Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Bonne année à tous en Westeros !

[UK] Team Tournament in Milton Keynes

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
SadYear
Héritier et Pupille
SadYear

[UK] Team Tournament in Milton Keynes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [UK] Team Tournament in Milton Keynes    [UK] Team Tournament in Milton Keynes  - Page 3 EmptyMar 10 Oct 2017 - 16:54

Lannistark, Winter bison a écrit:
Arutho a écrit:
Yeah ! Plus qu'à trouver le nom de notre team et on est bon !
la Team: "le bon, la brute, et le truand"
j'ai une idée sur qui est quoi, mais je vous laisse choisir Razz

Excellent. [UK] Team Tournament in Milton Keynes  - Page 3 4274889066
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince

MessageSujet: Re: [UK] Team Tournament in Milton Keynes    [UK] Team Tournament in Milton Keynes  - Page 3 EmptyMar 10 Oct 2017 - 17:02

Attendez, mais si je me rends bien compte, ça veut dire pas de persos loyaux avec fraternité ? Du coup pas Aero et pas les Greenblood? Est-ce qu'il y a autre chose qui manquerait ?
Gabryel
Lord
Gabryel

MessageSujet: Re: [UK] Team Tournament in Milton Keynes    [UK] Team Tournament in Milton Keynes  - Page 3 EmptyMar 10 Oct 2017 - 17:08

T'as Arianne !

Mais en vrai, le nouvel agenda peut vraiment être bien avec les Martell ? Je me rends pas compte si c'est la meilleure faction pour ça...
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark

MessageSujet: Re: [UK] Team Tournament in Milton Keynes    [UK] Team Tournament in Milton Keynes  - Page 3 EmptyMar 10 Oct 2017 - 17:16

se priver de Areo + Greenblood avec culpucier, c'est quand meme un drame.
Pour un deck martell aggro weenies, je verrais bien le Martell Loup que Qt a joué au CF.
En vrai, le deck est bon, c'est le pilote qui n'a pas assuré au CF...

Qt, 22/03/2020: "Je persiste et signe malgré ma nullité sur IT"
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento

MessageSujet: Re: [UK] Team Tournament in Milton Keynes    [UK] Team Tournament in Milton Keynes  - Page 3 EmptyMar 10 Oct 2017 - 17:18

Tu chipotes vince Laughing

nan je sais pas si c'est opé ; je trouvais l'agenda bidon et faut croire que c'est pas si mauvais ( wedge, joueur uk a gagné l'étape circuit européen de Glasgow en tyrell frat ce weekend) .

Au delà du coté expérimental et vaguement troll, je sais pas trop ce que ça peut valoir .

Martell/kraken me semble plus sympa , avec une utilisation enorme qui peut être faite de la save, du pète lieux, de flea bottom ( messagers du sud , aero, salt wife etc etc) , ... ingrédients que tu affectionnes vince. Wink
Gabryel
Lord
Gabryel

MessageSujet: Re: [UK] Team Tournament in Milton Keynes    [UK] Team Tournament in Milton Keynes  - Page 3 EmptyMar 10 Oct 2017 - 17:21

Tyrell me semble la meilleure faction, et de loin, effectivement, pour cette bannière (pioche via les coches, persos importants non-loyaux, etc), ce n'est pas étonnant du coup de la voir gagner un gros tournoi.
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic

MessageSujet: Re: [UK] Team Tournament in Milton Keynes    [UK] Team Tournament in Milton Keynes  - Page 3 EmptyMar 10 Oct 2017 - 17:45

Gabryel a écrit:
Tyrell me semble la meilleure faction, et de loin, effectivement, pour cette bannière (pioche via les coches, persos importants non-loyaux, etc), ce n'est pas étonnant du coup de la voir gagner un gros tournoi.
Fixed.
Vince
Vince

MessageSujet: Re: [UK] Team Tournament in Milton Keynes    [UK] Team Tournament in Milton Keynes  - Page 3 EmptyMer 11 Oct 2017 - 13:14

Bon du coup je pars pour le moment sur du Martell Frat/Sauvageon:

Retaliation *2 (RV4)
412 Winter *1 (RV4)
342 Winter *1 (RV4)
Snowed Under *1
Winter Festival *1
Reset ?
Littlefinger's meddling?

Crow Killers *3 (le but est d'abuser d'eux)
Wildling Scout *3
Armée Sauvageonne *? (probablement un peu cher pour le deck...)
Dalia *? (chère également ?)
Fufu en Mil *2 ?
Rattleshirts raiders *2

Varys? *3?

Southron Messenger *3?
Dornish Spy *3?

Roseroad *3
Ocean road *2-3 ?
Flea Bottom *3
Dornish fiefdom *3
Kingsroad *2
le lieu qui prend 1G par event?
Lieu qui redresse les wildlings *2-3 ?

Prince's Plan *3
Vengeance ? *3 ?
Burning on the sand *3 ?
Tears *3 ?
Last of the giants *2?

Venomous Blade *1?
Locked in a Cell *3?

Pour lancer un peu la discussion Smile.

Par ailleurs, Sadyear, Arutho, vous avez le chap 6 Very Happy ?

Toupi
Roi
Toupi

MessageSujet: Re: [UK] Team Tournament in Milton Keynes    [UK] Team Tournament in Milton Keynes  - Page 3 EmptyMer 11 Oct 2017 - 13:20

Si tu veux abuser des crows killers, l'attachement neutre qui file le trait king et augmente la claim de 1 quand tu as moins de POU sur un perso qui s'incline pas c'est fort, alors sur des claims de 2 à la base...Smile
Vince
Vince

MessageSujet: Re: [UK] Team Tournament in Milton Keynes    [UK] Team Tournament in Milton Keynes  - Page 3 EmptyMer 11 Oct 2017 - 13:22

Aller, à tester verndredi soir. C'est juste que techniquement, je serai rarement à moins de Pou que l'adversaire (si tout se passe bien), c'est quand meme un deck qui a volonté de prendre l'adversire à la gorge :p
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel

MessageSujet: Re: [UK] Team Tournament in Milton Keynes    [UK] Team Tournament in Milton Keynes  - Page 3 EmptyMer 11 Oct 2017 - 13:29

Citation :
Armée Sauvageonne *? (probablement un peu cher pour le deck...)

Si c'est les Wildlings Hordes, ça combote mal avec l'agenda car les 2 demandent d'incliner la carte faction.

Citation :
Si tu veux abuser des crows killers, l'attachement neutre qui file le trait king et augmente la claim de 1 quand tu as moins de POU sur un perso qui s'incline pas c'est fort, alors sur des claims de 2 à la base...Smile

C'est ce que je jouais au dernier tournoi de la Schloss. C'est très rigolo 16
Argento
Argento

MessageSujet: Re: [UK] Team Tournament in Milton Keynes    [UK] Team Tournament in Milton Keynes  - Page 3 EmptyMer 11 Oct 2017 - 13:34

noble lignage pour les crow kill ( en + de prince plan ?) X2 ?
Achab
Achab

MessageSujet: Re: [UK] Team Tournament in Milton Keynes    [UK] Team Tournament in Milton Keynes  - Page 3 EmptyMer 11 Oct 2017 - 13:42

suffit que que tapper en int/mil et laisser l'autre grab un peu. C'est dévastateur la claim de 3 en int puis en mil avec le crow killer.

concernant toutes tes interrogations, mon avis à chaud, pour jouer les mêmes gaillard en GJ fraternité :

PLot :
Un reset en plot c'est bien
meddling pourquoi pas, marched fait le taff aussi
snowed under c'est une réserve haute et si ça se passe bien tu perdras l'init sans KR. Early frost sur une main déjà bien défoncée peut t'assurer d'enfoncer le clou.

Persos :
avec les claims de 2 et 1 reset en plot varys + last giant c'est pas facileà rentabiliser, surtout que tu prends la domination au board.

Dalla X3 pour la pioche c'est cadeau si tu augmentes le nombre de neutres surtout que c'est minimum 1 pour elle même, puis jusqu'à 2 par tour avec 1 en recrutement + arrivée en jeu en phase de défi.

l'armée sauvageonne est effectivement chère (tu veux pas du tout Arianne?)et sa capa te prive de fraternité (ou l'inverse)

begging brother c'est neutre pour l'agenda, et bien utile
rattleshirt raider mérite X3 je pense, surtout avec plan du prince, parce que des attachements relous (ou juste bodyguard) c'est cool à virer. Et pour passer NW.

Avec ta plot line le pins bicone qui ne coute qu'1 en hivers en très cool
littlefinger c'est neutre + pioche +éco en X1 c'est un plus.

Lieux :

Avec crow killer + double retaliation sunspear peut être super confortable (X1?)
GG X2 c'est pas perdu je pense.
celui qui redresse "les" wildlings (mais souvent un seul) c'est pas ouf. Je dépasserais pas X1

pour les events 3 burning +3 vengeance ça parait beaucoup, surtout qu'avec toutes tes claims de 2 le gars sera déjà bien occupé à défendre^^

attachements :
locked in the cell X3 c'est cher, et si le gars peut pas gérer il va le choisir pour la claim. du coup avec ta plot line moyenne en éco 3 golds ça veut dire que tu poses peu d'autres choses.

la couronne je te jure qu'elle est bien Wink
les arcs si t'as assez de sauvageons c'est du sans opp pas cher.

Après c'est un avis sans avoir testé en Martell.

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté (et le poulpe qui en a 9)" Proverbe d'outre Rhin

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
(c) Toupi : Qt il casaque même sa patrie
(c) Comm : "j'ai mon "barbecue" de poche. Et avec lui, la cuisson de la viande, c'est un vrai Rhaegal !"
SadYear
Héritier et Pupille
SadYear

MessageSujet: Re: [UK] Team Tournament in Milton Keynes    [UK] Team Tournament in Milton Keynes  - Page 3 EmptyJeu 12 Oct 2017 - 1:34

@Vince: il faut une decklist pour quand ? [UK] Team Tournament in Milton Keynes  - Page 3 3368422889
Vince
Vince

MessageSujet: Re: [UK] Team Tournament in Milton Keynes    [UK] Team Tournament in Milton Keynes  - Page 3 EmptyJeu 12 Oct 2017 - 10:50

Le matin je pense ?

Et merci Achat ! J'ai essayé de faire une decklist en suivant ces recommandations. Mais je n'arrive toujours pas à me satisfaire de la façon dont elle fonctionne.

Notamment d'un point de vue plot deck. Je n'arrive pas à me décider sur la bonne approche. Y a l'idée full-on où j'ouvre sur Retaliation et j'espère que tout se passe bien. Ou il y a l'idée ou j'ouvre plus classique (probablement Saison de Recrutement) et j'installe un peu pour Varys et mettre la pression en claim de 2 en suivant.

Sachant qu'avec Plans du Prince, une bonne façon de les optimiser est de mettre autant d'effet après win de défis que possible. Là on a l'agenda qui aide, mais j'aimerais en ajouter :
- Rattleshirts Raiders
- Tears of Lys
- Tyene
- est-ce qu'il pourrait y en avoir d'autres ? Jaqen?

Du coup les questions :
- Aggro d'entrée ? Ou je mise sur la claim de 3 en pou mid-game ?
- quels effets de win ajouter au deck ?

Achab
Achab

MessageSujet: Re: [UK] Team Tournament in Milton Keynes    [UK] Team Tournament in Milton Keynes  - Page 3 EmptyJeu 12 Oct 2017 - 11:26

Tyene est loyale tu pourras pas Sad

pour les complots, surtout avec la couronne, y a pas d'urgence à cogner à claim de 2-3, il vaut mieux s'installer un minimum, mettre ses piocheurs et laisser l'autre un peu s'exposer avant de bien le mettre au fond je pense.

Perso, je trouve qu'un time of plenty T1 c'est safe, ça te donne une carte de plus dans un deck qui pioche peu et un poil plus d'éco que summons, sauf si vraiment tu cherches une carte plus qu'une autre.

si le plan machiavélique c'est de toute manière Varys puis bourrer tranquille idem 4/8/2 en opener c'est chaud.

Tu veux le poser via last giant ? Dans ce cas c'est quand même cool d'avoir un rattleshirt (le gros à 6) et un jaqen et au moins 1 armée sauvageonne pour bien rentabiliser l'event et son intimidant si t'as pas besoin de varys.

si par contre tu veux le payer avec une KR que t'as mis de coté ta plot line low eco, rogne sur les gros.

les effets de win y a les put(sword/torch) qui peuvent être bien si t'as assez de patate et en martell non loyal bien relou y a la dornish paramour aussi.

d'ailleurs ça me fait penser qu'avec flea bottom Caleotte et les mestres antiattachement sont pas déconnants, pas cher et avec plan du prince c'est de la gestion pas chère. Nymeria reste un excellent perso pour aider ton neutre sous stéroides à passer, et en X1 elle ferait paratonnerre.

Voilà, en espérant que ça fasse à nouveau un gros pavé difficilement applicable 16

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté (et le poulpe qui en a 9)" Proverbe d'outre Rhin

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
(c) Comm : "j'ai mon "barbecue" de poche. Et avec lui, la cuisson de la viande, c'est un vrai Rhaegal !"
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man

MessageSujet: Re: [UK] Team Tournament in Milton Keynes    [UK] Team Tournament in Milton Keynes  - Page 3 EmptyJeu 12 Oct 2017 - 11:46

Je pense que 1 retaliation et 1 marched c'est mieux que 2x retaliation (et encore plus avec Varys)... si ton objectif est de jouer à board restreint être premier joueur c'est cool (surtout avec un intimidant)...

Les raiders c'est à mon avis x3 direct tout comme les réfugiés...

Enfin la blade avec six persos martell c'est chaud...
Vince
Vince

MessageSujet: Re: [UK] Team Tournament in Milton Keynes    [UK] Team Tournament in Milton Keynes  - Page 3 EmptyJeu 12 Oct 2017 - 13:13

bon les gars, du coup pour nous c'est:
- Sadyear > NW Fealty
- Arutho > Greyjoy Fealty
- Vince > Martell Frat

Il faut aussi que l'on puisse partager les dessilles pour vendredi minuit. A envoyer par mail, on fera ça ensemble, pas de soucis Wink.
Gabryel
Lord
Gabryel

MessageSujet: Re: [UK] Team Tournament in Milton Keynes    [UK] Team Tournament in Milton Keynes  - Page 3 EmptySam 14 Oct 2017 - 13:26

Le lien pour le tournoi

http://thejoustingpavilion.com/tournaments/4299

Ca a commencé difficilement pour Arutho et SadYear, mais heureusement, Vince armé de son deck made in train (ça s'est encore passé comme pour le CE ou pas cette fois ? Very Happy) a remporté le premier match
Achab
Achab

MessageSujet: Re: [UK] Team Tournament in Milton Keynes    [UK] Team Tournament in Milton Keynes  - Page 3 EmptySam 14 Oct 2017 - 13:38

Merci !

Gabryel
Lord
Gabryel

MessageSujet: Re: [UK] Team Tournament in Milton Keynes    [UK] Team Tournament in Milton Keynes  - Page 3 EmptySam 14 Oct 2017 - 13:55

Victoires de Vince et SadYear au 2ème match.

Arutho qui fait le sous-marin, astucieux le petit 16
Argento
Argento

MessageSujet: Re: [UK] Team Tournament in Milton Keynes    [UK] Team Tournament in Milton Keynes  - Page 3 EmptySam 14 Oct 2017 - 14:15

Recadrez arutho les gars , ça flirte avec le sabordage cette affaire !
Vince
Vince

MessageSujet: Re: [UK] Team Tournament in Milton Keynes    [UK] Team Tournament in Milton Keynes  - Page 3 EmptySam 14 Oct 2017 - 15:03

Merci pour les encouragements les gars Smile.

On gagne la 3eme avec victoire de Arutho et moi. A priori Sadyear perd la sienne au temps Smile
Gabryel
Lord
Gabryel

MessageSujet: Re: [UK] Team Tournament in Milton Keynes    [UK] Team Tournament in Milton Keynes  - Page 3 EmptySam 14 Oct 2017 - 15:05

Ton deck a l'air de sacrément bien tourner.

Y a combien de rondes en tout ?

Arutho entame sa remontée, main dans la main avec SadYear du coup. C'est beau l'union de 2 crevards 16
Arutho
Ser Chevalier
Arutho

MessageSujet: Re: [UK] Team Tournament in Milton Keynes    [UK] Team Tournament in Milton Keynes  - Page 3 EmptySam 14 Oct 2017 - 15:46

Il y a 5 rondes et un top 8 je crois.

On est bien partie pour cette quatrième ronde.

Édit: Vince toujours invaincu ! J'ai gagné ma.partie et c'est bien partie pour SadYear.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [UK] Team Tournament in Milton Keynes    [UK] Team Tournament in Milton Keynes  - Page 3 Empty

[UK] Team Tournament in Milton Keynes
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant