| Throneteki, jouer à TdF dans son browser | |
|
+63Mad' Trouveur Timmy yopyop Black Strat fredstark Keuch Halion Zodiac GetBackBaby Hojyn Martell de poitiers Ptitpique Errant Beren Miriel Utilisateur Gabryel Sélé Benji Corbant Lord Valorna Deilan Ser Arthur Lannister PorcoRouxo Hazgardd frost Archiline Cyrano Aekhold Saitake Roland de Rohan kubik Chronosis Toupi Comm Antho Huun bpo Cyril Lord bisounours Mog Aldjinn Binoux, Sand Bison Gripgrip JrM Khyinn fey SadYear ShunSokaro euzhebus Khudzlin, Rules Bison diplo Courteous Corsair ErgMachaon Rikss krakowsky Qt, The Soulless Man Katagena TassLehoff Laplante Toomagic Syleener Vince 67 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ShunSokaro Garde de Nuit de Rennes
| Sujet: Re: Throneteki, jouer à TdF dans son browser Lun 20 Fév 2017 - 14:52 | |
| Yep, il y a un petit mot à cette attention en page principale. Les devs bossent dessus selon leurs dires, car c'est devenu plus populaire que prévu. Vu le bon boulot qu'ils font pour fixer les cartes, je me fais pas trop de soucis. | |
|
| |
Khyinn Vaurien de Port-Réal
| Sujet: Re: Throneteki, jouer à TdF dans son browser Lun 20 Fév 2017 - 14:53 | |
| Cryogen et les différents contributeurs y travaillent, ils revoient le code pour l'alléger et il va changer d'infrastructure serveur (il ne s'attendait pas à un succès si rapide).
Pour ma part, j'essaie d'apporter ma pierre à l'édifice avec quelques modifications d'interface. | |
|
| |
zack Garde de Nuit de Paris
| Sujet: Re: Throneteki, jouer à TdF dans son browser Lun 20 Fév 2017 - 15:13 | |
| @krakowsky: ouais. Ils sont en train de mettre en place le load balancing (adaptif) entre plusieurs serveurs pour régler le problème. Ils s'attendaient pas d'arriver au niveau de popularité actuel si rapidement, et donc initialement ce travail était prévu pour plus tard | |
|
| |
| Sujet: Re: Throneteki, jouer à TdF dans son browser Lun 20 Fév 2017 - 15:13 | |
| @krakowsky: ouais. Ils sont en train de mettre en place le load balancing (adaptif) entre plusieurs serveurs pour régler le problème. Ils s'attendaient pas d'arriver au niveau de popularité actuel si rapidement, et donc initialement ce travail était prévu pour plus tard | |
|
| |
Khudzlin, Rules Bison Valar Morghulis
| Sujet: Re: Throneteki, jouer à TdF dans son browser Lun 20 Fév 2017 - 16:05 | |
| J'ai regardé une partie hier soir. Je trouve que trop de choses sont automatisées et ça rend vraiment problématiques les cartes qui ne le sont pas. Par exemple, l'hégémonie est attribuée automatiquement, mais la réaction d'Edric Storm n'est pas automatisée. | |
|
| |
| Sujet: Re: Throneteki, jouer à TdF dans son browser Lun 20 Fév 2017 - 16:07 | |
| C'est normal, tout n'est pas parfait, il y a encore énormément de travail à faire mais le développement et l'implémentation des cartes avance très vite donc ça viendra De plus, il y a des commandes spéciales à entrer dans le t'chat pour corriger les soucis de ce genre. | |
|
| |
| Sujet: Re: Throneteki, jouer à TdF dans son browser Lun 20 Fév 2017 - 16:23 | |
| Yes, après, on s'arrange entre joueurs ( c'est facile de faire des + - en or/pouvoir/réserve pour corriger la chose). De même, Benjen est mal fixé encore, et du coup, même avec lui, les patrouilleurs peuvent être furtivés. ça peut être gênant, mais on s'arrange. Il y a un petit bug aussi avec Aemon: s'il est le premier personnage en partant de la gauche, et que tu ne le sauves pas lui même avec son effet, il ne sauve personne. Il est considéré comme mort avant de passer à une éventuelle sauvegarde d'un autre personnage.
L'automatisation a quand même de bons côtés face aux joueurs non français avec qui tu ne discutes pas en direct. Les créneaux d'action te permettent de prendre le temps de réfléchir avant que l'adversaire ne passe à la suite, ça évite les adversaires qui jouent à fond sans te laisser le temps de réagir. Ca gagne du temps aussi, pas besoin d'expliquer à chaque fois chaque réaction/action que tu fais.
Sans compter que le casse-tête des packs d'images n'est plus là.
Dernier point non négligeable: quand ta connexion wifi saute 0.5 secondes de temps en temps, ça fait crasher la partie sur OCTGN ( reconnexion qui prend du temps ou n'arrive pas). J'étais obligé de jouer en ethernet avec ma box pour pouvoir avoir des parties complètes. Throneteki résout ce problème aussi.
Dernière édition par ShunSokaro le Lun 20 Fév 2017 - 16:36, édité 2 fois | |
|
| |
Achab Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Re: Throneteki, jouer à TdF dans son browser Lun 20 Fév 2017 - 16:24 | |
| j'ai essayé hier soir (la partie que khudz a regardée). Y a trop d'automatisation, j'espère que c'est prévu de s'alléger, parce que sans audio ok ça évite les revendications sur les timings et tout, mais avec audio c'est à s'arracher les cheveux le temps (en clics) que ça bouffe :/
Il faudrait soit de quoi désautomatisé à la demande ou plus de raccourcis. | |
|
| |
| Sujet: Re: Throneteki, jouer à TdF dans son browser Lun 20 Fév 2017 - 16:32 | |
| Globalement, j'suis d'accord avec toi Achab. OCTGN est peut être mieux en audio, en revanche, je trouve throneteki mieux en écrit ( ou avec des inconnus). L'automatisation inscrit tout ce que tu fais, donc ça va plus vite et ça évite les malentendus. Sur les clics, en fait, on s'y fait très vite quand même. Ca paraît très fastidieux au départ, mais après 5 games, on repère très vite comment ça fonctionne. | |
|
| |
Gripgrip Mendiant de Culpucier
| Sujet: Re: Throneteki, jouer à TdF dans son browser Ven 24 Fév 2017 - 11:20 | |
| Petite question: (je ne crois pas avoir vu la réponse à ma question donc ...)
est-il possible de jouer en mêlée sur throneteki?
| |
|
| |
Achab Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Re: Throneteki, jouer à TdF dans son browser Ven 24 Fév 2017 - 11:25 | |
| pour avoir rejoué dessus un peu hier pendant la pause de midi, ça ramait méchant | |
|
| |
| Sujet: Re: Throneteki, jouer à TdF dans son browser Ven 24 Fév 2017 - 11:34 | |
| peut être que le serveur supporte pas mal le nombre de gens qu'il y'a dessus ... mais si ça marche en mêlée (même si ça rame) c'est déjà ca. merci de ta réponse | |
|
| |
Binoux, Sand Bison Ser Chevalier
| Sujet: Re: Throneteki, jouer à TdF dans son browser Ven 24 Fév 2017 - 11:54 | |
| - Achab a écrit:
- Y a trop d'automatisation
On ne peut plus d'accord. A un moment ils avaient tenté d'imposer une grosse automatisation sur OCTGN, sans même prendre en compte les réactions/mots clés/etc mais c'était déjà un enfer, ils étaient vite revenus dessus. Je trouve ça vraiment pénible de se faire assaillir de pop ups sans arrêt pour tout et n'importe quoi, surtout que si on va sur throneteki c'est qu'on connaît déjà et sait jouer au jeu. C'est compréhensible que les devs veuillent qu'on profite et utilise leur taf, mais au final beaucoup de situations me paraissent plus simples à gérer en faisant les choses manuellement. Même en jeu sans vocal avec un non-francophone, généralement les échanges sont assez sommaires en cours de partie, entre l'incli des cartes, "int", "mil", "pow", "def", "uo", "action ?", "reaction ?", le shift-clic pour attirer l'attention sur une carte/un effet, etc. Pouvoir jouer sur son browser c'est bien, être obligé de tout faire en automatique c'est chiant (amusez-vous à faire une vraie partie rien qu'en vous demandant mutuellement à chaque phase d'action si vous avez des actions ) Je n'ai rien vu à propos de mêlée sur throneteki et je doute que ce soit possible pour l'instant. Toutes les parties sont à deux joueurs à priori. | |
|
| |
| Sujet: Re: Throneteki, jouer à TdF dans son browser Ven 24 Fév 2017 - 11:58 | |
| J'ai finalement eu ma réponse en demandant directement à un modo
Il n'exclut pas de le faire à l'avenir mais ce n'est clairement pas une priorité parce qu'apparemment ce n'est pas aussi pratique que la joute | |
|
| |
| Sujet: Re: Throneteki, jouer à TdF dans son browser Ven 24 Fév 2017 - 13:20 | |
| Automatiser la mêlée, c'est l'enfer. Par contre, en manuel, la mêlée n'est pas spécialement plus complexe que la joute. Mais dans tous les cas, il faut un contact audio, parce que la mêlée sans parler... | |
|
| |
| Sujet: Re: Throneteki, jouer à TdF dans son browser Ven 24 Fév 2017 - 15:03 | |
| Dans le cadre de Throneteki, la mélée pose + un problème de design que de code. Afficher la main + le board de chaque joueur + les différents decks demande trop de place. A moins de jouer avec une résolution en 4k pour tout afficher | |
|
| |
| Sujet: Re: Throneteki, jouer à TdF dans son browser Ven 24 Fév 2017 - 15:53 | |
| La main pourrait être réduite à un dos de carte avec un nombre dessus. Pour le board, il faut se débrouiller un peu, mais si OCTGN peut le faire, il n'y a pas de raison que Throneteki ne puisse pas (surtout qu'on peut déjà mettre le pointeur sur une carte pour la voir en plus grand). | |
|
| |
| Sujet: Re: Throneteki, jouer à TdF dans son browser Ven 24 Fév 2017 - 16:01 | |
| Oui, c'est pas faux pour la main, j'ai toujours trouvé ça dommage de "gâcher de l'espace" en l'affichant. Je ferai peut-être une pull request dans ce sens d'ailleurs. C'est également utile de réduire l'interface pour les joueurs sur tablette.
L'auteur de Throneteki avoue lui-même être une bille en CSS, il compte donc sur les contributeurs pour améliorer le design. Il y a surement encore beaucoup à faire dans ce sens, il suffit d'avoir les bonnes idées et du temps pour les coder.
Je ne rentre pas dans le débat sur l'automatisation car pour le moment je n'ai pas vraiment eu le temps de jouer via throneteki (c'est déjà pas simple de dégager du temps IRL alors sur le net...). Cela dit, je pense que ça a ses avantages et inconvénients tout simplement.
A terme, avoir une option (dans les paramètres joueur qui vont arriver soon) pour désactiver les automatismes serait vraiment une bonne chose (il suffit peut-être de suggérer l'idée). | |
|
| |
Aldjinn Client de la Rue de la Soie
| Sujet: Re: Throneteki, jouer à TdF dans son browser Ven 24 Fév 2017 - 18:09 | |
| Excellent site avec une très bonne communauté, j'ai environ une 40 aine de parties à mon actif.
Je l'utilise pour tester mes decks et pour jouer avec un pote.
Les joueurs sont cools et compréhensifs sur les erreurs que tu peux faire à cause du site. Lors qu'une carte ne marche pas correctement, il est très facile de s'arranger avec l'autre joueur.
Conclusion, j'ai abandonné OCTGN pour throneteki. | |
|
| |
| Sujet: Re: Throneteki, jouer à TdF dans son browser Ven 24 Fév 2017 - 19:43 | |
| - Binoux, Sand Bison a écrit:
C'est compréhensible que les devs veuillent qu'on profite et utilise leur taf, mais au final beaucoup de situations me paraissent plus simples à gérer en faisant les choses manuellement. Même en jeu sans vocal avec un non-francophone, généralement les échanges sont assez sommaires en cours de partie, entre l'incli des cartes, "int", "mil", "pow", "def", "uo", "action ?", "reaction ?", le shift-clic pour attirer l'attention sur une carte/un effet, etc.
Pouvoir jouer sur son browser c'est bien, être obligé de tout faire en automatique c'est chiant (amusez-vous à faire une vraie partie rien qu'en vous demandant mutuellement à chaque phase d'action si vous avez des actions ) L'automatisme OCTGN, c'était une horreur à prendre en main aussi. Celui de throneteki est quand même assez simple ( Mog a fait sa première game avec moi cet aprem, passé le premier tour, il avait plus aucun soucis, il a maîtrisé le site et mon deck dans la même partie ^^). Pour les actions, c'est pas tant de se les poser à chaque fois, c'est de se laisser le temps de réfléchir surtout. L'adversaire peut pas avancer tant que tu passes pas ton action, ça te laisse le temps de réfléchir à un Cauchemar ou tout autre effet. Si tu as des choses à jouer potentiellement, ça t'évite de dire "thinking" à chaque fois qu'un créneau d'action se présente Au bout de 2-3 parties, tu lis même plus vraiment les pop-up tellement tu connais l'enchaînement. OCTGN, c'est plus comme une vraie table de jeu. Plus libre, très facile en vocal. Mais je trouve throneteki très pratique sans vocal ( et pour l'instant, la communauté est meilleure). | |
|
| |
Mog Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Re: Throneteki, jouer à TdF dans son browser Ven 24 Fév 2017 - 19:50 | |
| Franchement, je ne retournerai jamais sur OCTGN depuis que j'ai testé Throneteki. Comme dit ShunSokaro, passé le premier tour, ça s'enchaine super bien. Et ça permet vraiment de rater aucun créneau d'action. Donc, les adversaires peuvent moins rager en mode, tu m'as pas laisser faire ça, j'ai oublié çi etc.. Le seul problème en un après midi de jeu que j'ai eu c'est que mon adversaire à rager parce qu'il savait pas qu'Intimidant ça se fait qu'une fois quelque soit le nombre de mots clés dans le défi. Et c'est plus dû à sa noobitude qu'au logiciel | |
|
| |
| Sujet: Re: Throneteki, jouer à TdF dans son browser Ven 24 Fév 2017 - 21:12 | |
| - Gripgrip a écrit:
- Petite question: (je ne crois pas avoir vu la réponse à ma question donc ...)
est-il possible de jouer en mêlée sur throneteki?
Je confirme qu'on ne peut pas jouer en mêlee pour l'instant. Même si sur le fond rien ne l’empêche, le supporter demandera quand même pas mal de boulot, et non seulement pour l'interface utilisateur qui est à concevoir. Mais surtout car actuellement la plus part des cartes est implémentée en faisant l'hypothèse qu'il y a soit 1 (pour tester les deck) soit 2 joueurs. Après, bon, il y a souvent des passes de refactoring sur beaucoup des cartes pour d'autres raisons, en faire une autre pour revoir tout ça est certainement faisable (mais pas une priorité) | |
|
| |
Lord bisounours Armurier de la Rue de l'Acier
| Sujet: Re: Throneteki, jouer à TdF dans son browser Lun 27 Fév 2017 - 20:02 | |
| Testé et approuvé par contre sa ragequit souvent :/ | |
|
| |
Cyril Chevalier Errant
| Sujet: Re: Throneteki, jouer à TdF dans son browser Mar 28 Fév 2017 - 11:56 | |
| ideme je joue souvent sur thronteki maintenant en journée, au cas ou mon pseudo ben c'est "CYRIL" ^^ | |
|
| |
bpo Ser Chevalier
| Sujet: Re: Throneteki, jouer à TdF dans son browser Mar 28 Fév 2017 - 12:29 | |
| Pareil. et mon pseudo c'est bpo | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Throneteki, jouer à TdF dans son browser | |
| |
|
| |
| Throneteki, jouer à TdF dans son browser | |
|