Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Targ aggro finaliste des worlds et 1er au national italien

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

Targ aggro finaliste des worlds et 1er au national italien Empty
MessageSujet: Targ aggro finaliste des worlds et 1er au national italien   Targ aggro finaliste des worlds et 1er au national italien EmptyMer 23 Nov 2016 - 14:46

enfin un targ aggro qui joue pas massivement les moustachus...

C'est du très solide, très très solide même et je trouve ça bien meilleur que les aggros moustachus que jouent pas mal les ricains...

avec valar faudra rentrer les BG mais le deck peut rester en l'état et rester très dominant (longuement testé Very Happy).. voir il peut jouer valar lui même avec 2/3 BG Very Happy

A noter qu'au national italien il n'avait pas les rattleshirts (une petite souris l'a grondé entre les deux events Very Happy), jouer 3 illyrio et 1 syrio et jouer 2 waking (il jouait alors qu'une plaza me semble-t-il et un perso en plus)...
Je crois qu'il avait un summons aussi en Italie. Peut être à la place de building ? je m'en souviens plus le deck a changé pas mal entre les deux events...

en tout cas le match stark est grandement facilité sous ces winter et la table stark vole grave... En général le lanni n'y résiste pas non plus (en fait tous les decks configurés poru faire un gros perso par tour +2/3 tunes ne tiennent pas leur table)...
il peut se passer des choses contre le martell aggro mais faut pas que celui-ci sorte moyen.
En NW par contre ça peut être compliqué si le gars défend vite en MIL mais le deck est quand même loin d'être en difficulté non plus.
Une bonne sortie barath peut par contre le calmer (c'est pour ça qu'il jouait 2 waking et 3 illyrio en Italie) dans la forme des worlds.

bon après ce que j'en pense c'est que les plots à 2 + beggar c'est une très bonne idée mais je trouve presque plus stable de jouer sans beggar (par exemple pour rentrer put + HJ) et des plots à 4 du genre long winter (en virant blood aussi par exemple). Perso c'est ce que je joue sans les beggar (mais avec marshed + 1/2 claims 2 winter) depuis le CF (notamment au trident) et c'est vraiment énorme sans passer par l'instabilité des beggars (il semblait avoir peu de rattleshirt chez lui).

Mais bon le deck est unique, très bien conçu et a vraiment performer de manière impressionnante alors je me tais...enjoy !


Begging for coppers - 1st @Italian Nationals and 2nd @Worlds

House Targaryen
Fealty

Packs: From Core Set (3) to True Steel

Plots
1x Building Orders (Core Set)
1x Confiscation (Core Set)
1x Counting Coppers (Core Set)
1x Marched to the Wall (Core Set)
1x Blood of the Dragon (No Middle Ground)
1x Famine (Calm over Westeros)
1x Summer Harvest (Called to Arms)

Characters
1x Rattleshirt's Raiders (Core Set)
3x Daenerys Targaryen (Core Set)
3x Drogon (Core Set)
3x Khal Drogo (Core Set)
2x Magister Illyrio (Core Set)
3x Rhaegal (Core Set)
2x Ser Jorah Mormont (Core Set)
3x Viserion (Core Set)
3x Viserys Targaryen (Core Set)
3x Targaryen Loyalist (Core Set)
3x Unsullied (Core Set)
2x Syrio Forel (The Road to Winterfell)
2x Mirri Maz Duur (Calm over Westeros)
1x Jhogo (True Steel)
1x Doreah (Called to Arms)

Locations
3x The Kingsroad (Core Set)
3x The Roseroad (Core Set)
2x Plaza of Punishment (Core Set)
3x Illyrio's Estate (Core Set)

Attachments
3x Milk of the Poppy (Core Set)
1x Crown of Gold (The Road to Winterfell)
3x Beggar King (Called to Arms)

Events
3x Dracarys! (Core Set)
2x Fire and Blood (Core Set)
3x Nightmares (Calm over Westeros)


Analyses et commentaires d'un de ses potes : https://thronesdb.com/decklist/view/6796/begging-for-coppers-1st-italian-nationals-and-2nd-worlds-1.0#
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Targ aggro finaliste des worlds et 1er au national italien Empty
MessageSujet: Re: Targ aggro finaliste des worlds et 1er au national italien   Targ aggro finaliste des worlds et 1er au national italien EmptyMer 23 Nov 2016 - 16:55

Silme, l'archiviste de la citadelle ^^

merci de faire suivre Very Happy

Suis pas expert Targ, mais triple beggar est pas déconnat, car à part summer harvest il a blood, counting, famine à 2 et Building; marched; confiscation à 4, en ayant quand même 3 Danny, 3 Khal, 2 Mirri, 2 Syrio non réductibles...+ alimenter Illyrio.

par contre, sans feu grégeois c'est 100 % all in, une sortie rapide d'un deck été avec plein de thunes ou juste un pentoshi il va galérer à réduire le board. (Par exemple contre un Tyrell, sauf s'il top couronne :p)

Par contre pas de Summons, t'en penses quoi ? J'imagine pour stabiliser l'éco via Beggar king et trouver du milk, voire Couronne.

triple viserys pour les set ups et l'effet bien cool j'adhère^^
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

Targ aggro finaliste des worlds et 1er au national italien Empty
MessageSujet: Re: Targ aggro finaliste des worlds et 1er au national italien   Targ aggro finaliste des worlds et 1er au national italien EmptyJeu 24 Nov 2016 - 9:20

Le deck est clairement bien foutu... tant niveau setup que niveau équilibrage général...

L'absence de HJ peut quand même faire très mal sur certains match ups.

Triple beggar n'est pas un mal en soit clairement c'est la bonne idée du deck. C'est de plus le premier qui a commencé à jouer ça me semble-t-il.

Après mon propos sur les beggars c'est que c'est un choix qui colore massivement ta plotline. Dans certains match ups ça peut quand même faire mal comme choix parce que là du coup tu n'as pas à 6 / 8 tunes par tour pour payer mais à 1/2 contre un choke si tu ne vois pas le beggar.
C'est tout mon problème : c'est un attachement et ça reste pas longtemps sur table dans cet environnement !
Et déjà avec le deck n'a pas une éco dominante, il roule et permet de faire sortir sans trop de pénalité mais il est pas non plus comme un targ qui joue triple plot éco et qui utilise illyrio tous les tours sans se poser de questions... c'est une autre approche ici...Approche que j'ai trouvé un peu risquée pour un bénéfice évident que sur des parties déjà gagnées.

L'absence de summons est quand même pénible pour la stabilité... C'est un deck qui a besoin de drogo très très vite pour nettoyer les tables... Miri X2 et illyrio X2 ça s'attend tout à fait mais avec summons. après je sais que le joueur a tenté souvent summons ou x3 avant de proposer ce build là.
D'ailleurs comme c'est son pote qui le poste je suis vraiment pas sur que ça soit le deck exact qu'il a joué aux worlds (du moins j'ai d'autres infos sur un équilibrage pas identique exactement).
Ca montre que le joueur hésite sur ce point.

Moi pas c'est pour ça que je parle de jouer sans beggar mais avec une plotline plus stable à 4+ gold.

Perso je jouais ça (plotline exacte du trident soulignée) :

Building / plot éco / plot claim 2 / wildfire
Summons
Confiscation
Long winter
Marshed
Noble cause
Trading ou summer harvest (je sais plus au trident me semble summer harvest pour starter + summer contre les chokes jecrois me souvenir que ça avait emporter ma décision Very Happy)

Je trouve ça bien plus stable et répondant aux divers match up qu'une plotline famine + beggar. Après si tu es en tête et que tu fais mal direct (genre drogo setup) la sienne est bien sur plus forte. La mienne permet de se relever ou de temporiser mieux !

Pour le débat wildfire, je pensais comme toi avant de tester le deck et d'ailleurs je le jouais jusqu'à fin septembre depuis le CF (et ça en fait des parties Very Happy) seulement en fait il n'est pas si obligatoire ni il n'est pas si all in de jouer sans...

J'avais fait des stats et en fait je jouais presque toujours (plus d'une partie sur 10) wildfire en 7e plot ...

C'est une sécurité clairement et un bon plot pour init + fire & blood mais en fait, quand le deck marche à peu près, l'adversaire n'a presque jamais 3 persos sur table... Au trident, ça n'est arrivé que sur ma seule défaite contre un NW et encore parce que je ne vois pas de persos au tour 1 et 2 pour renforcer ma table et passer mes MILS. Jusqu'au dernier tour je pensais l'emporter et je n'aurai pas jouer wilfire avant le plot 7 toutes façons.
Par exemple, quand j'ai testé massivement contre ton tyrell pourtant un des decks les plus solides contre l'aggro (2/3 BG, des doublons à plus savoir qu'en faire, du tutor / pioche et de l'éco pour se relever et presque toujours un plot anti aggro calm ou close ...oh et j'oublie une bonne init)... bien même dans ces match ups là (ou le stark qui encaisse aussi grave), je me suis aperçu que l'aggro est tellement violente que un seul plot winter à claim 2 suffit et wildfire ne sert presque jamais à rien en terme d'aggro.

Après un deuxième plot winter claim 2 est toujours une sécurité et un wildfire aussi... je préfère la sécurité de summons ici pour ma part...tout est une question de choix mais perso j'ai rarement l'intérêt de jouer mon deuxième plot à 2 ou un widlfire
Après c'est vrai que c'est une question de tempo, il faut savoir quand jouer le claim 2 pour être maxi efficace et un joueur qui débuterait sur un tel type de deck je lui conseillerai toujours de jouer la sécurité avec 2 plots winter voir un wildfire en plus (mais jamais d'enlever marshed !).

Donc voilà pour le débat sur la plotline (qui est toujours la clé en targ toutes façons plus que dans les autres maisons je trouve à part NW peut être) mais c'est vrai que le moindre plot changé colore énormément le deck.
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Targ aggro finaliste des worlds et 1er au national italien Empty
MessageSujet: Re: Targ aggro finaliste des worlds et 1er au national italien   Targ aggro finaliste des worlds et 1er au national italien EmptyJeu 24 Nov 2016 - 16:53

Merci Silme pour cette liste.

Moi je trouve ça quand même super chaud de jouer une plotline qui comporte un seul plot d'éco (Summer Harvest), qui en plus est conditionnel car si tu anticipes mal le plot adverse (ou si c'est Varys's Riddle), ben t'as pas d'éco pour le tour.
Alors qu'à côté il a 12 persos qui coûtent 5 ou plus (OK, ça fait que 5 persos si on omet les doublons):
- 2x Mirri Maz Duur : coûte 7 affraid
- 3x Daenerys Targaryen (réduit par Fealty) : coûte 6
- 3x Khal Drogo : coûte 6
- 2x Magister Illyrio : coûte 5
- 2x Syrio Forel : coûte 5
A part sur Summer Harvest (avec un plot à 5 d'or ou plus en face), il peut jouer aucun de ces persos sans avoir 1 ou 2 autres cartes à côté.

Heureusement qu'il a Building Orders, pour éventuellement aller chercher un lieu d'éco ou un Beggar King (mais qui ne sera utile qu'au tour suivant), mais ça le met quand même en retard pour la suite de la partie.

Peut-être que je joue pas assez, mais j'ai toujours tendance à avoir 2 plots d'éco dans mes decks. Est-ce que c'est moi qui suis trop prudent ou bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Targ aggro finaliste des worlds et 1er au national italien Empty
MessageSujet: Re: Targ aggro finaliste des worlds et 1er au national italien   Targ aggro finaliste des worlds et 1er au national italien EmptyJeu 24 Nov 2016 - 17:24

j'avais totalement la même impression, masi Silme a l'air de dire que c'est stable quand même
Revenir en haut Aller en bas
bpo
Ser Chevalier
bpo


Messages : 658
Age : 38

Targ aggro finaliste des worlds et 1er au national italien Empty
MessageSujet: Re: Targ aggro finaliste des worlds et 1er au national italien   Targ aggro finaliste des worlds et 1er au national italien EmptyJeu 24 Nov 2016 - 19:41

C'est surtout qu'il commence a y'avoir quelques kings et quelques couronnes.
Donc beggar potentiellement c'est juste +1g...
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

Targ aggro finaliste des worlds et 1er au national italien Empty
MessageSujet: Re: Targ aggro finaliste des worlds et 1er au national italien   Targ aggro finaliste des worlds et 1er au national italien EmptyVen 25 Nov 2016 - 9:11

Exactement ça bpo c'est stable SI ça sort dans le bon ordre dans un environnement sans king et sans rattleshirt et je déteste ça perso...

C'est pas mon style de jeu... ni mon environnement. Un gars qui connait le deck et qui arrive à anticiper quand il y aura marshed, famine (ou le reset mais là il y a pas) sait quand et comment te casser beggar au confiscation quitte à laisser son gros perso sous milk.

C'est donc une plotline que je trouve risquée sans vrai raison à part de temps en temps empêcher totalement un adversaire de remonter (ou snowballer complet sur un setup chattard) alors qu'une plotline plus classique aggressive suffit je trouve.

Après c'est mon avis... j'ai gagné un paquet de parties avec ce deck sans avoir de problème d"éco...mais parfois j'en ai eu et ça m'a frustré.

En fait comme dans un aggro plus classique tu as un ou deux tours de mise en place sauf sortie parfaite (drogo setup, miri T1) puis après tu bombardes tes plots aggro.
La différence c'est qu'ici sans summons, avec un seul plot éco (harvest qui plus est donc faut pas que le gars est eu la même idée T1) faut pas qu'il y est un caillou dans la machine quoi (discard de beggar, mort de drogo, plot ou table qui t'empeche d'attaquer sous famine) Very Happy
Là le plan c'est vraiment attaquer dès le T1 souvent et pas attendre le bon moment pour tout lacher...

Alors qu'avec ma plotline je peux parfois être invisible et jouer comme si je jouais un targ normal puis d'un coup exploser en lachant mes plots aggro en "surprise" et faire 6/7/8 morts puis 4 après...

Ca marche presque mieux et ça permet de s'adapter à la sortie (j'ai gagné bcp de parties en ne sortant / survivant que dany avec ma plotline alors qu'avec la sienne c'est perdu direct)...

M'enfin bon... en fait on est tous d'accord sur le débat sur l"éco du deck !
ça reste ceci dit un deck mieux construit que la plupart des decks "blood of my blood" que je vois passer avec une vraie cohérence et qui fait mal dans l'environnement car il est normalement assez large sur les lanni (sauf le jump post deluxe qui est un enfer ici), le stark, il reste stable contre le barath et continue à avoir un match up favorable contre le martel... Contre le GJ, ça dépend du deck mais en général l'aggro est telle que ça passe ses nombreuses saves même si HJ (WDNS ou risen) serait plus stabilisateur...
Le tyrell et le NW peuvent par contre être compliqués mais pas impossible.

C'est pas mal pour un targ de cet environnement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Targ aggro finaliste des worlds et 1er au national italien Empty
MessageSujet: Re: Targ aggro finaliste des worlds et 1er au national italien   Targ aggro finaliste des worlds et 1er au national italien EmptyVen 25 Nov 2016 - 14:03

Merci Silme de confirmer nos doutes. Et de partager ton expérience.

Vous savez si c'est possible de voir quelques parties de ce deck en stream ?
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

Targ aggro finaliste des worlds et 1er au national italien Empty
MessageSujet: Re: Targ aggro finaliste des worlds et 1er au national italien   Targ aggro finaliste des worlds et 1er au national italien EmptyVen 25 Nov 2016 - 15:25

De rien Very Happy

toutes façons si un targ a gagné un truc quelque part il est probable que je l'ai testé Very Happy autant que ça serve !

Oui j'en avais vu pas mal sur le stream officiel FFG à l'époque légèrement en décaler, en gros le lendemain matin (dont la fameuse finale culte) mais je sais pas si on peut les retrouver maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Targ aggro finaliste des worlds et 1er au national italien Empty
MessageSujet: Re: Targ aggro finaliste des worlds et 1er au national italien   Targ aggro finaliste des worlds et 1er au national italien EmptyVen 25 Nov 2016 - 18:57

J'ai trouvé la vidéo de la finale des Worlds:
AGOT Finals FFG World Championship 2016

Et du coup, je viens de voir le fameux bandana orange du champion du monde... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Targ aggro finaliste des worlds et 1er au national italien Empty
MessageSujet: Re: Targ aggro finaliste des worlds et 1er au national italien   Targ aggro finaliste des worlds et 1er au national italien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Targ aggro finaliste des worlds et 1er au national italien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Targ aggro banner GJ : Store toulouse top 4, top targ
» Targ Conclave l'incinerateur deck finaliste store Sartrouville.
» [Régio Rouen] finaliste Targ-Loup parce que WtC, ça fait trop de choix de plots !
» Martell fealty: 1 er des rondes au national italien by Marco Guida
» Finaliste régio Nantes - Lanni jump aggro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Targaryen :: Joute-
Sauter vers: