| [C3] Targ Hiver : "lorsque les dothrakis découvrent l'hiver" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nounours Garde de Nuit de Grenoble
| Sujet: [C3] Targ Hiver : "lorsque les dothrakis découvrent l'hiver" Dim 23 Oct 2016 - 15:13 | |
| Bonjour les loulous, L'idée de ce Deck est de jouer les dothraki en hiver, mode choke et overkill xD (deck inspiré sur trône db - merci deilan pour la source ) Ca tourne pas trop mal mais c'est très (trop??) faible en intrigue. Voici la monture =) House Targaryen Kings of Winter MAJ : Quelques postes plus bas car un copier/coller foireux de la deck liste n'est pas à jour (entre barrière spoil) - Spoiler:
Draw deck: 62 cards Plot deck: 7 cards Packs: Core Set (3), The Road to Winterfell, Wolves of the North, Calm over Westeros, True Steel, Called to Arms, For Family Honor Plot (7) 2x Famine 1x Forgotten Plans 1x Ranger's Cache 1x Snowed Under 1x The Long Winter 1x The Winds of Winter
Character (37) 1x Aggo 3x Braided Warrior 2x Devoted Bloodrider 1x Doreah 3x Drogon 2x Jhogo 3x Khal Drogo 1x Rakharo 3x Rattleshirt's Raiders 3x Rhaegal 2x Ser Jorah Mormont 2x Syrio Forel 3x Targaryen Loyalist 3x Unsullied 3x Viserion 2x Viserys Targaryen (Core)
Attachment (6) 3x Beggar King 1x Green Dreams se protéger des lieux greyjoy je n'ai pas trouvé mieux ... 2x Milk of the Poppy
Location (9) 3x Illyrio's Estate 3x The Kingsroad 3x The Roseroad Event (10) 3x Dracarys! 3x Fire and Blood 2x Funeral Pyre 2x Nightmares
Si vous avez des idées =) n'hésitez pas à compléter!! Bon deckbuilding
Dernière édition par Nounours le Lun 24 Oct 2016 - 9:31, édité 3 fois | |
|
| |
Wolfräm Chevalier Errant
| Sujet: Re: [C3] Targ Hiver : "lorsque les dothrakis découvrent l'hiver" Dim 23 Oct 2016 - 15:28 | |
| Ont pourras mieux parlé de ton deck si tu nous file les complot ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: [C3] Targ Hiver : "lorsque les dothrakis découvrent l'hiver" Dim 23 Oct 2016 - 15:40 | |
| Bien Vu Wolfräm, Mea Culpa Du coup j'ai ajouté les liens aussi | |
|
| |
Wolfräm Chevalier Errant
| Sujet: Re: [C3] Targ Hiver : "lorsque les dothrakis découvrent l'hiver" Dim 23 Oct 2016 - 16:45 | |
| J'ai pas trop le temps là mais il y a un truc qui me choc un peu
Quitte a jouer les 3 dragons en x3 + 3 Dracarys
C'est dommage de pas renter Dany ^^' | |
|
| |
LeVeilleur Ecuyer
| Sujet: Re: [C3] Targ Hiver : "lorsque les dothrakis découvrent l'hiver" Dim 23 Oct 2016 - 18:27 | |
| C'est friendly comme deck Je pense pas que Dany rentre, le deck demande de bon set up pour balancer une famine t1. Pour avoir plus d'icone verte je mettrais les prince marchant à la place des bloodrider non unique. Et peut être un second Aggo à la place d'un raiders ou de Rahkaro, l’adversaire va bien te jouer des plots été. | |
|
| |
Deilan Lord
| Sujet: Re: [C3] Targ Hiver : "lorsque les dothrakis découvrent l'hiver" Dim 23 Oct 2016 - 19:45 | |
| Tiens, ça ressemble énormément à... ça !
J'ai déjà joué cette version en la modifiant un peu. La Doreah que tu as ajoutée ne sert à rien je pense. Elle n'est rentable que si tu as drogo, et tu n'as pas vraiment envie de faire un défi pouvoir dans ce deck. Et une fois que tu as tué toute la table adverse, la carte piochée ponctuellement ne fera qu'accélérer une partie déjà gagnée.
De mémoire j'avais passé Jhogo en *3, c'est un monstre dans ce deck. J'ai laissé les princes marchands, viré les poppy. Le PTTS en kinder m'a fait deux games alors que comme toi je pensais le virer pour un nightmare. Et j'avais aussi mit un Tourney grounds en *1 vu que tous les effent à part le funeral coûte au moins 1.
Comme Leveilleur, après plusieures parties test, je virerai Rakharo. Pour ce prix là je préfère poser Khal, et il m'est arrivé d'avoir les deux en main.
C'est très fort comme deck. Au dernier tournoi à Strasbourg j'ai juste perdu contre un stark qui avait Winterfell au set up (bye dracarys) puis m'a ward un prince marchand... | |
|
| |
| Sujet: Re: [C3] Targ Hiver : "lorsque les dothrakis découvrent l'hiver" Lun 24 Oct 2016 - 1:53 | |
| Merci Deilan Il me semblait bien que j'avais pioché l'inspiration quelque part mais je ne trouvais plus ou... La fièvre ca ne me réussi pas... Je viens de repenser a la Deck liste que j'ai posté aujourd'hui suite au commentaire de Wolfram (manque des plots) et je me rend compte que ce n'est pas du tout la version finale du Deck... Je reposte demain a tête reposée (je valide les constatations de Deilan sur les Blood rider ). | |
|
| |
Deilan Lord
| Sujet: Re: [C3] Targ Hiver : "lorsque les dothrakis découvrent l'hiver" Lun 24 Oct 2016 - 9:15 | |
| Ah et comme toi, j'avais ajouté 2 Devoted Bloodrider. Mais du coup je suis passé à 2 Braided Warrior. | |
|
| |
| Sujet: Re: [C3] Targ Hiver : "lorsque les dothrakis découvrent l'hiver" Lun 24 Oct 2016 - 9:47 | |
| Bon suite à mon poste fiévreux et au copier/coller foireux, j'ouvre ma deck box et je vois que ce n'était pas la version définitive du deck Targ/Choke que j'ai joué ^^' Mea culpae. Ci dessous =) House TargaryenKings of WinterDraw deck: 61 cardsPlot deck: 7 cardsPacks: Core Set (3), Taking the Black, The Road to Winterfell, Wolves of the North, Calm over Westeros, True Steel, Called to Arms, For Family Honor2x Famine 1x Marched to the Wall 1x Ranger's Cache 1x Snowed Under 1x The Long Winter 1x The Winds of Winter La base reste la même. Sauf le Marched to the wall que je joue actuellement dans 80% de mes deck et ici ca marche plutôt bien (et l'init de 8 aide parfois). famine x2 passerait peut être en x1 pour un autre claim à 2 ou un plot hiver a 5 gold
Character (37) 2x Aggo 3x Braided Warrior 2x Devoted Bloodrider 3x Drogon 2x Jhogo 3x Khal Drogo 1x Merchant Prince 3x Rattleshirt's Raiders 3x Rhaegal 2x Ser Jorah Mormont 2x Syrio Forel 3x Targaryen Loyalist 3x Unsullied 3x Viserion 2x Viserys Targaryen (Core) Comme échangé sur les postes, j'avais fait quelques modifs : Aggo x2, 2x devoted bloodrider, 1x marchand (Doreha n'allait pas du tout ), 2x syrio, -1 Rahkaro car trop cher
modifs : +1 Jhogo ce serait pas mal suite aux commentaires
Attachment (3) 3x Beggar King J'ai tout viré car mettre des attachements sur des persos qui meurent c'est pas très utile. Les nightmares sont très bien pour le tour de leur mort.
Location (9) 3x Illyrio's Estate 3x The Kingsroad 3x The Roseroad Modifs :1-2x Tourney ground trouverait très bien ça place par ici. Je n'y avait pas pensé. @Deilan : Comment les as tu trouvé?
Event (12) 3x Dracarys! 3x Fire and Blood 2x Funeral Pyre 2x Nightmares 2x Put to the Sword 2x PTTS car y a pas assez de morts dans ce deck . Modifs : Il serait peut être judicieux de remplacer par 1x ou 2x Put to the torch. ce n'est pas du tout attendu et probablement un bon Metacall (Barath/martell/greyjoy/tyrell) Passer à 2x Fire and blood est possible car je n'ai pas tant de dragounet qui meurt
C'est déjà plus propre comme deck liste . Mea Culpa pour l'erreur Merci pour vos commentaires !! | |
|
| |
| Sujet: Re: [C3] Targ Hiver : "lorsque les dothrakis découvrent l'hiver" Lun 24 Oct 2016 - 9:54 | |
| @ Wolfram : Dany est trop chère pour ce deck et puis elle n'a pas d'icone militaire et pas de moustache @ Leveilleur et Deilan : +1 Jhogo serait judicieux. Les raiders sont indispensable en x3 je pense car trop d'attachement chiant existent (et y a pleins de martell à Grenoble ) Les marchands seraient ils utiles en x2 plutôt que x1 actuel? Les devoted Bloorider sont pas mal dans le deck. oui bon ca fait encore plus de punch en Militaire Jouer un 'saison de recrutement' pourrait rentrer car le deck nécessite Khal pour exprimer son plein potentiel. | |
|
| |
Deilan Lord
| Sujet: Re: [C3] Targ Hiver : "lorsque les dothrakis découvrent l'hiver" Lun 24 Oct 2016 - 11:51 | |
| Le deck fonctionne effectivement mieux avec Khal, mais tu peux t'en passer. Du coup je me passerai de recrutements.
Les raiders c'est du sans attachement, de la patate mil, et ça te permet de te passer de confiscation. Mais j'hésite entre x2 et x3. Tes dragons et les braideds warriors sont déjà sans attachements, et vu que ce sont de pin's avec une force mil plus que correcte, les seuls que tu veux pas voir diminués sont Jhogo, Syrio et bien sûr le Khal. N'empêche, contre Martell ça devrait pas être un problème, le truc le plus chiant avec eux c'est Gaston et le pin's qui te fait défausser quand il meurt.
Tourney grounds quand tu l'as au set up c'est parfait. Chaque tour tu l'engages en première action de défi, et tu regardes l'autre psychoter sur ton petit dragon redressé. Après si tu l'as pas au set up, c'est difficile de le poser vu l'éco de ce deck. A partir du moment où tu l'as en main, tu ne le joues que si tu as un dracarys en main et que tu es sûr de ne pas te prendre de claim d'intrigue avant de jouer. Sinon vaut mieux garder 1 gold et diluer. Par contre je mettrai pas en plus d'une fois. Ca prend de la place, et t'as pas envie d'en piocher un deuxième à la place d'un truc qui te serait plus utile.
Je diminuerai pas non plus les fire and blood. Cette carte m'a fait une game contre un autre deck aggro. Le type m'a rasé ma table avec une Mirri et une claim mil. Je remonte un drogon tué au tour d'avant et fait passer ma claim mil de 2 qui tue Mirri et Jhogo pour retourner la game. En bref pour un gold tu "jump". Tu peux aussi remonter un Rhaegal et faire passer une intrigue à deux alors que l'autre ne s'y attend pas. | |
|
| |
Beren Miriel Garde de Nuit de Strasbourg
| Sujet: Re: [C3] Targ Hiver : "lorsque les dothrakis découvrent l'hiver" Lun 24 Oct 2016 - 12:36 | |
| J'aime beaucoup ta decklist et en plus j'ai toujours adoré jouer les moustachus (depuis la v1...). Par contre as-tu déjà joué contre un ? Car à mon avis il va se régaler avec GG et VFE avec tes claims de 2. Une vraie boucherie pour tes propres persos... (-3 en un tour sans compter sa propre claim militaire) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [C3] Targ Hiver : "lorsque les dothrakis découvrent l'hiver" | |
| |
|
| |
| [C3] Targ Hiver : "lorsque les dothrakis découvrent l'hiver" | |
|