Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 créneaux de réaction successifs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

créneaux de réaction successifs Empty
MessageSujet: créneaux de réaction successifs   créneaux de réaction successifs EmptyMar 10 Jan 2017 - 10:17

Une question pour préciser quelque chose :

Lors qu'un déclencheur permet aux 2 joueurs de déclencher une réaction, le premier joueur a la priorité, puis l'autre et ainsi de suite. Le fait de renoncer, en tant que premier joueur à sa réaction empêche-t-elle de la déclencher après une réaction adverse (Comme pour les remplacements de claim) au risque de ne pas pouvoir la déclencher si l'autre passe aussi ?

Exemple d'une partie d'hier :

Début de phase de défi, je suis premier joueur avec 4 d'or et mon adversaire 2nd joueur avec 0 d'or (bouh, la honte, alors qu'il jouait lanni aussi)
On a tous les 2 sur table :
créneaux de réaction successifs 02029
Il a pas de quoi payer, mais j'aimerais rester à 4 golds sans me priver de mon défi militaire.

Puis-je "passer" en tant que premier joueur sur le déclencheur de début de phase, et s'il déclenche sa madame déclencher la mienne ensuite quand je suis à nouveau "prioritaire", ou est-ce que mon créneau de brothel madame est grillé ? Il me semble que ça fonctionne comme pour trône de gré/vengeance mais j'aimerais confirmation.
Revenir en haut Aller en bas
Binoux, Sand Bison
Ser Chevalier
Binoux, Sand Bison


Messages : 663
Age : 32

créneaux de réaction successifs Empty
MessageSujet: Re: créneaux de réaction successifs   créneaux de réaction successifs EmptyMar 10 Jan 2017 - 10:52

Achab a écrit:
Il me semble que ça fonctionne comme pour trône de gré/vengeance mais j'aimerais confirmation.

Effectivement c'est pareil, micro-justification pour être un peu sérieux :

Reactions a écrit:
Passing does not prevent a player from initiating an eligible reaction later in that same reaction window.

(je n'ose pas me demander pourquoi tu voudrais faire ça dans l'exemple cité, à part si tu espères que ton adversaire oublie sa Madame, hem hem)
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

créneaux de réaction successifs Empty
MessageSujet: Re: créneaux de réaction successifs   créneaux de réaction successifs EmptyMar 10 Jan 2017 - 10:56

ok, merci.

La justification c'est que je voulais qu'il paye et que si je trigger en premier il a pas les sous pour payer, tandis que s'il trigger la sienne je lui file les sous pour me rembourser.
Revenir en haut Aller en bas
euzhebus
Héritier et Pupille
euzhebus


Messages : 901

créneaux de réaction successifs Empty
MessageSujet: Re: créneaux de réaction successifs   créneaux de réaction successifs EmptyMar 10 Jan 2017 - 19:05

Pour payer un vilain assassin c'est mal!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





créneaux de réaction successifs Empty
MessageSujet: Re: créneaux de réaction successifs   créneaux de réaction successifs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
créneaux de réaction successifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réaction roi gueux
» action/reaction
» Mêlée - Redirection et réaction
» Réaction à la début de phase
» Conditions général et réaction.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Règles et Questions-
Sauter vers: