Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 [cinéma] Rogue One

Aller en bas 
+11
Isidren
Valnitrik
Johan
starkiller
Deilan
Lonewolf
Katagena
Normandwizard
henshin
Cyrano
Achab
15 participants
AuteurMessage
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[cinéma] Rogue One Empty
MessageSujet: [cinéma] Rogue One   [cinéma] Rogue One EmptyVen 16 Déc 2016 - 10:30

Je me souviens qu'on avait eu une discussion fleuve sur l'épisode 7, et clairement celui là mérite au moins autant (d'après moi) son sujet.

Perso j'ai passé un super moment. Un Disney pas Disney du tout, un casting réussi (Mad Mikkelsen et Forest Whitaker (ok sous employé) Very Happy ). Une durée qui n'est pas du vol 2h15, pas de recyclage inutile. Surement le personnage "drôle" qui m'a le plus fait sourir depuis longtemps dans cette saga. Un scénar franchement travaillé vu qu'à défaut de doute sur l'issue tout est bien "raccordé"
spoiler:
.

Bref, en bon gros fan pas objectif pour 2 ronds, je vous incite à y aller Wink

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Cyrano
Garde de Nuit de Rouen
Cyrano


Messages : 1128

[cinéma] Rogue One Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Rogue One   [cinéma] Rogue One EmptyVen 16 Déc 2016 - 11:14

Dark vador il est pété, ça part trop en couilles star wars.

Il y a trop de thons et de kill
Revenir en haut Aller en bas
henshin
Héritier et Pupille
henshin


Messages : 896
Age : 34

[cinéma] Rogue One Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Rogue One   [cinéma] Rogue One EmptyVen 16 Déc 2016 - 11:21

Je suis d'accord avec Achab.
J'étais sceptique sur la suite de la license Star Wars avec le remake du 4 pardon le 7 et son scénario... repompé (et mal repompé). Mais là ça fait plaisir à voir. Pas de problème d'acteur, une réalisation tout ce qu'il y a de plus correct voire très honorable, une écriture cohérente et le travail d'équipe et le sacrifice de la rebellion mis en avant.
Pour moi c'est un gros oui.
Revenir en haut Aller en bas
Normandwizard
Gardien du Guet
Normandwizard


Messages : 327
Age : 36

[cinéma] Rogue One Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Rogue One   [cinéma] Rogue One EmptyVen 16 Déc 2016 - 12:19

Très agréablement surpris par ce Rogue One! L'ambiance guerre et sacrifice est très facilement palpable ici, et la photographie du film est vraiment magnifique.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[cinéma] Rogue One Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Rogue One   [cinéma] Rogue One EmptySam 17 Déc 2016 - 12:15

Et bien moi j'ai été déçu. C'est un bon film, bien au dessus de l'épisode I et II, mais c'est pas "le meilleur Star Wars après l'Empire Contre-Attaque" comme j'ai pu lire un peu partout. Personnellement, j'ai préféré l'épisode VII. Alors comme quoi Smile

Attention, spoil, je mets un coup de blaster au film et j'explique pourquoi ma petite personne est déçue:

Malgré tout, j'ai eu du mal à rentrer dedans, j'ai quand même passé un bon moment, c'est Star Wars, on est fan ou on ne l'est pas. J'ai envie de le revoir, pas tout de suite, plus tard, sûrement à sa sortie DvD/Blue-Ray pour le regarder dans un autre état d'esprit. J'ai surtout hâte de voir le VIII en fait ^^ Car j'ai préféré le VII à Rogue One.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Normandwizard
Gardien du Guet
Normandwizard


Messages : 327
Age : 36

[cinéma] Rogue One Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Rogue One   [cinéma] Rogue One EmptySam 17 Déc 2016 - 16:24

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

[cinéma] Rogue One Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Rogue One   [cinéma] Rogue One EmptySam 17 Déc 2016 - 18:26

J'ai aussi préfère le 7 mais j'aime bien aussi celui là.

Je les prends pour ce qu'ils sont : le 7 est un Star Wars qui ne s'adresse pas à nous mais à une nouvelle génération, et celui là est un spin off.

Ils ont chacun leur qualités ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[cinéma] Rogue One Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Rogue One   [cinéma] Rogue One EmptySam 17 Déc 2016 - 18:35

Un gros plus sur le 7 est la qualité de la bande son, nettement plus travaillé.

@ Kata : non mais en même temps si on te l'a vendu mieux que le 5, forcément ^^

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 34

[cinéma] Rogue One Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Rogue One   [cinéma] Rogue One EmptyDim 18 Déc 2016 - 10:07

Je rejoins Kata sur
Spoil:

Le reste m'a pas dérangé et j'ai bien aimé.
Surtout les deux répliques :
Spoil:
Je sais c'est naze, mais j'aime bien. 16
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

[cinéma] Rogue One Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Rogue One   [cinéma] Rogue One EmptyDim 18 Déc 2016 - 13:28

J'avoue la cagoule de banlieue de Vador m'a aussi dérangée pendant le film.

Le volet déroulant manquant aussi ça fait bizarre mais après coup je me suis dit "ouai mais ils allaient mettre quoi ? Le résumé des films de la prelogie ? Bof" du coup admettons.

La bande son ne m'a pas marqué mais maintenant que vous en parlez c'est que vous avez peut être raison ^^

Revenir en haut Aller en bas
starkiller
Palfrenier de la Rue Mofette
starkiller


Messages : 195
Age : 43

[cinéma] Rogue One Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Rogue One   [cinéma] Rogue One EmptyDim 18 Déc 2016 - 23:56

Pour la bande son, c'est juste que le compositeur s'est barré quelques mois avant la fin du film, et ils ont du le remplacer au pied levé. Mais en le revoyant, elle est pas si mal finalement.

Spoiler:

Pour le bandeau déroulant, cela sera la même chose pour tout les "starwars stories", car ils les considère hors films classiques, et ils avaient déjà donné le ton avec starwars rebels.


Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

[cinéma] Rogue One Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Rogue One   [cinéma] Rogue One EmptyLun 19 Déc 2016 - 0:03

Et c'est con ,mais il fait plus petit alors que je ne pense pas qu'il soit petit . Mais oui il n'en impose pas autant (que l'original) (que le mythe qui s'est incrusté dans nos esprits sur Vador).

Mais ça fait quand même plaisir de le voir poutrer !!!
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Héritier et Pupille
Johan


Messages : 1019
Age : 44

[cinéma] Rogue One Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Rogue One   [cinéma] Rogue One EmptyLun 19 Déc 2016 - 0:27

J'ai passé un très bon moment. Pour moi ce film est au dessus du Réveil de la Force (j'étais enthousiaste à l'époque, avec le recul je suis plus critique. Reste savoir si je serai pas plus critique vis à vis de Rogue One dans un an...)

Je l'ai trouvé très cohérent vis à vis de la trilogie originale. Oui, ya pas mal de clin d'oeil mais ça reste du clin d'oeil, loin du quasi-repompage auquel on a le droit dans le 7.

Bon scenario, acteur très crédibles, réalisation impec', effets spéciaux réussis, super décors

Le gros reproche à faire à ce film, c'est le traitement des good-guys qui sont tous des personnages-concepts auquel on a du mla à s'attacher, y compris Cassian et Jyn.
Ca et 2-3 deus-ex-machina un peu trop obvious.

Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

[cinéma] Rogue One Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Rogue One   [cinéma] Rogue One EmptyLun 19 Déc 2016 - 1:35

Y a quelques questions posées ici dont la prod a déjà donné la réponse:
-Oui la musique est pas géniale, à aucun moment je me suis dit "Oh trop cool!", mais ça reste un décors de fond assez sympa. A titre personnel j'avais adoré celle du VII qui était un peu innovante, jusqu'à utiliser la petite musique de Rey en sonnerie de téléphone et en réveil.
-Le texte déroulant -> "Non ce film ne s'inscrit pas dans la continuité de la saga. Ce n'est pas un épisode à proprement parler, c'est un spin-off, donc pas de texte d'intro". Voilà tout est dit, c'est un choix, bon ou mauvais, mais c'est pas un truc juste "oublié". A titre perso, je trouve qu'un texte d'intro ici aurait été assez superficiel.

De mon avis perso je l'ai trouvé génialissime!

Je l'ai préféré de loin au VII, parce que ce dernier s'adresse au grand public alors qu'on voit clairement que c'est fait pour les fans. Il faut bien connaître la mythologie et l'univers Star Wars pour l'apprécier. J'étais pété de rire quand j'ai vu "Il dit que t'as une salle gueule" et son pote "Mais c'est vrai que t'as une salle gueule" sur le marché.

Les quelques petits défauts que je releverrai sont:
-Le costume de Vador. J'aurai été capable de payer ma place uniquement pour le voir lui, et effectivement c'était pas très beau. J'ai évidemment kiffé la scène de fin, mais j'ai surtout presque eu les larmes aux yeux lors de l'entretien avec Krennic et le "Don't get chocked by your ambitions director" qui est pour moi la meilleure réplique du film.
-Le défilement des planètes au début. Okay à la fin on arrive à s'y retrouver. Mais en 15 minutes on fait de nombreux allers-retours et effectivement même si c'est cool de découvrir de nouvelles atmosphères, j'ai pas réussi à suivre.

Non c'est pas un film de guerre, absolument pas. Et tant mieux! 2 heures 15 de Star Wars à la sauce soldat Ryan ça m'aurait fait chier, là y a de nombreux changements dans le rythme et c'est appréciable.


En bref c'est un des meilleurs films que j'ai vu de ma vie et je pèse mes mots. Peut-être que c'est le fan boy qui est très touché, mais en mettant à part le fait que ce soit Star Wars il est vraiment excellent. Je trouve les personnages biens construits, malgré les quelques incohérences, le rythme bien dosé, l'intrigue vraiment recherchée. Pour moi ce qui rend ce film aussi incroyable c'est l'intelligence avec laquelle ils l'ont intégré entre le III et le IV d'un point de chronologique. Les 15 dernières minutes quand j'ai compris ce qu'il se passait je n'ai pas pu penser à autre chose et j'ai trouvé ça fantastique.

La force de ce film selon moi c'est de sortir de la séance en se disant: "Oh putain. Mais en fait c'est ça qu'il s'est passé."
Revenir en haut Aller en bas
Isidren
Garde de Nuit d' Angers
Isidren


Messages : 206
Age : 46

[cinéma] Rogue One Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Rogue One   [cinéma] Rogue One EmptyVen 23 Déc 2016 - 12:43

Valnitrik, Bison in Black a écrit:
Les 15 dernières minutes quand j'ai compris ce qu'il se passait je n'ai pas pu penser à autre chose et j'ai trouvé ça fantastique.

Tout pareil, le moment où on fait la connexion avec le début du IV a été un très grand kiff, et fait pardonner tous les petits défauts mentionnés (dont quelques incohérences et la fameuse "cagoule" de Vador). Et ce raccord avec la trilogie d'origine coule tout seul, presque sans qu'on s'en rende compte, notamment grâce au soin apporté aux décors et au "look" des acteurs, qui reprennent complètement le style de l'époque, sans faire ringard. Pour moi c'est vraiment la grande réussite du film, qui permet de se dire qu'on est devant un Star Wars et non devant un film de SF lambda (c'est d'ailleurs ce que n'avait pas réussi la trilogie des épisodes I à III).
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 42

[cinéma] Rogue One Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Rogue One   [cinéma] Rogue One EmptySam 24 Déc 2016 - 17:52

j'en sors , j'ai adoré , plus qu'un préambule , ce film offre un écrin incroyable à l'épisode 4 .

Pas de temps mort , de palabres , de naïveté , un film façon commando world war 2, au récit limpide , avec un souffle épique et une dramaturgie très rarement connue dans les épisodes des années 2000.

des personnages cultes , du syrio forel- zaitochi à la sauce jedi , à l'incroyable résistant bionique campé par forrest whitaker , et puis madds mikkelsen quoi , ce mec a une allure hors du commun , remember valhalla rising ....

le film est passionnant , la fin boulversante . Film exceptionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Roland de Rohan
Ecuyer
Roland de Rohan


Messages : 436
Age : 49

[cinéma] Rogue One Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Rogue One   [cinéma] Rogue One EmptySam 24 Déc 2016 - 18:42

Je l'ai vu hier et j'ai beaucoup aimé, malgré les bons avis que j'avais eu et qui auraient pu préparer une déception.
Les 15 premières minutes m'ont un peu fait peur, avec la multiplication des lieux, et j'ai trouvé qu'il y avait un peu trop de "baston" pas justifiée dans la ville (je sais plus le nom de la lune qui est détruite).

Mais c'est un très bon film parce que Disney n'a pas eu peur de faire un film adulte. Oui dans l'épisode IV on nous parlait du sacrifice de rebelles pour obtenir les plans de l’étoile Noire, et bien on l'a vu le sacrifice !
Les personnages sont crédibles, nuancés pour un Star Wars, et "héroïques" dans le bon sens du terme.

Ça m'a réconcilié avec les Star Wars. Comme quoi quand ils veulent ils peuvent éviter la déception du "Réveil de la Force" : aucune originalité, du copié-collé, du convenu, et des incohérences bien trop grandes pour qu'on les oublie.
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[cinéma] Rogue One Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Rogue One   [cinéma] Rogue One EmptyVen 30 Déc 2016 - 18:37

J'ai passé un très bon moment devant ce film ! Je le recommande vivement : pour celles et ceux qui l'ont pas encore vu, vous pouvez y aller les yeux fermés (ha ha ha).

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[cinéma] Rogue One Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Rogue One   [cinéma] Rogue One EmptySam 31 Déc 2016 - 18:25

Je garde du film un bon souvenir. Je n'ai été ni emballé, ni blasé. Il y a certaines choses intéressantes dans ce film, mais il y en a un plus large paquet d'irritantes pour pouvoir le considérer comme un très bon produit artistique.

Mon opinion se résumerait a : C'est un blockbuster calibré pour être commercial, utilisant les derniers artifices à la mode pour ne pas donner cette impression.

Maintenant, je vais attaquer le démontage pièce par pièce du "meilleur SW depuis le V".

C'est un casting taillé sur mesure pour la mondialisation

Spoiler:

Star Wars fait du féminisme en trompe-l'œil

Spoiler:

Il va falloir couper le cordon ombilical, a un moment
Spoiler:

Innover, mais médiocrement
Spoiler:
C'est un film de guerre ?
Spoiler:

Moi, Gareth Edwards, fanboy de Dark Vador
Spoiler:

Pourquoi ce n'est pas l'E5 en un argument

Spoiler:


Bref, Rogue One est un film qui, si j'avais une dvdthèque, serait acheté 5 Euros au marché du dimanche à un vendeur tentant de résister à Amazon. En tant que film intéressant et agréable à regarder, mais pas un chef-d'oeuvre. Et si vous vous demandez ce qu'il me faut : Lost in Translation, Les Tours de Bois-Maury, Le Marquis d'Anaon sont l'idée que je m'en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[cinéma] Rogue One Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Rogue One   [cinéma] Rogue One Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[cinéma] Rogue One
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Jeu] Citations de Cinéma
» [Jeu] Screenshot Cinéma
» [Cinéma] 2012
» [Cinéma] Suicide Squad
» [Cinema] DC Cinematic Universe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Monde réel :: Le Bazar de Qohor :: Cinéma/Série Tv-
Sauter vers: