Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Lait de pavot : à jouer ou pas ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
espigoule
Gardien du Guet
espigoule


Messages : 366
Age : 49

Lait de pavot : à jouer ou pas ? Empty
MessageSujet: Lait de pavot : à jouer ou pas ?   Lait de pavot : à jouer ou pas ? EmptySam 7 Jan 2017 - 18:18

Vous en êtes où avec Milk ? Smile

Je vois des listes qui tournent sans et inversement. Est-ce que ça dépend du méta, du deck, les deux ?

J'ai le sentiment que ça reste malgré tout encore rentable pour temporiser une partie mal engagée ou au contraire freiner immédiatement un perso pénible ?
Revenir en haut Aller en bas
Belwas
Client de la Rue de la Soie
Belwas


Messages : 114

Lait de pavot : à jouer ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Lait de pavot : à jouer ou pas ?   Lait de pavot : à jouer ou pas ? EmptySam 7 Jan 2017 - 20:06

Pour ma part c'est une carte que je prends en x2 ou x3 dans 75% de mes decks. Je ne lui voit pas beaucoup d'alternatives pour gérer des persos pénibles comme Balon I, Nymeria, Arianne, Catelyn II, Tyrion I...

Il y a toujours Nightmares mais un événement se contre si facilement... même si sa polyvalence vers les lieux est intéressante. Autrement on peut se tourner vers les systèmes de "can't trigger card abilities" comme Winterfell ou Catelyn I ou vers le kill ciblé (Stark, Greyjoy et Targaryen).

D'une manière plus générale les divers reset, l'inclin (Barath) ou l'attrition économique (GdN, Kings of Winter/Summer) ou de mains (Lannister) sont encore d'autres options pour calmer les vilains avant qu'ils ne puissent arriver ou sévir.

Mais les laits de pavots ont l'avantage d'être "hors combo" et de ne pas encore avoir beaucoup de contres (Confiscation, Rattleshirts, Arya's Gift...)

EDIT j'oubliais aussi la recherche d'initiative qui est une très bonne manière de contraindre les "gros qui tachent" à jouer en défense plutôt qu'enclencher leur capa monstrueuse!
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Lait de pavot : à jouer ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Lait de pavot : à jouer ou pas ?   Lait de pavot : à jouer ou pas ? EmptyDim 8 Jan 2017 - 8:20

ça dépend vraiment des decks, des optiques.

Dans un deck GJ qui cherchent à passer souvent snekkar et trône de gré c'est franchement pas ouf, alors qu'en cherchant le sans op en étant 2ème c'est moins gênant.
Si tu joues multi reset c'est vite gâché, si au contraire tu laisses les boards assez larges c'est cool.
Si tu cherches à jouer contre Barath ça presque useless...

C'est une bonne carte contrôle dont l'intérêt dépend de ce que tu as d'autre en contrôle.

Au final, j'ai plus de decks avec que sans, mais jamais en ayant autoinclude milk au départ
Revenir en haut Aller en bas
espigoule
Gardien du Guet
espigoule


Messages : 366
Age : 49

Lait de pavot : à jouer ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Lait de pavot : à jouer ou pas ?   Lait de pavot : à jouer ou pas ? EmptyDim 8 Jan 2017 - 18:17

Ok merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lait de pavot : à jouer ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Lait de pavot : à jouer ou pas ?   Lait de pavot : à jouer ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lait de pavot : à jouer ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lait de pavot
» Lait de pavot
» Lait de Pavot sur quelle cible ?
» Lait de pavot+Meereen
» timing lait de pavot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: