Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 Echange /Agenda [FEALTY] aujourd'hui

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
euzhebus
Héritier et Pupille
euzhebus


Messages : 901

Echange /Agenda [FEALTY] aujourd'hui Empty
MessageSujet: Echange /Agenda [FEALTY] aujourd'hui   Echange /Agenda [FEALTY] aujourd'hui EmptyMer 18 Jan 2017 - 13:29

Bonjour, quitte à jouer une belle famille autant partager nos expériences!!
Je propose de commencer par faire un point sur l'Agenda Féalty, qui est, pour moi, le classique que je reprend régulièrement, contrairement aux fioritures testées périodiquement!

Je souhaite partager avec vous mon constat actuel sur le Martell Féal, après avoir fait quelques playtest, j’ai une vision des choses, mais cela m’intéresse d’avoir vos avis argumentés !!


• L’économie :
Avec mon style de jeu, je trouve que cet agenda permet vraiment de tourner avec peu d’éco, niveau lieux et plots, donc de jouer de l’utilitaire, ce qui est un peu l’intérêt du jeu (si on veut faire des thunes on joue à la bonne paye ><).
Je joue avec 3 orange grove et 3 roseroad seulement. (Le fait de ne pas jouer kingsroad est peut-être une erreur pour de meilleurs retour après valar… mais pour l’instant ça va).
Et niveau plot-line je peux jouer des plots éco-utilitaires ce qui est top : long-plan, here to serve et close call .
• La Plot-line :
>Here to serve : Je reviendrais dessus après mais je ne sort plus sans, ça fait tuteur et éco, c’est génial, le fait qu’il contourne bien summer harvest est un petit plus.
>Close Call : C’est un peu le plot du moment, il fait pioche+thune aussi donc c’est top, dommage pour l’init. (oui j’aime la crémière !)
>Long Plan : Depuis que je l’ai adopté j’ai du mal à le sortir, même si il est discutable, il permet une souplesse, une option sur l’hégé, du tout bon !!
>Clabauderies et galipettes : (Je n’ai plus le nom exacte en tête, celui qui ne demande pas de s’incliner pour le premier défi d’intrigue mais rien que le titre est cool !!) C’est, pour moi un plot génial, il permet d’abuser de la vipère et de trigger facilement Tyène, ou, dans de beaux draps d’abuser de Caleott, Myrcella appréciera aussi. La petite income ne permet pas dans jouer deux (encore que !!) et l’init est parfaite pour les come-back des étoiles.
>Counting Copper : Je n’arrive personnellement pas à me passer de pioche++ (je joue des perso en x3 aussi… du coup il me faut d’autres cartes !!)
>Wildfire : Après l’avoir joué 2x longtemps, je l’avais sorti mais j’ai du mal à m’en passer selon le match-up. Du coup, si Valar est plus percutant, celui-ci ne peut être annulé (environnement plein de save..) et j’aime bien jouer avec chacun un petit groupe de persos, ça m’avantage souvent…
>A Game of thrones : Je viens de le re-rentrer en sortant le suivant, mais je n’ai pas de recul sur son impacte aujourd’hui…
_________________
>Littlefinger Meddling : J’adore ce plot, je l’ai testé (X2 !), mais je le réserverais plutôt pour mes deck bannière actuellement. (J’ai un ou deux trucs cool avec !!)
>Confiscation : c’est une solution qui reviendra peut-être mais je tente de m’en passer, surement à tord.
>Valar : Je me dis parfois qu’en le jouant ça m’aiderai, car je le supporterai bien mieux que l’adversaire, mais je préfère pour le moment bien l’encaisser que de le jouer !!
Vous me direz ce que vous jouez d’autre ^^.

• Les modules de jeu :
> Gérer le contrôle adverse : Du coup, avec ma façon de jouer, les deck : Barath sun et Nigthwatch sont des match-up tendus, ils ont notamment le contrôle via les attachements condition qui piquent. En ajoutant à cela les laits de pavot qui trainent, j’ai souvent besoin de gérer ces attachements.
Il y a 3 solutions : Confiscation, en one-shot que j’avais sorti faute de place, qui reviendra peut-être. Les pillards, mais face aux match-up ci-dessus, quand tes potes sont couard ou que Nymeria enlève l’icône militaire du pillard ça marche moins bien. Reste les chaines des mestres, qui sont en test, qui ont le bon goût d’être récursives, mais qui craignent la gestion d’attachement adverse…

>Le Module Mestre : Bon, vous l’aurez comprit j’adhère complet. Du fait d’avoir la save qu’il apporte, et puis, avoir Caleott toutes les games, c’est quand même super agréable.
Je joue donc 3 Caleott, 3 mestre de maison, 3 healing, 2 chaines (en test!), Here to serve.

>Le module contournement : J’inclus le fait de retirer les icones, de passer en furtif…
Du coup c’est, pour moi le cœur du jeu de défis en Martell, à savoir :
Caleott ; Nymeria ; Elia (arrivée récemment, elle fait vraiment tilter les adversaires, je l’aime beaucoup, elle trigger sans être dans le défi, mais pour le moment en x1) ; Syrio je ne le joue pas toujours de part son coût de 5 sans ariane, mais il reste très fort dans le thème et il se marie très bien avec le plot « clabauderies », Edric Dayne, je compte moins dessus qu’à mes début, mais il est dans la veine de syrio, avec le même constat par rapport au complot qui le relance à mon goût !! ; Ariane reste une base en x2 actuellement (dans des decks bannière à thème elle sera surement x3) et Areo aussi en x2 (mais j’ai des restes du fait d’avoir jouer le plot qui double la force et Put…)[Petite anecdote du joueur Greyjoy qui me renvoi areo en main avec mon GG volé et qui perd derrière car je lui rejoue en ambush le tour suivant…><], Je joue aussi un Tristane, mais il trigger tellement rarement que je ne le compte pas vraiment dans le module…
Je ne joue pas l’event ni les attachements casse-icône mais je ne les ai pas testé depuis longtemps, je préfère diversifier l’utilisation des place de slot.

>Le Contrôle (complété par les deux loustiques du dessus)
Pour le moment, je ne sort pas sans mes 3 Gashton Grey, même si, avec l’arrivée du col du prince, je descendrais surement à 2… quand tu en as un pris dans la glace et deux en main, c’est la misère !!!  Je les complète élégamment des 3 « his viper eyes » qui me manquent quand je ne les joue pas…
J’ai pris l’option de jouer Tyène x3, qui se sort bien en Féal et qui, aux vue des cartes déjà présentées s’active très bien. Elle n’est pas utile dans tout les match-up, mais si l’adversaire ne la contre pas c’est bagdad et elle donne la game. (du coup dans une optique d’optimiser le deck…)
Vengeance for Elia ça reste en x3, surtout en féal… (même sans le meddling) c’est rarement gâché !
La lance empoisonnée est chère, avec ses 3 gold, mais en féal, elle devient subitement abordable et permet de gérer « l’ouvrier partant chier de lordsport » ainsi que bran, elle frag aussi quelques autres pénibles et peut avec son ambush pourrir un aemon incliné… Du coup j’en joue 2, et sans être une valeur sur c’est une bonne carte de méta. (Par contre, face au Targ c’est globalement bien pourri comme carte !!)

> Les Pinpinous : Je pense jouer relativement classique, même si la présence des mestre réduit les autres :
3 réducteur, 3 mestre de maison (et oui), 2 marchandes, 2/3 batardes, 2 maison dayne, Edrick et Obara qui ne rentre pas vraiment dans les autres modules mais qui n’est pas cheap.
Je ne joue pas le sauvageon qui donne furtif, ce serait surnuméraire et il faut le sacrifier...

>Les Gros, les points, « qui qu’ya la plus grosse ? »
Je continue à jouer avec plaisir La Vipère qui a trouvé un complot à son pied !! (X3)
J’ai fini par tester Doran, qui a été plutôt efficace. Il  est en balance avec Tyène, il est surement plus stable (les gens ont parfois des icônes intrigue, parfois on ne souhaite pas tuer des stark et l’insigth marche sur les 2 défis, en def ou en attaque, contrairement à Tyène…) mais il met moins de pression sur l’adversaire et fais moins paratonnerre !
J’aime beaucoup Harmen, son renom me manque et son jump aussi, et parfois son icône militaire, mais avec la curve choisie ce n’est plus possible de le jouer, j’ai préféré mettre un 6g loyal, pour pouvoir le rentrer quoi !!
Quentyn est aussi un 6g non loyal, donc hors course... Même si parfois il peut faire des choses cools … dans mon thème chevaliers c’était une autre histoire !
Les lanciers je n’ai jamais pu les jouer : manque de classe. (oui c’est un argument valable votre honneur !) Ce sont juste des gros pitous, c’est fort mais ils ne me font pas frémir quoi !!
Les chevaliers du soleil : Pour le moment ils sont à la porte, j’ai axé sur tout le reste du coup il n’y a plus trop de place, mais ils sont bons…
Et j’attends Myrcella avec impatience !!
Pour ce qui est des cavaliers de starfall… le deck n’est pas assez late-game je pense, mais  je ne les ai pas testé.
Les autres gros neutres, je n’ai pas trop testé, mais de part le deck à frais réduits je m’en passe bien…

• Choisir ses 15- cartes neutres :
Du coup j’ai une base à 9 cartes : 3 Roseroad ; 3 Mestre de maison ; 3 save mestre.
Derrière ayant assez de  lord, je joue les classiques 2 Bodyguard, reste 4 places :
Milky-way parfois.
Les cartes de frag y sont passées, mais ne sont pas restés…
Syrio, comme je disais se discute (pour le coût pas pour la capa… quand il est sorti je le jouais x3 en inconditionnel avec Nym…)
Il m’est arrivé de jouer les item qui donnent des icônes… pour la gratuité j’ai joué le pou au départ, mais dernièrement filer intrigue (qui n’est plus condition) c’est bien, ça permet de faire plusieurs défis avec des mono-icône ou contourner milk, voir de stabiliser Edric… c’est une carte de soutien en splach qui peut rentrer.
Je n’ai pas joué HJ depuis un moment mais je me tâte parfois … même si elle ne suffira pas contre le targ… D’ailleurs si vous avez des pistes face au targ… Mirri je m’en cogne (save+GG+Veng.), mais Dany et sa bande sont souvent insupportables…

Voila, je n’ai surement pas fais le tour, mais j'attends vos retours et vos compléments…


Dernière édition par euzhebus le Mer 18 Jan 2017 - 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Echange /Agenda [FEALTY] aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Echange /Agenda [FEALTY] aujourd'hui   Echange /Agenda [FEALTY] aujourd'hui EmptyMer 18 Jan 2017 - 14:00

Pour le Targ, la seule porte de sortie semble être la Vipère, dans un deck qui est temporellement long. Un Martell avait gagné en Pologne, apparemment le commentaire c'était que Oberyn contrait le Targ.

On pourrait arguer que la redondance des Dracarys n'est pas garantie et ne pas jouer Oberyn, mais apparemment à Varberg un deck Targ/Wolf + Isle of Ravens s'amuse à en faire régulièrement 4/5 par parties, comme la technique est plutôt mainstream, je pense que ce n'est pas un tabou d'en parler.

Sinon, le deck aggro de court terme du frère de Meilhem peut-être très bien, tu essayes d'aggro rapidement, donc tu réduis l'opportunité temporelle de jouer Dracarys (et si tu rentres HJ en plus, ça peut suffire).

Plus spécifiquement Valar permet à Doran de redevenir crédible (on a la pioche qu'on peu), surtout que Targ est une faction parmis les autres du metagame.
Je vois pas trop quoi faire en Martell, à partir du moment où tu veux purement exploiter leurs cartes (et pas utiliser les cartes neutres qui t'apportent ce dont tu manques, cf.Jaqen). Tu peux réduire la main adverse de telle sorte que T4 l'adversaire est topdeck, mais ça serait vraiment utile si tu pouvais prendre la table à ce moment-là, ce qui n'est pas garantie.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

Echange /Agenda [FEALTY] aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Echange /Agenda [FEALTY] aujourd'hui   Echange /Agenda [FEALTY] aujourd'hui EmptyMer 18 Jan 2017 - 15:31

Je trouve également qu'on peut jouer low éco et que ça ermet du coup de jouer des plots pour leur effet, surtout que tu peux vraiment jouer sans gros persos en Martell, t'en as assez qui tiennent premières neiges quand même.

Par contre, ne jouer que 6 lieux d'éco c'est un truc que je fais pas, même en féauté. Ne serait-ce que pour l'optimisation du set up. OK tu économises 3 cartes neutres, pourquoi pas descendre à 2 KR et pas 3 si vraiment t'es large en thune, mais perso bof. Faut bien voir que les cartes qui te retourne une phase de défi sont plutôt chères (vengeance) et que les chev qui font piocher quand ça dure sont pas gratos, même avec le -1 de féauté.

Pour les plots ça dépend vraiment du deck. Agot est très bon. Double wildfire dans un deck pète icone est extrêmement plus puissant que Valar en redistribuant toutes les merdes aux survivants.

Le module mestre ok, mais c'est chelou de pas jouer les mestre des météores du tout, ça contre Eddard deluxe, Gregor, Bobby, illumination,...c'est tout sauf dégueu.

Dans un deck contrôle qui danse sur la corde raide je préfère des multiples X2 à moins de X3 (vengeance,...) pour avoir plus d'outils disponibles et plus de difficulté pour l'adversaire à s'adapter.

Je pense que le gros point faible des Martell c'est la gourmandise, tu peux pas miser sur pète icone ET deck lord late game ET deck kill Tyene/lancière ...Même si Myrcella rentre dans les 3 :p

Mais la force des decks Martell est dans l'abnégation de certaines méca pour péréniser le reste, surtout qu'en féauté t'as déja le choix des 15 neutres à faire.

Le complot langue de pute et mitonage est effectivement bien violent en Martell, surtout en combo avec la vipère et l'event qui double la force.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Echange /Agenda [FEALTY] aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Echange /Agenda [FEALTY] aujourd'hui   Echange /Agenda [FEALTY] aujourd'hui EmptyMer 18 Jan 2017 - 18:42

Achab a écrit:


Le complot langue de pute et mitonage est effectivement bien violent en Martell, surtout en combo avec la vipère et l'event qui double la force.

J'adore, j'avais justement monté un deck Rains pour placer l'enchaînement avec Littlefinger's Meddling et jouer gratuit la pléiade d'événements Martell. #Ironie
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn
Chevalier Errant
Hojyn


Messages : 567
Age : 46

Echange /Agenda [FEALTY] aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Echange /Agenda [FEALTY] aujourd'hui   Echange /Agenda [FEALTY] aujourd'hui EmptyJeu 19 Jan 2017 - 13:40

Benji a écrit:
Achab a écrit:


Le complot langue de pute et mitonage est effectivement bien violent en Martell, surtout en combo avec la vipère et l'event qui double la force.

J'adore, j'avais justement monté un deck Rains pour placer l'enchaînement avec Littlefinger's Meddling et jouer gratuit la pléiade d'événements Martell. #Ironie

C'est pas possible, non ? Gossip ans Lies est un complot Machination, on ne peut donc pas le jouer en phase de complot si on joue Rains. Ou alors j'ai pas compris ce que tu voulais dire, ce qui est possible aussi. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

Echange /Agenda [FEALTY] aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Echange /Agenda [FEALTY] aujourd'hui   Echange /Agenda [FEALTY] aujourd'hui EmptyJeu 19 Jan 2017 - 17:03

Non non, tout à fait

le complot littlefinger's meddling tout comme "langue de pute et mitonage" sont 2 schemes/machinations, donc c'est juste illégal comme proposition, t'as rien raté.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
euzhebus
Héritier et Pupille
euzhebus


Messages : 901

Echange /Agenda [FEALTY] aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Echange /Agenda [FEALTY] aujourd'hui   Echange /Agenda [FEALTY] aujourd'hui EmptyJeu 19 Jan 2017 - 20:53

Merci de vos retours!

Ton histoire des kingsroad je vais y réfléchir...

Les mestres des météors coûtent 3 sont mono-cons et demandent de les incliner pour leur capa... dans un deck qui ne joue pas l'abondance de perso, ça a tout de suite fait trop pour moi et j'ai tracé ma route, donc je ne les ai même jamais testé!
(honnêtement les slot à 3 gold non unique... j'ai tellement mangé 1st snow à un moment que je ne les joue plus...) Achab, tu l'as déjà vu sur un board et trouvé qu'il impactait?

Achab tu mets le doigth sur un point intéressant... j'ai toujours aimé associer différentes dynamiques et tenter un équilibre ... du coup c'est forcément moins stable mais ça donne différents axes aux parties...
Je préfère le plan de route à la stratégie pure, ce qui laisse plus de diversité aux games... Ton retour sur les event en x2 vs x3 irait dans ce sens mais eyes et vengeance... c'est juste fort et 2/3 dans la partie on ne dit pas non... (encore que vengeance, avec l'existence des decks défense doit pouvoir se discuter!!)

Effectivement les complot "susurrer à l'oreil d'un nain" et "le mac n'est pas loin" sont toutes deux machination, ce qui m'a conduit à ne pas encore avoir testé rain...

Le plot du trésorier, mine de rien, il y a deux trois event martell et double-force+Put, en générale les gens ne s'y attendent pas...
Il a aussi l'avantage de mind-fuck l'adversaire les tours de plot à 2 de claim, sur le fait d'avoir vengence en main sans avoir à garder de thunes...
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

Echange /Agenda [FEALTY] aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Echange /Agenda [FEALTY] aujourd'hui   Echange /Agenda [FEALTY] aujourd'hui EmptyJeu 19 Jan 2017 - 21:57

Citation :
Achab, tu l'as déjà vu sur un board et trouvé qu'il impactait?

Oui, il m'a fait gagner ma table de mêlée.
Ok en joute c'est plus délicat, mais avec tous les valar-addict y a moins de premières neiges. X2 en adaptant la gold curve, avec les evnts qui vont bien, c'est pas 100 % déconnant d'emblée.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
euzhebus
Héritier et Pupille
euzhebus


Messages : 901

Echange /Agenda [FEALTY] aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Echange /Agenda [FEALTY] aujourd'hui   Echange /Agenda [FEALTY] aujourd'hui EmptyVen 20 Jan 2017 - 15:27

Ok je testerai avec aube dans le deck à ce compte la...
Revenir en haut Aller en bas
euzhebus
Héritier et Pupille
euzhebus


Messages : 901

Echange /Agenda [FEALTY] aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Echange /Agenda [FEALTY] aujourd'hui   Echange /Agenda [FEALTY] aujourd'hui EmptyDim 5 Fév 2017 - 17:18

Bon finalement j'ai joué ça, sur le tournois à Grenoble :

M&Ms - Martell féal'

House Martell
Fealty


Packs: From Core Set (3) to True Steel

Plots
1x Counting Coppers (Core Set)
1x Marched to the Wall (Core Set)
1x Wildfire Assault (Core Set)
1x The Long Plan (Taking the Black)
1x Here to Serve (Taking the Black)
1x Close Call (True Steel)
1x Gossip and Lies (Lions of Casterly Rock)

Characters
2x Areo Hotah (Core Set)
2x Arianne Martell (Core Set)
1x Edric Dayne (Core Set)
3x Maester Caleotte (Core Set)
3x The Red Viper (Core Set)
3x Desert Scavenger (Core Set)
1x Greenblood Trader (Core Set)
2x House Dayne Knight (Core Set)
3x Bastard Daughter (Taking the Black)
3x Nymeria Sand (The Road to Winterfell)
2x Tyene Sand (True Steel)
3x House Maester (Wolves of the North)
1x Elia Sand (There Is My Claim)
3x Myrcella Baratheon (Ghosts of Harrenhal)

Locations
2x The Kingsroad (Core Set)
3x The Roseroad (Core Set)
2x Ghaston Grey (Core Set)
3x Blood Orange Grove (Core Set)
2x The Prince's Pass (Ghosts of Harrenhal)

Attachments
2x Bodyguard (Core Set)
2x Maester's Chain (True Steel)
2x Venomous Blade (Called to Arms)

Events
2x Doran's Game (Core Set)
3x Vengeance for Elia (Calm over Westeros)
3x His Viper Eyes (Wolves of the North)
3x Healing Expertise (Wolves of the North)

Resultat je fais 3-1 :
Je gagne contre deux tyrell loup et un lannivers et me mange sur un tyrell watch

Les constats :
* nouveau lieu est vraiment fort... et se complètent avec GG, comme prévu, prend aussi la réduc feal ce qui est propre... (ça on check) c'est aussi lié au fait que j'ai le mestre toutes les games et souvent nymeria... et pour moi, ça suffi, pas besoin d'item pète-icones pour jouer ce lieu.
Globalement avec 2x chaque je les ai assez vus, mais c'est peut être du bol...
* le module défensif est bien inutile contre les decks defensifs, comme on pouvait l'imaginer... encore qu'on arrive a attirer un défi pou à l'occase pour passer les yeux...
Mais après je n'ai pas trop de recul, à savoir si ça pèse beaucoup sur les games d'avoir les 10 cartes de def... là, après trop de bières et de chartreuses, je fais un setup avec GG PP Kingsroad et chameau ... contre un deck qui n'attaque pas ><, donc la ça m'a bien pesé sur le ciboulard!!
* les chaine de mestre... je ne les ai pas eu quand il fallait... du coup ça lourde...
* Par contre, AUCUN REGRET sur le reste du module mestre : la save est géante, et fait tellement un doigt à Harrenhall!!!
* Heads on spike m'a souvent manqué dans le deck... avec la possibilité de défausse et eyes, c'est vraiment souvent le plot T3 parfait (parfois T2) son petit grab, son init et son snipe... une game sur deux je vérifiais ma plot-line en résolvant mon "eyes" pour voir si le plot n'y était pas...
* un peu déçu des blades, elles n'ont pas beaucoup servi... et la game où elles auraient pu aider il y avait aemon doublonné+eyries
* Myrcella légèrement moins impactante que prévu, mais je continuerai à la jouer x3 pour l'instant.

Pour moi, le feal reste un deck solide, mais bientôt un peu de gaité avec la bannière du serf qui aura la dernière pièce du puzzle et surtout les cousins du nord reçoivent ce qu'il faut pour que NW lion soit vraiment fun, du coup, je sens que je vais ranger cette bannière!!
Revenir en haut Aller en bas
SHAKALL
Aubergiste de la Rue Belette
SHAKALL


Messages : 245
Age : 59

Echange /Agenda [FEALTY] aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Echange /Agenda [FEALTY] aujourd'hui   Echange /Agenda [FEALTY] aujourd'hui EmptySam 18 Mar 2017 - 0:36

Merci pour la liste Euzhebus.
A l'aune de ma seule partie avec ce deck (ce soir) et de mon peu d'expérience dans le TdF, j'ai vraiment eu du mal à m'en sortir face à un Stark qui repiochait et recyclait toutes ses cartes, qui me tuait des persos avec Arya V2, dont Vent Gris me dévorait les personnages bas lvl, ...

La faute à mon absence de lunettes qui ne rend pas la lecture des cartes aisées et nuit au plaisir de jeu mais aussi à ce qui me semble être une difficulté à avoir des crédits (assez de lieux d'économie mais valeur des complots faible) et à l'aléatoire des tirages de cartes. Sans les Events, c'est de suite bien plus difficile Smile
J'ai eu du mal avec la technique du "perdre pour gagner" qui demande de connaître les cartes et d'avoir réfléchi aux combos.

Le module "perte d'icône" pour être sacrifié a été difficile à mettre en place lui aussi.
Les Mestres et les Gardes du corps ont bien fait leur boulot.
N'ayant pas tiré les "Pillards", je n'ai pas pu gérer les "Lait de pavot" posés sur "La Vipére".
L'Intrigue et le Pouvoir semblent bien gérés mais cela pêche en militaire. Mais là aussi, difficile d'être objectif après une seule partie.
Je n'ai pas sû tirer partie de Myrcella, de Tyrene, des Traders, ... et cela fut frustrant.
J'ai rajouté 2 "Sables brûlants" à la place des chaînes et cela devrait permettre de compléter l'option des save.

Il faudrait que je trouve la carte qui double la force et je me demande si le complot "Littlefinger" ne serait pas intéressant dans un deck avec pas mal d'Events.

Bref, malgré l'impression de passivité, cela m'a quand même changé de mon deck GdN et demande à être retesté. Par contre, je ne suis pas certain que cela soit une bonne idée pour le tournoi de dimanche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Echange /Agenda [FEALTY] aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Echange /Agenda [FEALTY] aujourd'hui   Echange /Agenda [FEALTY] aujourd'hui Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Echange /Agenda [FEALTY] aujourd'hui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question] Agenda Voie du Mestre/ Harrenhal - Agenda et Annulation (Résolu)
» L'agenda alliance et l'agenda conquete sont sur un bateau...
» agenda + personnage agenda
» [échange] 1 core set VO recherché en échange de 1 core set VF
» Nw fealty stahleck

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Martell :: Discussions-
Sauter vers: