Sujet: Re: [Quimper] store championship 2017 - samedi 18 février Dim 19 Fév 2017 - 20:32
Merci à vous d être venus surtout ! Et aux normands ! Moi je suis enchanté de la façon dont ça s'est déroulé,du tout bon;et j'ai assisté (je pense aux parties de hojyn ou de shun)et joué (finale tendue à souhait contre porco )des parties de hautes volée. Je trouve le jeu dans sa meilleure forme,valar et l'enrichissement des complots à dispo ont pour moi étaient déterminants.
Seul bémol sur ce tournoi, c'est la faible participation des Brestois (ceux qui étaient là ont vendu chèrement leur peau) due à un manque d echange sur la date;on fera mieuX la prochaine fois mais le jeu est bien implanté en bretagne désormais et ça c'est déjà incroyable. Bravo les gars !
Timmy Roi
Sujet: Re: [Quimper] store championship 2017 - samedi 18 février Dim 19 Fév 2017 - 20:58
Gros merci à toi Argento, c'était royal !
Ya plus qu'à revoir si ya moyen de caler un regio, la salle s'y prêterait à merveille en tout cas
Et je confirme que le niveau était très bon, pour avoir vu les games de certains joueurs (Hojyn notamment) ça fait plaisir de voir des pilotes comme ça en action.
LeVeilleur Ecuyer
Sujet: Re: [Quimper] store championship 2017 - samedi 18 février Dim 19 Fév 2017 - 21:36
Bien joué Porco
La salle est vraiment chouette belle trouvaille Argento
ShunSokaro Garde de Nuit de Rennes
Sujet: Re: [Quimper] store championship 2017 - samedi 18 février Dim 19 Fév 2017 - 22:46
Merci encore Argento pour l'organisation, l'hébergement, la salle très bien trouvée, la bonne ambiance !
Bravo à Porco pour sa victoire avec un deck qui faisait sacrément mal ! A Argento aussi pour sa finale avec la Night's Watch qui donne aussi à réfléchir sur la façon d'organiser la défense du Mur ! Au Veilleur qui s'enfonce toujours plus dans les decks crades au possible !
Beau niveau du tournoi, c'était très sympa et ça motive à s'investir encore plus!
Soulvicky Chevalier Errant
Sujet: Re: [Quimper] store championship 2017 - samedi 18 février Lun 20 Fév 2017 - 10:20
Merci à tous pour ce premier SC à Quimper, c'était bien cool de vous voir tous !
Une finale Méta Patchwork pour un SC à Quimper c'est hyper fluff
J'ai donc enregistré en video la game de TOP 8 LeVeilleur VS Hojyn, la game de TOP 4 Porco contre LeVeilleur et la finale Argento VS Porco ( la fin de la finale n'est malheureusement pas enregistrée a cause de ma carte SD qui était rempli ) Il doit manquer le dernier tour je pense. Je compte mettre en ligne les parties en ce début de semaine. Dites moi si ça vous intéresse quand même que je mette en ligne la finale avec la fin manquante.
Timmy Roi
Sujet: Re: [Quimper] store championship 2017 - samedi 18 février Lun 20 Fév 2017 - 11:12
Soulvicky : c'était bien cool de filmer ça, perso il me tarde de mater ça.
Pour la finale, je pense que c'est instructif quand même de la poster car même s'il manque la fin, l'essentiel de la remontée fantastique de Porco doit être enregistrée quand même
Par contre, comme Hojyn l'a reporté, son Top 8 contre le Veilleur est une boucherie... Ames sensibles s'abstenir (et chapeau à Hojyn d'avoir gardé le sourire tout du long)
Achab Membre du Conseil Restreint
Sujet: Re: [Quimper] store championship 2017 - samedi 18 février Lun 20 Fév 2017 - 11:29
C'est génial un peu de vidéo, il me tarde aussi !
Argento Membre du Conseil Restreint
Sujet: Re: [Quimper] store championship 2017 - samedi 18 février Lun 20 Fév 2017 - 13:11
Soulvicky a écrit:
Merci à tous pour ce premier SC à Quimper, c'était bien cool de vous voir tous !
Une finale Méta Patchwork pour un SC à Quimper c'est hyper fluff
J'ai donc enregistré en video la game de TOP 8 LeVeilleur VS Hojyn, la game de TOP 4 Porco contre LeVeilleur et la finale Argento VS Porco ( la fin de la finale n'est malheureusement pas enregistrée a cause de ma carte SD qui était rempli ) Il doit manquer le dernier tour je pense. Je compte mettre en ligne les parties en ce début de semaine. Dites moi si ça vous intéresse quand même que je mette en ligne la finale avec la fin manquante.
cool ça soul' !!
moi je suis intéressé par revoir la finale également , le dernier tour apporte pas grand chose , si ce n'est que je suis au bout du rouleau et que je mets 15 minutes à me résoudre à mettre un pavot sur un des mes persos pour espérer pouvoir tenir le mill à 14 à 13 de for avec ces 2 snekkars ... et que porco jumpe un face brulée . #strategiefragile
le reste de la game est intéressant je pense , car le come back de porco ( 11à 2 t3) s'est orchestré sur la guerre des complots et particulièrement de l'initiative ... il a remporté toutes les batailles , il méritait la win , à l'ancienne .
ça doit être ma 3ème finale de store perdue contre porco (v1-v2 confondues) , ce mec est devenu ma nenemis ... mais on s'aime bien quand même !
Invité Invité
Sujet: Re: [Quimper] store championship 2017 - samedi 18 février Lun 20 Fév 2017 - 13:27
.
Dernière édition par Tolundur le Jeu 23 Aoû 2018 - 18:01, édité 1 fois
PorcoRouxo Lord
Sujet: Re: [Quimper] store championship 2017 - samedi 18 février Lun 20 Fév 2017 - 18:02
Bon bah je pense qu'on peut dire que ce premier store de Quimper a été une putain de réussite (et ma victoire n'a pas grand chose à voir avec le fait que je dise ça ).
Merci à tous les joueurs qui sont venus taper le carton ce samedi, en particulier les Brestois qui ont sauvé leur honneur en se défendant corps et âmes, les Nazairiens venus en nombres, un nouveau joueur très sympa de St-Brieux qu'on espère revoir très bientôt Et nos 2 "nordistes" qui ont eu le courage de faire la route jusqu'ici !
Merci Argento pour l'orga de ce tournoi, la salle était vraiment bien trouvée et ça promet du très bon en cas de futurs gros tournois sur Quimper Et un gros GG pour la finale qui était, après celle de Nantes en 2015, l'une des parties les plus mal engagées que j'ai réussi à remporté ! Tu aurais largement mérité de la win également, surtout que j'ai bien profité du fait que je commence à connaître ton style de jeu sur le bout des doigts pour prendre des risques payants
C'est dommage, arrivé en demi finale j'aurais bien vu une finale entre Leveilleur et toi, ça aurait été un joli signe pour un tout premier store à Quimper, surtout que je sentais mal la demi avant de la commencer, mais ma main, Victarion, sa flotte de Snekkars insubmersibles et mon envie de la win aussi en auront décidé autrement
Je vais poster la liste ce soir, et faire un petit CR dans la foulée si j'ai le temps, sinon ce sera plus tard dans la semaine
See you soon les potos ! Rendez vous à St-Naz puis Brest pour se castagner avant de se payer des binouzes à nouveau !
Sujet: Re: [Quimper] store championship 2017 - samedi 18 février Lun 20 Fév 2017 - 19:05
Bon je viens de publier la video du TOP 8 : Hojyn contre LeVeilleur. Mon logiciel de montage actuel ne me permet pas d'uploader en 1080p donc ce sera juste du 720p. On perd un peu en qualité mais pour les prochaines j'essaierai de faire un meilleur montage et de meilleure qualité.
Bon visionnage !
Sujet: Re: [Quimper] store championship 2017 - samedi 18 février Lun 20 Fév 2017 - 19:16
quel scandale cette partie , j'étais mal à l'aise en regardant , on aurait dit un snuff movie bulgare ...
sans déc, merci soul , je trouve la qualité très correcte déjà , bien dommage qu'on;) ait pas filmé d'autres games en + !
Achab Membre du Conseil Restreint
Sujet: Re: [Quimper] store championship 2017 - samedi 18 février Lun 20 Fév 2017 - 19:23
La qualité est déja nickel comme ça et pour une fois y a pas des vieux reflets partout
heureusement qu'Hojyn prend ça avec le sourire, parce que c'est vraiment vraiment brutal et moche ce qui lui arrive, dès le set up.
ThortheFaun Palfrenier de la Rue Mofette
Sujet: Re: [Quimper] store championship 2017 - samedi 18 février Mar 21 Fév 2017 - 11:44
Ouh le pauvre Hojyn . C'est sale à voir comme partie. Petite question : Pourquoi n'as-tu pas fait de mulligan au début Hojyn ?
ShunSokaro Garde de Nuit de Rennes
Sujet: Re: [Quimper] store championship 2017 - samedi 18 février Mar 21 Fév 2017 - 12:27
Effectivement, c'est affreux... Le deck de Leveilleur ne pardonne pas, si t'as pas une sortie ultra-solide en face, c'est même pas la peine.
Hojyn Chevalier Errant
Sujet: Re: [Quimper] store championship 2017 - samedi 18 février Mar 21 Fév 2017 - 13:30
ThortheFaun a écrit:
Ouh le pauvre Hojyn . C'est sale à voir comme partie. Petite question : Pourquoi n'as-tu pas fait de mulligan au début Hojyn ?
Si si, j'ai fait un mulligan mais la caméra arrive juste après. J'ai eu deux fois le même genre de main, à savoir uniquement des persos à 4, 5 ou 6. Je ne pouvais donc en poser qu'un seul à chaque fois, en sachant bien qu'En route pour le mur allait tomber. Cela dit, ça aurait pu mieux se passer grâce à Varys' Riddle pour doubler l'effet du En route pour le mur si ce salopard de Le Veilleur n'avait pas fait un set-up à 4 persos.
Après en revoyant la partie, je m'aperçois que je fais quand même de belles erreurs au départ : déjà je n'aurais jamais dû attaquer au T1, j'aurais plutôt dû temporiser car il ne pouvait pas passer en militaire à cause d'Hotah. Ça m'aurait au moins permis de commencer le T2 avec deux persos. Ensuite, choisir En route pour le mur au T2 c'est contestable : d'un côté j'espérais qu'il allait lui aussi le jouer (il en jouait 2), ça lui aurait fait remonter deux persos, d'un autre côté si j'avais anticipé le plot avec claim à 2 il était encore une fois bloqué en militaire par Hotah.
Bon après j'étais naze et certain d'avoir perdu la partie dès le set-up, ça explique donc que je n'ai pas poussé ma réflexion à son maximum, mais il y avait peut-être moyen de ne pas se faire retourner comme une crêpe aussi violemment.
EDIT : oh bordel je viens de voir la fin de partie, avec le deuxième Harrenhal qui tombe alors que j'espérais jumper Nymeria avec Arianne... Ha ha le massacre aura été total !
LeVeilleur Ecuyer
Sujet: Re: [Quimper] store championship 2017 - samedi 18 février Mar 21 Fév 2017 - 19:17
Porco a écrit:
Victarion, sa flotte de Snekkars insubmersibles
Un fois qu'il a eu la main du roi sur lui je me suis senti tellement impuissant
Tkt Hojyn j'avais un ward t2 pour Hotah si il était resté la
Sujet: Re: [Quimper] store championship 2017 - samedi 18 février Mar 21 Fév 2017 - 19:54
La seconde video est en ligne ( TOP 4 ) :
LeVeilleur Ecuyer
Sujet: Re: [Quimper] store championship 2017 - samedi 18 février Mar 21 Fév 2017 - 20:34
C'est vrai que même en posant varys je revenais jamais gg Porco
PorcoRouxo Lord
Sujet: Re: [Quimper] store championship 2017 - samedi 18 février Mar 21 Fév 2017 - 21:19
La qualité est nickel merci Soul
T2 je vois que j'ai pris un gros risque en posant Snekkar plutôt qu'un burned men direct, si tu as la couronne à ce moment là j'ai perdu (pas de burned men et Victarion au mur).
LeVeilleur a écrit:
C'est vrai que même en posant varys je revenais jamais gg Porco Smile
T3 ou T4 il m'aurait bien mis au fond quand même, heureusement pour moi que je te le défausse... et aussi que tu vois pas d'éco
Désolé pour les longueurs parfois
LeVeilleur Ecuyer
Sujet: Re: [Quimper] store championship 2017 - samedi 18 février Mar 21 Fév 2017 - 21:32
Je me suis dit pareil pour le t2 mais ca aurait été du top Deck moche
Hojyn Chevalier Errant
Sujet: Re: [Quimper] store championship 2017 - samedi 18 février Mar 21 Fév 2017 - 22:40
LeVeilleur a écrit:
Porco a écrit:
Victarion, sa flotte de Snekkars insubmersibles
Un fois qu'il a eu la main du roi sur lui je me suis senti tellement impuissant
Tkt Hojyn j'avais un ward t2 pour Hotah si il était resté la
Ha ha oui c'est vrai, t'en avais même 2 en main quand j'ai regardé, genre c'était une carte morte tellement j'avais personne sur la table.
Sujet: Re: [Quimper] store championship 2017 - samedi 18 février Jeu 23 Fév 2017 - 9:19
snorgeot a écrit:
Bonjour,
Tout d'abord, félicitations au vainqueur qui a bien défendu les couleurs de la maison Lannister ! Merci d'avoir accueilli un nouveau dans vos rangs et merci aussi pour la patience des joueurs qui ont dû supporter mes erreurs et mes lenteurs. C'était une bonne expérience et m'a dernière victoire me donne un peu d'espoir pour la suite. J'espère d'ailleurs convertir mon ami Marc de St Brieuc et le convaincre de venir faire un prochain tournoi avec moi. J'ai 2 petites questions : pour Argento, peux-tu me donner le nom de l'appli ou du site qui permet de suivre les résultats des tournois en temps réel ? Sur quels sites peut-on trouver les goodies qui étaient en lots pour les vainqueurs (jetons de pouvoir, marques pages) ?
je te réponds tardivement, excuse !
merci à toi d'être venu , ça fait toujours très plaisir d'accueillir de nouveaux joueurs !
le site pour suivre les résultats c'est http://thejoustingpavilion.com/ , vraiment un outil de premier ordre .
les lots sont plus compliqués à trouver : une partie a en effet été acheté en allemagne lors de plus grand tournoi au monde organisé chaque mois de novembre à Stahleck ( cartes faction + marque page) , une autre partie a été acheté sur le net ( les jetons , sur panda game , un truc comme ça , je te confirmerai le lien) et enfin les tapis et cartes alternate proviennent des kits officiels fournis par ffg : pour essayer de les gagner , faut donc faire des tournois ... comme celui de brest dans 3 semaines .
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Quimper] store championship 2017 - samedi 18 février
[Quimper] store championship 2017 - samedi 18 février