Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Syzygie - Martell LoTC - Stahleck 2016

3 participants
AuteurMessage
Binoux, Sand Bison
Ser Chevalier
Binoux, Sand Bison

Syzygie - Martell LoTC - Stahleck 2016 Empty
MessageSujet: Syzygie - Martell LoTC - Stahleck 2016   Syzygie - Martell LoTC - Stahleck 2016 EmptyMer 23 Nov 2016 - 19:07

En musique
Ce que j’ai fait ce week-end est carrément négatif en termes de résultat, mais comme souvent c’était dans une excellente atmosphère, à une échelle dépassant largement tous les événements TDF que j’ai pu faire jusqu’à, et en version originale non sous-titrée. Pour faire plus court, c’était dingue. Voici donc un petit CR et un partage de liste, en espérant que ça participe à renforcer le contingent français l’année prochaine. Je cache la decklist de joute direct là dessous pour ceux que ça intéresse (2-5 OP restrict), et raconte ma vie ensuite parce que ça compte aussi (peut-être)

Spoiler:

Jeudi, on part de Strasbourg, presque serrés à cinq dans la Volkswagen d’Achab, mais on savait à quoi on s’exposait. C’est convivial pour sûr, et après 2h et quelques de ouin-ouin occasionnel, on arrive à destination, nos jambes reprennent vie. On fait ce que l’on sait (y’a déjà plein d’histoires un peu partout), on se fait de petites mêlées de remise à niveau, et je constate que mon deck peut voler des games en cas de gros malentendu. “Say it ! Elia of Dorne !”. Sommeil partiel en aidant Deilan à retrouver les noms VO de ses cartes pour sa decklist, et on se retrouve frais comme la rose (ou presque) pour arriver 1h30 trop tôt pour la mêlée. Quelques Love Letters plus tard, c’est parti, Martell Rose, pour la gloire.

La mêlée, donc :
Ronde 1, avec un Jakub polonais :poland:  à grosse barbe (Lanni Wolf), Martin le photographe amateur américain :usa:  expatrié en Irlande (Stark Fealty), et un 4e joueur  :gb: (Targ crossing).

Les setups sont honnêtes avec de bonnes choses un peu partout, T1 on a du Ilyn-Joffrey bodyguard doublonné Boy King, Dany Drogon et co, un board Stark pas dégueu non plus (Arya au setup, non doublonnée), et moi ne pouvant pas trop me plaindre avec Randyll - Couronne - TRV et des pins chevaliers.
Much and mooooore !
Ilyn mange Drogon T1 et Arya T2, pour le plus grand plaisir de Joffrey qui se gave de pou sans qu’on n’y puisse rien. Le Targ et le Stark sont derrière, je monte pas mal avec Randyll (maintenant tricône avec un Oisillon), sa couronne et son meilleur pote la Vipère, j’ai un Superior claim et une Rose qui peuvent passer mais je me fais cancel le SC et ne peux plus passer à 15. Derrière le Lanni Wolf monte suffisamment pour gagner avec Joffrey au Wildfire, et je finis 2e à 11.

Ronde 2, avec un espagnol  :spain: qui ne parle pas anglais et s’exprime avec des gestes (Stark Rose), un bulgare :bulgarie:  toujours souriant avec sa copine derrière lui (Lanni Sun), à laquelle il semble expliquer toutes les cartes qui arrivent en jeu, et un slovaque slovaquie:  qui n’a pas dû faire beaucoup de mêlée (Martell Fealty).

Setups pas trop mal, mais le lanni setup Tywin solo. Le Martell (l’autre) le menace direct d’un envoyé au mur, ce à quoi le lanni répond qu’il le laissera tranquille toute la game si il ne le dégage pas, ils semble d’accord. Je balance mon Varys’s Riddle en espérant choper un Calm et l’init, mais le Martell révèle finalement Marched et c’est le seul truc que je peux initier. Tout le monde a deux persos max donc les boards sont vidés, je reste avec Ghaston mais peu de persos intéressants en main. T1 le stark revient méchamment avec du Eddard et des pins, pour les 3 autres c’est plus compliqué. Je suis dernier joueur et je vois le Martell se faire rouler dessus par tout le monde, il n’a plus qu’un pauvre solo caleotte quand c’est à moi, j’évite le sans opp mil chez lui pour éviter de le mettre encore plus au fond mais il n’a pas l’air de s’en rendre compte.
Much and Mooooore !
Je lui claim une Starfall Cavalry en int et lui dis que c’est pas très grave, qu’on n’arrivera pas au 4e tour de toute façon mais il n’a pas dû penser à ça en buildant vu qu’il joue ausi In Doran’s Name et The Long Plan. T2 le Stark continue à poser du renom grabber pépère pendant que les autres galèrent, le Lanni revient un peu avec fat Cersei et Jaime mais manque d’icônes pouvoir, le Martell reste au fond et je galère aussi. T3 double Heads on Spikes pour le Stark et le Martell, qui accepte un “pas chez toi/pas chez moi” alors que le Stark est déjà super bien. Le Stark est donc tranquille et balance Randyll + Marge sans complexes et chope les points qu’il lui manquait, je finis 3e devant le Martell mais derrière le Lanni qui a grab grâce à Cersei + Bastard Daughter.

Ronde 3, je retrouve Martin l’americano-irlandais :usa:  (Stark), un anglais  :gb: (Stark fealty) et Deilan  :france: (Lanni Wolf)

T1 Deilan balance du lourd, son Tywin setupé reçoit un Sceau de la main et est rejoint par Tyrion, il commence à grab sévère sans qu’on puisse envisager le moindre défi chez lui. Ll’anglais est au fond en icônes mil donc file des sans opp à tout le monde pour qu’on ne le rase pas. Les points gratuits, c’est toujours sympa. Deilan prend de l’avance et la confirme avec sa fat Cersei t2, alors que l’anglais est toujours aussi en galère de mil. Les Starks sont forcés de se taper entre eux, parce qu’ils ont peur de mon GG et que le Tywin de Deilan est impossible à passer. Ce dernier finit d’ailleurs par venir chez moi, je tente de GG Tywin mais sans surprise, Perfidie.
Much and Moooore !
T3 chacun est encore assez bas en pouvoir et même si le board de Deilan est de loin le plus solide, je doute que les autres puissent finir ce tour, je tente ma chance et balance Gossip and Lies pour tenter le finish. Game of Thrones pour Deilan, et j’ai l’init. Je sonde les Starks pour voir qui devrait commencer et on conclut que ça doit être moi, je suis le seul à pouvoir passer l’intrigue chez Deilan de toute façon, faut essayer de l’incliner un peu. J’accepte en faisant bien remarquer que je me sacrifie pour la communauté, et balance une grosse intrigue avec tout le monde, ma Vipère au milieu. Personne ne s’incline, c’est pété. Pas de défenseurs, et c’est parti : Marge booste la Vipère à 10, You Murdered Her Children ! et on est à 20 sur la Vipère, la trentaine avec tout le monde autour. Doran’s Game pour le beau jeu, et ça monte. Je gagne là dessus parce que mes adversaires, impressionnés par tant de skill (hem) oublient d’utiliser leurs Edmures et ça passe avec le rival et sans opp. Même sans ça, je pouvais encore faire un gros pouvoir après, qui passait chez tout le monde sauf peut être Deilan, avec un autre rival.

Ronde 4 avec un Stark féauté, un Tyrell Crossing et Sadyear  :france: en Greyjoy Tyrell

Le premier tour commence brutalement avec Sadyear qui se fait voler sa Marge setupée sur une Ward. Il réussit quand même à poser Asha ou KoF et Balon mais a un board super fragile. Le Stark prend une belle avance même si il est premier joueur, je le soutiens et essaie de passer quand même chez lui grâce à la redirection du Tyrell qui n’est pas super chaud pour l’utiliser. Chacun s’installe encore T2 et il y a du gros monde chez tout le monde (fat cat, Balon KoF Asha, Vipère) sauf chez le Tyrell qui n’a que des pins + KoF (couronné quand même).
Much and Mooore !
T3 tout le monde devient dangereux, pas le droit de rater son coup. J’ai l’init je crois, le Tyrell a révélé Tourney for the King et a plein de pins chevaliers mais est encore assez moyen en pouvoir et je joue après lui, j’ai de quoi finir normalement donc je le laisse commencer, espérant passer chez lui ensuite. Ca n’arrive jamais car il finit direct, il passe un premier pouvoir easy avec son KoF et sa Couronne, bait un Bran avec SC pour passer sa rose pépère ensuite. Il jumpe une informatrice en pouvoir et a juste ce qu’il faut pour passer son 3e défi en pouvoir et choper tous les points qu’il lui manque avec les renoms et la claim. Propre.

C’était bien cool (et crevant, mine de rien), cette journée de mêlée, avec des adversaires tous sympathiques au final. Seule la 2e table a été vraiment bizarre en termes de jeu mais peu importe au final, c’était marrant, et mine de rien jouer avec YMCH est quand même bien plaisant même si probablement pas très optimal.

Un peu plus de parties d’entraînement et d’heures de sommeil plus tard, c’est parti pour la joute. Le lancement des pairings est un peu laborieux à cause des absents, mais ça finit par se lancer.

Ronde 1 vs Metodi de Bulgarie  :bulgarie: , Nw KoW
Du bon choke pour bien commencer la journée ! On ne va pas se mentir, son opener fait peu de doutes, j’ouvre à Time of Plenty pour limiter les dégâts sur l’éco + la main. Il a une Ocean’s Road en jeu et je m’interroge un peu sur l’intérêt, d’autant qu’il se plante en essayant de réduire Aemon avec. Uller au setup me permet de balancer Nymeria + Bastard Daughter en ambush t1, pas trop mal. Mais il pose Varys T2 et j’ai rien pour le contrer, il wipe le board et me Heads on Spikes derrière, chopant mon dernier perso en main. Rien de mon côté mais pour utiliser ses cartes il balance Night Gathers, recrute la moitié de ma défausse (je comprends enfin l’intérêt des Ocean’s Road) dont ma Vipère et me finit avec. Joli.

Ronde 2 vs Steinar de Norvège  :norvège: , Lanni Dragon. Miam.
Il mulligan en me disant qu’il espère ne pas avoir à nouveau une telle main minable, avant de poser Mirri solo au setup. YOLO. Tywin la rejoint sans tarder T1.
Shame.
J’ai Nym, pins et GG de mon côté. T2 pas de temps à perdre, il balance 1st Snow et Tyrion se ramène.
Shame.
Je n’ai que Nym + Knights of the Sun, la lose. Je chope le mil de Tywin pour éviter la claim imminente, Mirri se ramène en int c’est là qu’on s’amuse : Perfidie sur GG.
Shame.
Larme sur Nymeria.
Shame.
Et Mirri tue mon KoS.
Shame.
Il balance Gregor et s’amuse à me Heads on Spikes au tour suivant, mais il va sans dire que je suis déjà cuit depuis longtemps.

Ronde 3 vs Sten de Suède  :sweden: , Greyjoy Crossing
Draw, mulligan, redraw, shit. Arianne + Kingsroad au setup, Victarion + pins de son côté, j’ouvre sur VR, des fois que. Il balance Unexpected Delay, remplit ses persos d’attachements et je suis cuit. T1 board vide j’essaie de reposer un peu T2 et T3 il rebalance Unexpected Delay, avec toujours ses persos remplis d’attachements. Je le regarde jouer et c’est fini. Unexpected.

Ronde 4 vs Pawel de Pologne  :poland: , Barat Summer
La partie met un peu de temps à se lancer à cause d’une vague de drops, ce qui lui permet de m’expliquer qu’il est plein de rage parce qu’on n’a pas eu assez de temps pour manger, que c’est n’importe quoi et qu’on va encore passer des plombes à attendre avant que le match soit effectivement lancé. Il n’a pas tort sur le dernier point, mais on finit par partir. Il setup Mélisandre + pins il me semble, Doran + pins pour moi. Je balance VR, attendant un Summer Harvest mais il ouvre à Summons. Je le mets FP et il se précipite sur son deck pour faire son tuto, je lui demande si il ne veut pas voir ce que je chope avant, il dit qu’il s’en fout. Bon. Il tuto Stannis et moi Arianne. J’ai toujours l’init et ça le met en difficulté, son board est restreint et il garde Stannis pour défendre le mil, et grâce à Arianne j’arrive toujours à passer mes 3 défis tout en stackant mon Boneway. Barristan arrive et le libère de la pression sur le mil mais je garde une Bastard Daughter juste pour lui éviter le redressement gratos. Au final son Stannis le handicape plus que moi à cause d’Arianne et je finis à 15 à coups de claim pouvoir, Boneway et Crossing sans trop de problèmes. 1 victoire pour sauver l’honneur.

Ronde 5 contre Izabela de Pologne  :poland: , Martell Fealty
Je me dis que je connais bien ce qu’elle joue vu comme je l’ai joué dans toutes ses déclinaisons, et que j’ai l’avantage de pouvoir grab vraiment dès tôt dans la partie. Je ne m’inquiète pas trop mais j’ai peu de persos tandis qu’elle floode la table sans arrêt et même en lui filant l’init, j’ai du mal à passer mes défis. J’ai des raiders que je sais être une plaie contre du Martell, elle me met une larme dessus puis me renvoie un mil alors qu’elle a de l’absorb claim dans tous les sens. Le move m’étonne mais je claim ma Bastard Daughter par réflexe et réalise le misplay dans l’instant. Derrière je n’ai plus d’absorb claim et un board réduit, et même si elle se fait mal deux fois de suite (1st snow + wildfire) je ne peux pas revenir, je monte à 11 avec la Vipère en blanchissant son GG. Mais suis coincé ensuite avec Arianne + Vipère et elle a fini par remonter. Je tente le gros défi intrigue (Doran’s Game à 4 en main), des fois qu’elle veuille être gourmande mais son board est tellement rempli qu’elle peut opposer le 5+ sans effort. Je pense qu’avec juste un absorb claim en plus (la fille bâtarde morte pour rien) il aurait été possible de voler la victoire avec un Doran’s Game en défense. Shame !

Ronde 6 contre Keb, UK  :gb: , Barath banner of the Kraken
Ouverture à Pentoshi, elle a Robert Melisandre Asha t1, disputed claim et tout, Red Keep, je ne peux à peu près rien faire, incliné dans tous les sens, je blank Robert pour limiter ça mais Cressen se ramène, elle grab à fond pendant que je ne fais rien à part prendre des Tokens sur Boneway. Je ne fais rien ou presque de la game ou presque mais mon adversaire est très sympa, on rit de l’absurdité de cette game à sens unique, c’est cool.

Ronde 7 contre Yves du Luxembourg  :luxembourg: , Stark Fealty
Il a une sortie bizarre sans trop de patate, j’ai toujours l’init et laisse tout sans opp pour faire mes trois défis easy derrière et grab sur mon Boneway en  même temps. Il chope fast Eddie aux Portes mais préfère poser le Silure, ça me va, je peux continuer à passer le pouvoir sans trop d’efforts, je prends mes trois derniers points avec Boneway et c’est fini.

7 rondes, ça crève, je me demande encore comment font les gens passés en top quand Achab me recrute pour aller chercher de l’essence. Ma capacité à aligner 2,5 mots Allemands en moyenne aide peu mais j’ai un portable fonctionnel, ça compense. On galère à mort, se résigne presque à tomber en panne au milieu de nulle part avant d’enfin trouver de quoi faire le plein. On finit par retourner au village et on va au château où je croise mon adversaire suédois du jour, Sten, qui semble avoir décidé de me convaincre qu’il fallait aller en Suède parce que c’est beau, que les gens sont cools, se bourrent la gueule tous les week-ends même si c’est cher, et qu’il fait froid mais pas trop. Gagné, j’ai bien envie d’y aller maintenant. J’arbitre regarde le side finale entre Laplante et Achab qui veulent savoir qui a la plus grosse et se livrent un combat de brag acharné.

Dimanche on fait encore des trucs mais il y a déjà trop de texte. Pour faire un peu plus synthétique, c’était génial, indépendamment du jeu comme d’hab. J’étais un peu blasé par AGOT ces derniers temps mais il a suffi d’un week-end à Stahleck pour me rappeler pourquoi je jouais. Les français étaient au top, comme d’hab, tout comme nos potes européens, merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante

MessageSujet: Re: Syzygie - Martell LoTC - Stahleck 2016   Syzygie - Martell LoTC - Stahleck 2016 EmptyMer 23 Nov 2016 - 21:13

Mec ton dernier paragraphe m'a tellement mis le smile, c'est cool Smile.

Je sais pas trop quoi dire sur les cartes, mais l'essentiel c'est qu'on s'en branle, t'es un mec adorable, t'as même mangé de la viande, ce qui te rend acceptable en tant qu'humain (#freetaunt sur les vegé/vegans), j'espère que j'arriverai à te drag jusqu'à un concerts de punk rock à l'occasion Smile.
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm

MessageSujet: Re: Syzygie - Martell LoTC - Stahleck 2016   Syzygie - Martell LoTC - Stahleck 2016 EmptyJeu 1 Déc 2016 - 17:05

Merci pour ton CR !
C'est agréable à lire, et bien marrant à certains moments.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Syzygie - Martell LoTC - Stahleck 2016   Syzygie - Martell LoTC - Stahleck 2016 Empty

Syzygie - Martell LoTC - Stahleck 2016
Page 1 sur 1