Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Retrouvez la communauté de joueurs sur discord !
https://discord.gg/vcq6e6CV
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Pyrolyse SAUTER SFP932X
379.99 €
Voir le deal

Quelqu'un arrive a faire quelque chose avec Lancehelion / Sunspear ?

4 participants
AuteurMessage
oulala
Poissonier de la Baie de la Néra
oulala

Quelqu'un arrive a faire quelque chose avec Lancehelion / Sunspear ? Empty
MessageSujet: Quelqu'un arrive a faire quelque chose avec Lancehelion / Sunspear ?   Quelqu'un arrive a faire quelque chose avec Lancehelion / Sunspear ? EmptyLun 7 Nov 2016 - 8:39

Salut a tous,

Cette carte me fait de l'oeil depuis un moment, (en inclinant ce lieu elle augmente la claim de 1 sur un défi qu'on vient de perdre), sur le papier ca a de la gueule, surtout si on a une plot line de 2, ca monte la claim a 3 What a Face . Apres elle peut marcher que si le board est limite ou en fufu (apart Edric Dayne, on est bien pauvre en fufu), et les plots line a 2, ben vu l'init basse on finit souvent premier joueur. J'ai essaye en combattant avec des GJ, mais j'arrive pas a trouver l'équilibre.
Voila je me demandais si qqn d'autres c'était intéresse a cette carte?
Bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab

MessageSujet: Re: Quelqu'un arrive a faire quelque chose avec Lancehelion / Sunspear ?   Quelqu'un arrive a faire quelque chose avec Lancehelion / Sunspear ? EmptyLun 7 Nov 2016 - 9:04

C'est vrai que c'est pas évident. Si tu buildes un deck autour il faut en effet des claims de 2 au moins sur certains complots, et tu voudras le voir, mais du coup ça veut dire plutôt X3 et ça peut être très encombrant. Du coup je trouve que X2 avec 2 support of the people ça passe bien, ça permet aussi de trouver ghaston grey.

Le complot 5/11/2 permet d'avoir l'éco, se mettre 2ème et d'avoir la claim à 3 pour un unique défi.

En bannière GJ, avec les attachements dieu noyé, les events en avant de la marée et les salty navigatoir, tu peux jouer des plots hivers et régulièrement gagné l'init pour te mettre deuxième.

Le soucis c'est plutot qu'il y a des decks qui vont juste ignorer sunspear (garde de nuit et Barath hégé), des decks qui vont pas craindre des claims à 2 ou 3 (Stark, GJ) ou tout simplement des decks qui te laisseront pas passer ton défi à claim augmentée. Vengeance aide énormément.

Je pense qu'avec Valar par contre ça deviendra fiable, il suffit de jouer un peu de safe, des persos pas chers pour pouvoir en reposer même à 2 d'or de complot.
euzhebus
Héritier et Pupille
euzhebus

MessageSujet: Re: Quelqu'un arrive a faire quelque chose avec Lancehelion / Sunspear ?   Quelqu'un arrive a faire quelque chose avec Lancehelion / Sunspear ? EmptyLun 7 Nov 2016 - 9:17

Salut,
Je l'ai pas mal éculé au départ, sans nécessairement de grand résultats, maintenant je la joue en x1 ou pas... Le gros point est la contrainte d'init pour être second joueur... Si le deck en a assez, c'est une bonne carte...
Elle permet de s'avantager si on fait un face-to-face pouvoir... (ce n'est pas notre force mais avec de la bannière on peut le challenger)
Elle met la pression sur le mil, surtout qu'avec vengeance c'est l'enfer pour l'adversaire... même sur 2 plot à 1 on est à 3 morts...
Et sur de l'intrigue ça passe bien aussi en early game...

Pour les persos qui aident à passer le défi... on a quand même nymeria quentyn edric syrio caleotte et plus si affinités avec les autres maison... (arya/chevalier oignon pour citer mes favoris).
Puis pour les gens sans âme il y a des attachements pète-icône.

Tu peux aussi le combiner avec du throne de fer (et eventuellement support du peuple... avec GG dans le deck c'est bonne bouffe) pour mettre la pression sur l'adversaire qui devra, au mois, venir en pou et tu pourras le contrer...

Et pour répondre a ton souci de plot... clash of king est ton ami en pou... pour le reste c'est effectivement plus dur... mais la sneak attack marche assez bien... :
T1 ça paralyse aussi ton adversaire, s'il vient en intrigue il jette sa main derrière si tu as de quoi contrer et s'il vient en mill... c'est le drame ma pauvre Lucette...
(le seul problème au T1 est qu'il faut jouer 4 cartes avec seulement 5 d'income vu qu'elle n'as que 5 de réserve mais bon... et que tu ne fais qu'un défi accessoirement!! ... et que, à la marge, tu t'empale sur le plot NW... ça fait plus d'un pblm non?)

En bref, j'aime bien, mais elle n'est pas aussi auto-pilote que GG, plus conditionnelle à jouer, pas assez violent pour qu'on la joue plein de fois en souhaite s'appuyer dessus, et surtout il faut lui trouver un slot dans le deck!!

Voila mes deux copecs...
Cyrano
Garde de Nuit de Rouen
Cyrano

MessageSujet: Re: Quelqu'un arrive a faire quelque chose avec Lancehelion / Sunspear ?   Quelqu'un arrive a faire quelque chose avec Lancehelion / Sunspear ? EmptyLun 7 Nov 2016 - 10:48

Ce deck en tire très bien parti :
https://letronedeferjce.forumactif.com/t17564-martell-fealty-du-solide-dans-cette-meta-pleine-de-haine

Après il a ses défauts et il faut l’adapter au nouvel environnement. L'attaque sournoise T1 en martell c'est très fort, mais il faut builder un peu autour.

L'agenda hiver par contre c'est le cancer de ce deck vu l'éco très tendue... Donc à voir
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelqu'un arrive a faire quelque chose avec Lancehelion / Sunspear ?   Quelqu'un arrive a faire quelque chose avec Lancehelion / Sunspear ? Empty

Quelqu'un arrive a faire quelque chose avec Lancehelion / Sunspear ?
Page 1 sur 1