Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire. |
Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations
https://discord.gg/QXzuaHBr
|
| | [Toulouse] Joute - Trident - Dimanche 13 novembre | |
|
+14Argento Ser Dyvaar sebfealty krakowsky Mestre Greg bpo Silme Lord bisounours Guma Ultimex Linebeck Kronos Wallvor, marin gitan Saneth 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
jon-z Héritier et Pupille
| Sujet: Re: [Toulouse] Joute - Trident - Dimanche 13 novembre Lun 14 Nov 2016 - 15:56 | |
| Silme a raison, le choke en V2, c'est au mieux emmerdant, au pire inutile, mais pas régulièrement décisif.
Je vais encore invoquer la V1, mais grosso modo, même avec un choke bien horrible, il fallait soit reset la table, soit prendre un gros avantage d'emblée.
En V2, Valar comme Varys ne marchent pas bien dans cette optique, et pour ce qui est d'utiliser le gain de tempo pour prendre l'avantage, un Naval Superiority bien placé suffira quasiment tout seul. _________________ [15:19:41] Mog Baelish LDBG : Pour moi, 5/5, c'est un mec qui rentre dans tous les decks, et lui pour moi il rentre, j'aurais du mettre 5/5 pour Janos, mais ma mauvaise foi de lanni a pris le dessus [15:43:50] Ketal : nan mais je dis que c'est de la merde parce que je suis un rageux^^ - Aekhold a écrit:
- Merci en Targ conclave et j'etais le seul conclave mais quand j'ai vue les cartes sous l'agenda d'habitude j'essaye de maintenir la poker face mais j'ai lacher un "au putain" c'est quoi cette rotisserie.
| |
| | | Matou Ecuyer
| Sujet: Re: [Toulouse] Joute - Trident - Dimanche 13 novembre Lun 14 Nov 2016 - 16:00 | |
| Alors, je suis globalement d'accord avec cette analyse, pour moi non plus pour le moment le choke ne pas pas marcher. Par contre, il ne lui manque pas grand chose. Et personnellement, je préfererai d'ailleurs des cartes qui tuent la réserve adverse plutôt que des cartes qui limitent la thune. J'ai du mal à comprendre la frilosité des designers sur cette optique, ils sont capables de sortir des mécaniques de défausse extrême, de kills extreme, de reset extrêmes, mais on les sent moyen à l'idée de dire "tu auras une réserve de 0 à la fin du tour". Perso, j'aimerai bien, ça me semblerait pas idiot actuellement comme optique NW. Winter is coming, bordel ! | |
| | | Achab Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Re: [Toulouse] Joute - Trident - Dimanche 13 novembre Lun 14 Nov 2016 - 16:17 | |
| Je rejoins jon-Z.
une différence notable aussi est la proportion de gold que tu réduit. 1 d'agenda si y a pas de summer +1 d'un event ou d'un arbre, ça change rien sur un plot d'éco, alors que naval en réduit la majorité.
l'efficacité de valar dans ce genre de deck sera lié à la qualité de la destruction de main en amont, de safe, pas au choke en lui même.
Et les Winter qui perfent le font surtout parce que : - Ils jouent Tywin donc peuvent se permettre de jouer des plots générant moins d'or ou - Parce choke ou pas, 4-5 plots à 2 de claim ça tache
Perso je trouve que féauté, ou crossing, ou une bannière en rentrant les plots hivers qu'on aime bien c'est tout aussi bien que l'agenda hivers. _________________ Hâte de vous recoller des Barring IRL !
"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté
(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
| |
| | | Silme Lord
| Sujet: Re: [Toulouse] Joute - Trident - Dimanche 13 novembre Lun 14 Nov 2016 - 16:55 | |
| totalement d'accord avec les trois intervenants au dessus ! En particulier sur l'impact et le retard que fait prendre naval par rapport à la mécanique lourde et autopénalisante d'un choke ! D'ailleurs perso en NW je joue parfois 3 meager et 3 white tree (c'est pas mes builds préférés mais j'y reviens de temps en temps surtout pour ME donner des tunes à MOI) mais jamais en winter agenda ni en full winter plotline trop pénalisante et pas assez tune + toolbox en NW je trouve. Pas fortified, pas summons / here to serve, pas calm, pas counting, pas calling / trading, pas for the watch... euh j'ai toute ma plotline dans ces plots là Même perdre 2/3/4 de ces plots importants m'emmerdent en choke... autre "d'ailleurs", les targ qui performent en cette fin de saison ont le seul point commun de jouer une plotline plutôt summer (pour le mass tune + dothraki) ou plutôt winter (pour les famines / long winter en aggro) SANS jamais jouer l'agenda correspondant préférant chaque fois (je les comprends à 300%) les LOTC ou fealty... bon ok on s'éloigne du débat choke mais c'est pour plussoter ce qui se dit plus haut... Je suis aussi d'accord sur l'idée que par contre essayer de limiter un peu la réserve avec des cartes moins couteuses en slots que les plots ou l'agenda, ça ça pourrait être intéressant en effet. La réserve est une bonne nouveauté je trouve et ce n'est pas totalement broken si l'adversaire doit faire des choix drastiques pour conserver peu de cartes à la fin d'un tour... Ca ça serait sympa de continuer le travail là dessus ! @ saneth dont j'avais pas vu le post au milieu de cette intéressante discussion : merci à toi pour avoir encore rendu possible un super tournoi ! on avait le kit, on avait la salle ! on avait les joueurs ! encore une réussite ! #communauté géniale ! | |
| | | Kronos Poissonier de la Baie de la Néra
| Sujet: Re: [Toulouse] Joute - Trident - Dimanche 13 novembre Lun 14 Nov 2016 - 19:16 | |
| Encore une super journée tdf à Colomiers Merci à Saneth pour l'orga. Désolé Linebeck pour le titillage :p Bravo LordBisous ! Gaby | |
| | | Mestre Greg Aubergiste de la Rue Belette
| Sujet: Re: [Toulouse] Joute - Trident - Dimanche 13 novembre Lun 14 Nov 2016 - 19:44 | |
| Bonsoir Westeros,
Mon deck est publié dans la section NW joute si besoin. Je suis aussi d'accord avec les commentateurs. Dans l'absolu, ce n'est pas encore stable et j'ai vraiment joué ce jeu en prenant en compte le méta toulousain. Là, ça a marché. Tant mieux. J'ai parfois des jeux improbables qui souvent ne fonctionnent pas bien. J'aurai d'autres lourdes défaites et j'espère des victoires plus belles encore.
@Matou : je suis aussi d'accord avec ta préférence de choquer les cartes en main plutôt que l'argent collecté. Ceci devrait être maintenant possible en bannière : Lannister / GN après une première lecture des cartes de la deluxe. Je vais étudier sérieusement. J'avais déjà un deck Lanni/NW au régional. Ce n'était pas encore très opérationnel mais je pense qu'il y a de quoi faire beaucoup mieux maintenant. Dans cette optique, je fais travailler à l'intégration du nouveau Tywin. Je suis certain qu'il y a un jeu marrant à faire avec lui et la défense du Mur, contrôler la pioche pour avoir toujours l'avantage. Il y a une cohérence. En faut du Mur, nous voyons l'ennemi arrivé. Venez. Je vous attends.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Toulouse] Joute - Trident - Dimanche 13 novembre | |
| |
| | | | [Toulouse] Joute - Trident - Dimanche 13 novembre | |
|