Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [SC Tours et St Nazaire] Barathéon/Kraken

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
PapaPop
Ecuyer
PapaPop


Messages : 382

[SC Tours et St Nazaire] Barathéon/Kraken  Empty
MessageSujet: [SC Tours et St Nazaire] Barathéon/Kraken    [SC Tours et St Nazaire] Barathéon/Kraken  EmptyDim 22 Jan 2017 - 20:28

Salut à tous,

Je post la liste du deck que j'ai joué sur les store de Tours et Saint Nazaire.
Après mettre perdu dans les clans des montagnes retour avec la famille des débuts de V2

ah le barath/stark de 2015...

Bref dans la période de retour de valar, la bannière poulpe semble obvious pour la save mais la furtivité en association avec l'incli barath paraissait alléchante!

Après quelques tests avec Heyjo et Alessio, le deck fait 5-3 entre les 2 stores.

Défaites contre un targ/féauté principalement sur couronne et Kalh Drogo... /le deck ne sort pas contre un Stark/tyrell qui sors vraiment bien et enfin une belle partie contre un NW/hiver (Gusteau).


House Baratheon
Banner of the Kraken

Plots
1x A Noble Cause (Core Set)
1x Building Orders (Core Set)
1x Calling the Banners (Core Set)
1x Filthy Accusations (Core Set)
1x Summons (Core Set)
1x Close Call (True Steel)
1x Valar Morghulis (There Is My Claim)

Characters
1x Littlefinger (Core Set)
2x Rattleshirt's Raiders (Core Set)
3x Melisandre (Core Set)
2x Ser Davos Seaworth (Core Set)
3x Fiery Followers (Core Set)
3x Dragonstone Faithful (Core Set)
2x Vanguard Lancer (Core Set)
2x Asha Greyjoy (Core Set)
1x Maester Wendamyr (Core Set)
2x Lordsport Shipwright (Core Set)
1x Moon Boy (The King's Peace)
2x Newly-Made Lord (The King's Peace)
3x Asshai Priestess (For Family Honor)
2x Edric Storm (Lions of Casterly Rock)
3x Victarion Greyjoy (Lions of Casterly Rock)

Locations
3x The Kingsroad (Core Set)
3x Dragonstone Port (Core Set)
2x Chamber of the Painted Table (Core Set)
3x The Red Keep (Core Set)
3x Sea Tower (Core Set)
3x Iron Mines (Calm over Westeros)
1x The Stone Drum (Called to Arms)

Attachment
3x Milk of the Poppy (Core Set)

Events
3x Seen In Flames (Core Set)
2x Risen from the Sea (Core Set)
2x In the Name of Your King! (The Road to Winterfell)
Revenir en haut Aller en bas
Wolfräm
Chevalier Errant
Wolfräm


Messages : 574
Age : 25

[SC Tours et St Nazaire] Barathéon/Kraken  Empty
MessageSujet: Re: [SC Tours et St Nazaire] Barathéon/Kraken    [SC Tours et St Nazaire] Barathéon/Kraken  EmptyLun 23 Jan 2017 - 0:29

Avant tout, je tien à signalé que ce fut un plaisir de te rencontrer ^^

Je trouve ton deck plutôt sympa mais j'ai néanmoins une question

PapaPop a écrit:
3x Sea Tower

pourquoi ne pas avoir mis 3 ''ocean road'' a la place ?

En plus de réduire les [SC Tours et St Nazaire] Barathéon/Kraken  1636619001 cela t'aurais également réduit les neutres (Milk et Kingsroad pour 0 notamment)
Revenir en haut Aller en bas
PapaPop
Ecuyer
PapaPop


Messages : 382

[SC Tours et St Nazaire] Barathéon/Kraken  Empty
MessageSujet: Re: [SC Tours et St Nazaire] Barathéon/Kraken    [SC Tours et St Nazaire] Barathéon/Kraken  EmptyLun 23 Jan 2017 - 8:21

Salut W, pareillement Wink

C'est une bonne question, j'ai sorti les rose road pour contrer les agenda hiver/l'arbre blanc, je crois crois que j'ai pensé ne pas avoir assez de neutres pour les rentrer mais à y réfléchir peu importe au vu du wording...

Bref une variante possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 34

[SC Tours et St Nazaire] Barathéon/Kraken  Empty
MessageSujet: Re: [SC Tours et St Nazaire] Barathéon/Kraken    [SC Tours et St Nazaire] Barathéon/Kraken  EmptyLun 23 Jan 2017 - 10:02

Ah les Targ et leur *** de couronne. Je ne crois pas avoir fait une seule partie barath vs targ où mélisandre ne se faisait pas couronner.

Jo note Edric Storm en x2. Je le trouve vraiment bien, et j'aurai aussi tendance à vouloir le protéger, mais ça reste une cible à claim. Donc... x2 utile et justifié ?

Pas de robert en x1 alors que tu joues des mines et in the name of your king pour pouvoir le sauver ou faire des défenses surprises. Tu n'aimes pas les gros ?

Bravo pour la perf dans tous les cas !
Revenir en haut Aller en bas
PapaPop
Ecuyer
PapaPop


Messages : 382

[SC Tours et St Nazaire] Barathéon/Kraken  Empty
MessageSujet: Re: [SC Tours et St Nazaire] Barathéon/Kraken    [SC Tours et St Nazaire] Barathéon/Kraken  EmptyLun 23 Jan 2017 - 18:47

Salut Deilan ! ( Wink commo va depuis le CF??? )

Merci pour tes remarques!

- Oui Edric est très très bon! c'est un pin's mais j'aime pouvoir le garder après le valar, il te fais plusieur fois la différence en hégémonie ( c'est en partie pour ça que j'ai rentrer 2 tables peintes)

- Je voulais pas jouer de perso à 7, pas choix "philosophique", comme je ne voulais pas de carte de Kill ciblé dans ce deck. Par choix, en réaction au méta actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Eresdren
Aubergiste de la Rue Belette
Eresdren


Messages : 214
Age : 47

[SC Tours et St Nazaire] Barathéon/Kraken  Empty
MessageSujet: Re: [SC Tours et St Nazaire] Barathéon/Kraken    [SC Tours et St Nazaire] Barathéon/Kraken  EmptyLun 23 Jan 2017 - 19:50

J aime bien le concept de ne pas jouer de perso á 7 gold. Je fais souvent de même. En même temps je joue beaucoup Martell alors j'ai pas besoin de beaucoup me forcer. Tu es beaucoup moins contraint en terme d éco ce qui permet de jouer des plots un peu plus funky que "max de tunes". De même, tu es moins perso dépendent. Et puis sur du gros reset, en général, tu peux mieux rebondir.

Peux tu donner tes impressions sur the stone drum et sur les newly made lord. J'ai essayé les deux mais je n arrive pas à être complètement convaincu.

J'ai moi aussi de très bons souvenirs de ce Deck corset. Même Edard était plaisant à jouer quand il deboulait...


Dernière édition par Eresdren le Lun 23 Jan 2017 - 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 34

[SC Tours et St Nazaire] Barathéon/Kraken  Empty
MessageSujet: Re: [SC Tours et St Nazaire] Barathéon/Kraken    [SC Tours et St Nazaire] Barathéon/Kraken  EmptyLun 23 Jan 2017 - 19:55

Tout va bien depuis le CF, j'ai pas croisé de deck comme le tiens du coup je rage contre la couronne et pas contre l'incli/pète icône. 16

Merci pour les réponses. Je testerai du coup Edric en x2 mais je pense que je ne me passerai pas de Bob. Ou alors j'essayerai le Stannis à 7 en attendant la nouvelle Méli. ^^
Revenir en haut Aller en bas
PapaPop
Ecuyer
PapaPop


Messages : 382

[SC Tours et St Nazaire] Barathéon/Kraken  Empty
MessageSujet: Re: [SC Tours et St Nazaire] Barathéon/Kraken    [SC Tours et St Nazaire] Barathéon/Kraken  EmptyLun 23 Jan 2017 - 20:07

Eresdren a écrit:
Peux tu donner tes impressions sur the stone drum et sur les newly made lord. J'ai essayé les deux mais je n arrive pas à être complètement convaincu.

Salut!

-Pour the Stone drum, c'est pas mal mais pour moi c’est clairement une carte remplaçable, par un "in the name of your king" de plus, serai plus impactant je pense dans le méta actuel.

-New made Lord, c'est TRES fort!!! premièrement ca gère les lieux NW : castle black, l'arbre blanc, les nouvelles forets... Ensuite ca t'aide contre les lieux du Lanni = en priorité Castral rock et port lannis. Et dans un second temps, avec le Red Keep c'est 6 de patates en pouvoir, ça reste énorme sur table. Donc une très bonne carte, et encore plus dans le match mirror barath (table peinte, trone de fer et red keep)
Revenir en haut Aller en bas
Eresdren
Aubergiste de la Rue Belette
Eresdren


Messages : 214
Age : 47

[SC Tours et St Nazaire] Barathéon/Kraken  Empty
MessageSujet: Re: [SC Tours et St Nazaire] Barathéon/Kraken    [SC Tours et St Nazaire] Barathéon/Kraken  EmptyLun 23 Jan 2017 - 20:28

Je suis d accord pour le Name of your king. Malgré les nombreuses save je pense que le Deck est assez sensible aux défis militaires. Tu n'as pas tant d icones mil que ça et pas vraiment de patate non plus.
je retesterais les newly tu m'as convaincu
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[SC Tours et St Nazaire] Barathéon/Kraken  Empty
MessageSujet: Re: [SC Tours et St Nazaire] Barathéon/Kraken    [SC Tours et St Nazaire] Barathéon/Kraken  EmptyLun 23 Jan 2017 - 20:55

"OP, Papaopé, OP, Papaopé, OP Papaop OP OP Papaopé !"

Bravo à toi, un deck bien senti avec des vrais morceaux de choix bien à toi dedans

ça fait plaisir cette avalanche de decks
Revenir en haut Aller en bas
PapaPop
Ecuyer
PapaPop


Messages : 382

[SC Tours et St Nazaire] Barathéon/Kraken  Empty
MessageSujet: Re: [SC Tours et St Nazaire] Barathéon/Kraken    [SC Tours et St Nazaire] Barathéon/Kraken  EmptyLun 23 Jan 2017 - 21:00

Eresdren a écrit:
Je suis d accord pour le Name of your king. Malgré les nombreuses save je pense que le Deck est assez sensible aux défis militaires. Tu n'as pas tant d icones mil que ça et pas vraiment de patate non plus.

Oui clairement car "ITNOYK" permet contrer le militaire et surtout quant tu peux pas l'opposer dans l’environnement très "Greyjoy/trone de gré"... drunken


Timmy a écrit:
"OP, Papaopé, OP, Papaopé, OP Papaop OP OP Papaopé !"

Bravo à toi, un deck bien senti avec des vrais morceaux de choix bien à toi dedans

ça fait plaisir cette avalanche de decks

Merci Timmy Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SC Tours et St Nazaire] Barathéon/Kraken  Empty
MessageSujet: Re: [SC Tours et St Nazaire] Barathéon/Kraken    [SC Tours et St Nazaire] Barathéon/Kraken  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[SC Tours et St Nazaire] Barathéon/Kraken
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baratheon 3A (1er CF Tours 2012)
» [Deck joute] Barathéon Chevalier 3ème/8 tournoi Tours
» [CR TOURS BOURGES 2013] Comment venir à Tours depuis ma ville ?
» Un noob bordelais passe le WE à Tours (CR Tours 2011, report)
» [CR TOURS-BOURGES 2013 à TOURS] informations générales & inscriptions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Baratheon :: Joute-
Sauter vers: