enfin un targ aggro qui joue pas massivement les moustachus...
C'est du très solide, très très solide même et je trouve ça bien meilleur que les aggros moustachus que jouent pas mal les ricains...
avec valar faudra rentrer les BG mais le deck peut rester en l'état et rester très dominant (longuement testé
).. voir il peut jouer valar lui même avec 2/3 BG
A noter qu'au national italien il n'avait pas les rattleshirts (une petite souris l'a grondé entre les deux events
), jouer 3 illyrio et 1 syrio et jouer 2 waking (il jouait alors qu'une plaza me semble-t-il et un perso en plus)...
Je crois qu'il avait un summons aussi en Italie. Peut être à la place de building ? je m'en souviens plus le deck a changé pas mal entre les deux events...
en tout cas le match stark est grandement facilité sous ces winter et la table stark vole grave... En général le lanni n'y résiste pas non plus (en fait tous les decks configurés poru faire un gros perso par tour +2/3 tunes ne tiennent pas leur table)...
il peut se passer des choses contre le martell aggro mais faut pas que celui-ci sorte moyen.
En NW par contre ça peut être compliqué si le gars défend vite en MIL mais le deck est quand même loin d'être en difficulté non plus.
Une bonne sortie barath peut par contre le calmer (c'est pour ça qu'il jouait 2 waking et 3 illyrio en Italie) dans la forme des worlds.
bon après ce que j'en pense c'est que les plots à 2 + beggar c'est une très bonne idée mais je trouve presque plus stable de jouer sans beggar (par exemple pour rentrer put + HJ) et des plots à 4 du genre long winter (en virant blood aussi par exemple). Perso c'est ce que je joue sans les beggar (mais avec marshed + 1/2 claims 2 winter) depuis le CF (notamment au trident) et c'est vraiment énorme sans passer par l'instabilité des beggars (il semblait avoir peu de rattleshirt chez lui).
Mais bon le deck est unique, très bien conçu et a vraiment performer de manière impressionnante alors je me tais...enjoy !
Begging for coppers - 1st @Italian Nationals and 2nd @Worlds
House Targaryen
Fealty
Packs: From Core Set (3) to True Steel
Plots
1x Building Orders (Core Set)
1x Confiscation (Core Set)
1x Counting Coppers (Core Set)
1x Marched to the Wall (Core Set)
1x Blood of the Dragon (No Middle Ground)
1x Famine (Calm over Westeros)
1x Summer Harvest (Called to Arms)
Characters
1x Rattleshirt's Raiders (Core Set)
3x Daenerys Targaryen (Core Set)
3x Drogon (Core Set)
3x Khal Drogo (Core Set)
2x Magister Illyrio (Core Set)
3x Rhaegal (Core Set)
2x Ser Jorah Mormont (Core Set)
3x Viserion (Core Set)
3x Viserys Targaryen (Core Set)
3x Targaryen Loyalist (Core Set)
3x Unsullied (Core Set)
2x Syrio Forel (The Road to Winterfell)
2x Mirri Maz Duur (Calm over Westeros)
1x Jhogo (True Steel)
1x Doreah (Called to Arms)
Locations
3x The Kingsroad (Core Set)
3x The Roseroad (Core Set)
2x Plaza of Punishment (Core Set)
3x Illyrio's Estate (Core Set)
Attachments
3x Milk of the Poppy (Core Set)
1x Crown of Gold (The Road to Winterfell)
3x Beggar King (Called to Arms)
Events
3x Dracarys! (Core Set)
2x Fire and Blood (Core Set)
3x Nightmares (Calm over Westeros)
Analyses et commentaires d'un de ses potes : https://thronesdb.com/decklist/view/6796/begging-for-coppers-1st-italian-nationals-and-2nd-worlds-1.0#