Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Je n'avais pas vu que l'hiver arrivait...

Aller en bas 
+4
Normandwizard
Cyril
Stradh
Newton7900
8 participants
AuteurMessage
Newton7900
Mendiant de Culpucier
Newton7900


Messages : 13
Age : 51

Je n'avais pas vu que l'hiver arrivait... Empty
MessageSujet: Je n'avais pas vu que l'hiver arrivait...   Je n'avais pas vu que l'hiver arrivait... EmptyMer 14 Déc 2016 - 14:44

Bonjour Smile

Fan de jeux divers depuis plus de 30 ans (j'ai commencé avec D&D quand j'avais 14 ans...), j'ai été surpris par l'arrivée de l'hiver. Je n'avais jamais voulu me lancer dans la série GoT jusqu'à ce que mon père me file ses DVD que j'ai dévoré en quelques semaines. Et je suis devenu accro...

Il fallait donc que je trouve un jeu lié à l'univers GoT. Le jeu de plateau me semblait assez lourd et, surtout, nécessitait un nombre élevé de joueurs pour être intéressant. Dommage... J'ai donc débuté avec le JCE. J'ai compris les règles (enfin je crois...) qui ne sont finalement pas complexes. Par contre, ce qui peut augmenter la difficulté, c'est le nombre de capacités différentes de chaque carte.

Et justement, là je bloque sur des trucs simples, notamment la carte de Varys.. Mais ça n'est pas le but ici, j'irai poser ma question dans une autre section.

Ma famille préférée ? Dans la série, j'aime bien les Greyjoy. J'aime les différentes facettes de Theon, entre enfance volée, grosse ordure, souffre douleur et sauveur.

A bientôt Smile


Dernière édition par Newton7900 le Mer 14 Déc 2016 - 15:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stradh
Marchand d'Accalmie
Stradh


Messages : 1220
Age : 84

Je n'avais pas vu que l'hiver arrivait... Empty
MessageSujet: Re: Je n'avais pas vu que l'hiver arrivait...   Je n'avais pas vu que l'hiver arrivait... EmptyMer 14 Déc 2016 - 14:57

Bienvenu et n’hésites pas à poster dans la section règle et questions les mestres se feront un plaisir de te répondre (les non mestres aussi d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempledujeu.fr
Cyril
Chevalier Errant
Cyril


Messages : 470
Age : 43

Je n'avais pas vu que l'hiver arrivait... Empty
MessageSujet: Re: Je n'avais pas vu que l'hiver arrivait...   Je n'avais pas vu que l'hiver arrivait... EmptyMer 14 Déc 2016 - 14:59

Welcome Smile
Revenir en haut Aller en bas
Normandwizard
Gardien du Guet
Normandwizard


Messages : 327
Age : 36

Je n'avais pas vu que l'hiver arrivait... Empty
MessageSujet: Re: Je n'avais pas vu que l'hiver arrivait...   Je n'avais pas vu que l'hiver arrivait... EmptyMer 14 Déc 2016 - 15:08

Bienvenue (en enfer) ^^
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

Je n'avais pas vu que l'hiver arrivait... Empty
MessageSujet: Re: Je n'avais pas vu que l'hiver arrivait...   Je n'avais pas vu que l'hiver arrivait... EmptyMer 14 Déc 2016 - 16:15

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Je n'avais pas vu que l'hiver arrivait... Empty
MessageSujet: Re: Je n'avais pas vu que l'hiver arrivait...   Je n'avais pas vu que l'hiver arrivait... EmptyMer 14 Déc 2016 - 17:13

Bienvenu à toi ami du poulpe Wink
Revenir en haut Aller en bas
heyjo
Ser Chevalier
heyjo


Messages : 674
Age : 29

Je n'avais pas vu que l'hiver arrivait... Empty
MessageSujet: Re: Je n'avais pas vu que l'hiver arrivait...   Je n'avais pas vu que l'hiver arrivait... EmptyMer 14 Déc 2016 - 22:23

Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Courteous Corsair
Garde de Nuit de Paris
Courteous Corsair


Messages : 163
Age : 31

Je n'avais pas vu que l'hiver arrivait... Empty
MessageSujet: Re: Je n'avais pas vu que l'hiver arrivait...   Je n'avais pas vu que l'hiver arrivait... EmptyJeu 15 Déc 2016 - 10:37

Bouh!

Si tu le souhaites quand tu sera un peu familier avec l'univers du jeu de carte et que tu n'as pas de méta à coté de chez toi (une boutique ou des joueurs avec qui jouer), il y a 2 façons de jouer en ligne:

-Octgn: un logiciel fan-made où pas grand chose d interactif mais toutes les cartes sont répertoriées et bcp de joueurs

-Throneteki : un nouveau logiciel en cours de production mais via navigateur donc pas besoin de telecharger , l'inconveniant est pour l instant les bugs non résolus (ça arrive et les admins sont très réactifs sur la correction) et pour l instant pas bcp bcp de joueurs.

++++
Revenir en haut Aller en bas
Newton7900
Mendiant de Culpucier
Newton7900


Messages : 13
Age : 51

Je n'avais pas vu que l'hiver arrivait... Empty
MessageSujet: Re: Je n'avais pas vu que l'hiver arrivait...   Je n'avais pas vu que l'hiver arrivait... EmptyVen 16 Déc 2016 - 8:48

Hello,
Merci pour l'accueil !

Pour le moment, mon but est de jouer en famille dans l'univers de GoT. Mon fils est fan, moi aussi. Je fais plein d'autres trucs à côté (badminton, astronomie...), je vois mal recommencer à fréquenter les salles de jeux comme du temps de AD&D, Cthulhu, Magic, et cie Laughing
Pour le jeu en ligne.... j'ai déjà testé avec d'autres jeux, je n'accroche pas. J'aime toucher les cartes, lancer des dés, avoir des contacts directs avec les joueurs. Mais je note les possibilités, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je n'avais pas vu que l'hiver arrivait... Empty
MessageSujet: Re: Je n'avais pas vu que l'hiver arrivait...   Je n'avais pas vu que l'hiver arrivait... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je n'avais pas vu que l'hiver arrivait...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Monde réel :: Présentations-
Sauter vers: