Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Lannister Rains - work in progress

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hojyn
Chevalier Errant
Hojyn


Messages : 567
Age : 46

Lannister Rains - work in progress Empty
MessageSujet: Lannister Rains - work in progress   Lannister Rains - work in progress EmptySam 17 Déc 2016 - 11:56

Voici la liste du deck que je jouais hier à Brest. Le cœur du deck, la carte qui m'a donné envie de le monter, ce n'est pas Rains mais la nouvelle Cersei, que je trouve formidable, l'exemple même d'un perso puissant, bien équilibré et intéressant à jouer. Une bonne carte, quoi.

Je termine à 2-2, mais les deux parties que je gagne sont un peu chanceuses (Argento en NW qui ne voit pas son mur après avoir pioché la moitié de son deck, Ptitpique qui découvre son deck et fait au moins une belle erreur qui lui coûte la partie). J'ai pourtant l'impression que le deck tourne correctement... mais il me semble vulnérable à pas mal de trucs, du coup je me tourne vers vous.

Je poste la liste, puis un micro-rapport suivi de mes commentaires.


Plots
1x Confiscation
2x Heads on Spikes
1x Summons
1x Valar Morghulis
1x Trading with the Pentoshi
1x The First Snow of Winter
Schemes
1x A Game of Thrones
1x Varys's Riddle
1x Wildfire Assault
1x Power Behind the Throne
1x Wardens of the West

Characters
1x Littlefinger
1x Grand Maester Pycelle
3x Ser Jaime Lannister
1x The Tickler
3x Tyrion Lannister
3x Lannisport Merchant
2x The Hound
2x Brothel Madame
1x Ser Gregor Clegane
2x Wildling Scout
1x Bronn
1x Janos Slynt
1x Hot Pie
3x Cersei Lannister
1x Ser Kevan Lannister
3x Ser Gregor's Marauders
1x Red Keep Spy
1x Alayaya
1x Ser Lancel Lannister
1x Tommen Baratheon
3x Lannisport Guard

Locations
3x The Kingsroad
3x The Roseroad
2x Casterly Rock
3x Western Fiefdom
1x Small Council Chamber
1x Tower of the Hand
1x Golden Tooth

Attachments
3x Bodyguard
1x Widow's Wail

Events
2x Treachery
2x Nightmares
2x Without His Beard

Ronde 1 - vs Le Veilleur Lannister Rains - work in progress 2663746263 Lannister Rains - work in progress 687644197
La partie dont je me souviens le moins bien. Je fais un départ honnête mais je ne vois pas Cersei, même après un Recrutement. Lui fait un départ un peu mou (pas d'éco) mais il me pose Spearmaiden avec Arianne et j'entrevois une partie compliquée pour mes gros persos... du coup je sors Valar T2 mais je n'arrive pas à repartir derrière. Il ne pioche rien de fou mais optimise bien Arianne. Je concède avec une main de 6 cartes sans le moindre perso. J'ai sans doute joué Valar trop tôt mais je pense que la Spearmaiden m'aurait tué à petit feu. 0-1

Ronde 2 - vs Argento Lannister Rains - work in progress 4115617336
Je n'avais pas vu Cersei à la première partie, ici je la pose au T1. Argento, pour sa part, aura beau piocher plus de la moitié de son deck, il ne verra pas le mur en 5 tours. On termine la partie au temps, avec un paquet de persos de part et d'autres. Il part avec Arry et Will doublonnés, je n'ai vu ni mes doublons, ni mes Bodyguards et du coup je n'ai pas pu jouer Valar, j'avais donc peur que la partie s'éternise car Cersei et Jaime avaient tous les deux grabé du pouvoir comme des gorets. Avec le Mur la partie n'était clairement pas la même et je ne pense pas que j'aurais réussi à le gérer. 1-1

Ronde 3 - vs Ptitpique Lannister Rains - work in progress 2290005578
Un Greyjoy Rains, je me dis que ça va être compliqué, il va passer comme il veut en furtivité... mais en fait non car quasiment tous mes persos ont Lannister Rains - work in progress 3482229429 , du coup je peux toujours défendre et l'empêcher d'activer Rains. Cersei fait encore merveille et se gave de pouvoir, mais je crains le PTTS car j'ai très peu de militaire sur la table. Je gagne sur le tour où il aurait clairement dû jouer Valar et/ou le PTTS qu'il avait en main pour exploser ma Cersei à 5 POU. Il pensait avoir le temps... mais en fait non. 2-1

Ronde 4 - vs Jacen Lannister Rains - work in progress 3667449312
Targ Crossing, je m'attends à voir du lourd. Et ça ne rate pas, fin de tour 1 il a posé Dany, un dragon, Jorah, un pin's et Doreah. De mon côté j'ai Jaime doublonné, Tyrion doublonné et Cersei à poil. J'hésite un peu à sacrifier ma Cersei mais je ne résiste pas à la tentation de flinguer Dany et Jorah, du coup Valar T2. De son côté il a joué Counting et pioche encore 3 avec Funeral Pyre, sa main est monstrueuse mais il ne recrute rien. Jaime grabe en militaire puis attaque en Intrigue pour activer Rains... mais Fire and Blood sur son dragon me bloque et me laisse avec une claim de 0. Le tour suivant je comprends que j'ai réveillé le dragon : dans sa main de 10 cartes il me pose Drogo doublonné, 2 dragons dont 1 doublonné et Jhogo. Je tiens un tour mais au suivant il me rase mon board avec un claim à 2 et la partie est pliée. 2-2

Bilan : Je joue deux fois Valar, je perds deux fois la partie. À la réflexion, mon timing pour le jouer n'était pas forcément mauvais, mais derrière je n'avais ni la pioche ni l'éco pour enfoncer l'adversaire, du coup mon Valar n'a à chaque fois servi qu'à retarder ma défaite. Sinon j'ai l'impression que mon set-up et surtout mon tour 1 sont souvent un peu mous. Je vois souvent l'adversaire cracher plein de cartes au T1 et ça me semble plus laborieux de mon côté.

Je prends ma liste pour la commenter :


Citation :
Plots
1x Confiscation
2x Heads on Spikes
1x Summons
1x Valar Morghulis
1x Trading with the Pentoshi
1x The First Snow of Winter

Là-dessus je ne suis pas trop mécontent. J'ai hésite entre Trading, Calling et Time of Plenty pour lancer mon éco... Trading c'est la sécurité mais donner de l'or ça peut se retourner contre soi. En général j'ouvre sur Trading, sauf si je n'ai pas vu Cersei et que j'ai un lieu d'éco, auquel cas c'est Summons. Une fois Cersei sur la table, Heads on Spikes c'est 1 pouvoir assuré, 3 si j'ai du bol, ces deux cartes sont vraiment faites l'une pour l'autre. Valar pourrait sortir, la synergie avec Rains of Castamere est belle mais First Snow est peut-être suffisant (First Snow suivi de Wardens of the West c'est sympa aussi). La sortie de Valar me permettrait aussi de rentrer un plot à 2 claim, qui manque un peu tout de même.

Citation :
Schemes
1x A Game of Thrones
1x Varys's Riddle
1x Wildfire Assault
1x Power Behind the Throne
1x Wardens of the West

Wardens est quasiment toujours le premier plot joué, histoire de vider la main adverse. Le reste c'est du toolbox et on peut rentrer/sortir des plots en fonction de l'humeur du jour. A Game of Thrones est compliqué à placer, souvent quand j'ai envie de le jouer c'est un tour où j'ai perdu l'init et où je suis deuxième joueur. Filthy Accusations serait peut-être plus efficace.

Citation :
Characters
1x Littlefinger
1x Grand Maester Pycelle
3x Ser Jaime Lannister
1x The Tickler
3x Tyrion Lannister
3x Lannisport Merchant
2x The Hound
2x Brothel Madame
1x Ser Gregor Clegane
2x Wildling Scout
1x Bronn
1x Janos Slynt
1x Hot Pie
3x Cersei Lannister
1x Ser Kevan Lannister
3x Ser Gregor's Marauders
1x Red Keep Spy
1x Alayaya
1x Ser Lancel Lannister
1x Tommen Baratheon
3x Lannisport Guard

MVP : Cersei, bien sûr, mais aussi Jaime. Attaquer sans s'incliner en prenant du pouvoir, c'est quand même fort. Comme le faisait remarquer Argento le 6 en force de Cersei lui donne vraiment une sacrée patate, elle n'est jamais simple à gérer. Tyrion est excellent aussi, bien sûr, mais je n'apprends rien à personne en disant ça. Razz

Mentions honorables : Wildling Scout est bien sympathique, Alayaya aussi. Janos fait le boulot et Intimidation c'est balaise. Kevan est dans le deck pour rejouer les Bodyguards (éventuellement les Kingsroads), c'est bien mais à part ça il est bien mou... Payne pourrait le remplacer, ou Syrio pour aider Cersei à passer plus facilement. Gregor... ben c'est Gregor, quoi. 10 en force et Renom on crache pas dessus, même s'il est surtout dans le deck car ma première version avait un module Pillage (avec Tywin LotR).

LVP : Tenancière de bordel, mouais bof... En théorie c'est bien, en pratique non. Soit l'adversaire a un truc méchant à faire et il va payer, soit il peut se passer du militaire et il ne va pas payer. Une fois sur cent il va être coincé par manque d'or, le reste du temps il va gérer.

Citation :
Locations
3x The Kingsroad
3x The Roseroad
2x Casterly Rock
3x Western Fiefdom
1x Small Council Chamber
1x Tower of the Hand
1x Golden Tooth

Tower of the Hand n'a rien a faire là, c'est un reliquat de mon module Pillage (pas vraiment du pillage mais l'idée c'était Hear me Roar pour jumper Gregor, Tower pour faire remonter un gros thon en main puis Cersei et/ou Heads on Spikes pour le défausser). Lannisport et/ou la Wheelhouse pourraient m'aider à piocher et vont sans doute rentrer.

Citation :
Attachments
3x Bodyguard
1x Widow's Wail

Bodyguard plutôt que Milk of the Poppy : avec Valar dans mon deck et les kills qui traînent partout, je préfère protéger mes persos.

Citation :
Events
2x Treachery
2x Nightmares
2x Without His Beard

Bon clairement Without his Beard c'est pas le meilleur choix, mais j'avais envie d'essayer la carte. Elle a le mérite d'activer Cersei, de faire un pseudo-claim à 2 et de cycler la main de l'adversaire. Quand les astres sont alignés j'arrive à la placer après un First Snow et c'est la fête du slip, mais sinon il y a beaucoup mieux à mettre dans le deck.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Saimon
Garde de Nuit de Nantes
Ser Saimon


Messages : 553

Lannister Rains - work in progress Empty
MessageSujet: Re: Lannister Rains - work in progress   Lannister Rains - work in progress EmptySam 17 Déc 2016 - 22:33

Hello!

J'ai deux questions:
- Est ce que tu es attaché à l'agenda Rains?  Avec J'aime,  Cersei et une petite Shae le deck me paraît construit pour Lord of the Crossing  Wink
Sinon je te suggère 2 Ratleshirt Raiders en plus de Confiscation,  contre Martell c'est la galère :/
- Pourquoi pas de Tywin (Core Set)?  Pour éviter trop de perso à 7G je suppose?

Autrement au niveau des événements je passerai à 3 Treachery
Without his beard me semblait fort avec Cersei, j'aurais tenté de le monter à 3 aussi
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Lannister Rains - work in progress Empty
MessageSujet: Re: Lannister Rains - work in progress   Lannister Rains - work in progress EmptySam 17 Déc 2016 - 23:44

la question du valar se pose vraiment : certes t'as de quoi agresser la main et donc logiquement de mettre l'adversaire en situation très inconfortable pour le valar , mais t'as pas non plus une éco et une pioche à toute épreuve , ni bcp de saves pour être assuré d'optimiser ce valar.

j'aurais tendance à penser que feu grégeois et first now seraient bien suffisants pour affaiblir l'adversaire et tirer parti de ton agression en intrigue.

Du coup je rajouterai un plot à thune tel que noble cause, calling ou summer harvest .

tywin est trop important , il rentabilise très vite son cout même si je comprends que tu le juges ici ptetre secondaire par rapport à cersei , voir tyrion . Je lui ferai de la place en virant gregor ( pas d'icone int) , kevan et un autre truc ( les tenancieres et un maraudeurs peut etre) . je rejoints saimon sur la nécessité de compléter la gestion d'attachements avec 2 pillards de clinquefrac.

Je m'interroge aussi sur la possibilité de rentrer des assassins de la reine, qui s'activeraient plutot facilement et seraient dévastateurs sur un first snow ou un wildfire en phase de défis.Wink Very Happy

Sur les lieux , et de manière plus générale d'ailleurs, ça dépend de l'orientation choisie : pure aggro de la main et je jouerai castral roc x 3 avec peut etre 1-2 golden tooth , plutot rush avec 2-3 castral roc , 2-3 small council , ou un truc plus médiant , de plus long terme , avec un module castral roc x2 , lannisport x 2 , golden tooth x 2 : tu dopes ton agenda et t'assures une synergie sur la pioche et l'eco.
cette option a ma préference clairement.

Je saquerai without his beard et nightmare pour monter perfidie à 3 , et jouer au choix des insidious scheme ( plutot cohérents avec l'ensemble) , ou des larme de lys , ou sinon des attachements tels que paid off ( une plaie avec castral roc) , ou la valyrian steeel dagger qui serait quand même hyper efficace ici . Wink
Sur un aspect plus rush , un boy king mangerait pas de pain non plus , et dans cas pourquoi pas charger avec joffrey , voir le complot fete de l'hiver , ça commencerait à faire bcp bcp de grab passif !
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn
Chevalier Errant
Hojyn


Messages : 567
Age : 46

Lannister Rains - work in progress Empty
MessageSujet: Re: Lannister Rains - work in progress   Lannister Rains - work in progress EmptyDim 18 Déc 2016 - 15:25

Ser Saimon a écrit:
Hello!

J'ai deux questions:
- Est ce que tu es attaché à l'agenda Rains?  Avec J'aime,  Cersei et une petite Shae le deck me paraît construit pour Lord of the Crossing  Wink

Oui ça pourrait le faire, c'est vrai, et même très bien... mais ce ne serait plus trop le même deck. Smile Au départ j'avais pensé à Kings of Winter pour réduire la réserve et obliger l'adversaire à défausser en fin de tour pour activer Cersei, mais l'éco souffrait vraiment beaucoup. L'idée me semble pourtant pas mal, mais c'est pour un meilleur deckbuilder que moi.

Citation :
Sinon je te suggère 2 Ratleshirt Raiders en plus de Confiscation,  contre Martell c'est la galère :/

Oui c'est pas faux. Contre la Garde de Nuit aussi, d'ailleurs.

Citation :
- Pourquoi pas de Tywin (Core Set)?  Pour éviter trop de perso à 7G je suppose?

Deux raisons : au départ je voulais aussi jouer le Tywin LotR pour ajouter du pillage (j'ai viré ce module ensuite) ; et puis je trouve le Tywin CS vraiment abusé, j'aime bien essayer de jouer sans les cartes fumax. Après c'est sûr qu'il ferait du bien au deck, je vais peut-être me résoudre à intégrer Papa Tywin...

Citation :
Autrement au niveau des événements je passerai à 3 Treachery
Without his beard me semblait fort avec Cersei, j'aurais tenté de le monter à 3 aussi

Without His Beard c'est sympa mais surtout en début de partie. Quand on a bien entamé la main adverse ou que Cersei n'est pas là c'est tout de suite moins bien... Il y a tellement peu de place pour les events et tellement d'events violents, c'est dur de faire entrer un event juste "sympa".
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn
Chevalier Errant
Hojyn


Messages : 567
Age : 46

Lannister Rains - work in progress Empty
MessageSujet: Re: Lannister Rains - work in progress   Lannister Rains - work in progress EmptyDim 18 Déc 2016 - 15:36

Argento a écrit:
la question du valar se pose vraiment : certes t'as de quoi agresser la main et donc logiquement de mettre l'adversaire en situation très inconfortable pour le valar , mais t'as pas non plus une éco et une pioche à toute épreuve , ni bcp de saves pour être assuré d'optimiser ce valar.

j'aurais tendance à penser que feu grégeois et first now seraient bien suffisants pour affaiblir l'adversaire et tirer parti de ton agression en intrigue.

Oui, après ces quelques parties j'en suis vraiment arrivé au même constat. Je ne pense pas être en mesure de tirer parti de Valar assez souvent pour justifier son inclusion. Un second plot à thunes serait sans doute plus utile, en effet. Ou un Counting pour la pioche...


Citation :
tywin est trop important , il rentabilise très vite son cout même si je comprends que tu le juges ici ptetre secondaire par rapport à cersei , voir tyrion . Je lui ferai de la place en virant gregor ( pas d'icone int) , kevan et un autre truc ( les tenancieres et un maraudeurs peut etre) . je rejoints saimon sur la nécessité de compléter la gestion d'attachements avec 2 pillards de clinquefrac.

Tywin cf. plus haut. Je finirai sans doute par l'utiliser, mais autant j'aime les cartes bien puissantes, autant je le trouve sérieusement abusé... S'il partait avec seulement 3-4 de force et/ou son Renom était conditionnel et/ou s'il était seulement bicône, mais là... Le mec fait tout, éco + grab + force de mutant + tricône, c'est limite sale. Very Happy

Citation :
Je m'interroge aussi sur la possibilité de rentrer des assassins de la reine, qui s'activeraient plutot facilement et seraient dévastateurs sur un first snow ou un wildfire en phase de défis.Wink Very Happy


Ah ben voilà pour les conseils des "vieux" (vieux joueurs, bien sûr Smile ) sont précieux : l'assassin je l'ai toujours considéré comme un peu mou car je ne mets pas assez de pression en militaire pour ne laisser l'adversaire qu'avec des mauvais choix sur son entrée en jeu... mais je n'avais pas du tout pensé qu'après un First Snow ou un Wildfire en défi, la table est beaucoup plus dégagée et les persos restants beaucoup plus importants.

Citation :
Sur les lieux , et de manière plus générale d'ailleurs, ça dépend de l'orientation choisie : pure aggro de la main et je jouerai castral roc x 3 avec peut etre 1-2 golden tooth , plutot rush avec 2-3 castral roc , 2-3 small council , ou un truc plus médiant , de plus long terme , avec un module castral roc x2 , lannisport x 2 , golden tooth x 2 :  tu dopes ton agenda et t'assures une synergie sur la pioche et l'eco.
cette option a ma préference clairement.

Je saquerai without his beard et nightmare pour monter perfidie à 3 , et jouer au choix des insidious scheme ( plutot cohérents avec l'ensemble) , ou des larme de lys , ou sinon des attachements tels que paid off ( une plaie avec castral roc) , ou la valyrian steeel dagger qui serait quand même hyper efficace ici . Wink
Sur un aspect plus rush , un boy king mangerait pas de pain non plus , et dans cas pourquoi pas charger avec joffrey , voir le complot fete de l'hiver , ça commencerait à faire bcp bcp de grab passif !

Beaucoup de bonnes idées à méditer, le problème va être de faire entrer tout ça dans la limite des 60 cartes (je suis un psychopathe de la limite de cartes, pas moyen que je monte à 61-62 cartes, ce serait maaal Razz ).
Revenir en haut Aller en bas
Adrian
Garde de Nuit de Dijon
Garde de Nuit de Dijon
Adrian


Messages : 1805

Lannister Rains - work in progress Empty
MessageSujet: Re: Lannister Rains - work in progress   Lannister Rains - work in progress EmptyLun 19 Déc 2016 - 7:26

Si c'est la nouvelle Cerise qui te donne envie du deck alors montes-le pour en tirer partie dès le t1 :

x3 Cerise / x3 dague+2-Furtif / x3 Casterly Rock ... tu laisses l'adversaire avec un choix t2 : valar ou plus de main ? d'autant que les rains te permettront de gérer la phase défi (Filthy Accusations / A Game of Thrones)

bref tu ajoutes des persos abusés genre x2 Janos / x3 Tywin / x1 Illyn Payne (et pas Kevan qui sert à rien) x2 Shae / x1 Chella / ... et ça roule tout seul cat

par contre le sort pas trop souvent avec tes amis si tu veux les conserver Wink
Revenir en haut Aller en bas
Barat de st-nazaire
Ecuyer
Barat de st-nazaire


Messages : 449
Age : 24

Lannister Rains - work in progress Empty
MessageSujet: Re: Lannister Rains - work in progress   Lannister Rains - work in progress EmptyLun 19 Déc 2016 - 9:01

Je suis d'accord avec toi saumon et aussi avec toi argento
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lannister Rains - work in progress Empty
MessageSujet: Re: Lannister Rains - work in progress   Lannister Rains - work in progress Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lannister Rains - work in progress
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Joute] Stark City of shadow [work in progress]
» Deck Lannister Clansmen : Rains of ou un autre agenda ?
» [Héritiers du Nord 2016 - Finaliste] "And not a soul to hear" (Lannister - Rains of Castamere)
» [Vendu VO] 3 core set + cycle 1 et 2 complet + deluxe Stark et Lannister + lot de cartes Lannister supplémentaires
» Des Lannister alliés avec des Frey ? Impossible ! [Lannister - LoTC]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Lannister :: Joute-
Sauter vers: