Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 La Fille du Capitaine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Belwas
Client de la Rue de la Soie
Belwas


Messages : 114

La Fille du Capitaine Empty
MessageSujet: La Fille du Capitaine   La Fille du Capitaine EmptyLun 24 Oct 2016 - 19:22

Bonjour,

suite à la question que j'ai posée sur la force de cette carte je me suis dit que tenter de builder autour était la meilleure manière de préciser la véritable force de la miss.
je vois que je ne suis pas le premier mais j'ai tout autre chose que Vince à vous montrer.

je me suis dit que vu le coût de la capa de la donzelle, il valait mieux que ce soit très payant. Parce que reposer un perso sur le haut du deck c'est un peu léger si l'adversaire le repioche. Je pense que le mieux est que ce perso meure, au moins techniquement. J'ai donc monté un deck  La Fille du Capitaine 1133476018 autour du  La Fille du Capitaine 59116203  pour bénéficier de la capa des Crone of Dothrak. Mais pour que cette capa joue il faut préalablement piller cette carte. Euron et les Black's Wind Crew sont là pour faire le boulot. Si mes pilleurs sont absents je pourrai peut-être compter sur un Loot pour au moins défausser le bonhomme. J'aurais aimé rentrer les Wildlings Horde mais leur coût est un peu prohibitif au vu des persos déjà inscrits. Pour soutenir les 3x Crones 3x Braided Warriors et 3x Aggo ne sont pas de trop. Aggo et 1x Jorah Mormont apportent  La Fille du Capitaine 3482229429  aux  La Fille du Capitaine 1133476018  qui en manquent un peu dans ce deck. 3x Merchant Prince est un perso que j'aime bien surtout avec Noble Lignage car on a tout à coup un non-unique tricône de force 4 pour 3 La Fille du Capitaine 777656449 !  1x Waking the Dragon est un bonus qui permet de gérer une urgence conjoncturelle ou de redresser Jorah et le remonter avant qu'il ne chope ses 3 jetons Traîtrise.
Les Rattleshirts sont là pour protéger la Fifille d'un pavotage et plus si affinités. Smile
Street of Silk va permettre de tutorer La Fille, Jorah, Merchant Prince, Fishmongers en s'appuyant sur Euron, Asha ou Theon.

Le reste est assez classique sauf peut-être la présence, outre de 2x Noble Lignage pour Merchant Prince, Aggo ou Jorah, de 2x Little Bird dont les cibles sont Asha, Theon ou Euron si il devait y avoir un déficit en  La Fille du Capitaine 3482229429 (Martell, je suis prêt!). Et être fort en  La Fille du Capitaine 3482229429  avec les Crones c'est bien!

Très peu classique aussi, l'absence de Kingsroad et puis y'a Euron 16 ! D'autres lieux me paraissent plus forts au vu de la thématique et de la courbe de coût.

La force de Fishing Net, Throwing Axe et des Crones justifie pour moi un Rebuilding. Un plot un peu mou, assez peu apprécié je pense, dans un deck assez contrôle mais je trouve ses stats plaisantes.

Aggo justifie à lui seul 2x A Song of Summer

Confiscation soulagera les Rattleshirts.

Calling the Banners et A Noble Cause soutiennent l'éco faible mais rien n'est bien cher.

Wildfire Assault est (un peu) en synergie avec la Fille

Donc en développé cela donne

La Fille du Capitaine  La Fille du Capitaine 2290005578  La Fille du Capitaine 2663746263

A Noble Cause
2x A Song of Summer
Calling the Banners
Confiscation
Rebuilding (pas taper!)
Wildfire Assault

2x Aeron Damphair (Core)                            
3x Aggo                                                  
3x Asha
3x Black Wind's Crew
2x Braided Warriors
3x Captain's Daughter
3x Crone of Vaes Dothrak
3x Euron
3x Iron Islands Fishmonger
3x Merchant Prince
3x Rattleshirt's Raiders
1x Jorah
3x Theon

2x Fishing Net
2x Little Bird
2x Noble Lignage
2x Throwing Axe

1x Great Kraken
2x iron Mines
3x Sea Tower
3x Street of the Silk
3x Roseroad
2x Seastone Chair

2x Ahead of the Tide
2x Loot
1x The Kraken's Grasp
1x Waking the Dragon

J'attends vos avis éclairés et vos suggestions. Very Happy


Dernière édition par Belwas le Mar 25 Oct 2016 - 8:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

La Fille du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: La Fille du Capitaine   La Fille du Capitaine EmptyLun 24 Oct 2016 - 20:14

Sur le papier, c'est marrant mais j'ai peur que dans les faits ce soit trop long à s'installer. Il faut réunir 3 cartes pour mettre en place la combo et au niveau tuteur, il n'y a que les Street of Silk. Et tu as peu de pioche pour y pallier.
Après, le Rebuilding est bien pensé dans les cas où tu vois les Daughter's Captain rapidement ou si la partie s'éternise.
Noble Lineage est effectivement pas mal sur le Merchant Prince et Little Bird sur Asha peut juste être monstrueux en terme de grab si elle arrive à passer au moins ses 2 premiers défis par tour en sans op.
Ça demande d’être testé mais pour moi tu verra la combo 1 fois tous les 36 du mois.
Revenir en haut Aller en bas
Belwas
Client de la Rue de la Soie
Belwas


Messages : 114

La Fille du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: La Fille du Capitaine   La Fille du Capitaine EmptyLun 24 Oct 2016 - 20:43

Tu as sûrement raison et probablement le "kill" issu de la capa de la Fille ne se fera pas ausi souvent qu'espéré. Cependant avec 3 Filles, le tuto et Rebuilding on augmente les chances d'y arriver 1 fois par partie sur une bonne cible. En attendant les Loot et les Crone peuvent travailler aussi.

Je testerai la semaine prochaine et ferai un petit CR. En attendant je suis preneur de tout avis!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Fille du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: La Fille du Capitaine   La Fille du Capitaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Fille du Capitaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Fille du Capitaine n'est pas affolante, non?
» [KoW] Faîtes touner la fille du capitaine !
» Capitaine de la Flotte de Fer
» Capitaine Groleo (CS)
» ( TM 2015 ) Capitaine Chris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Greyjoy :: Joute-
Sauter vers: