Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 All Men Must Die - 1er/27 Store Paris

Aller en bas 
+26
Silme
Nestalim
Stradh
GetBackBaby
Benji
euzhebus
Martell de poitiers
Gaishi
Dunk
Utilisateur
PorcoRouxo
Beren Miriel
Cyrano
kubik
The Begar King
Marat
Lannistark
Laplante
Nounours
Mog
Timmy
Lord bisounours
Qt, The Soulless Man
jon-z
Achab
brainu
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

All Men Must Die - 1er/27 Store Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: All Men Must Die - 1er/27 Store Paris   All Men Must Die - 1er/27 Store Paris - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2016 - 14:05

GG pour le deck et la perf, je dois t'avouer que la liste me donne bien envie de tester.

Chapeau d'avoir réussi à build autour de valar sans... rien d'autre au final que l'agenda pour le préparer et le cycler pour avoir une claim (et puis tout les trucs pour péter les saves bien sur Razz). Perso j'aurais eu tendance à y mettre toute une clique de mestres, des healing expertises et un here to serve, surtout que le martell s'y prête plutôt bien... mais t'as prouvé qu'on pouvait faire sans saves (et ce malgré des persos importants toujours en x3 !), alors que tout le monde ou presque ne pensaient à builder qu'autour de ça, et ça c'est beau.

#V1style
Revenir en haut Aller en bas
The Begar King
Champion de France de Joute 2016 - Gouverneur du Nord
The Begar King


Messages : 225
Age : 25

All Men Must Die - 1er/27 Store Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: All Men Must Die - 1er/27 Store Paris   All Men Must Die - 1er/27 Store Paris - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2016 - 14:36

Quentin ne t'aide pas directement a trigger l'agenda, effectivement, c'est une bonne justification. Le deck à l'air d'être juste casi impossible jouer contre un stark, à cause de winterfell qui empêche de triger ton agenda, la seul réponse possible est le put to the torch qui est dur a placer contre un stark, sans même parler de bran!!!
Comment tu t'y prends pour ce match-up qui est pour moi le plus gros obstacle pur un Rains ?
Revenir en haut Aller en bas
Utilisateur
Héritier et Pupille
Utilisateur


Messages : 1111
Age : 32

All Men Must Die - 1er/27 Store Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: All Men Must Die - 1er/27 Store Paris   All Men Must Die - 1er/27 Store Paris - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2016 - 15:22

C'est ce qui c'est passé ensuite, il y a eu quelques matchs amicaux après vs du stark. C'est pas un match up gagné. J'ai joué avec le deck contre QT, le deck est pas sorti de fou (pas de tyene, pas de larme, pas de ghaston grey) et il avait Eddard avec 2 saves, bran doublonné + luwin, 2 arya's gifts, arya et cat. Et sa plotline aussi est bien dégueue contre le deck, j'en dit pas plus Razz . Il a pu rush avec eddard sans que je puisse controler quoi que ce soit.

QT a refait une partie avec Jon z qui a duré très longtemps, ils ont fait genre 11 plots il me semble.
Laplante a fait une game contre brainu et pareil la game était très longue et tendue.

Entre winterfell, Catelyn, Bran qui passe le valar/wildfire avec Luwin, Arya qui passe le valar/wildfire avec Septa Mordane, arya's gift, des cauchemars.

Winterfell Heart Tree qui protège un perso clé d'un valar ou envoyé au mur pendant un tour.
Le Stark monté avec ça tient bien le deck, en tout cas il y a game.
Revenir en haut Aller en bas
brainu
Main du Roi 2017
brainu


Messages : 386

All Men Must Die - 1er/27 Store Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: All Men Must Die - 1er/27 Store Paris   All Men Must Die - 1er/27 Store Paris - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2016 - 15:30

Les starks ont très peu de pioche, et on peut vider leur main avec les batardes/viper eyes/claim en int. Après un valar, même sans préparation, ils ont tendance a avoir du mal a repartir. Y'a ghaston grey qui leur fait très mal aussi du coup et peut casser des doublons pour un bon valar. Political disaster fait aussi très mal a leur éco s'il garde winterfell, ceux qui favorise aussi un bon valar sans proc l'agenda.
Le put est assez facile a placer (y'a aria gift pour les pète icone mil, mais nymeria + des stealth généralement font le taff), le vrai problème étant bran immune aux complot avec luwin. La plupart du temps il leur faut une combinaison de carte (bran/luwin/winterfell/doublons) qui coûte assez cher pour bloquer le deck.
Après, y'a toujours la possibilité qu'il ne voient pas de winterfell/bran en début de partie.

En bref, c'est le match up le plus compliqué mais c'est loin d'être autoloose, y'a match ! (Edit grillé par uti)
D'ailleurs c'est la principal raison de rentrer des pyromanciens.
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 30

All Men Must Die - 1er/27 Store Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: All Men Must Die - 1er/27 Store Paris   All Men Must Die - 1er/27 Store Paris - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2016 - 15:57

Quand en plus les mecs balancent de Fear cuts deeper than Swords, il est perdu les pauvre Brainu Razz.

Le match up est pas simple, il n'est pas difficile non plus pour autant, un joueur qui ne connait pas le deck va en général se faire broyer, et il n'y pas tant de Stark que ça qui joue vraiment full toolbox avec beaucoup de tuto en plus des counters sus-cités (en tout cas j'en ai pas vu des masses).
Un stark purement aggro va rencontrer d'énormes difficultés, les builds rush vont aussi bien galérer amha.

Toujours est il que ça fait des games très intenses et très intéressantes ce petit deck, à condition de savoir jouer contre et de savoir à quoi s'attendre, pour le reste c'est assez gratuit comme victoire je trouve.

Après je te rejoins pas forcément sur la draw, bien buildé ça peut facilement draw 1 à 2 cartes par tour en moyenne (hors phase de pioche lol) sans compter le tutos, je trouve ça vraiment mieux que la plus part des decks (ok, c'est pas du Nw ou du Tyrell mais quand même).
Revenir en haut Aller en bas
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z


Messages : 1446

All Men Must Die - 1er/27 Store Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: All Men Must Die - 1er/27 Store Paris   All Men Must Die - 1er/27 Store Paris - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2016 - 16:50

Des games d'Uti et moi vs QT, il ressort que sa version est vraiment vraiment galère à affronter, de par certains de ses choix de build, qui sont vraiment bien pensés (contre le Martell Rains mais aussi en général). Quand en plus il voit beacoup de save, c'est vraiment pas simple (même problème que ma game vs Djoko qui setup Aeron triplo, puis voit deux doublons d'Asha, Victarion doublonné + BG, 2 events de save et 1 mine, ça commence à faire beaucoup trop de save).

Même si Qt pensait le contraire pendant les parties, sur le long terme, le Stark a nécessairement l'avantage, parce qu'il va piocher ses solutions et s'installer. Et une fois prêt, bah il rush vraiment très très vite. Il faut commencer par flinguer Luwin et la Septa, ce qui est très relou car ça gaspille des munitions sur des persos qui ne représentent pas de menaces par eux-même. En gros, avant de pouvoir cogner les persos vraiment impactants, il faut déjà régler leur compte aux sbires, ce qui coûte du temps et des ressources qu'on n'a pas forcément à l'infini.

Pour moi, la grosse carte-clé dans le MU est Arya's Gift, qui empêche sérieusement de proc l'agenda easy avec Attainted, a fortiori s'il y a Cat CS sur la table.
Vs GJ et Stark, les problèmes sont au final assez similaires, sauf qu'il y a un cas où il faut gérer du cancel/denial et un autre où il faut gérer de la save vraiment massive.

Une stratégie possible est de les prendre à la gorge d'emblée. Une autre est de stall un maximum, tout en tentant de passer quelques kills sur des doublons, pour Valar aux tours 6 et 8, sachant qu'on ne pourra pas bénéficier du Long Plan les deux fois, et qu'on leur laisse du temps pour piocher les solutions. Dans certaines situations, trigger Rains pour Wildfire peut aussi être très valable contre le Stark.

Enfin, faut pas oublier que Qt et Laplante font peu d'erreurs, et ont vu le deck tourner. Pour Laplante je sais pas, mais Qt a vraiment joué pour empêcher le Valar dans de bonnes conditions en nous empêchant de proc pour Long Plan au bon moment.
Je pense sincèrement que 90% des mecs qui n'ont pas vu le deck ne penseront pas à Long Plan, ou s'ils y pensent, ils n'arriveront pas nécessairement à en évaluer précisément l'impact.

C'est un des intérêts psychologiques du deck: pas mal de gens étaient convaincus qu'en fait, si le mec trigger Rains, c'est pas si grave, a fortiori s'il joue Martell.

_________________
[15:19:41] Mog Baelish LDBG : Pour moi, 5/5, c'est un mec qui rentre dans tous les decks, et lui pour moi il rentre, j'aurais du mettre 5/5 pour Janos, mais ma mauvaise foi de lanni a pris le dessus

[15:43:50] Ketal : nan mais je dis que c'est de la merde parce que je suis un rageux^^


Aekhold a écrit:
Merci en Targ conclave et j'etais le seul conclave mais quand j'ai vue les cartes sous l'agenda d'habitude j'essaye de maintenir la poker face mais j'ai lacher un "au putain" c'est quoi cette rotisserie.
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

All Men Must Die - 1er/27 Store Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: All Men Must Die - 1er/27 Store Paris   All Men Must Die - 1er/27 Store Paris - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2016 - 19:14

"Il a plus de persos sur le board, plus de cartes en main, je gagne"

WTF, quelqu'un m'a invoqué?

Bravo Brainu, déjà pour ta victoire et ton attitude en game de manière générale, mais également bravo et merci pour avoir réussi à pondre un deck qui me donne envie de rejouer et de deckbuilder dans cet environnement de jeu dégueulasse Wink

J'avais vu la decklist sur ThronesDB tout à l'heure et je suis allé m'acheter les chapitres qu'il me manquait dans la foulée.

Bon, il y a un peu trop de persos à mon gout, mais ça ressemble à une très belle chose <3

Faut que j'appelle Jaelen Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaishi
Chevalier Errant
Gaishi


Messages : 556

All Men Must Die - 1er/27 Store Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: All Men Must Die - 1er/27 Store Paris   All Men Must Die - 1er/27 Store Paris - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2016 - 20:35

Beren Miriel a écrit:
En tous cas GG Brainu!
Je pense que chaque joueur All Men Must Die - 1er/27 Store Paris - Page 2 687644197 avait songé à la combo The Long Plan + Valar, mais y rajouter Rains pour proc l'agenda 2 tours d'affilé, j'avoue que tu me fais kiffer! C'est tellement subtil que si l'adversaire ne sent pas le truc venir, il est très mal barré. Bravo!
C'est peut-être la fatigue mais je ne capte pas ce qu'apporte le rajout de "casse ta mère"... scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://gaishislair.wordpress.com/
Utilisateur
Héritier et Pupille
Utilisateur


Messages : 1111
Age : 32

All Men Must Die - 1er/27 Store Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: All Men Must Die - 1er/27 Store Paris   All Men Must Die - 1er/27 Store Paris - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2016 - 21:05

Le tour où tu joues Pentoshi, tu gardes de l'or.
Tu déclenches rains of castamere.
Tu révèle The Long Plan qui te permet de conserver potentiellement 4+ or.
Tour d'après, tu révèles Valar. (généralement l'adversaire te met premier joueur sur valar)
T'as assez de thunes pour poser ta main et gagner un défi +5 for en int
Tu déclenches castamère.
Tu révèle un complot comme Power/Filthy/Marched Ce qui te fait une claim de 1 sur un tour de valar.

En bref t'as rasé le board avec un plot 6+ or / 0 init  / 1 de claim

Et c'est assez fort.
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

All Men Must Die - 1er/27 Store Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: All Men Must Die - 1er/27 Store Paris   All Men Must Die - 1er/27 Store Paris - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2016 - 21:15

Dunk a écrit:
"Il a plus de persos sur le board, plus de cartes en main, je gagne"

WTF, quelqu'un m'a invoqué?

Bravo Brainu, déjà pour ta victoire et ton attitude en game de manière générale, mais également bravo et merci pour avoir réussi à pondre un deck qui me donne envie de rejouer et de deckbuilder dans cet environnement de jeu dégueulasse Wink

J'avais vu la decklist sur ThronesDB tout à l'heure et je suis allé m'acheter les chapitres qu'il me manquait dans la foulée.

Bon, il y a un peu trop de persos à mon gout, mais ça ressemble à une très belle chose <3

Faut que j'appelle Jaelen Wink

J'ai rien à ajouter, et j'ai tiré la même conclusion Wink
Revenir en haut Aller en bas
euzhebus
Héritier et Pupille
euzhebus


Messages : 901

All Men Must Die - 1er/27 Store Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: All Men Must Die - 1er/27 Store Paris   All Men Must Die - 1er/27 Store Paris - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2016 - 22:05

Gaishi a écrit:
Beren Miriel a écrit:
En tous cas GG Brainu!
Je pense que chaque joueur All Men Must Die - 1er/27 Store Paris - Page 2 687644197 avait songé à la combo The Long Plan + Valar, mais y rajouter Rains pour proc l'agenda 2 tours d'affilé, j'avoue que tu me fais kiffer! C'est tellement subtil que si l'adversaire ne sent pas le truc venir, il est très mal barré. Bravo!
C'est peut-être la fatigue mais je ne capte pas ce qu'apporte le rajout de "casse ta mère"... scratch

Si je ne m'abuse, l’intérêt est d'utiliser ces deux plot les mêmes tours que d'autres, soit :
Plot1 (avec sa capa ses stats dont tu profites) -> durant le tour tu sors ton long plan au castamère.
(avec un plot à grosse thune tu gardes beaucoup pour repartir)
Le tour suivant tu joues Valar et en profites... mais les drawback du plot... bah tu les contourne en sortant au castamère le plot2 ayant une capa, de la claim et la réserve! jocolor


Brainu, c'est intéressant d'avoir joué là dessus! En Martell je m'étais arrêter sur le drawback de ne pas pouvoir ouvrir sur une machination à cause de Castamère et ainsi, au fait d'utiliser difficilement les deux nouvelles machinations (et même le long plan je trouvais) dans ce contexte, mais là tu montre la partie "à moitié pleine du verre" et tu sembles réussir à l'activer cet agenda, ça donne envie de tester des choses!
Par contre ça ressemble quand même à une grosse boucherie, je ne sais pas comment l'ont vécu tes adversaires. Mode frustation activé non?



Revenir en haut Aller en bas
brainu
Main du Roi 2017
brainu


Messages : 386

All Men Must Die - 1er/27 Store Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: All Men Must Die - 1er/27 Store Paris   All Men Must Die - 1er/27 Store Paris - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2016 - 22:31

@Dunk : Haha yes <3

@Euzhebus : Je dirais que la plupart de mes adversaires était choqué de l'utilisation de l'agenda, et de la manière dont il finissait a poil. Je dirais qu'il y avait un mélange entre admiration et frustration 16 . Mais s'ils passent par ici ils pourront mieux te répondre que moi !
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

All Men Must Die - 1er/27 Store Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: All Men Must Die - 1er/27 Store Paris   All Men Must Die - 1er/27 Store Paris - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2016 - 19:45

Mog a écrit:
Valar est sorti depuis une semaine les mecs... Et comme je dit, je retire rien au mérite de Brainu. Le mec a sorti un beau deck et à fait une belle perf. C'est juste que je trouve pas non plus ça ultra révolutionnaire.
C'est surtout votre fanboyisme primaire qui me refoule.

+1

Pour suivre l'actualité du jeu, les decklists, les commentaires sur AgoT V2 et regarder l'impact de chaque carte pour le Martell parce que je ne désespère pas un jour de voir quelque chose d'intéressant à faire avec, lire la decklist m'a simplement fait penser : " Quelqu'un l'a fait, et à voir la répartition de chaque carte, c'est un travail mûrement réfléchi, ça fait plaisir de voir ce genre de deck nouveau et hors metagame arrivé sans erreur et en ayant perfé, d'habitude les decklists Thrones Db ont forcement des erreurs".

L'excitation autour de cette decklist vient des facteurs : 1°) Le jeu est one-sided et les parties souvent rapidement décidées 2°) Martell est une maison sous-jouée et soudainement quelqu'un perce avec (symptôme de la minorité) 3°) Neuroscientifiquement parlant, la nouveauté fait réagir plus fortement le cerveau, donc biaise le jugement 4°) Martell est propre à créer du beau jeu avec ses tricks, ce qui fait forcement forte impression quand soudainement cela réussi parce qu'une accumulation de ce genre d'effet vient de devenir compétitive.

C'est une révolution dans la manière de gagner par le kill avant tout.
Et je n'appelle pas révolutionnaire le fait de gérer les lieux avec le complot, alors que le deck est si vulnérable à poppy et a besoin d'une gestion fiable de ce genre de cartes (Confiscation).

Si on réfléchit au Martell, dans le même chapitre est sorti sable brûlant.
Donc, cela veut dire qu'avec trois events in-house compétitif (Sable Brûlant, Vengeance, HVP), le Martell a enfin un module de pioche efficace avec Shadowblack Lane, et son personnage Insight (Doran) devient jouable car le Targaryen n'est plus la menace majeure du metagame.
La synergie de ce module avec Valar existe, mais il n'y a pas encore de decklist avec, ni de joueurs ayant performés avec.

Rajouter par dessus un Rains of Castamere avec A Game of Thrones et The Long Plan, de la temporisation pour attendre le Tour 3 dans de bonnes conditions (comme par exemple, jouer un complot afin d'être premier joueur au T1/T2 et claquer son Filthy Accusations sur le gros personnage adverse à ce moment-là), des effets agressifs de remplacement de claim 0 (Tyene, Spearmaiden), un soupçon de rush late game (Knight of the Sun)...

Là, il y a une révolution possible. Peut-être pas maintenant, peut-être pas un jour. Mais c'est à surveiller.

En tout cas, et avant tout, GG Brainu pour le travail d'orfèvre effectué. Dans cette V2, le deckbuild montre la qualité du joueur, et c'est du grand deckbuild.
Ton match-up est clairement celui qui me terrifie en Lannister Rains et que je désire donc affronter, alors si tu traines sur OCTGN fin décembre, ce serait un plaisir de t'affronter.
Revenir en haut Aller en bas
The Begar King
Champion de France de Joute 2016 - Gouverneur du Nord
The Begar King


Messages : 225
Age : 25

All Men Must Die - 1er/27 Store Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: All Men Must Die - 1er/27 Store Paris   All Men Must Die - 1er/27 Store Paris - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2016 - 0:30

Perso je trouve le deck géniale, l'idée géniale, la perf... Mais c'est pas pour autant que le deck est super fort, tu joue stark tu lock la game et c'est fini... Ce problème viens juste de l'agenda qui pour moi ne peut pas être viable des lors qu'il peut se faire cancel par un lieu ou un perso jouer dans 100% des deck Stark qui représente 25% des deck. C'est vraiment ce côté qui me freine a jouer ce genre de deck.
Après je fait peut-être juste une fixette la déçus par que je joue beaucoup Stark. Mais pour moi une carte qui as un contre "absolue" est dure a jouer car elle est dépendantes d'autre cartes qui vont elles contrer le contre et etc ... Un agenda comme Lotc ou même Fealty c'est automatique, même si l'effet finale est moins fort, ça n'as pas de contre.
C'est justement ce qui fait que la perf est belle c'est que Brainu gagne avec un truck pas ultra fort, car il as des contre, le deck est bien penser il à était au bout du résonnement en 1 semaine c'est du bon travail!
Peut-être que je me trompe mais je pense que l'on ne verra pas de si tôt un joueur gagner un tournois majeur(Staleck-World*) en Rains.
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

All Men Must Die - 1er/27 Store Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: All Men Must Die - 1er/27 Store Paris   All Men Must Die - 1er/27 Store Paris - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2016 - 6:52

LOTC peut quand même se faire contrer par de l'incli ou du pète icônes. Bien que Rains reste plus difficile à trigger de façon régulière qu'un LOTC sur l'ensemble des matchups possiblement rencontrés.

_________________
All Men Must Die - 1er/27 Store Paris - Page 2 930507BannireGIF4
Revenir en haut Aller en bas
The Begar King
Champion de France de Joute 2016 - Gouverneur du Nord
The Begar King


Messages : 225
Age : 25

All Men Must Die - 1er/27 Store Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: All Men Must Die - 1er/27 Store Paris   All Men Must Die - 1er/27 Store Paris - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2016 - 8:07

Lotc est surtout contrer par Nw, mais en régle générale, tu peut pas contrer le bonus autrement qu'en forçant l'autre a ne pas faire 3 défi.
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

All Men Must Die - 1er/27 Store Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: All Men Must Die - 1er/27 Store Paris   All Men Must Die - 1er/27 Store Paris - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2016 - 10:55

Meilhen a écrit:
Perso je trouve le deck géniale, l'idée géniale, la perf... Mais c'est pas pour autant que le deck est super fort, tu joue stark tu lock la game et c'est fini... Ce problème viens juste de l'agenda qui pour moi ne peut pas être viable des lors qu'il peut se faire cancel par un lieu ou un perso jouer dans 100% des deck Stark qui représente 25% des deck. C'est vraiment ce côté qui me freine a jouer ce genre de deck.
Après je fait peut-être juste une fixette la déçus par que je joue beaucoup Stark. Mais pour moi une carte qui as un contre "absolue" est dure a jouer car elle est dépendantes d'autre cartes qui vont elles contrer le contre et etc ... Un agenda comme Lotc ou même Fealty c'est automatique, même si l'effet finale est moins fort, ça n'as pas de contre.
C'est justement ce qui fait que la perf est belle c'est que Brainu gagne avec un truck pas ultra fort, car il as des contre, le deck est bien penser il à était au bout du résonnement en 1 semaine c'est du bon travail!
Peut-être que je me trompe mais je pense que l'on ne verra pas de si tôt un joueur gagner un tournois majeur(Staleck-World*) en Rains.

Bah je sais pas combien Brainu a affronté de Stark (au moins un en finale, d'autres en rondes ?) mais c'est pas parce que l'agenda est bloqué que le deck se fait no-match. Le Stark ne revient pas forcément très bien d'un Valar si Catelyn n'est pas doublonnée/Jory... Du reste, Catelyn sans icône intrigue n'est pas si impressionnante, Winterfell qui permablock l'intrigue peut se prendre put to the torch, etc.
Dire que Stark no-matche systématiquement les decks Rains me paraît assez fort de café Wink
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

All Men Must Die - 1er/27 Store Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: All Men Must Die - 1er/27 Store Paris   All Men Must Die - 1er/27 Store Paris - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2016 - 11:31

Justement, j'aurais tendance à dire que ce deck Martell est meilleur dans les match-ups Stark.
Dans l'environnement du CF, le Stark était peu différent, et le Martell n'avait pas Spearmaiden et Jaqen.

Le match-up était très simple : Tears + Tyene vs Catelyn + Winterfell, modulo que le Martell joue Tears, et que Catelyn n'ai plus l'icône intrigue.
A partir du moment où j'avais Winterfell, face au Martell, la partie était terminée car il n'allait plus passer le seul mouvement capable de le faire gagner : du kill en intrigue.
Le Stark étant plus gros en STR, staller la game et prendre les hégémonies était suffisant.
Comme le Martell jouait GG, le but c'était d'attendre Catelyn pour passer tranquillement en défi pouvoir avec les effets (parce qu'elle allait rarement garder son icône intrigue, oui).

(Oui, évidemment, Vent Gris et Frozen Solid aident ce genre de match-up, mais ce n'est pas le principal ici).

Là, on parle d'un deck qui peut potentiellement passer en militaire et en pouvoir des kills, et placer un Valar Morghulis avec une bonne économie sur la table du Stark.
Et qui a également une gestion de lieu pour Winterfell, gestion de lieu surprenante quand tu n'en as pas l'habitude. Et même en le sachant, on peut ne pas te demander ton avis parce que les icônes ont été retirées, qu'il y a de la patate naturelle (Areo), de la furtivité (Edric).

ça fait réellement deux défis problématiques pour le Stark, dont un où il n'aura pas Catelyn, et un autre où elle aura peu fréquemment l'icône voulue. C'est vraiment un deck qui "force" le Stark.

La seule chose qui me dérange, c'est cette manière de parler de ce deck comme s'il était aussi somptueux que la poitrine de mon dernier coup d'un soir. Après, j'ai vu l'un de près et pas l'autre, peut-être que je serais aussi enthousiasmé si ça avait été le cas  16

Rains peut gagner un tournoi majeur sans problème, en tout cas en Lannister il est pour moi l'agenda par défaut le plus efficace, vu que LotC fait souffrir un drawback gênant dans une famille portée sur l'offensive, que Lannister a maintenant du powergrab naturel avec Cersei, et que le bonus de +2 est moins utile en Lannister, où tu es faible en pouvoir (i.e : Support) et a d'autres solutions de kill que Put to the Sword.
Et évidemment d'autres considérations secondaires, comme ruiner les Stark et les NW a coût de Wildfire + FSoW. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z


Messages : 1446

All Men Must Die - 1er/27 Store Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: All Men Must Die - 1er/27 Store Paris   All Men Must Die - 1er/27 Store Paris - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2016 - 11:55

Benji a écrit:

La seule chose qui me dérange, c'est cette manière de parler de ce deck comme s'il était aussi somptueux que la poitrine de mon dernier coup d'un soir. Après, j'ai vu l'un de près et pas l'autre, peut-être que je serais aussi enthousiasmé si ça avait été le cas  16

Comme tu dis, la nouveauté à quelque chose d'excitant Smile

Moi, j'ai examiné en détail quelques quintaux de boobs (et le support sur lequel ils sont fixés, mais on s'écarte un peu du sujet). Du coup, j'ai l'émerveillement un peu exigeant de ce côté.
Par contre, j'ai pas vu beaucoup de decks vraiment intéressants en V2.

Toi, c'est l'inverse Smile

_________________
[15:19:41] Mog Baelish LDBG : Pour moi, 5/5, c'est un mec qui rentre dans tous les decks, et lui pour moi il rentre, j'aurais du mettre 5/5 pour Janos, mais ma mauvaise foi de lanni a pris le dessus

[15:43:50] Ketal : nan mais je dis que c'est de la merde parce que je suis un rageux^^


Aekhold a écrit:
Merci en Targ conclave et j'etais le seul conclave mais quand j'ai vue les cartes sous l'agenda d'habitude j'essaye de maintenir la poker face mais j'ai lacher un "au putain" c'est quoi cette rotisserie.
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

All Men Must Die - 1er/27 Store Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: All Men Must Die - 1er/27 Store Paris   All Men Must Die - 1er/27 Store Paris - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2016 - 12:12

Well, je peux trouver un témoin qui confirmera la tenue de mes propos et a aussi examiné son quota de boobs, si ça peut te rassurer sur mon émerveillement devant la nouveauté Very Happy

Je rappelle également que je vis dans un endroit où la prostitution est légale, ce qui permet d'observer (la moitié de) paires de boobs de qualité en passant devant les bordels.

Je n'ai pas vu non plus beaucoup de decks "excitants" en V2, mais je sais apprécier d'autres aspects d'un deck que la nouveauté, comme l'homogénéité de l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z


Messages : 1446

All Men Must Die - 1er/27 Store Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: All Men Must Die - 1er/27 Store Paris   All Men Must Die - 1er/27 Store Paris - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2016 - 12:22

Benji a écrit:
Well, je peux trouver un témoin qui confirmera la tenue de mes propos et a aussi examiné son quota de boobs, si ça peut te rassurer sur mon émerveillement devant la nouveauté Very Happy

Je rappelle également que je vis dans un endroit où la prostitution est légale, ce qui permet d'observer (la moitié de) paires de boobs de qualité en passant devant les bordels.

Je n'ai pas vu non plus beaucoup de decks "excitants" en V2, mais je sais apprécier d'autres aspects d'un deck que la nouveauté, comme l'homogénéité de l'ensemble.

Moi, j'veux bien qu'on procède à l'analyse comparative des boobs de tes conquêtes par rapport au deck de Brainu. Ca me semble d'ailleurs une démarche assez saine.
Le truc compliqué, c'est que le deck de Brainu, on l'a vu en action (et au pire, on a toujours la liste), alors que pour les boobs, on manque globalement de faits concrets à étudier.

_________________
[15:19:41] Mog Baelish LDBG : Pour moi, 5/5, c'est un mec qui rentre dans tous les decks, et lui pour moi il rentre, j'aurais du mettre 5/5 pour Janos, mais ma mauvaise foi de lanni a pris le dessus

[15:43:50] Ketal : nan mais je dis que c'est de la merde parce que je suis un rageux^^


Aekhold a écrit:
Merci en Targ conclave et j'etais le seul conclave mais quand j'ai vue les cartes sous l'agenda d'habitude j'essaye de maintenir la poker face mais j'ai lacher un "au putain" c'est quoi cette rotisserie.
Revenir en haut Aller en bas
Stradh
Marchand d'Accalmie
Stradh


Messages : 1220
Age : 84

All Men Must Die - 1er/27 Store Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: All Men Must Die - 1er/27 Store Paris   All Men Must Die - 1er/27 Store Paris - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2016 - 12:25

Benji a écrit:
Rains peut gagner un tournoi majeur sans problème, en tout cas en Lannister
Bien au contraire l'agenda est beaucoup plus rentable en martell, même sans avoir le skill de Brainu tant au niveau build que/surtout play l'impact de l'agenda m'est parut beaucoup plus stable et viable en martell qu'en lanni là on est face à un joueur qui le prouve.
Benji a écrit:
prostitution est légale
Tu vis en France quoi... La prostitution est légale c'est le proxénétisme qui est illégal Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempledujeu.fr
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

All Men Must Die - 1er/27 Store Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: All Men Must Die - 1er/27 Store Paris   All Men Must Die - 1er/27 Store Paris - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2016 - 12:41

Citation :
Moi, j'veux bien qu'on procède à l'analyse comparative des boobs de tes conquêtes par rapport au deck de Brainu. Ca me semble d'ailleurs une démarche assez saine.

+1 Jon-Z, y a que ça qui fera avancer la discussion,c'est obvious

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

All Men Must Die - 1er/27 Store Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: All Men Must Die - 1er/27 Store Paris   All Men Must Die - 1er/27 Store Paris - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2016 - 12:48

J'ai testé le deck hier soir. C'est de l'horlogerie de précision  Laughing .
Ce n'est pas évident de trigger l'agenda après le Valar car il faut avoir suffisamment de patate en intrigue en main mais ce n'est pas indispensable non plus vu tous les kills possibles (Jaqen, Spearmaiden, Tears of Lys, Tyene!!! et vu l'éco de fou grâce à Long Plan le tour d'avant.
Pour exemple, j'avais 11 gold au début de ma phase de recrutement sur mon Valar!!! (6 gold de conservés sur Pentoshi + 3 gold pour 3 défis perdus avec Long Plan + 2 d'income de Valar).

Mais clairement, ce deck ne s'adresse pas à un débutant qui va netdecker en espérant faire une perf.
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

All Men Must Die - 1er/27 Store Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: All Men Must Die - 1er/27 Store Paris   All Men Must Die - 1er/27 Store Paris - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2016 - 13:16

Les photos de ses vacances d'été, c'est entre potes, voyons.

Prostitution légale en France ? Il me semble que le racolage est illégal. En Hollande (où je vis), les maisons closes sont légales, et ça améliore les qualités physiques des prostituées, mais c'est un autre débat.

Aioria pensait également que son agenda est meilleur en Martell, mais je pense qu'il y a aussi de la frustration qui parle pour lui. Je pense personnellement que son agenda est tout à fait viable en Lannister, à partir du moment où on a bien deckbuildé autour.
La famille a été construite autour de cet agenda, c'est évident en y regardant de plus près, et elle possède plus d'arguments que Martell pour l'exploiter naturellement : Martell peut l'exploiter efficacement sur des conséquences (les cartes sorties dans les chapitres), Lannister l'exploite beaucoup plus sur les cartes basiques de la faction, avec du punch rajoutés par les chapitres ( Warden of the West, Trial by Combat)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





All Men Must Die - 1er/27 Store Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: All Men Must Die - 1er/27 Store Paris   All Men Must Die - 1er/27 Store Paris - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
All Men Must Die - 1er/27 Store Paris
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Paris] Store Championship Paris les 1er et 2 mars 2014
» The Rains of Castapore - Top 4 store Paris
» {Paris} Store Championship - Le live
» [Paris] Store Championship - Classements
» Ours is the dominance [vainqueur store de mêlée de Paris]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Martell :: Joute-
Sauter vers: