper d'autre pour le moment), Calm over westeros (te permet de limiter les dégâts en militaire sur first snow ou sur un départ mou et présente également l'avantage d'avoir un trait summer).

Mais encore une fois, tel que tu le proposes, ton deck me paraît déjà bien équilibré et tu seras loin d'être ridicule si tu le ramènes à Dijon (C'est ça l'idée hein?).
Arhkane
Mendiant de Culpucier
Arhkane

MessageSujet: Re: Mon premier deck : Stark Féauté   Mon premier deck : Stark Féauté EmptyLun 3 Oct 2016 - 22:31

Oui l'idée c'est de le ramener à Dijon et il est en test pour le moment.
Du coup tu me conseillerais de remplacer Osha par Summer ?
Je prends pour le Calm Over Westeros/Summons Sur le feu gregeois, sur les 3-4 parties que j'ai fait j'ai été obligé de le lancer au 7e tour deux fois et de raser mon board ^^ J'ai gagné quand même mais c'était chiant...

Merci pour les conseils Wink
euzhebus
Héritier et Pupille
euzhebus

MessageSujet: Re: Mon premier deck : Stark Féauté   Mon premier deck : Stark Féauté EmptyMar 4 Oct 2016 - 13:01

Alors, vite fait :
- Confiscation, en as-tu souvent l'utilité? (pour les pavots tu as le cadeau)
Summon est un bon conseil... perso j'adore le plot loup et la possibilité de tuto qu'il offre : été pour revenir contre un aggro, nymeria pour contrôler le board en inclinant ... eventuellement lady selon le contexte, et accessoirement ça marche sur vent gris mais c'est gaché de la maille.
- Vu que tu as très peu d'event, et si tu rentres été, je te proposerai de remplacer 1x lady par rêve de loup... ça évite le doublonage et c'est plus polyvalent (ça coûte ta réduction féal par contre)
- Perso je kiff Osha, mais c'est question de goût et de couleur (avec ma fameuse : "j'attaque en intrigue... tu ne défends pas... bon bah je la back up ... wai wai!!"... plus sérieusement elle est trixxy et c'est le bien, mais tu semble t'en être rendu compte).
Après, comme tu l'as constaté, beaucoup de persos à 3, tu te manges vraiment les 1eres neiges... Il y a possibilité de jouer les triplons de ceux que tu aime et d'en virer un du lot: dans ce cas le plot été qui récupère un mort et qui peu faire piocher peut être un bon plan pour toi... (5 golds une possibilité de pioche, le mot clef été+la récup, mais pas d'init...)

Bon jeu!
Arhkane
Mendiant de Culpucier
Arhkane

MessageSujet: Re: Mon premier deck : Stark Féauté   Mon premier deck : Stark Féauté EmptyMar 4 Oct 2016 - 19:05

-Confiscation permet de réagir rapidement si j'ai pas de cadeau d'aria de dispo et permet aussi de casser un attachement en face si besoin. Et surtout comme j'ai rien pour casser les attachements (je ne peux que les déplacer) j'aime bien l'avoir en secours
-Par contre j'avais pas du tout pensé) à Nyméria ^^ Je vais regarder ce que ça donne, et si j'ajoute été aussi ça va me motiver à rentrer à nouveau le plot cherche-loup.
-J'aime beaucoup la mécanique d'osha aussi mais le problème c'est que je dois enlever des persos pour remettre au moins summer et que du coup je ne sais pas qui virer ^^

Merci pour les conseils et bon jeu ! (Et j'ai du boulot avant de devenir champion de Franche-comté Wink )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon premier deck : Stark Féauté   Mon premier deck : Stark Féauté Empty

Mon premier deck : Stark Féauté
Page 1 sur 1