Le Trône de Fer JCE
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 Martell controle

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Gusteau
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MessageSujet: Martell controle    Martell controle  EmptyDim 30 Oct 2016 - 22:10

Bonsoir a tous, voila je cherche a monte un deck en martell pete icone je pense que sa peut sympa a joue mais le probleme c'est que je vois pas trop quoi mettre dedans bien sur les 3 different attachement pete icone, nymeria sand x3 et maestre caleotte mais apres je bloque car j'ai peur de pas grabe assez vite ou que le module attachement sois trop lourd si vous avez des idee je suis preneur
Bonne soiree a vous tous
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Achab
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MessageSujet: Re: Martell controle    Martell controle  EmptyLun 31 Oct 2016 - 7:35

C'est tout le soucis ...

Perso comme y a pas des masses de grab en Martell et que les effets de perte de défi sont moins faciles à passer en pète icone, mais que la méca pète icone est pas loyal je pense qu'une faction qui grabbe de base avec cette mécanique en plus peut bien tourner.

Ou alors il faut vraiment temporiser et mettre toutes les cartes qui permettent de grab dès T4, mais c'est souvent beaucoup trop lent.
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Gusteau
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MessageSujet: Re: Martell controle    Martell controle  EmptyLun 31 Oct 2016 - 8:48

Je vois ce que tu veux dire mais le defi est la c'est que je souhaite le joue en martell fealty ou lotc mais sans banniere
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Silme
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MessageSujet: Re: Martell controle    Martell controle  EmptyLun 31 Oct 2016 - 8:55

Pour moi le contrôle martel ne permet pas actuellement de gagner tout seul c'est un outil performant en général pour ralentir mais faut trouver une deuxième mécanique pour gagner.

Heureusement les martells commencent à bien fonctionner pour cela aussi.

- Le module rush in house est très fort : T3 / T4, tu peux en général être à 15 en un tour sans problème.
C'est très basé sur les events certes (superior claim, doran games ou scorpion sting) mais ça monte à très grande vitesse.
Combiné avec les nouveaux renoms + les options de rush vyper (le nouveau plot s'incline pas en INT), le double force (tu peux même gagner T1 si tu vois les trois sous littlefinger meddle Very Happy). ça peut marcher.
Dans des decks lord un peu spécialisés, ça m'est arrivé de faire strictement 15 POW au T3 ou T4 parfois presque dans le même défi.

Perso moi j'aime pas trop en martell aller vers un rush total en lord. Je préfère jouer un deck calme et plus contrôle quitte à mettre quelques cartes rush surprise pas trop compliquées à jouer du genre 3 doran game et lord of the crossing. voir boneway.
Le rush est conséquent et me permet de jouer tout ce que je veux à côté niveau contrôle sans trop faire un glass canon trop fragile.

- Sinon tu as des mécaniques en dehors de la maison qui se marient bien en martell : le module hégémonie en barath pendant que tu contrôles en martell ou la mécanique knight qui te coute quelques pinpins et le plot renom qui te permet de grabber massivement T4.


Pour moi un contrôle martell performant aura au moins une mécanique de rush de soutien parce qu'il ne contrôlera pas la table tout du long, au mieux il bloquera certains persos clé (souvent pilliers du grab adversaire comme balon, dany ou randyl).

en effet le grab a tous les éléments pour être très rapide mais le gros soucis par rapport à un tyrell ou GJ c'est que ça te bouffe un nombre de cartes incroyables et c'est dommage. Tes persos de manière générales ne grab pas à mort !
Donc je rejoins un peu l'avis d'achab même si clairement un deck lord peut monter très très vite en POW.

Perso je joue aggro en martel Very Happy avec les casses icones Very Happy


A titre d'exemple voilà ce que je joue en non perso en deck controle lord :

attachements : 10

3 Attained
2 imprisonned
3 milk
2 Anti bleu

Events : 8

Nightmares 3
Vyper eyes 3
Doran games 2
(HJ ou vengeance si tu sors quelques anti icones mais le bleu est trop important pour randyl ou balon et le MIL pour tywin / montagne / randyl encore)

Locations : 13/14

GG 3
Eco 9
Boneway 1/2
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MessageSujet: Re: Martell controle    Martell controle  EmptyLun 31 Oct 2016 - 9:01

Merci beaucoup pour ton analyse je vais men servire comme base de deck et voir comment sa tourne
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Eresdren
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MessageSujet: Re: Martell controle    Martell controle  EmptyLun 31 Oct 2016 - 11:37

Une autre option intéressante a explorer c'est le dessin King of summer avec le plot chevalier ( 3 8 1) qui est été. On ajoute les petits chevaliers neutres et deux attachements pour rendre chevalier. On ajoute la vipère, doran, Quentin et les chevaliers martell.

Tous ces éléments avec les attachements pète icône ça peut faire des trucs sympas.
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Roland de Rohan
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MessageSujet: Re: Martell controle    Martell controle  EmptyLun 31 Oct 2016 - 12:39

Actuellement je m'essaye aux Martell en amical et je les trouve méga-costauds.
Je prends les 9 attachements privation d’icônes, ça me permet de me passer des laits de pavots.

Avec Nyméria et Ariane bonjour les dégâts ! À la rigueur un complot confiscation pour éviter le lait de pavot sur Nyméria et tout se passe bien.

Bon, ma copine prend les Lannisters en face, donc c'est vrai que j'ai de l'intrigue à opposer.
Mais sérieusement avec la Vipère, les armées sublimées par le complot "Mobilisation du Royaume", Aero et les fourberies des aspics je trouve que la famille est très puissante.
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MessageSujet: Re: Martell controle    Martell controle  EmptyLun 31 Oct 2016 - 13:22

Brainu joue un full control qui est devenu réellement efficace. Je ne spoilerai pas son deck, peut-être le fera t-il?

Bien évidement, ce qui rend viable le bousin c'est que ces put*** d'attachements pète-icône ne sont pas Terminal.
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Eresdren
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MessageSujet: Re: Martell controle    Martell controle  EmptyLun 31 Oct 2016 - 13:25

Par contre toute la problématique de ce type de Deck c'est le match up garde de nuit...
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MessageSujet: Re: Martell controle    Martell controle  EmptyLun 31 Oct 2016 - 13:39

Pour cela que j'intègre tout de même la mécanique Papa Martell qui donne rapidement une force démesurée aux Lords et Ladys de la famille, difficile d'y résister quand on n'a pas trop de patate comme la garde de nuit.
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henshin
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MessageSujet: Re: Martell controle    Martell controle  EmptyLun 31 Oct 2016 - 18:01

Je pense qu'entre les attachements pète-icone, Nymeria, GG avec les yeux vipérains, vengeance pour elia et lame empoisonnée tu as un solide module controle déjà en martel fealty.

Mais je rejoins eresdren, sans pete-lieux c'est 99% de chance de perdre face aux GDN et avec tu dois descendre à 75%
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Achab
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MessageSujet: Re: Martell controle    Martell controle  EmptyLun 31 Oct 2016 - 18:37

Et encore, y a pas valar...

Avec tous ces attachements non terminaux, bonjour le redémarrage pour l'adversaire ^^.

Pour le match GDN y a que Varys après destrcution de main qui rentre facilement en Martell et qui permet de trouver des sans op après. Mais rentrer des cartes pour casser du lieu c'est encombrant sauf :

Sinon Arianne/pyromancien c'est open-bar direct et le coût de 5 en neutre étant le seul obstacle perso je joue plus Martell sans Pyro X2. c'est pas comme si c'tait aussi utile vs Barath, GJ, Tyrell, Stark,...
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MessageSujet: Re: Martell controle    Martell controle  EmptyLun 31 Oct 2016 - 18:57

3 Varys ça me semble être la base de ce genre de deck (auquel il faudra bien évidement ajouter un complot d'ici peu...). Après c'est sûr que le NW qui pose son mur rapidement c'est pas évident mais faut bien avoir un mauvais match-up quand même...
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MessageSujet: Re: Martell controle    Martell controle  EmptyLun 31 Oct 2016 - 20:32

Idem plus haut, pour avoir pas mal joue en Martell, et mettre pris beaucoup de tôles au debut (down Martell au CF), faut avoir une idée de jeu derriere le pete icone. Et ce que j'ai trouve de plus efficace jusqu'a maintenant c'est le reset Varys, les pètes icônes qui reviennent dans les mains, et une articulation autour de l'icône Intrigue avec Doran's game, Tears Of Lys, et le rush final avec Vipere et les Chevaliers du soleil. Tu peux t'inspirer du deck de Marco qui finit Top des rondes en Italie.
Dans cette idée le complot Accusations crapuleuses est pas mal, tu met des pètes icônes partout quand t'en as plus tu inclines les autres persos. Avec Nymeria, le complot Confiscation est obligatoire, sinon un lait de pavot et tu as direct 3 cartes mortes dans ton deck....(soit 5% du deck !)
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MessageSujet: Re: Martell controle    Martell controle  EmptyLun 31 Oct 2016 - 20:59

L'autre problème ça reste la time limit... parce que tu peux très bien perdre à la time une partie que tu aurais évidement gagné sans limite de temps. Et ça pour le moment c'est assez problématique car tu dois vraiment optimiser le power grab sans affaiblir ton contrôle et je trouve que pour le moment l'équilibre est minutieux à atteindre...
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brainu
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MessageSujet: Re: Martell controle    Martell controle  EmptyLun 31 Oct 2016 - 22:36

Si je peut donner mon avis sur le martell controle :

Ce qui les rend viable, c'est la pioche (notamment l'armée du c2). Avec les attachements pète-icone c'est vraiment hyper fort (pour pas dire fumé 16 ) parce que tout revient en main après un reset/semi reset.
Donc chaque attachement que tu pioche, il sera en jeu/en main pour toute la partie (a moins d'un rattleshirt ou d'une confiscation)... et ils permettent de passer des réactions comme larmes de lys/lancière. Bref, vraiment solide.

Le problème, c'est les setups. Pour ça que je pense qu'il faut jouer un minimum d’évent possible (max 3/4) et d'essayer d'abuser des attachements.
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MessageSujet: Re: Martell controle    Martell controle  EmptyLun 31 Oct 2016 - 23:24

Je serais curieux de connaître ta construction de Deck Brainu si ça ne dérange pas. Après je comprendrais que tu refuses ;-)
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MessageSujet: Re: Martell controle    Martell controle  EmptyMar 1 Nov 2016 - 8:50

Qt, The Soulless Man a écrit:
3 Varys ça me semble être la base de ce genre de deck (auquel il faudra bien évidement ajouter un complot d'ici peu...). Après c'est sûr que le NW qui pose son mur rapidement c'est pas évident mais faut bien avoir un mauvais match-up quand même...
Sa reste un match up ou tu as des armes efficaces Arianne + pyromant + la rue qui tutor les allié + summon  sa te permet tenir.

Pour moi le match up le plus ignoble pour le martell c'est le Targ Lotc comme l'a joué au CF silme .
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MessageSujet: Re: Martell controle    Martell controle  EmptyMar 1 Nov 2016 - 11:06

La rue qui tuto les alliés? Tu arrives vraiment a la rentabiliser? Personnellement j'ai peu de lord/lady dans mes decks martell du coup je ne l'ai jamais mise. Es tu convaincu de son efficience?
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MessageSujet: Re: Martell controle    Martell controle  EmptyMar 1 Nov 2016 - 13:08

En aggro oui clairement.

En contrôle comme je joue arianne + varys + Oberyn/Uller oui j'arrive à la renta, après elle est que 1 ou deux fois.
Mais comme elle marche en def et en attaque oui j'arrive à le rentabilisé . Le hic c'est qu'il faut incliné la carte de maison ce qui en Féauté n'est pas toujours la meilleurs option ^^.

Après pouvoir choper les lancières + le pins réducteur + les perso ally qui pioche et éventuellement des perso comme littlefinguer/amante ect si tu les joues.

Après j'ai remonter mon deck contrôle il y a peu, et je l'ai jouer que 5 6 parties. Du coup j'ai pas de stat à te donner. Mes les parties ou je l'ai vu j'était content.
Par contre des que j'ai jouer le Martell en bannière là, la rue de la soie à été clairement une clef de la game.
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MessageSujet: Re: Martell controle    Martell controle  EmptyMar 1 Nov 2016 - 14:07

Merci pour ce retour d experience. Je vais tester tout ça
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MessageSujet: Re: Martell controle    Martell controle  EmptyMar 1 Nov 2016 - 16:15

Perso je joue aussi avec le complot "Ordres de reconstruction" qui permet de mélanger 3 cartes de la défausse dans le deck. Les pètes-icones sont tellement précieux que ça contre pas mal des Confiscations et des pètes-attachements. En plus 5 en or ça reste rentable.
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MessageSujet: Re: Martell controle    Martell controle  EmptyMar 1 Nov 2016 - 18:26

Roland de Rohan a écrit:
Perso je joue aussi avec le complot "Ordres de reconstruction" qui permet de mélanger 3 cartes de la défausse dans le deck. Les pètes-icones sont tellement précieux que ça contre pas mal des Confiscations et des pètes-attachements. En plus 5 en or ça reste rentable.

Perso j'aime pas trop ordre de reconstruction (Rebuilding). En martell t'as pas non plus une pioche mirobolante et si tu joues en plusieurs exemplaire un casse icône, je pense qu'il vaut mieux jouer ordre de construction (building order) qui te permet d'avoir une chasse de chopper le casse icon que tu veux ou qui au pire te permet de chopper un lieux ( gaston Grey par exemple ou un lieu éco).

@Eresdren: de rien, me tarde d'avoir ton retour sur le sujet Wink .
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MessageSujet: Re: Martell controle    Martell controle  EmptyMar 1 Nov 2016 - 18:34

brainu a écrit:
Si je peut donner mon avis sur le martell controle :

Ce qui les rend viable, c'est la pioche (notamment l'armée du c2). Avec les attachements pète-icone c'est vraiment hyper fort (pour pas dire fumé 16 ) parce que tout revient en main après un reset/semi reset.
Donc chaque attachement que tu pioche, il sera en jeu/en main pour toute la partie (a moins d'un rattleshirt ou d'une confiscation)... et ils permettent de passer des réactions comme larmes de lys/lancière. Bref, vraiment solide.

Le problème, c'est les setups. Pour ça que je pense qu'il faut jouer un minimum d’évent possible (max 3/4) et d'essayer d'abuser des attachements.

La question que je me poses, c'est que si tu joue les casse icons et peu d'évent ça veut dire faire un choix entre nightmare/Viper Eyes/VfE/tears of L/hand jugement. Ensuite il a quand même aussi des attachements neutre qui sont bien comme Milk. Dans ces cas là tu sacrifies quoi ?
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MessageSujet: Re: Martell controle    Martell controle  EmptyMar 1 Nov 2016 - 19:45



petit deck monte aujourd'hui j'ai insere les casse icône mais j'ai l'impression qu'il manque quelque chose de dedans(peut etre juste une impression de perfectionniste)
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