Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

lieu Garde de Nuit : la forêt hantée

+5
Khudzlin, Rules Bison
greg26
krakowsky
PorcoRouxo
Mestre Greg
9 participants
AuteurMessage
Mestre Greg
Aubergiste de la Rue Belette
Mestre Greg

lieu Garde de Nuit : la forêt hantée Empty
MessageSujet: lieu Garde de Nuit : la forêt hantée   lieu Garde de Nuit : la forêt hantée EmptyLun 5 Déc 2016 - 13:09

Bonjour Westeros,

J'ai un soucis de bonne compréhension du nouveau lieu NW, la forêt hantée.

Texte de la carte : Tant que la forêt hantée est redressée, elle confère 1 FOR à votre camp pour tout défi dans lequel vous êtes le joueur défenseur.
Réaction forcée : après avoir perdu un défi, inclinez la forêt hantée.

1 – Est-ce que ceci fonctionne si je n'ai pas de personnage avec l’icône nécessaire pour défendre un défi ? Est-ce que ceci permet donc d'éviter un sans opp ?
2 – Etant donné que ce lieu n'est pas unique, si j'ai deux forêts hantées en jeu : ais je +2 FOR pour tout défi ? Si j'en perds un, est-ce que j'incline une ou les deux fôrets ?

Si quelqu'un connaît la réponse, elle est bienvenue.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo

MessageSujet: Re: lieu Garde de Nuit : la forêt hantée   lieu Garde de Nuit : la forêt hantée EmptyLun 5 Déc 2016 - 13:17

1- Oui ça permet d'éviter un sans-opp. Pas besoin d'avoir de personnage participant au défi, la forêt hantée fonctionne à partir du moment ou elle est redressée. Et un défi n'est considéré comme sans-opp que si le camp défenseur totalise 0 de force.

2- Tu gagnes en effet +2, et tu inclines les 2 forêts hantées si tu perds un défi. Du coup la deuxième est moins utile.
Mestre Greg
Aubergiste de la Rue Belette
Mestre Greg

MessageSujet: Re: lieu Garde de Nuit : la forêt hantée   lieu Garde de Nuit : la forêt hantée EmptyLun 5 Déc 2016 - 13:21

Merci pour cette réponse rapide,
La deuxième forêt est reste quand même utile. Ca fait +2 FOR et avec le Mur, un personnage a donc un bonus (virtuel pour le +2) de +3. Thoren Petitbois aime ça. Et moi aussi.

Que la paix des corbeaux vous accompagne,
Et passez une excellente journée
krakowsky
Garde de Nuit de Toulouse
krakowsky

MessageSujet: Re: lieu Garde de Nuit : la forêt hantée   lieu Garde de Nuit : la forêt hantée EmptyLun 5 Déc 2016 - 13:59

Les Greyjoy risquent d’apprécier un peu moins....

Poissonier de la Baie de la Néra
greg26

MessageSujet: Re: lieu Garde de Nuit : la forêt hantée   lieu Garde de Nuit : la forêt hantée EmptyLun 5 Déc 2016 - 14:21

Si la foret fait evité un sans opp, est ce que quand on joue a 3 joueurs ou à 4 joueurs, les cartes qui donnent +1 en intrigue, en militaire ou en couronne fait eviter aussi un sans opp ?
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison

MessageSujet: Re: lieu Garde de Nuit : la forêt hantée   lieu Garde de Nuit : la forêt hantée EmptyLun 5 Déc 2016 - 14:22

Oui, mais contrairement à la forêt, les titres demandent d'avoir un personnage participant.
greg26
greg26

MessageSujet: Re: lieu Garde de Nuit : la forêt hantée   lieu Garde de Nuit : la forêt hantée EmptyLun 5 Déc 2016 - 14:23

comment ca les titres ?
ca m'evite un sans opp ou pas ?
est ce que tu vois de quel cartes je parle ?
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison

MessageSujet: Re: lieu Garde de Nuit : la forêt hantée   lieu Garde de Nuit : la forêt hantée EmptyLun 5 Déc 2016 - 14:27

Oui, tu parles de ces cartes-là (dont le type est titre) :

lieu Garde de Nuit : la forêt hantée GT01_206lieu Garde de Nuit : la forêt hantée GT01_207lieu Garde de Nuit : la forêt hantée GT01_208
greg26
greg26

MessageSujet: Re: lieu Garde de Nuit : la forêt hantée   lieu Garde de Nuit : la forêt hantée EmptyLun 5 Déc 2016 - 14:30

donc ces cartes la n'évite pas un sans opp si on a pas de perosnnage c bien ca ?
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison

MessageSujet: Re: lieu Garde de Nuit : la forêt hantée   lieu Garde de Nuit : la forêt hantée EmptyLun 5 Déc 2016 - 14:56

C'est bien ça, la description détaillée dans le Guide de référence précise qu'il faut un personnage participant pour bénéficier du bonus.
Utilisateur
Héritier et Pupille
Utilisateur

MessageSujet: Re: lieu Garde de Nuit : la forêt hantée   lieu Garde de Nuit : la forêt hantée EmptyLun 5 Déc 2016 - 15:01

C'est précisé sur la carte si tu dois avoir un personnage participant ou non.

Par exemple :
précisé
lieu Garde de Nuit : la forêt hantée 01061

non précisé
lieu Garde de Nuit : la forêt hantée 04066

Pour les titres de mêlées, c'est précisé dans les règles qu'il faut avoir un personnage participant.

Citation :
The Crown Regent contributes 2 additional STR to its
bearer’s total for dominance.

The Hand of the King contributes 1 additional STR to
its bearer’s total during any POW challenge in which he or
she controls a participating character
.

The Master of Ships contributes 1 additional STR to its
bearer’s total during any MIL challenge in which he or she
controls a participating character
.

The Master of Whispers contributes 1 additional STR
to its bearer’s total during any INT challenge in which he
or she controls a participating character
.
greg26
greg26

MessageSujet: Re: lieu Garde de Nuit : la forêt hantée   lieu Garde de Nuit : la forêt hantée EmptyLun 5 Déc 2016 - 15:32

merci bcp
Oberyn Martell
Garde de Nuit d'Amiens
Oberyn Martell

MessageSujet: Re: lieu Garde de Nuit : la forêt hantée   lieu Garde de Nuit : la forêt hantée EmptyLun 5 Déc 2016 - 20:20

Mestre Greg a écrit:
Bonjour Westeros,

J'ai un soucis de bonne compréhension du nouveau lieu NW, la forêt hantée.

Texte de la carte : Tant que la forêt hantée est redressée, elle confère 1 FOR à votre camp pour tout défi dans lequel vous êtes le joueur défenseur.
Réaction forcée : après avoir perdu un défi, inclinez la forêt hantée.

1 – Est-ce que ceci fonctionne si je n'ai pas de personnage avec l’icône nécessaire pour défendre un défi ? Est-ce que ceci permet donc d'éviter un sans opp ?
2 – Etant donné que ce lieu n'est pas unique, si j'ai deux forêts hantées en jeu : ais je +2 FOR pour tout défi ? Si j'en perds un, est-ce que j'incline une ou les deux fôrets ?

Si quelqu'un connaît la réponse, elle est bienvenue.
Merci d'avance.

Vous êtes sûrs pour la réponse 1? parce que la réaction forcée a lieu avant l'attribution du sans op. Du coup au moment de prendre le sans op, le défenseur est à 0 de force, du coup il y a sans op?
Timmy
Roi
Timmy

MessageSujet: Re: lieu Garde de Nuit : la forêt hantée   lieu Garde de Nuit : la forêt hantée EmptyLun 5 Déc 2016 - 20:38

non car la force est déterminée au tout début pour l'ensemble du défi (jurisprudence Ghaston grey)
euzhebus
Héritier et Pupille
euzhebus

MessageSujet: Re: lieu Garde de Nuit : la forêt hantée   lieu Garde de Nuit : la forêt hantée EmptyLun 5 Déc 2016 - 20:56

Timmy a écrit:
non car la force est déterminée au tout début pour l'ensemble du défi (jurisprudence Ghaston grey)

Oui, pour préciser : au moment où est déterminé le vainqueur, est aussi déterminé la force avec laquelle le défi est gagné et s'il y a opposition ou non... ce qui se passe après ne peut plus changer ces éléments.

Oberyn Martell
Garde de Nuit d'Amiens
Oberyn Martell

MessageSujet: Re: lieu Garde de Nuit : la forêt hantée   lieu Garde de Nuit : la forêt hantée EmptyMar 6 Déc 2016 - 7:23

Ok merci messieurs!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: lieu Garde de Nuit : la forêt hantée   lieu Garde de Nuit : la forêt hantée Empty

lieu Garde de Nuit : la forêt hantée
Page 1 sur 1