Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 [Joute] Trop fiers pour s'incliner

Aller en bas 
+6
Kordo
Katagena
Comm
Kramer
Jaelen
Ser Arthur Lannister
10 participants
AuteurMessage
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Joute] Trop fiers pour s'incliner Empty
MessageSujet: [Joute] Trop fiers pour s'incliner   [Joute] Trop fiers pour s'incliner EmptyDim 5 Déc 2010 - 20:20

Comme je le disait sur le sujet du deck de Firefox, j'ai également été tenté de construire un deck autour des pavillons du Roi et des personnages qui ne s'inclinent pas. Sa conception est très différente, c'est pour ça que je vous le met. beaucoup moins eparpillés sur différents perso, ce jeu compte beaucoup sur les doublons. Capable de développer très vite beaucoup de force sur la table, il gagne souvent tour 3 grâce au rush apporté par le Chevalier des fleurs, Robert KL et les Pour l'exemple. Sa plus grande faiblesse est la dépendance à la Colline creuse qui peut miner un premier tour pourtant capital. Si le deck est pris à la gorge dès le tour 1, il est dur à redressé. par contre si on le laisse tranquillement s'installer... Twisted Evil


Agenda fraternité

Complots

4/8/2 Représailles (de totues façons on s'incline ni pour défendre ni pour attaquer, donc vas-y commence)
4/3/1 Alliance (pour rentrer les attachements et ou pallier au manque de colline creuse)
4/3/1 les noces pourpres (j'ai toujours un lord sur la table et Ellaria et Mélisandre sont 2 ladies capables de bousiller mon deck)
4/1/1 Saison des travaux (pour la colline creuse ou au pire Pavillon du Roi)
3/9/1 la Loi du Roi (l'Ombre c'est mal)
2/0/0 Valar Morghulis (mes persos clés sont TOUJOURS doublonnés)
0/5/2 Festin ou famine (souvent pour le premier tour, contrer les blocus et/ou peur de l'hiver. Si j'ai setup un perso qui ne s'incline pas, il peut faire mal contre les Peur de l'hiver en prenant l'init')


Personnages 33

3 réfugiés de la citadelle (mestres)

3 Chevalier errant (chevalier, pour payer les Enrôlement)
2 Chevaliers de la maison dayne (id)
1 Viserys (Absorb' claim qui fait piocher à tout les tours... merci la colline)
1 Tommen Barathéon

1 Mestre Wendamyr (absorb claim et mestre)
1 Mestre Cressen
1 Mestre Pylos (les ombres c'est mal, je l'ai déjà dit)
1 marya (anti incli. Peut redresser Béric au pire)
3 Vaurien de culpucier
2 orphelins des rues (à remplacer. Peuvent être très utile au premier ou deuxième tour mais sont trop débordés après)
2 Initiés Asshaï (à méditer... je m'en sers jamais en fait, les doublons sont toujours là)

3 Chevaliers des fleurs KL (chevalier tutorable, lord donc reçoit les gardes du corps, ne s'incline pas et renom. LE personnage emblématique du deck)
2 Veneur dingue (Ne s'incline pas)

3 Beric Dondarrion (ma carte maison)
3 Jaime Lannister CS (ma carte maison suppléante grâce à infâme, chelier et lord donc parfait avec sa capa qui le laisse debout en [Joute] Trop fiers pour s'incliner 47619. Le tueur est très bon aussi)
1 Robert Baratheon KL (pas chevalier mais Lord et se redresse avec renom, donc il profite des pavillons)


Lieux 14

3 Routes de la rose
3 Routes du front de mer
1 Rue malfamée
1 Rue de l'Acier
3 Colline creuse
3 Pavillons du Roi (la clé du deck)

Attachements 5

3 Gardes du corps
2 Vilaines intentions (pour le Chevalier des fleurs en général)

Evènements 8

3 Enrôlement (permet d'aller chercher les doublons du Chevalier des fleurs ou de Jaime, ou tout simplement de tutorer béric si on l'a pas assez vite)
2 Pour l'exemple (parce que 8 de force dans un défi c'est de la rigolade)
3 Mauvaises nouvelles (Parce que mes persos sont allergiques au lait de pavot)


après expérience il est très rapide et assez résistant à pas mal de choses. Je ne pose jamais Jaime ou le Chevalier des fleurs sans doublons, ce qui est assez facile avec Enrôlement. Si jamais je ne joue pas contre un [Joute] Trop fiers pour s'incliner 13418, je vais avoir tendance à bunkeriser Jaime ou un Chevalier des fleurs + Vilaines intentions plutôt que mettre mes pouvoirs sur Jaime. Le deck est assez allergique à l'incli (fatalement...) mais sinon il calme vite les rush ou les aggros en les empechant de gagner leurs défis.

Comme dit plus haut, j'aurais tendance à virer les Orphelins de rues et les initiés d'asshaï. Je rentrerai bien les recrues orphelines à la place et Ser Arthur Dayne.


Dernière édition par Arthur Dondarrion le Jeu 23 Déc 2010 - 10:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Joute] Trop fiers pour s'incliner Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Trop fiers pour s'incliner   [Joute] Trop fiers pour s'incliner EmptyDim 5 Déc 2010 - 20:33

Joli deck, j'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Main du Roi 2014
Kramer


Messages : 1126
Age : 41

[Joute] Trop fiers pour s'incliner Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Trop fiers pour s'incliner   [Joute] Trop fiers pour s'incliner EmptyDim 5 Déc 2010 - 23:13

j'adore !
Par contre j'aurais rentré 2 tours de la joie à la place des "pour l'exemple"
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Joute] Trop fiers pour s'incliner Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Trop fiers pour s'incliner   [Joute] Trop fiers pour s'incliner EmptyDim 5 Déc 2010 - 23:48

J'y ai réfléchi mais en fait c'est pas terrible. Vu que j'ai énorme de patate, soit ils attaquent ou défendent avec plein de perso mais assez pour gagner, soits il se contentent d'opposer avec un pinpin. Pour qu'elle marche il faut avoir un minimum de surprise sur la force or je n'en ai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Joute] Trop fiers pour s'incliner Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Trop fiers pour s'incliner   [Joute] Trop fiers pour s'incliner EmptyDim 19 Déc 2010 - 21:27

un petit up pour signaler que j'ai fait 2ème à Lyon avec ce deck (sans les modifs discutées plus haut) et qu'il y avait sûrement la place pour emporter ce tournoi de 15 personnes.

Les conclusions: j'hésitais à enlever Béric pour mettre 1 vilaines intentions de plus mais finalement il m'a sauvé la vie contre le deck multi reset de Lyoness. Du coup je le laisse en triple. Même s'ils m'ont servi, je crois que je vais vraiment virer les orphelins et les inités pour mettre 3 recrues orphelines et Vieille nan (qui paye les mauvaises nouvelles et peut retirer confrérie ou donner le trait chevalier).
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Joute] Trop fiers pour s'incliner Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Trop fiers pour s'incliner   [Joute] Trop fiers pour s'incliner EmptyMar 21 Déc 2010 - 10:54

Pourquoi tu tiens tant aux Recrues orphelines ? Parce que si t'en poses 1 alors qu'il te manque juste 1 pouvoir ça peut te faire gagner ?

Et pourquoi tu jouerais pas Thoros aussi ? Il peut te sauver un Béric ou un Veneur dingue, voire un Chevalier des Fleurs si la Vieille est sur la table. En plus il a Renom, c'est toujours sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Joute] Trop fiers pour s'incliner Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Trop fiers pour s'incliner   [Joute] Trop fiers pour s'incliner EmptyMar 21 Déc 2010 - 11:18

Bah... j'avoue que j'aime pas du tout Thoros de Myr. Trop cher, trop faible, trop conditionnel. Pour les recrures, bein c'est pour rusher un peu plus, c'est tout. Il m'arrive souvent d'arriver tour 2 à la limite de la victoire, si je peux gagner au recrutement du tour 3 je suis pas contre.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Joute] Trop fiers pour s'incliner Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Trop fiers pour s'incliner   [Joute] Trop fiers pour s'incliner EmptyMer 22 Déc 2010 - 2:35

Très sympa ce petit deck, en effet Smile

Tu ne manques pas de persos Fraternité? Tu comptes sur le "Vilaines Intentions" et "Jaime" en fait?

Pavillon du Roi, c'est solide comme carte, on dirait pas comme ça, et pourtant. Excellent le Viserys yoyo qui fait piocher.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Joute] Trop fiers pour s'incliner Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Trop fiers pour s'incliner   [Joute] Trop fiers pour s'incliner EmptyMer 22 Déc 2010 - 18:29

Bein non, je manque pas de fraterntés. Je tutore tellement les chevaliers que j'ai toujours Béric et/ou Jaime doublonné/garducorisé sur la table. En général, je m'adapte à ce que j'ai en face. Contre Lynness qui jouait multi reset je suis vite allé chercher Béric après m'être fait défoncé un Jaime triplonné en un tour avec un Valar + Vipère bombe et 1 Westeros. Quand je vois quand face ça gère pas trop les persos, je me cncentre sur chevalier des felurs+vilaines intentions que je bunkerise avec ses doublons et un garde du corps et ensuite je met tous mes pouvoirs sur lui pour finish.

Ce qu'il faut prendre en compte également, c'est que ce deck finit généralement tour 3 et que les contrôles ont pas forcément eu le temps de se mettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Joute] Trop fiers pour s'incliner Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Trop fiers pour s'incliner   [Joute] Trop fiers pour s'incliner EmptyJeu 23 Déc 2010 - 8:47

oui, la bunkerisation en fraternite est sine qua non, un Beric a poil ca vaut pas grand chose en fait. A tel point que je joue le prince qui fut nomme avec Beric Bunker c'est du gateau...

Maintenant personne ne te le pique jamais (corne, fury du cerf,etc ?) Moi ca me fait rager mais bon c'est le jeu ma pauvre Lucette, j'aimerais un attachement mestre qui empeche la prise de controle et le blanchiment d'un perso Razz

C'est qu'on deviendrait gourmand avec tout ca...
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Joute] Trop fiers pour s'incliner Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Trop fiers pour s'incliner   [Joute] Trop fiers pour s'incliner EmptyJeu 23 Déc 2010 - 9:16

La fureur du cerf ? c'est quoi ça ? Ca a un effet ? Je connais pas... Smile la maison neutre est immunisée à la furieur du cerf Wink. Et de toutes façons si j'ai suffisamment de pouvoir sur mon perso pour que ce soit rentable ça veut dire que la partie en est à un stade où le joueur d'en face ne passe plus de défi pouvoirs.

Quant à la corne je l'ai jamais vu jouée que par Comm une fois mais c'était contre mon deck trompette donc je m'en suis sorti sans trop de dégâts (mais de justesse quand même).
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Joute] Trop fiers pour s'incliner Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Trop fiers pour s'incliner   [Joute] Trop fiers pour s'incliner EmptyJeu 23 Déc 2010 - 9:17

En neutre, Fureur du cerf, tu dois pas craindre grand chose Wink
Après, reste les armées neutres, Schlingue et les loyautés douteuses - et le trombone, bien entendu. Pas souvenir qu'il y en ait d'autres.

Edit : Battu de vitesse par un Arthur en grande forme Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Joute] Trop fiers pour s'incliner Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Trop fiers pour s'incliner   [Joute] Trop fiers pour s'incliner EmptyJeu 23 Déc 2010 - 9:23

Wai forcement je disais ca (fureur du cerf) car je joue la Fraternite en [Joute] Trop fiers pour s'incliner 687644197 , donc la c'est chaud pour ma couenne, je peux perdre la partie sur ce complot Rolling Eyes


Si ca continue je finirai par jouer fraternite en Neutre ou Stark. Ranafout (copy.Silure)
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Joute] Trop fiers pour s'incliner Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Trop fiers pour s'incliner   [Joute] Trop fiers pour s'incliner EmptyJeu 23 Déc 2010 - 9:24

En fait, tout ce qui nécessite de gagner des défis a assez peu de chance de passer. J'ai assez vite trop de force dans les 3 défis pour espérer passer quoique ce soit (avec du furtif et du tueur, histoire d'être sûr). Il faut vraiment finasser pour passer quelque chose à partir du tour 3.

Du coup les seuls trucs vraiment qui pourraient me dézinhuer complet c'est la trompette et les Hommes sans rois.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Joute] Trop fiers pour s'incliner Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Trop fiers pour s'incliner   [Joute] Trop fiers pour s'incliner EmptyJeu 23 Déc 2010 - 9:25

Lyonel Lannister a écrit:
Wai forcement je disais ca (fureur du cerf) car je joue la Fraternite en [Joute] Trop fiers pour s'incliner 502208 , donc la c'est chaud pour ma couenne, je peux perdre la partie sur ce complot Rolling Eyes

Oui je me doute bien. C'était juste une invitation insidieuse à pasé du coté incolore de la Force.

Ah et contre la trompette si j'ai de la chance j'ai vieille Nan maintenant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Joute] Trop fiers pour s'incliner Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Trop fiers pour s'incliner   [Joute] Trop fiers pour s'incliner EmptyJeu 23 Déc 2010 - 9:33

Oui mais si ton adversaire est premier joueur, debut phase defi, il va declencher sa trompette avant que tu aies pu retirer le trait Dragon avec la vieille... en plus il faut etre premier joueur donc. M'a trompe?
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Joute] Trop fiers pour s'incliner Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Trop fiers pour s'incliner   [Joute] Trop fiers pour s'incliner EmptyJeu 23 Déc 2010 - 9:37

Et mauvaises nouvelles : le temps que Vieille Nan t'explique que t'es un dragon, t'as (malheureusement) largement le temps de lui abimer son trombone préféré Wink

@Lyonel : oui, tu te trompes partiellement : pour faire marcher le cor - sauf si c'est en passant par le complot qui donne un trait ou la harpe mais contre elle, Vieille Nan ne fait rien - il faut deux actions => être premier joueur ne change rien, ici.
Revenir en haut Aller en bas
mathaplo
Champion de France 2006
mathaplo


Messages : 1006
Age : 45

[Joute] Trop fiers pour s'incliner Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Trop fiers pour s'incliner   [Joute] Trop fiers pour s'incliner EmptyJeu 23 Déc 2010 - 10:11

Avec tous ces chevaliers, tu ne joues pas l'agenda ?
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Joute] Trop fiers pour s'incliner Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Trop fiers pour s'incliner   [Joute] Trop fiers pour s'incliner EmptyJeu 23 Déc 2010 - 10:19

C'est difficilement compatible avec l'agenda franternité. Aurais-je oublié de préciser que je le jouais ? (après check: oui, c'est corrigé, désolé Smile).

Et puis honnêtement, je psychote pas sur le cor de Dragon...
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Joute] Trop fiers pour s'incliner Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Trop fiers pour s'incliner   [Joute] Trop fiers pour s'incliner EmptyJeu 23 Déc 2010 - 12:02

Arthur Dondarrion a écrit:


Et puis honnêtement, je psychote pas sur le cor de Dragon...


Oui, je comprends. Moi dans mon meta d'une quinzaine de joueurs, il y a deja 2 targ, un greyjoy et un neutre qui le jouent. Au secours.

Le pire c'est que certains le jouent surtout pour le bonus de force. Ca pique les yeux de voir ca.

Tant mieux pour toi, tant pis pour moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Arbhast
Lord
Arbhast


Messages : 2171
Age : 49

[Joute] Trop fiers pour s'incliner Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Trop fiers pour s'incliner   [Joute] Trop fiers pour s'incliner EmptyJeu 23 Déc 2010 - 14:36

je vois pas de quoi tu parle ...

elephant
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/audetoursdesjeux/
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Joute] Trop fiers pour s'incliner Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Trop fiers pour s'incliner   [Joute] Trop fiers pour s'incliner EmptyJeu 23 Déc 2010 - 15:23

De plus, remplacer les 2 orphelins des rues me parait judicieux ne serait-ce que pour alimenter le combo Viserys/colline creuse a chaque recrutement.
Si un orphelin est reste dans les parages, tu ne pourras piocher, donc bon...

Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Joute] Trop fiers pour s'incliner Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Trop fiers pour s'incliner   [Joute] Trop fiers pour s'incliner EmptyJeu 23 Déc 2010 - 18:13

Arthur Dondarrion a écrit:
C'est difficilement compatible avec l'agenda franternité. Aurais-je oublié de préciser que je le jouais ? (après check: oui, c'est corrigé, désolé Smile).


Mon précédent post était ptet dû à ça du coup lol

En tout cas, Pavillon c'est fort. Khren le joue en ce moment en [Joute] Trop fiers pour s'incliner 2411816791 Cavalerie et Littlefinger en tête. Le reste c'est de la detap, et ça défonce.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
le Silure
Ser Chevalier
le Silure


Messages : 659
Age : 53

[Joute] Trop fiers pour s'incliner Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Trop fiers pour s'incliner   [Joute] Trop fiers pour s'incliner EmptyJeu 23 Déc 2010 - 19:52

c clair...bien deckbuildé...y'a pas foto.

Le Silure
Revenir en haut Aller en bas
le Silure
Ser Chevalier
le Silure


Messages : 659
Age : 53

[Joute] Trop fiers pour s'incliner Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Trop fiers pour s'incliner   [Joute] Trop fiers pour s'incliner EmptyJeu 23 Déc 2010 - 19:54

en + j'aime bien le nom du deck

Le Silure
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Joute] Trop fiers pour s'incliner Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Trop fiers pour s'incliner   [Joute] Trop fiers pour s'incliner Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Joute] Trop fiers pour s'incliner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Melêe]Trop fiers pour s'incliner, le retour en mêlée
» Question pour pas trop gaspiller d'argent !
» [CS 2013] Les pronostiques juste trop pas pour rire.
» [Joute] On est neutres, on ne s'incline pas pour le roi.
» Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons ::    Neutres :: Decks-
Sauter vers: