Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -60%
OtterBox – Batterie externe avec chargement sans ...
Voir le deal
19.99 €

Throneteki, jouer à TdF dans son browser

+63
Mad'
Trouveur
Timmy
yopyop
Black Strat
fredstark
Keuch
Halion
Zodiac
GetBackBaby
Hojyn
Martell de poitiers
Ptitpique
Errant
Beren Miriel
Utilisateur
Gabryel
Sélé
Benji
Corbant
Lord Valorna
Deilan
Ser Arthur Lannister
PorcoRouxo
Hazgardd
frost
Archiline
Cyrano
Aekhold
Saitake
Roland de Rohan
kubik
Chronosis
Toupi
Comm
Antho
Huun
bpo
Cyril
Lord bisounours
Mog
Aldjinn
Binoux, Sand Bison
Gripgrip
JrM
Khyinn
fey
SadYear
ShunSokaro
euzhebus
Khudzlin, Rules Bison
diplo
Courteous Corsair
ErgMachaon
Rikss
krakowsky
Qt, The Soulless Man
Katagena
TassLehoff
Laplante
Toomagic
Syleener
Vince
67 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro

Throneteki, jouer à TdF dans son browser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Throneteki, jouer à TdF dans son browser   Throneteki, jouer à TdF dans son browser - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2017 - 14:52

Yep, il y a un petit mot à cette attention en page principale. Les devs bossent dessus selon leurs dires, car c'est devenu plus populaire que prévu. Vu le bon boulot qu'ils font pour fixer les cartes, je me fais pas trop de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Khyinn
Vaurien de Port-Réal
Khyinn

MessageSujet: Re: Throneteki, jouer à TdF dans son browser   Throneteki, jouer à TdF dans son browser - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2017 - 14:53

Cryogen et les différents contributeurs y travaillent, ils revoient le code pour l'alléger et il va changer d'infrastructure serveur (il ne s'attendait pas à un succès si rapide).

Pour ma part, j'essaie d'apporter ma pierre à l'édifice avec quelques modifications d'interface.
zack
Garde de Nuit de Paris
zack

MessageSujet: Re: Throneteki, jouer à TdF dans son browser   Throneteki, jouer à TdF dans son browser - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2017 - 15:13

@krakowsky: ouais. Ils sont en train de mettre en place le load balancing (adaptif) entre plusieurs serveurs pour régler le problème. Ils s'attendaient pas d'arriver au niveau de popularité actuel si rapidement, et donc initialement ce travail était prévu pour plus tard Smile
zack
Garde de Nuit de Paris
zack

MessageSujet: Re: Throneteki, jouer à TdF dans son browser   Throneteki, jouer à TdF dans son browser - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2017 - 15:13

@krakowsky: ouais. Ils sont en train de mettre en place le load balancing (adaptif) entre plusieurs serveurs pour régler le problème. Ils s'attendaient pas d'arriver au niveau de popularité actuel si rapidement, et donc initialement ce travail était prévu pour plus tard Smile
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison

MessageSujet: Re: Throneteki, jouer à TdF dans son browser   Throneteki, jouer à TdF dans son browser - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2017 - 16:05

J'ai regardé une partie hier soir. Je trouve que trop de choses sont automatisées et ça rend vraiment problématiques les cartes qui ne le sont pas. Par exemple, l'hégémonie est attribuée automatiquement, mais la réaction d'Edric Storm n'est pas automatisée.
Khyinn
Vaurien de Port-Réal
Khyinn

MessageSujet: Re: Throneteki, jouer à TdF dans son browser   Throneteki, jouer à TdF dans son browser - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2017 - 16:07

C'est normal, tout n'est pas parfait, il y a encore énormément de travail à faire mais le développement et l'implémentation des cartes avance très vite donc ça viendra Smile

De plus, il y a des commandes spéciales à entrer dans le t'chat pour corriger les soucis de ce genre.
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro

MessageSujet: Re: Throneteki, jouer à TdF dans son browser   Throneteki, jouer à TdF dans son browser - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2017 - 16:23

Yes, après, on s'arrange entre joueurs ( c'est facile de faire des + - en or/pouvoir/réserve pour corriger la chose). De même, Benjen est mal fixé encore, et du coup, même avec lui, les patrouilleurs peuvent être furtivés. ça peut être gênant, mais on s'arrange. Il y a un petit bug aussi avec Aemon: s'il est le premier personnage en partant de la gauche, et que tu ne le sauves pas lui même avec son effet, il ne sauve personne. Il est considéré comme mort avant de passer à une éventuelle sauvegarde d'un autre personnage.

L'automatisation a quand même de bons côtés face aux joueurs non français avec qui tu ne discutes pas en direct. Les créneaux d'action te permettent de prendre le temps de réfléchir avant que l'adversaire ne passe à la suite, ça évite les adversaires qui jouent à fond sans te laisser le temps de réagir. Ca gagne du temps aussi, pas besoin d'expliquer à chaque fois chaque réaction/action que tu fais.

Sans compter que le casse-tête des packs d'images n'est plus là.

Dernier point non négligeable: quand ta connexion wifi saute 0.5 secondes de temps en temps, ça fait crasher la partie sur OCTGN ( reconnexion qui prend du temps ou n'arrive pas). J'étais obligé de jouer en ethernet avec ma box pour pouvoir avoir des parties complètes. Throneteki résout ce problème aussi.

Dernière édition par ShunSokaro le Lun 20 Fév 2017 - 16:36, édité 2 fois
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab

MessageSujet: Re: Throneteki, jouer à TdF dans son browser   Throneteki, jouer à TdF dans son browser - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2017 - 16:24

j'ai essayé hier soir (la partie que khudz a regardée). Y a trop d'automatisation, j'espère que c'est prévu de s'alléger, parce que sans audio ok ça évite les revendications sur les timings et tout, mais avec audio c'est à s'arracher les cheveux le temps (en clics) que ça bouffe :/

Il faudrait soit de quoi désautomatisé à la demande ou plus de raccourcis.
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro

MessageSujet: Re: Throneteki, jouer à TdF dans son browser   Throneteki, jouer à TdF dans son browser - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2017 - 16:32

Globalement, j'suis d'accord avec toi Achab. OCTGN est peut être mieux en audio, en revanche, je trouve throneteki mieux en écrit ( ou avec des inconnus). L'automatisation inscrit tout ce que tu fais, donc ça va plus vite et ça évite les malentendus. Sur les clics, en fait, on s'y fait très vite quand même. Ca paraît très fastidieux au départ, mais après 5 games, on repère très vite comment ça fonctionne.
Gripgrip
Mendiant de Culpucier
Gripgrip

MessageSujet: Re: Throneteki, jouer à TdF dans son browser   Throneteki, jouer à TdF dans son browser - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2017 - 11:20

Petite question: (je ne crois pas avoir vu la réponse à ma question donc ...)

est-il possible de jouer en mêlée sur throneteki?
Achab
Achab

MessageSujet: Re: Throneteki, jouer à TdF dans son browser   Throneteki, jouer à TdF dans son browser - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2017 - 11:25

pour avoir rejoué dessus un peu hier pendant la pause de midi, ça ramait méchant
Gripgrip
Mendiant de Culpucier
Gripgrip

MessageSujet: Re: Throneteki, jouer à TdF dans son browser   Throneteki, jouer à TdF dans son browser - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2017 - 11:34

peut être que le serveur supporte pas mal le nombre de gens qu'il y'a dessus ...

mais si ça marche en mêlée (même si ça rame) c'est déjà ca.

merci de ta réponse Smile
Binoux, Sand Bison
Ser Chevalier
Binoux, Sand Bison

MessageSujet: Re: Throneteki, jouer à TdF dans son browser   Throneteki, jouer à TdF dans son browser - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2017 - 11:54

Achab a écrit:
Y a trop d'automatisation

On ne peut plus d'accord. A un moment ils avaient tenté d'imposer une grosse automatisation sur OCTGN, sans même prendre en compte les réactions/mots clés/etc mais c'était déjà un enfer, ils étaient vite revenus dessus. Je trouve ça vraiment pénible de se faire assaillir de pop ups sans arrêt pour tout et n'importe quoi, surtout que si on va sur throneteki c'est qu'on connaît déjà et sait jouer au jeu.

C'est compréhensible que les devs veuillent qu'on profite et utilise leur taf, mais au final beaucoup de situations me paraissent plus simples à gérer en faisant les choses manuellement. Même en jeu sans vocal avec un non-francophone, généralement les échanges sont assez sommaires en cours de partie, entre l'incli des cartes, "int", "mil", "pow", "def", "uo", "action ?", "reaction ?", le shift-clic pour attirer l'attention sur une carte/un effet, etc.

Pouvoir jouer sur son browser c'est bien, être obligé de tout faire en automatique c'est chiant 16 (amusez-vous à faire une vraie partie rien qu'en vous demandant mutuellement à chaque phase d'action si vous avez des actions Evil or Very Mad )

Je n'ai rien vu à propos de mêlée sur throneteki et je doute que ce soit possible pour l'instant. Toutes les parties sont à deux joueurs à priori.
Gripgrip
Mendiant de Culpucier
Gripgrip

MessageSujet: Re: Throneteki, jouer à TdF dans son browser   Throneteki, jouer à TdF dans son browser - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2017 - 11:58

J'ai finalement eu ma réponse en demandant directement à un modo

Il n'exclut pas de le faire à l'avenir mais ce n'est clairement pas une priorité parce qu'apparemment ce n'est pas aussi pratique que la joute
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison

MessageSujet: Re: Throneteki, jouer à TdF dans son browser   Throneteki, jouer à TdF dans son browser - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2017 - 13:20

Automatiser la mêlée, c'est l'enfer. Par contre, en manuel, la mêlée n'est pas spécialement plus complexe que la joute. Mais dans tous les cas, il faut un contact audio, parce que la mêlée sans parler...
Khyinn
Vaurien de Port-Réal
Khyinn

MessageSujet: Re: Throneteki, jouer à TdF dans son browser   Throneteki, jouer à TdF dans son browser - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2017 - 15:03

Dans le cadre de Throneteki, la mélée pose + un problème de design que de code. Afficher la main + le board de chaque joueur + les différents decks demande trop de place. A moins de jouer avec une résolution en 4k pour tout afficher Smile
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison

MessageSujet: Re: Throneteki, jouer à TdF dans son browser   Throneteki, jouer à TdF dans son browser - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2017 - 15:53

La main pourrait être réduite à un dos de carte avec un nombre dessus. Pour le board, il faut se débrouiller un peu, mais si OCTGN peut le faire, il n'y a pas de raison que Throneteki ne puisse pas (surtout qu'on peut déjà mettre le pointeur sur une carte pour la voir en plus grand).
Khyinn
Vaurien de Port-Réal
Khyinn

MessageSujet: Re: Throneteki, jouer à TdF dans son browser   Throneteki, jouer à TdF dans son browser - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2017 - 16:01

Oui, c'est pas faux pour la main, j'ai toujours trouvé ça dommage de "gâcher de l'espace" en l'affichant. Je ferai peut-être une pull request dans ce sens d'ailleurs. C'est également utile de réduire l'interface pour les joueurs sur tablette.

L'auteur de Throneteki avoue lui-même être une bille en CSS, il compte donc sur les contributeurs pour améliorer le design. Il y a surement encore beaucoup à faire dans ce sens, il suffit d'avoir les bonnes idées et du temps pour les coder.

Je ne rentre pas dans le débat sur l'automatisation car pour le moment je n'ai pas vraiment eu le temps de jouer via throneteki (c'est déjà pas simple de dégager du temps IRL alors sur le net...). Cela dit, je pense que ça a ses avantages et inconvénients tout simplement.

A terme, avoir une option (dans les paramètres joueur qui vont arriver soon) pour désactiver les automatismes serait vraiment une bonne chose (il suffit peut-être de suggérer l'idée).
Aldjinn
Client de la Rue de la Soie
Aldjinn

MessageSujet: Re: Throneteki, jouer à TdF dans son browser   Throneteki, jouer à TdF dans son browser - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2017 - 18:09

Excellent site avec une très bonne communauté, j'ai environ une 40 aine de parties à mon actif.

Je l'utilise pour tester mes decks et pour jouer avec un pote.

Les joueurs sont cools et compréhensifs sur les erreurs que tu peux faire à cause du site.
Lors qu'une carte ne marche pas correctement, il est très facile de s'arranger avec l'autre joueur.

Conclusion, j'ai abandonné OCTGN pour throneteki.
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro

MessageSujet: Re: Throneteki, jouer à TdF dans son browser   Throneteki, jouer à TdF dans son browser - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2017 - 19:43

Binoux, Sand Bison a écrit:

C'est compréhensible que les devs veuillent qu'on profite et utilise leur taf, mais au final beaucoup de situations me paraissent plus simples à gérer en faisant les choses manuellement. Même en jeu sans vocal avec un non-francophone, généralement les échanges sont assez sommaires en cours de partie, entre l'incli des cartes, "int", "mil", "pow", "def", "uo", "action ?", "reaction ?", le shift-clic pour attirer l'attention sur une carte/un effet, etc.

Pouvoir jouer sur son browser c'est bien, être obligé de tout faire en automatique c'est chiant 16 (amusez-vous à faire une vraie partie rien qu'en vous demandant mutuellement à chaque phase d'action si vous avez des actions Evil or Very Mad )

L'automatisme OCTGN, c'était une horreur à prendre en main aussi. Celui de throneteki est quand même assez simple ( Mog a fait sa première game avec moi cet aprem, passé le premier tour, il avait plus aucun soucis, il a maîtrisé le site et mon deck dans la même partie ^^).

Pour les actions, c'est pas tant de se les poser à chaque fois, c'est de se laisser le temps de réfléchir surtout. L'adversaire peut pas avancer tant que tu passes pas ton action, ça te laisse le temps de réfléchir à un Cauchemar ou tout autre effet. Si tu as des choses à jouer potentiellement, ça t'évite de dire "thinking" à chaque fois qu'un créneau d'action se présente Smile Au bout de 2-3 parties, tu lis même plus vraiment les pop-up tellement tu connais l'enchaînement.

OCTGN, c'est plus comme une vraie table de jeu. Plus libre, très facile en vocal. Mais je trouve throneteki très pratique sans vocal ( et pour l'instant, la communauté est meilleure).
Mog
Mog

MessageSujet: Re: Throneteki, jouer à TdF dans son browser   Throneteki, jouer à TdF dans son browser - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2017 - 19:50

Franchement, je ne retournerai jamais sur OCTGN depuis que j'ai testé Throneteki. Comme dit ShunSokaro, passé le premier tour, ça s'enchaine super bien. Et ça permet vraiment de rater aucun créneau d'action. Donc, les adversaires peuvent moins rager en mode, tu m'as pas laisser faire ça, j'ai oublié çi etc..
Le seul problème en un après midi de jeu que j'ai eu c'est que mon adversaire à rager parce qu'il savait pas qu'Intimidant ça se fait qu'une fois quelque soit le nombre de mots clés dans le défi. Et c'est plus dû à sa noobitude qu'au logiciel
zack
Garde de Nuit de Paris
zack

MessageSujet: Re: Throneteki, jouer à TdF dans son browser   Throneteki, jouer à TdF dans son browser - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2017 - 21:12

Gripgrip a écrit:
Petite question: (je ne crois pas avoir vu la réponse à ma question donc ...)
est-il possible de jouer en mêlée sur throneteki?

Je confirme qu'on ne peut pas jouer en mêlee pour l'instant. Même si sur le fond rien ne l’empêche, le supporter demandera quand même pas mal de boulot, et non seulement pour l'interface utilisateur qui est à concevoir. Mais surtout car actuellement la plus part des cartes est implémentée en faisant l'hypothèse qu'il y a soit 1 (pour tester les deck) soit 2 joueurs.

Après, bon, il y a souvent des passes de refactoring sur beaucoup des cartes pour d'autres raisons, en faire une autre pour revoir tout ça est certainement faisable (mais pas une priorité) Smile
Lord bisounours
Armurier de la Rue de l'Acier
Lord bisounours

MessageSujet: Re: Throneteki, jouer à TdF dans son browser   Throneteki, jouer à TdF dans son browser - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2017 - 20:02

Testé et approuvé par contre sa ragequit souvent :/
Cyril
Chevalier Errant
Cyril

MessageSujet: Re: Throneteki, jouer à TdF dans son browser   Throneteki, jouer à TdF dans son browser - Page 3 EmptyMar 28 Fév 2017 - 11:56

ideme je joue souvent sur thronteki maintenant en journée, au cas ou mon pseudo ben c'est "CYRIL" ^^
bpo
Ser Chevalier
bpo

MessageSujet: Re: Throneteki, jouer à TdF dans son browser   Throneteki, jouer à TdF dans son browser - Page 3 EmptyMar 28 Fév 2017 - 12:29

Pareil. et mon pseudo c'est bpo Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Throneteki, jouer à TdF dans son browser   Throneteki, jouer à TdF dans son browser - Page 3 Empty

Throneteki, jouer à TdF dans son browser
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant