Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Targ LOTC lord pioche

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

Targ LOTC lord pioche Empty
MessageSujet: Targ LOTC lord pioche   Targ LOTC lord pioche EmptyLun 16 Jan 2017 - 11:00

Le deck dont je parle dans mon post du store....

J'ai longuement hésité à le jouer pour ma saison des tournois et le deck a eu de super perfs presque autant que le banner GJ....

il est plus toolbox permettant une meilleure pioche et adaptation à l'adversaire mais il a des soucis à se maintenir sur table sur les gros aggros de l'environnement ou même sur une sortie moyenne contre les lannis ou GJ un peu aggro.

Il marche mieux contre les barath par contre et c'est kif kif contre les NW bien montés, c'est à dire pas terrible.

Les choix en balance sont mis directement sur la decklist !


Total Cards: (60)

Faction:
Targaryen


Agenda: (1)
1x The Lord of the Crossing (The King's Peace)

Plot: (Cool
1x A Noble Cause (Core Set)
1x Building Orders (Core Set)
1x Confiscation (Core Set)
1x Marched to the Wall (Core Set)
1x Summer Harvest (Called to Arms)
1x Summons (Core Set)
1x The Long Winter (Wolves of the North) (en balance avec building sans long winter on perd énormement d'aggro mais sans building pas de tutor de BG, je joue all in avec long winter en général)
1x Trading with the Pentoshi (The Road to Winterfell)

Character: (32)
3x Daenerys Targaryen (Core Set)
2x Doreah (Called to Arms)
3x Drogon (Core Set)
1x Jhogo (True Steel)
3x Khal Drogo (Core Set)
2x Magister Illyrio (Core Set)
3x Mirri Maz Duur (Calm Over Westeros)
2x Rattleshirt’s Raiders (Core Set)
3x Rhaegal (Core Set)
1x Ser Jorah Mormont (Core Set)
1x Syrio Forel (The Road to Winterfell)
3x Targaryen Loyalist (Core Set)
1x Unsullied (Core Set) (littlefinger plus souvent)
3x Viserion (Core Set)
1x Viserys Targaryen (Core Set)

Attachment: (4)
3x Bodyguard (Core Set)
1x Crown of Gold (The Road to Winterfell)

Event: (13)
3x Dracarys! (Core Set)
2x Fire and Blood (Core Set)
3x Nightmares (Calm Over Westeros)
2x The Hand’s Judgment (Core Set)
1x Waking the Dragon (Core Set) (souvent je joue X2 d'un event souvent funeral et X1 d'un autre souvent dragon sight parce qu'il piège à fond les gens mais j'essaye plusieurs combinaisons)
1x Dragon Sight (Wolves of the North)
1x Funeral Pyre (True Steel)

Location: (11)
3x Illyrio’s Estate (Core Set)
1x Plaza of Punishment (Core Set)
1x Shadowblack Lane (The Road to Winterfell) (+1 ça serait pas de refus je le fais en enlevant un perso souvent)
3x The Kingsroad (Core Set)
3x The Roseroad (Core Set)
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Targ LOTC lord pioche Empty
MessageSujet: Re: Targ LOTC lord pioche   Targ LOTC lord pioche EmptyLun 16 Jan 2017 - 11:28

Citation :
les NW bien montés

Tu connais bien Kertanos ?

Je vois bien l'intérêt de building, mais du coup a-t-on, réellement besoin de 3 plots d'éco (noble cause/pentoshi/harvest) ? ça permettrais de trouver un slot de plus sans supprimmer la claim de 2. (Perso ça m'empêche pas de dormir de virer une Mirri du coup^^)

Littlefinger me parait aussi mieux que l'armée qui sert peu vs Castamere

Je trouve que pour la qualité du set up et l'intérêt vs castamere encore Jorah mérite X2.

Dans la même logique, (surtout avec Danny X3 et Mirri X3), Viserys X2, tout ce qui favorise les sorties champagne est bon à prendre.

14 cartes non setupables + 6 persos à 7 golds persos ça me stress, mais c'est une vieille rengaine ^^

Très sympa en tout cas

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

Targ LOTC lord pioche Empty
MessageSujet: Re: Targ LOTC lord pioche   Targ LOTC lord pioche EmptyLun 16 Jan 2017 - 11:52

C'est vrai pour les petits persos.... le problème c'est que le deck non perso est assez fixe et il y a pas beaucoup de choix à enlever.... par contre virer jhogo et unsullied qui sont très optionnels pour mettre des mormont ou viserys oui...
Après comme je l'ai dit ces problèmes sont résolus dans le banner GJ en raison des pinpins sup je n'ai pas retenu ce deck pour ma saison des tournois mais tu as raison, c'est clairement mieux avec les petits pinpins.

Ceci dit avec un peu d'expérience le deck setup bien comme ça... moins bien que le banner GJ ça c'est sur mais bon....

Les trois plots éco sont très utiles en effet... le premier qui est souvent summer ou noble cause T1 direct pour rentrer souvent dany ou drogo puis on tank en attendant le reset (si tu commences pas le déploiement le ou les resets midgame vont te ravager trop fort ou ne vont pas arriver) et ensuite tu laches les chevaux aggro... Donc je ne dis pas que les trois plots tunes sont jouées à chaque partie mais en bonne proportion tout de même.... Trading et noble cause ne peuvent pas bouger en tout cas...ils sont joués à 100% des parties... summer à 75%.
Summer est un bon plot midgame car il t'apporte et l'init et les options clé pour sortir quelques renforts + tunes events...c'est un plot très agréable midgame.

non ici c'est malheureusement building qui doit être sortant...

C'est l'avantage du banner GJ les iron mine + BG (sans sacrifier les F&B) te permettent d'être souple et d'avoir des options pour conserver ton premier gros unique (même s'il arrive quand même qu'il crève)... le building est donc moins utile même si toujours puissant...

toute la clé puisque qu'on est pas aussi large qu'en tyrell ou lanni c'est vraiment doser sa sortie et savoir quand sortir miri pour un max d'efficacité... Souvent drogo ou miri (en fonction des tables) mort trop tôt c'est la défaite... C'est loin d'être autopilot encore plus sans la banner GJ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Targ LOTC lord pioche Empty
MessageSujet: Re: Targ LOTC lord pioche   Targ LOTC lord pioche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Targ LOTC lord pioche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Targ LOTC - 2nde place SC Dijon
» [joute] Targ LOTC champion d'europe
» Targ LOTC : 2nd Bataille du Trident Strasbourg (12 participants)
» [Top Targ CF2016] 7-3 Targ fealty
» Targaryen Shadow dragon (Targ No A / lord of the crossing)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Targaryen :: Joute-
Sauter vers: