Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 lutter contre un deck loup garou ?

Aller en bas 
+4
Ser Arthur Lannister
FireFox
Hyunkel44
wulfen
8 participants
AuteurMessage
wulfen
Armurier de la Rue de l'Acier
wulfen


Messages : 295
Age : 46

lutter contre un deck loup garou ? Empty
MessageSujet: lutter contre un deck loup garou ?   lutter contre un deck loup garou ? EmptyMer 15 Déc 2010 - 11:40

Bonjour, j'aurais aimé connaître vos solutions Martell pour lutter contre un deck "loupgarou" (avec le attachements genre brousaille)?... A part mauvaises nouvelles (et le complot "j'en veux pas") j'ai rien trop vu... Des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Hyunkel44
Champion de France de Mêlée 2011
Hyunkel44


Messages : 2065
Age : 40

lutter contre un deck loup garou ? Empty
MessageSujet: Re: lutter contre un deck loup garou ?   lutter contre un deck loup garou ? EmptyMer 15 Déc 2010 - 12:03

Pour faire simple il faut jouer targ lol
En gros tout ce qui pette les attachements.
En tan que Martel mauvaise nouvelle est ton amis vu que tu as plein de mestre à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
FireFox
Héritier et Pupille
FireFox


Messages : 1056

lutter contre un deck loup garou ? Empty
MessageSujet: Re: lutter contre un deck loup garou ?   lutter contre un deck loup garou ? EmptyMer 15 Déc 2010 - 12:05

Yop,

Pour virer les attachements comme il y a deux possibilites.
1: Cibler l'attachement lui meme comme tu dit avec mauvaises nouvelles et J'en veux pas.
2: Tu peut te debarasser du porteur, ce qui est carrement plus simple en Martell. Tu peux le tuer ou le remonter en main, ce qui va defausser ses attachements (Cyvasse, Lame empoisonnee, etc...)

Apres tu peux aussi contourner le problemes des loup-garous en jouant des persos avec un peu plus de patate, genre des Mercenaires du Sud (bonne carte!). Tu peux aussi jouer des boost de FOR (Epee Rouillee ou Rumeurs de Guerre).
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

lutter contre un deck loup garou ? Empty
MessageSujet: Re: lutter contre un deck loup garou ?   lutter contre un deck loup garou ? EmptyMer 15 Déc 2010 - 12:45

Pour moi Partie de Cyvasse est LA carte d'anti-attachement Martell. Surtotu contre un loup-garous, tu devrais pas avoir de mal à gagner. Et comme en plus les joueurs ont tendance à poser leurs attachements sur le même perso c'est bonnard. Même si de toutes façon le seul problèmatique c'est broussaille...
Revenir en haut Aller en bas
Ser_Racoon
Héritier et Pupille
Ser_Racoon


Messages : 1404
Age : 38

lutter contre un deck loup garou ? Empty
MessageSujet: Re: lutter contre un deck loup garou ?   lutter contre un deck loup garou ? EmptyMer 15 Déc 2010 - 13:39

De mon point de vue c'est surtout Vent Gris qui t'as posé problème.
C'est à la première partie que j'avais Brousaille, ça t'as pas empéché de gagner largement, j'aurais peut-être du mettre un Menace du Nord dans mes plots pour qu'il soit vraiment efficace.
À la deuxième Vent Gris m'a permis de laminer un peu plus tes personnages (et je pense que c'est le but d'un deck loups, non?), quant à Brousaille tu me l'as viré direct donc il t'as pas tant que ça posé problème finalement.
Bref, je pense que déjà faut pas partir en se disant que le plus problèmatique est Brousaille, et oublier que l'adversaire a plus d'un loup dans son chenil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letronedeferjce.fr/
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

lutter contre un deck loup garou ? Empty
MessageSujet: Re: lutter contre un deck loup garou ?   lutter contre un deck loup garou ? EmptyMer 15 Déc 2010 - 14:03

Pourtant pour moi il n'y a pas de commune mesure... Ok, l'un kill et pas l'autre. mais Broussaile te met -18 de force... c'est LA carte qui fait que les martell ou les lannis ne passent aucun défi intrigue contre un deck loups-garous et ça ça fait toute la différence. Pouvoir garder ses cartes en main dans un deck aggro, c'est le bonheur.

Vent gris lui ne tue que des petites merdes sans Broussaille, voire il ne tue rien si tous les persos ont 2 de force ou plus. il n'empêche pas ton adversaire de gagner des défi et ne fait que dégager des absorbeurs de claims qui de toutes façons restent jamais sur la table face à ce type de deck.

Donc vraiment, Broussaille est loin devant pour moi.

Et puis menace du nord c'est presque obligatoire dans un deck loups-garous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ser_Racoon
Héritier et Pupille
Ser_Racoon


Messages : 1404
Age : 38

lutter contre un deck loup garou ? Empty
MessageSujet: Re: lutter contre un deck loup garou ?   lutter contre un deck loup garou ? EmptyMer 15 Déc 2010 - 14:18

Oui je vais l'ajouter Menace du Nord, j'étais juste un peu réticent par rapport à Cat...
Pour Vent Gris, sur la partie d'hier je pense vraiment que c'est lui qui m'a permis de l'emporter avec mes autres "kills" et je suis pas prêt de le virer de mon deck, mais bon c'est mon avis de nouveau joueur donc je veux bien croire qu'en general c'est pas le plus intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letronedeferjce.fr/
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

lutter contre un deck loup garou ? Empty
MessageSujet: Re: lutter contre un deck loup garou ?   lutter contre un deck loup garou ? EmptyMer 15 Déc 2010 - 14:35

J'ai pas dit de le virer attention Wink Il a tout à fait sa place et combote bien avec le reste et notamment Broussaille. Mais d'expérience, j'ai perdu bien plus de parties à cause d'un Broussaille enragé qui me contre mon intrigue qu'à cause de Vent gris.
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Main du Roi 2014
Kramer


Messages : 1126
Age : 41

lutter contre un deck loup garou ? Empty
MessageSujet: Re: lutter contre un deck loup garou ?   lutter contre un deck loup garou ? EmptyMer 15 Déc 2010 - 15:27

la solution pour contrer un deck loup garou est très simple :
en général ils ont peu d'or (complots 2 de prises ou 2 défits militaires oblig) et les cartes loups garou ne sont pas nombreuses (une quinzaine de persos s'ils sont tous triplonés et 3x3 attachements). La meilleure solution consiste à défendre comme un bourrin les 3 premiers tours (pas d'attaque, fait lui pas ce plaisir), un valar, et tu rush derrière. Si tu joues l'hivers, c'est juste ultime.
Revenir en haut Aller en bas
wulfen
Armurier de la Rue de l'Acier
wulfen


Messages : 295
Age : 46

lutter contre un deck loup garou ? Empty
MessageSujet: Re: lutter contre un deck loup garou ?   lutter contre un deck loup garou ? EmptyMer 15 Déc 2010 - 18:19

La 1er tu aurais pu la gagner, quand a la deuxieme je t'avais virer brousaille mais j'avais déjà perdu un certain nombre de défis a cause de lui. Vent gris est bien parce que c'est vrai que je joue des petites merdes... Mais tu verras qu'a la longue c'est brousaille qui fait le boulot.

Non, il reste que mauvaise nouvelle et effectivement il faut que j'améliore le boost de force pour avoir plus de patates...

partie de cyvasse est effectivement une solution...
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

lutter contre un deck loup garou ? Empty
MessageSujet: Re: lutter contre un deck loup garou ?   lutter contre un deck loup garou ? EmptyMer 15 Déc 2010 - 18:39

Une autre carte qui calme bien un deck Loup-garou (qui est souvent joué avec Siège de Winterfell) c'est Sables brûlants : à jouer sur le défi Militaire bien sûr. Ca va bien ralentir l'adversaire.

Ne pas hésiter non plus à jouer Plans oubliés pour contrer Peur de l'Hiver tour 1.

Mais c'est sûr que Partie de Cyvasse c'est quand même le mieux. Avec un Il se croit malin au cas où le perso aurait des saves.

Kramer a écrit:
La meilleure solution consiste à défendre comme un bourrin les 3 premiers tours (pas d'attaque, fait lui pas ce plaisir), un valar, et tu rush derrière

Par contre Kramer, je suis pas sûr que cette stratégie fonctionne :
- si l'adversaire joue Siège de Winterfell, c'est quasiment impossible de l'empêcher de gagner ses défis lutter contre un deck loup garou ? 307038563 (il a trop de force pour ça), et en 3 tours il a déjà presque gagner
- si tu n'attaques pas sa main avant le Valar, il repartira sans problème. Faut pas oublier que les lutter contre un deck loup garou ? 2411816791 ont de quoi piocher maintenant (Garde de Vivesaigues, Le Silure). Et en plus ils ont des tuteurs, et en particulier pour les loup-garous

Par contre, Areo Hotah pourrait être marrant aussi : y a souvent plus de 4 en force en face, surtout en lutter contre un deck loup garou ? 307038563
Revenir en haut Aller en bas
wulfen
Armurier de la Rue de l'Acier
wulfen


Messages : 295
Age : 46

lutter contre un deck loup garou ? Empty
MessageSujet: Re: lutter contre un deck loup garou ?   lutter contre un deck loup garou ? EmptyJeu 16 Déc 2010 - 11:42

@ com : Ne t'inquiète pas sable brulant est auto include.

Au final je garde l'idée de la partie de cyvasse, mais je pense que je vais aussi jouer le plot "assaut sur port réal". Je n'ai aucune save personnellment, mais je compte sniper (avec sang pour sang et partie de cyvasse)... Sauf erreur de ma part, les persos ne pouvant être sauvé, ce plot me permet de virer un gros bibi avec les attachement loup garou ou remonter en main avec une partie de cyvasse sans saves ou doublon possible.

En fait je regarde ce plot aussi pour lutter contre un greyjoy save ou un béric (avec ce plot, je peux le faire remonter en main (cyvasse) sans possibilité d'utiliser ses doublons non?)
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

lutter contre un deck loup garou ? Empty
MessageSujet: Re: lutter contre un deck loup garou ?   lutter contre un deck loup garou ? EmptyVen 17 Déc 2010 - 11:38

Ouais, Assaut sur Port-Réal ça peut bien le faire avec Partie de Cyvasse. Faut que j'y pense aussi.

Avec Sang pour sang aussi, mais faut faire gaffe aux "Ne peut pas être tué" genre les lutter contre un deck loup garou ? 1957341456 sur Force du Sang, ou Béric (lui faut le blanchir avant).

Mon rêve c'est de sortir Assaut sur Port-Réal sur un Valar adverse, alors que l'adversaire à plein de save. Twisted Evil


Y a un autre truc qui marche bien : Valar Dohaeris et du pétage d'icônes (Orphelin du Versang est ton ami). Parce qu'on ne peut pas non sauver ses persos sur Valar Dohaeris.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

lutter contre un deck loup garou ? Empty
MessageSujet: Re: lutter contre un deck loup garou ?   lutter contre un deck loup garou ? EmptyVen 17 Déc 2010 - 11:42

Béric est un peu hors sujet ici : les tours à loups-garous sont toujours lutter contre un deck loup garou ? 2411816791 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lutter contre un deck loup garou ? Empty
MessageSujet: Re: lutter contre un deck loup garou ?   lutter contre un deck loup garou ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lutter contre un deck loup garou ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deck Loup Garou à Optimiser
» deck stark loup garou
» Deck Hiver/Loup garou
» Deck Loup-garou, premier essai !
» Deck loup garou attachement Broussaille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Martell
 :: Discussions
-
Sauter vers: