Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Les doublons

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Oberyn Martell
Garde de Nuit d'Amiens
Oberyn Martell


Messages : 2514
Age : 41

Les doublons Empty
MessageSujet: Les doublons   Les doublons EmptyVen 3 Déc 2010 - 19:33

Je n'ai pas bien compris à quoi ressemble les doublons.
Est-ce réellement des cartes sans traits ni texte avec juste le nom et pas de drapeau (pas unique) ou bien
Est-ce que l'on se sert des mêmes cartes (textes traits drapeau) que l'on place sous un perso unique?

En gros, est ce que dans le core set je peux me servir des deux (ou trois je ne sais plus) rhaegal et des deux robert baratheon comme doublon ou dois-je acheter des extensions afin d'avoir des doublons?
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 37

Les doublons Empty
MessageSujet: Re: Les doublons   Les doublons EmptyVen 3 Déc 2010 - 19:47

Euh un doublon est effectivement une carte unique qui est utilisé en tant que Tel

Tu a ton Rhaegal sur la table, tu vas chercher un autre Rhaegal que tu place en tant que doublon

La règle stipule qu'ils n'ont pas de boite de textes ni de FOR au regards de tout les effets qui affectent les cartes en jeu.

Un doublon est une carte en jeu, mais ce n'est ni un personnage ni un lieu ni un attachement, c'est un doublon. Il n'est pas considéré comme unique (les maraudeurs de l'hiver peuvent les défausser)

On peut le défausser pour sauver de la mort, de la défausse, du retour en main ou dans le deck, mais effectuer cette action est une réponse de sauvegarde/annulation , donc un effet déclenché , annulable par tout effet qui annule les réponse ou les effet déclenchés, et impossible a déclencher Quand Brienne participe au défi ou quand les personnages ne peuvent être sauvés.
Revenir en haut Aller en bas
Oberyn Martell
Garde de Nuit d'Amiens
Oberyn Martell


Messages : 2514
Age : 41

Les doublons Empty
MessageSujet: Re: Les doublons   Les doublons EmptyVen 3 Déc 2010 - 21:03

Ok je comprend mieux maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les doublons Empty
MessageSujet: Re: Les doublons   Les doublons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les doublons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ombre et doublons
» Pose de doublons
» Harrenhal et doublons
» Hizdahr v. doublons
» [question] Doublons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: