Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Pinpin réducteur auto-include?

Aller en bas 
+4
Achab
jon-z
GetBackBaby
ErgMachaon
8 participants
AuteurMessage
ErgMachaon
Ser Chevalier
ErgMachaon


Messages : 633
Age : 39

Pinpin réducteur auto-include? Empty
MessageSujet: Pinpin réducteur auto-include?   Pinpin réducteur auto-include? EmptyLun 5 Déc 2016 - 13:21

Bonjour à tous,
J'ai toujours eu tendance à considérer le pinpin réducteur des familles auto-include *3 dans les decks.
Peut-être à tort?

Entre Varys, First Snow, Wildfire et maintenant Valar, je me pose la question... ça commence à raser la table sévère.
Une carte qui coûte 1 et que je vais utiliser 2-3 fois avant qu'elle ne quitte la table, donc un gain de 1-2 gold ne doit-elle pas être remplacée voire supprimée dans les decks? De plus, la réduc' ne se fait que pour la pose de persos.
Ce n'est pas le perso que je vais save avec Wildfire. Ce n'est pas le perso que je vais bodyguarder, et il ne se doublonne pas. Si j'ai un deck avec une seconde famille en bannière, ça restreint également les opportunités de l'utiliser.
A contrario, il peut prendre la claim et peut être pas mal en choix pour Envoyé au mur.

Là où je commence à avoir du mal à rester à 60 cartes dans mes decks, je remets donc en cause le pinpin réducteur.
Ne vaut-il pas mieux trouver d'autres sources de gold pour pouvoir libérer trois cartes de mon deck?
Suis-je le seul à me poser cette question? Peut-être que je me trompe d'entrée et qu'elle n'est pas du tout auto-include pour nombre d'entre vous... Rolling Eyes

[EDIT] : il ne se bodyguard pas en fait Razz
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

Pinpin réducteur auto-include? Empty
MessageSujet: Re: Pinpin réducteur auto-include?   Pinpin réducteur auto-include? EmptyLun 5 Déc 2016 - 13:44

Ca te permet aussi de faire un bon setup avec 1 perso à 7 gold et éventuellement le lieu réducteur ou la Rose Road qui vont bien.
Qui plus est, Envoyé au Mur est joué avec Varys et va l'être avec Valar. C'est un pinpin que tu peux recruter sur le tour de Valar pour éviter l'Envoyer au Mur le tour d'après.

_________________
Pinpin réducteur auto-include? 930507BannireGIF4
Revenir en haut Aller en bas
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z


Messages : 1446

Pinpin réducteur auto-include? Empty
MessageSujet: Re: Pinpin réducteur auto-include?   Pinpin réducteur auto-include? EmptyLun 5 Déc 2016 - 13:54

Bah pour le moment, on n'a pas beaucoup d'options d'éco.

De plus, outre les setups, ça reste un perso, donc ça participe aux défis (notamment en début de partie ça peut gratter un pouvoir assez facilement).
Il ne faut pas oublier que même les persos avec peu de force peuvent gagner un défi : suffit de 1F et d'une icône.

Ca absorbe aussi la claim MIL.

Si tu ne les mets pas, tu prends un risque conséquent contre de l'aggro et tu te retrouveras aussi à laisser un peu plus de défis sans-opposition.

Enfin, dernier argument : si tu n'en as pas besoin, bah tu le gardes en main pour essayer de protéger tes cartes importantes des claims d'intrigue.

Par contre, en bannière, je pense que tu peux te contenter des 3 de ta faction, et seulement 1 ou 2 de ta bannière.

_________________
[15:19:41] Mog Baelish LDBG : Pour moi, 5/5, c'est un mec qui rentre dans tous les decks, et lui pour moi il rentre, j'aurais du mettre 5/5 pour Janos, mais ma mauvaise foi de lanni a pris le dessus

[15:43:50] Ketal : nan mais je dis que c'est de la merde parce que je suis un rageux^^


Aekhold a écrit:
Merci en Targ conclave et j'etais le seul conclave mais quand j'ai vue les cartes sous l'agenda d'habitude j'essaye de maintenir la poker face mais j'ai lacher un "au putain" c'est quoi cette rotisserie.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Pinpin réducteur auto-include? Empty
MessageSujet: Re: Pinpin réducteur auto-include?   Pinpin réducteur auto-include? EmptyLun 5 Déc 2016 - 14:11

il set up super bien, c'est de l'éco non limitée, peut absorber la claim,...clairement c'est dommage de pas le jouer X3.

En bannière en effet c'est un peu différent, si tu veux jouer un Deck débilos à base de gros thon qui coutent 7 il te faut un max de mec à 1, mais sinon comme dit Jon-Z double X3 c'est extrême.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
euzhebus
Héritier et Pupille
euzhebus


Messages : 901

Pinpin réducteur auto-include? Empty
MessageSujet: Re: Pinpin réducteur auto-include?   Pinpin réducteur auto-include? EmptyLun 5 Déc 2016 - 14:53

Pour aller plus loin, je joues certains deck (avec bannière) sans les pitous réducteurs, mais avec plein de persos à 2 gold et un deck pensé en ce sens.
Et dans l'autre sens, je joue un deck avec 12 persos à 1gold ...
Je ne crois pas qu'il faille partir sur de l'auto-include mais c'est quand même sacrément fluide à sortir les cartes à 1 gold ...
(Après si tu as peu de pioche et plein de cartes à 2 gold qui t'intéressent... ne pas le jouer t'évitera de le piocher en mid-game sur tes 2 cartes, ou un perso 2 gold bicone et/ou avec trait et/ou à capa t'aidera mieux.)
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

Pinpin réducteur auto-include? Empty
MessageSujet: Re: Pinpin réducteur auto-include?   Pinpin réducteur auto-include? EmptyLun 5 Déc 2016 - 15:00

Je les trouve aussi autoinclude même maintenant avec valar.

Ca fait de l'absorb claim, ça se paye gratuitement même en banner par ocean road, ça permet de les rentrer lui + 1 gros perso les tours où tu as juste la tune et que ta table est faible...

C'est très bon... en banner j'enlève les lieux réduc avant les pinpins si je dois faire des choix.
Revenir en haut Aller en bas
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z


Messages : 1446

Pinpin réducteur auto-include? Empty
MessageSujet: Re: Pinpin réducteur auto-include?   Pinpin réducteur auto-include? EmptyLun 5 Déc 2016 - 16:05

Alors, l'avantage par rapport à des persos à 2G, c'est que ça se pose gratos si tu as un autre perso de la même faction à recruter sur le tour. Par exemple, après avoir survécu à un tour de premières neiges, c'est plutôt cool de poser un perso gratos pour repeupler un peu ta table.

@Silme : perso, je ne joue plus les lieux réducteurs de faction en bannière, sauf cas vraiment exceptionnel (genre bannière de 25 cartes) ou bannière spécifique (genre Martell avec les 9 attachements qui brisent les icônes Smile ).

_________________
[15:19:41] Mog Baelish LDBG : Pour moi, 5/5, c'est un mec qui rentre dans tous les decks, et lui pour moi il rentre, j'aurais du mettre 5/5 pour Janos, mais ma mauvaise foi de lanni a pris le dessus

[15:43:50] Ketal : nan mais je dis que c'est de la merde parce que je suis un rageux^^


Aekhold a écrit:
Merci en Targ conclave et j'etais le seul conclave mais quand j'ai vue les cartes sous l'agenda d'habitude j'essaye de maintenir la poker face mais j'ai lacher un "au putain" c'est quoi cette rotisserie.
Revenir en haut Aller en bas
ErgMachaon
Ser Chevalier
ErgMachaon


Messages : 633
Age : 39

Pinpin réducteur auto-include? Empty
MessageSujet: Re: Pinpin réducteur auto-include?   Pinpin réducteur auto-include? EmptyLun 5 Déc 2016 - 17:27

Merci de vos différents retours.
Je me posais la question aussi car je n'ai pas de gros thons à 7G à poser au setup...enfin bref!
Je vais essayer sans car mon deck peut s'y prêter. Mais je dis bien peux! Et comme rien ne vaut l'essai et l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Pinpin réducteur auto-include? Empty
MessageSujet: Re: Pinpin réducteur auto-include?   Pinpin réducteur auto-include? EmptyLun 5 Déc 2016 - 18:30

A titre perso, je préfère jouer avec 6 lieux éco + 3 pinpins que sans les pinpins. D'autant plus qu'en stark ils sont très utiles pour mourir / être sacrifiés / prendre les pavots...


Quant aux GJ, bah si je pouvais en mettre 6 je le ferais car Euron au setup c'est broken...
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Héritier et Pupille
Johan


Messages : 1019
Age : 44

Pinpin réducteur auto-include? Empty
MessageSujet: Re: Pinpin réducteur auto-include?   Pinpin réducteur auto-include? EmptyLun 5 Déc 2016 - 18:56

Le pinpin a un avantage sur le lieu éco : il est pas limité, tu peux les poser tous dès le set-up si tu les as en main. Les lieux éco, sont, pour la plupart limités, tu ne peux en poser qu'un par tour.

Après, pour l'éco, ya des factions où les options se multiplient. Sans parler des perso qui rapporte de l'or comme Tyrion1, Tywin1 ou Littlefinger, les Starks ont Donella et l'Ile aux Ours, les Tyrell ont La Treille, etc...

Quand tu as ce genre de lieux, suivant le cout de tes persos, ton agenda et la valeur en or de tes complots, tu peux te permettre de te passer d'un ou de plusieurs des lieux éco ou des pinpins.
D'autant qu'avec Valar, les pinpins ils vont y passer...
Revenir en haut Aller en bas
euzhebus
Héritier et Pupille
euzhebus


Messages : 901

Pinpin réducteur auto-include? Empty
MessageSujet: Re: Pinpin réducteur auto-include?   Pinpin réducteur auto-include? EmptyLun 5 Déc 2016 - 19:06

Qt, The Soulless Man a écrit:


Quant aux GJ, bah si je pouvais en mettre 6 je le ferais car Euron au setup c'est broken...

J'avoue que la poissonnière, avec les snekkar elle m'a tellement fait des sans op' en pou toute seule !!! Pinpin réducteur auto-include? 3368422889


C'est vrai qu'avec Vallar, le monde va être encore plus dur et les pitous seront encore plus utiles...
ça augmentera l'efficacité de dissension, c'est bien !! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pinpin réducteur auto-include? Empty
MessageSujet: Re: Pinpin réducteur auto-include?   Pinpin réducteur auto-include? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pinpin réducteur auto-include?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reducteur de coûts
» Pénalité hors-maison et réducteur
» Nouveau Stannis et reducteur de cout
» [Résolu] lieu réducteur +imprévisible
» Roseroad ou lieu réducteur secondaire en Bannière ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: