Moi je trouve qu'il y a des persos chers et pas très utiles:
- Queen Daenerys's Horde : Tu n'as que deux Roi, autant dire que tu ne la joueras quasiment jamais.
- Stormcrows : je les trouve bof. Ils ont la vertu
mais ils sont "Pas d'attachement" donc ils ne peuvent prendre Contrat de mercenaire. De plus je pense que tu n'as pas assez de persos qui vont se retrouver dans ta défausse (hormis prises d'
), donc bof.
- Warlock's Servitors : juste un peu chers.
Dans les persos discutables, y a :
- Rhaegar : son effet peut se retourner contre toi. Mais bon, il a la classe quand même.
- Viserys (KotS) : il peut te faire gagner plus vite, mais si Rhaegar est là, il ne servira à rien. Je préférerais la version Core Set. Mais en fait les 2 versions sont jouables dans le même deck. Et la version Core Set a le bon goût de te ramener un attachement par tour grâce aux Appartements de Dany.
- Mercenaires mécontents : OK ils ont la vertu
, mais vu tes plots, tu risques de pas avoir souvent l'init, donc tu pourras pas t'en servir souvent.
Idées pour remplacer certains de ces persos :
- Dany : faut que ta copine sache qui est la Vraie Reine quoi ! En plus elle a une vertu (Indéniable maîtrise) et surtout Renom, qui peut accélérer le jeu.
- Ser Jorah Mormont : ben c'est le meilleur "pinpin" du jeu
- Rhaegal : en x3 sinon rien. Mais ta copine saura ainsi qui sont les maîtres des Dragons. Lui par contre, il combote bien avec Stormcrows : ça te permet de remettre des doublons de Rhaegal dans le deck, et la capa de Rhaegal te permet d'aller les chercher.
Sinon pour la pioche, sans changer trop le deck, je pense que Palais de Xaro est le mieux (sinon comme dit Kata : Eté, avec agenda et Samwell).
Mais tu risque de manquer d'influ (seulement 4 cartes là).
Il faudrait déjà rentrer 3x Mer d'Eté. Et jouer au moins 2x Palais de Xaro.
Pour rentrer ça (4 cartes en plus), tu peux enlever la Grande pyramide (de toute façon tes persos coûtent pas trop cher en moyenne, en enlevant ceux dont j'ai parlé au début).
J'enlèverai aussi 1x Tears of Lys, 1x Narrow escape et 1x Pentos.
Par contre, je mettrai bien Saison des travaux à la place de Héritage du Roi Fou : c'est pratique d'aller chercher le lieu qui va bien en fonction de la situation.