Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Retrouvez la communauté de joueurs sur discord !
https://discord.gg/vcq6e6CV
Le Deal du moment :
Four encastrable Pyrolyse SAUTER SFP932X
Voir le deal
379.99 €

Rains of Castamere et Tyrell

+4
bpo
halkiros
Beren Miriel
Mog
8 participants
AuteurMessage
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog

Rains of Castamere et Tyrell Empty
MessageSujet: Rains of Castamere et Tyrell   Rains of Castamere et Tyrell EmptyLun 28 Nov 2016 - 12:39

Malgré tout ce que tout le monde dit sur cet agenda, je pense qu'il peut être vraiment intéressant dans notre maison, et je vais vous dire pourquoi! (Ouais je me la joue vieux sage!)

- Déjà parce qu'on est pas ridicule en intrigue, Renly Paxter, Butterbumps, Arbor Knight, Allerie sont des personnages qui vont être dans la plupart des decks et qui nous apportent la base sur cette icône. Et avec Growing Strong et Margaery, l'adversaire doit souvent mettre beaucoup plus de force qu'il ne voudrait pour défendre l'intrigue, ce qui nous donne un avantage psychologique.
- Mais le meilleur atout de l'agenda, c'est le focus qu'il amène pour votre adversaire, qui voudra vous empêcher de déclencher son effet et donc d'être obligé de commit énorme en intrigue délaissant les autres défis où on ne se privera pas de passer un PttS ou de grabber nos renoms en mode dégueulasse comme on sait bien faire. Et même faire hésiter son adversaire à attaquer en intrigue en ne sachant pas si on va pouvoir déclencher l'agenda est un atout  à considérer. Et bon, hautjardin et Paxter (pour le Growing strong à 0 en surprise), font que c'est très propable de lui mettre une petite quenelle.

Et en pensant à tout ça, je suis tombé sur un gars qui jouait ça à Sthaleck et je suis plutôt fan du deck que je vous copie ici (Même si certains choix sont discutables) :

House Tyrell
"The Rains of Castamere"

Plots
1x Calling the Banners (Core Set)
1x Confiscation (Core Set)
1x Summons (Core Set)
1x Trading with the Pentoshi (The Road to Winterfell)
1x Close Call (True Steel)
1x A Song of Summer (Wolves of the North)
1x Unexpected Delay (Lions of Casterly Rock) => Si départ avec beaucoup de lieux ou perso avec attachement (Permet de ruiner un départ Tywin/pin's)

1x Filthy Accusations (Core Set)
1x Power Behind the Throne (Core Set)
1x Wildfire Assault (Core Set)
1x Pulling the Strings (Calm over Westeros)
1x A Game of Thrones (Core Set)

Characters
1x Littlefinger (Core Set)
2x Varys (Core Set)
2x Rattleshirt's Raiders (Core Set)
3x Margaery Tyrell (Core Set)
1x Paxter Redwyne (Core Set)
3x Randyll Tarly (Core Set)
1x The Knight of Flowers (Core Set)
2x Courtesan of the Rose (Core Set)
3x Garden Caretaker (Core Set)
2x Olenna's Informant (Core Set)
1x Wardens of the Reach (Core Set)
3x Arbor Knight (Taking the Black)
1x Syrio Forel (The Road to Winterfell)
2x Butterbumps (True Steel)
1x Ser Colen of Greenpools (Across the Seven Kingdoms)
3x Renly Baratheon (For Family Honor)
1x Alerie Tyrell (Lions of Casterly Rock)

Locations
3x The Kingsroad (Core Set)
1x The Roseroad (Core Set)
2x Highgarden (Core Set)
3x Rose Garden (Core Set)
2x Pleasure Barge (Taking the Black)
3x The Arbor (No Middle Ground)

Attachments
1x Bodyguard (Core Set)
2x Little Bird (Core Set)
3x Milk of the Poppy (Core Set)
1x Heartsbane (Core Set)
2x Crown of Golden Roses (For Family Honor)

Events
2x Put to the Sword (Core Set)
1x Tears of Lys (Core Set)
3x Growing Strong (Core Set)
Revenir en haut Aller en bas
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel

MessageSujet: Re: Rains of Castamere et Tyrell   Rains of Castamere et Tyrell EmptyLun 28 Nov 2016 - 13:08

J'aime beaucoup la decklist, à part Unexpected Delay...
En plus, son auteur explique très bien ses choix. Très intéressant et à tester.
halkiros
Ser Chevalier
halkiros

MessageSujet: Re: Rains of Castamere et Tyrell   Rains of Castamere et Tyrell EmptyLun 28 Nov 2016 - 15:51

Juste une petit question: Avec ce deck son auteur a fais quoi comme résultat a Sthaleck?
Sinon le deck a l'air sympa a jouer.
bpo
Ser Chevalier
bpo

MessageSujet: Re: Rains of Castamere et Tyrell   Rains of Castamere et Tyrell EmptyLun 28 Nov 2016 - 15:59

5-2 a Stahleck
Lien vers le deck sur thronesdb (avec explications) ThronesDB

Attention, le pilote n'était pas un peintre Smile
Achab
Achab

MessageSujet: Re: Rains of Castamere et Tyrell   Rains of Castamere et Tyrell EmptyLun 28 Nov 2016 - 16:36

J'aime pas mal, y a des tricks intéressants, c'est assez cher et pentoshi reste risqué. La question que je me pose sur ce genre de deck c'est à quel point Castamere est justifié, plutôt que KOS, Féauté ou crossing dans la mesure ou la majorité des kills, grab n'en dépend pas et ça libère 2 slots de little bird.

Après comme tu le dis Mog, si le mec est obnubilé par Castamere il peut bien avoir mal en négligeant le reste. Put en Tyrell ça passe bien, Khal Prono que j'avais joué à Stahleck s'en méfiait comme de la peste en affrontant Tyrell, et ça règle pas mal de soucis, sauf vs Stark à cause de Bran.

l'init du deck proposé est très basse par contre, et du coup milk x3 et 0 nighmare ça expose à de la tristitude. le module hégé barath, le NW et trône de gré doivent piquer (surtout avec bodyguard X1)

Je vais clairement le tester et jouer, ça reste une faction que j'adore depuis un moment^^
Beren Miriel
Beren Miriel

MessageSujet: Re: Rains of Castamere et Tyrell   Rains of Castamere et Tyrell EmptyLun 28 Nov 2016 - 17:27

Achab a écrit:
La question que je me pose sur ce genre de deck c'est à quel point Castamere est justifié, plutôt que KOS, Féauté ou crossing dans la mesure ou la majorité des kills, grab n'en dépend pas et ça libère 2 slots de little bird.

JCWamma l'explique clairement en donnant sa position vis à vis de l'agenda : "Reaction: after an intrigue challenge is declared, mind**** your opponent until the end of the challenge."

C'est exactement comme ça que je conçois cet agenda pour l'instant en attendant que de nouveaux plots Scheme viennent vraiment renforcer la méca.
Achab
Achab

MessageSujet: Re: Rains of Castamere et Tyrell   Rains of Castamere et Tyrell EmptyLun 28 Nov 2016 - 17:38

je suis d'accord sur l'optique, la question c'est est-ce que le mind**** est meilleur qu'un autre agenda, c'est là que je suis curieux/sceptique/prudent.
Beren Miriel
Beren Miriel

MessageSujet: Re: Rains of Castamere et Tyrell   Rains of Castamere et Tyrell EmptyLun 28 Nov 2016 - 17:44

Va falloir playtester!!!
Ce que je vais faire car j'adore le mindtrick...
Phil_QC
Champion du Canada 2014 - Champion de Joute du Canada 2014
Phil_QC

MessageSujet: Re: Rains of Castamere et Tyrell   Rains of Castamere et Tyrell EmptyLun 28 Nov 2016 - 19:18

J'ai jouer une bataille du trident et un sc avec un deck rain:

2-1 à la bataille du trident (j'ai perdu par ma faute, oublié que Mirri fonctionne en power aussi, j'avais nightmare en main)

4-1 au SC (perdu dans le top 4).

Rain of castamere ajoute un outil polyvalent de plus, qui s'ajoute à l'ensemble d'outils que nous avons. Filthy accucasation est toujours bon, alors que power behind the thrones sur Renly permet de grab et de piocher.

Versus ma version de Lotc j'ai changé 5 cartes, afin de tenir un peu plus l'intrigue.

Les Tyrells ont l'avantage en ce moment de ne pas trop avoir besoin d'agenda, féauté, Rain ou LotC, tous des choix jouables.
euzhebus
Héritier et Pupille
euzhebus

MessageSujet: Re: Rains of Castamere et Tyrell   Rains of Castamere et Tyrell EmptyLun 28 Nov 2016 - 21:43

Beren Miriel a écrit:
Va falloir playtester!!!
Ce que je vais faire car j'adore le mindtrick...

ça semble un bon plan !!!

Si on jouait pour jouer du gros plot éco et de sortir des thons ça se saurait... alors cet agenda va faire du bien!!

Perso en jouant contre un tyrell castamère je serrais les fesses pour éviter qu'il trigger le feu... et quand il l'a passé ça a été le drame... Après peut-etre que la solution était de le laisser passer tôt... mais l'aurait-il joué?... ^^
Bon après les gens s’habitueront peut-être à jouer contre... mais pour moi, c'est un pool d'actions/de trix(game) activables en phase de défi et ça c'est top.
Le jouer en Tyrell permet de compenser le manque d'actions internes à la famille ...
(bon perso je le tenterai au soleil malgré le manque de patate...)
Toldea
Garde de Nuit de Versailles
Garde de Nuit de Versailles
Toldea

MessageSujet: Re: Rains of Castamere et Tyrell   Rains of Castamere et Tyrell EmptyLun 9 Jan 2017 - 16:29

J'ai essayé plusieurs variante avec cet agenda. Pour le moment pas concluant.
J'arrive rarement à passer avec plus de 5 de force un défi Rains of Castamere et Tyrell 3482229429 , quand je gagne car contre des Rains of Castamere et Tyrell 2677654319 ou Rains of Castamere et Tyrell 1892085190 il faut déjà gagner le défi.

Du coup les complots machination restent sous mon agenda et dès fois j'en ai absolument besoin...

Des personnes ont une version qui marcherait ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rains of Castamere et Tyrell   Rains of Castamere et Tyrell Empty

Rains of Castamere et Tyrell
Page 1 sur 1