Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Prix des cartes, c'était moins cher avant.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
SKYWA
Client de la Rue de la Soie
SKYWA


Messages : 109

Prix des cartes, c'était moins cher avant. Empty
MessageSujet: Prix des cartes, c'était moins cher avant.   Prix des cartes, c'était moins cher avant. EmptyMar 22 Nov 2016 - 13:25

Pardonnez moi de poser une question déjà posée mais je ne l'ai pas trouvée dans le forum (après je ne suis pas très observateur parfois^^)

J'ai joué un temps au Trône de Fer avant.
Puis j'ai arrêté car pas de partenaires dans mon entourage à Pau.
Et là, j'en ai deux qui reviennent et je viens de recevoir toutes les cartes en vf déjà sorties.
Je ne vous dis pas mon étonnement à la vue du coût des perso que je trouve extrêmement élevé pour des complots qui ne sont pas forcément plus généreux.

Auriez-vous quelques conseils ou philosophies pour m'adapter à cette nouvelle réalité ?

Merci de m'avoir même si je raconte ma vie jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Chevalier Errant
Cyril


Messages : 470
Age : 43

Prix des cartes, c'était moins cher avant. Empty
MessageSujet: Re: Prix des cartes, c'était moins cher avant.   Prix des cartes, c'était moins cher avant. EmptyMar 22 Nov 2016 - 13:54

Ba c'est une vaste question, il faut trouver l'equilibre entre les perso à cout important et les pin's utile pour se sacrifier. Biensur si tu souhaites jouer beaucoup de "gros perso" il faut construire ton deck autour d'eux. Utiliser un maximum de personnage d'economie, de reducteur de cout et biensur mettre tout les lieux d'economie dans ton deck. Pour rajouter tu peux utiliser l'agenda feauté qui peu reduire le cout d'un personnage loyal de 1 et enfin mettre un certain nombre de complot d'eco comme trade avec les pentoshi, noble cause, appelle des bannerets. avec tout ça, tu ne devrais normalement jamais avoir trop de mal à sortir des personnages coutant chers.
Revenir en haut Aller en bas
Belwas
Client de la Rue de la Soie
Belwas


Messages : 114

Prix des cartes, c'était moins cher avant. Empty
MessageSujet: Re: Prix des cartes, c'était moins cher avant.   Prix des cartes, c'était moins cher avant. EmptyMar 22 Nov 2016 - 14:00

Je ne peux pas comparer avec la V1 à laquelle je n'ai pas joué mais je t'assure que l'économie est très suffisante. Toutes les Maisons, à l'exception de la Garde de Nuit, ont 3 lieux réducteur de coût 0G. Ajoute à cela 3 persos réducteurs -1 G et de coût 1G et  3 Roseroad à 0G (+1G en perception de revenus) et 3 Kingsroad (coût 1G, Init +1 et inclinaison, sacrifice pour 3G). Des persos permettent d'en gagner en créneau action, en phase de défi ou en perception (Old Forest Hunter pour le GdN, Tywin ou Tyrion en Lanni). En outre depuis peu sont sortis aussi d'autres lieux éco (Oeil-Dieu ou Arbre Blanc).

Les 3 Roseroad et Kingsroad se retrouvent dans presque tous les decks.

D'une manière très générale on joue avec 1 ou 2 gros thons (à 6, 7 voire même 8 ) en x2 ou x3 et de 2 à 5 persos de coût intermédiaire (mettons 4 à 5G) en x1,x2 ou x3 suivant les choix.

Il faut compter de 30 à 35 persos et les cartes restantes (25 à 30 voire 32) sont réparties entre Lieux (10 à 15 parfois plus en Greyjoy), Attachements (4 à 10) et Evènements (de 0, sisi en GdN Smile à une dizaine).

EDIT et j'avais évidemment oublié la capa de l'agenda Féauté...
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Prix des cartes, c'était moins cher avant. Empty
MessageSujet: Re: Prix des cartes, c'était moins cher avant.   Prix des cartes, c'était moins cher avant. EmptyMar 22 Nov 2016 - 19:10

En vrai, l'économie est le facteur limitant de ce jeu plutôt que l'ancien. La phase de défi s'est simplifiée mais la phase de recrutement complexifiée car les choix y sont plus cruciaux.

Et non, on ne peut plus vomir sa main T1, repiocher, revomir T2, repiocher et finir T3.
Revenir en haut Aller en bas
Utilisateur
Héritier et Pupille
Utilisateur


Messages : 1111
Age : 32

Prix des cartes, c'était moins cher avant. Empty
MessageSujet: Re: Prix des cartes, c'était moins cher avant.   Prix des cartes, c'était moins cher avant. EmptyMar 22 Nov 2016 - 21:24

Toomagic a écrit:
En vrai, l'économie est le facteur limitant de ce jeu plutôt que l'ancien. La phase de défi s'est simplifiée mais la phase de recrutement complexifiée car les choix y sont plus cruciaux.

Et non, on ne peut plus vomir sa main T1, repiocher, revomir T2, repiocher et finir T3.

Sauf si tu joues Lanni avec un Tywin au setup
Revenir en haut Aller en bas
SKYWA
Client de la Rue de la Soie
SKYWA


Messages : 109

Prix des cartes, c'était moins cher avant. Empty
MessageSujet: Re: Prix des cartes, c'était moins cher avant.   Prix des cartes, c'était moins cher avant. EmptyMar 22 Nov 2016 - 21:39

Toomagic a écrit:
Et non, on ne peut plus vomir sa main T1, repiocher, revomir T2, repiocher et finir T3.

Sans aller jusqu'à cet extrême, cela représente bien mon sentiment premier.
De ce que j'en aperçois avant de rejouer réellement, c'est de ne pouvoir recruter qu'une ou deux cartes par tour. Les défis militaires s'en trouvent donc plus valoriser...

Mais je postais juste pour voir la température générale sur ce point maintenant que cette seconde édition est lancée depuis un temps.
Je vois que personne ne râle ou ne dis "c'était mieux avant" lol donc je vais y aller rassuré ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prix des cartes, c'était moins cher avant. Empty
MessageSujet: Re: Prix des cartes, c'était moins cher avant.   Prix des cartes, c'était moins cher avant. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prix des cartes, c'était moins cher avant.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CF2016] Plan pour se garer "moins cher"
» [Question] Les X premières cartes d'un deck de moins de X cartes [Résolu]
» Prix des cartes
» Les illus les moins adaptées aux cartes
» Vends cartes TDF V1 - Baisse de prix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Débutants-
Sauter vers: