| La puissance de la garde? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cyril Chevalier Errant

| Sujet: La puissance de la garde? Jeu 6 Oct 2016 - 15:29 | |
| Salut tout le monde alors voila, je voulais ouvrir un petit debat sur la puissance de la garde de nuit. J'adore cette "maison" ,j'aime son style et ses possibilitée même si c'est assez difficile de jouer autrement qu'en defendant le mur et je me disais, avant de depenser tout mes sous de noel dans les extentions de la garde et ce que ça vaut vraiment le cout si j'ai envie de faire des tournois ou est ce que la garde ne gagne qu'en partie amicale? Parce que bon, apparement, quand on pose tywin, la partie est gagner! Quand on joue targaryen, on a rien a faire et on gagne! Quand on joue Martell, pof pof plus d'icon et c'est auto win! QUand on joue baratheon ( et j'adore jouer baratheon) l'incli c'est la win! Quand on joue tyrell, on perd c'est trop faible! ( ceci est une autre discussion ^^) Bref, vous l'aurez compris, j'ai l'impression que toute les maisons sont super forte mais personne ne parlent trop de la garde alors je voulais vos avis a tout les joueurs de GdN, la garde c'est quoi? | |
|
 | |
Cyrano Garde de Nuit de Rouen

| Sujet: Re: La puissance de la garde? Jeu 6 Oct 2016 - 15:35 | |
| La GdN c'est très fort. ça l'a toujours été je trouve, mais ça l'est encore plus maintenant.
Actuellement, avec le deck (défense) que je joue il n'y a que le baratheon qui me pose vraiment problème. Toutes les autres parties sont très serrées.
Tywin pavoté ou avec un craven sur la tronche, c'est bcp moins auto-win ^^ | |
|
 | |
Valnitrik Lord

| Sujet: Re: La puissance de la garde? Jeu 6 Oct 2016 - 16:04 | |
| - Cyrano a écrit:
- La GdN c'est très fort. ça l'a toujours été je trouve, mais ça l'est encore plus maintenant.
Je suis d'accord que la garde c'est fort. Mais dire que ça l'a toujours été je suis pas sur, je joue GdN depuis janvier et franchement pour les Stores et le TM j'ai bien galéré quand même je te le cache pas. Après oui aujourd'hui clairement ça gagne. Et ce qui est intéressant c'est que, contrairement à quelques packs auparavant, on a une diversité des builds. T'as le classique deck "Le Mur" avec lequel j'ai fait mes classes de janvier jusqu'au CF. En ce moment je suis sur un deck King of Winter qui est du "soft chocke". C'est-à-dire que tu pénalises grandement l'adversaire en lui prenant son or. Ca c'est avec le GdN seul. En banière t'as plusieurs possibilités: -Le lion pour jouer agressivement -Le cerf dans une optique défense-hégé -Le soleil pour être soit agressif (voir avec Chronosis) soit contrôle (voir avec Ecu) Tous ces decks là peuvent fonctionner et je pense que la force de la garde c'est avant-tout sa stabilité. Une économie stable grâce aux Old Forest Hunter, White Tree et même Meager Retribution. Et une pioche stable grâce à Samwell et aux corbeaux. Je pense que si peu de monde parle de la Garde c'est parce qu'elle est très peu connue et peu jouée. Et pour cause je trouve que c'est la maison la plus difficile à maîtriser, car la plus différente de toutes les autres. Si tu veux perfer avec la Garde, le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de travailler, de jouer régulièrement cette faction pour comprendre ses forces et ces faiblesses et comment la jouer. Après si il faut des avis hésite pas à demander  | |
|
 | |
Silme Lord

| Sujet: Re: La puissance de la garde? Jeu 6 Oct 2016 - 16:12 | |
| 322 % d'accord avec Valnitrik...
La NW c'est enfin solide mais ça peut avoir des mauvais match ups et demande pas mal de maitrise de chaque configuration et sortie... ça doit bien bien anticiper les resets par exemple là où le lanni ou barath c'est fort mais plus simple à jouer, pardonnant plus l'erreur. Le Nw peut complétement être useless si le gars voit le meta au bon moment. Du coup s'il y avait des tiers, je classerai bien en haut du tiers 2 mais pas quand même tiers 1.
Perso j'ai du mal à équilibrer mes banner que je joue essentiellement défensives (martell casse icone ou barath module hégé). Je n'ai jamais testé l'offensif...La banner barath me semble la plus simple à équilibrer ceci dit et la plus efficace immédiatement. Elles apportent toutes un truc en plus mais la stabilité éco et de table du mono faction reste sympa...
Par contre je suis revenu des decks hard choke avec KoW pour me concentrer à quelques meager et des white tree (faut pas déconner) mais plus comme de la tune en plus que comme un choke...Si en plus le gars peut pas sortir sur noble cause son gros thon c'est le bonus ! Je joue fealty par défaut et en ce moment j'essaye avec satisfaction KoS mais là encore sans forcer sur les plots summer, par défaut pour rentrer 15+ neutres... | |
|
 | |
Valnitrik Lord

| Sujet: Re: La puissance de la garde? Jeu 6 Oct 2016 - 16:17 | |
| Silme, comme toi je pense que Féauté est l'agenda le plus efficace quand on veut jouer défense. Comme tu le dis, j'ai pensé à KoS aussi, mais les plots Eté ne sont pas les plus intéressants, comparativement à des plots de contrôle.
Ensuite ma banière préférée reste effectivement celle du cerf. Du contrôle, de la gestion, du grab de pouvoir passif -> Exactement ce que tu fais déjà mais en mieux. Ajouter une Mélisandre pour gérer les thons qui n'auraient pas leurs pavots en face et mettre une table peinte à coté de mon Mur et de mon TdF, c'est vraiment génial! | |
|
 | |

| Sujet: Re: La puissance de la garde? Jeu 6 Oct 2016 - 16:17 | |
| Je trouve que c'était aussi fort à l'époque car c'était un très bon méta contre le targ quand c'était surjoué. Pas pété hein ^^ juste fort. Il y a eu un petit passage à vide lors de la sortie des premières neiges mais plans oubliés est venu assez rapidement ensuite.
Mais c'est vrai que ça demande pas mal de pratique dans le deckbuilding et dans le jeu pour être efficace (et à l'époque encore plus !).
Tu te prends rarement des no-match genre stark vs barath ou martell vs targ | |
|
 | |

| Sujet: Re: La puissance de la garde? Jeu 6 Oct 2016 - 16:22 | |
| Et sinon l'agenda été je vraiment suis fan ! Il manque juste un plot été (de pioche si possible^^) de plus pour rendre le deck monstrueux !
Je sais pas si c'est plus fort que fealty (sans doute pas) mais à jouer je trouve ça bien plus plaisant. | |
|
 | |
Achab Membre du Conseil Restreint

| Sujet: Re: La puissance de la garde? Jeu 6 Oct 2016 - 16:38 | |
| NW c'est fort clairement, y a comme dit plus haut pas mal d'option de build maintenant.
Le gros point faible du classique NW défense c'est le pyromancien qui le fout bien au fond.
Après, vu l'éco atypique des GDN, la multide de persos sympas sans gros persos pété le style de jeu est très différent et surtout il faut VRAIMENT réfléchir à sa plot line, parce que YOLO Pentoshi ou Noble cause, je pose un gros thon et je te bourre jusqu'à la win ça existe pas en GDN. | |
|
 | |
Valnitrik Lord

| Sujet: Re: La puissance de la garde? Jeu 6 Oct 2016 - 16:43 | |
| - Achab a écrit:
- le style de jeu est très différent et surtout il faut VRAIMENT réfléchir
C'est marrant parce que j'ai entendu dire que le Top GdN du CF est un gros con. Genre le mec il joue à 64 cartes en se disant "Au pire, on s'en bat les couilles", mais surtout tu verrais comment il est stupide! Le mec joue la rookerie du Nord, ha le con! | |
|
 | |
Mog Membre du Conseil Restreint

| Sujet: Re: La puissance de la garde? Jeu 6 Oct 2016 - 16:50 | |
| - Silme a écrit:
- 322 % d'accord avec Valnitrik...
Perso j'applique ça à la phrase d'au dessus! | |
|
 | |
Normandwizard Gardien du Guet

| Sujet: Re: La puissance de la garde? Jeu 6 Oct 2016 - 16:56 | |
| - Cyrano a écrit:
- Et sinon l'agenda été je vraiment suis fan ! Il manque juste un plot été (de pioche si possible^^) de plus pour rendre le deck monstrueux !
Je sais pas si c'est plus fort que fealty (sans doute pas) mais à jouer je trouve ça bien plus plaisant. Dans la boite lanni t'aura le 6/1/1 qui te fera piocher 3 cartes au lieu de 2 ^^ J'aime beaucoup jouer la garde, c'est effectivement un building difficile, mais les matchs sont toujours intéressant, et l'arrivée des cravens fait bien le café. J'avais monté un Choke aggro KoW, mais pour le moment ça reste encore un peut fragile, surtout si en face c'est un KoS (et donc le pillage de main est beaucoup moins efficace). Par ailleurs le meta local s'est adapté en commençant par un Plans oubliés face à Wraith in their mist. A garder de coté pour plus tard je pense! | |
|
 | |
Cyril Chevalier Errant

| Sujet: Re: La puissance de la garde? Jeu 6 Oct 2016 - 18:19 | |
| Merci beaucoup pour vos avis réspectif, je sais maintenant ou vont partir mes économies de Noël, mon fils avait trop de jouet de toute manière Je vais continuer à m'entraîner avec la garde et continuer à battre Achab en match mirror avec pentoshi / vieil ours / John snow / le mur au tour un J'espère que je réussirais à faire un bon résultat au prochain tournoi ou j'irais  | |
|
 | |
Cyril Chevalier Errant

| Sujet: Re: La puissance de la garde? Ven 7 Oct 2016 - 11:05 | |
| Au faite c'est quoi la "rookerie du nord"? | |
|
 | |

| Sujet: Re: La puissance de la garde? Ven 7 Oct 2016 - 11:12 | |
| Une carte complètement pétée :  | |
|
 | |
Normandwizard Gardien du Guet

| Sujet: Re: La puissance de la garde? Ven 7 Oct 2016 - 11:13 | |
|  C'est un lieu unique qui fait piocher a son arrivée et qui augmente la reserve de 1 pour la suite Edit : Argh devancé lol | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: La puissance de la garde?  | |
| |
|
 | |
| La puissance de la garde? | |
|