Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 un ex mono magic, un

Aller en bas 
+12
miniareal
Mika
hugues
Fenrir
Alekyne
Katagena
Kordo
Sylvain63
Ser_Racoon
Jaelen
Sylvain
Diana
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

un ex mono magic, un Empty
MessageSujet: un ex mono magic, un   un ex mono magic, un EmptyVen 17 Déc 2010 - 12:38

Salut a tous, je viens de me lancer enfin dans le trone de fer apres des années de magic.
Si je me lance, c'est pour deux raisons: magic c'est cher, et en plus, j'ai un peu la sensation d'en avoir fait le tour.

Sinom je m'appelle thomas, je suis sur besancon actuellement, mais c'est amené a évoluer avant la fon de l'année (la fin de la prepa).

Pour l'instant , aucune maison ne me fait de l'oeil, etant en premier un joueur competitif,meme si une certaine maison au dragon ne me plait pas du tout dans la boite.(et qu'un fantasme perso serait un deck garde de nuit, mais c'est probablement pas competitif)

Merci de votre attention.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Héritier et Pupille
Sylvain


Messages : 791
Age : 39

un ex mono magic, un Empty
MessageSujet: Re: un ex mono magic, un   un ex mono magic, un EmptyVen 17 Déc 2010 - 12:49

Bienvenue à toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchmaths.com/
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

un ex mono magic, un Empty
MessageSujet: Re: un ex mono magic, un   un ex mono magic, un EmptyVen 17 Déc 2010 - 12:59

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Ser_Racoon
Héritier et Pupille
Ser_Racoon


Messages : 1404
Age : 38

un ex mono magic, un Empty
MessageSujet: Re: un ex mono magic, un   un ex mono magic, un EmptyVen 17 Déc 2010 - 13:25

Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letronedeferjce.fr/
Sylvain63
Gardien du Guet
Sylvain63


Messages : 350

un ex mono magic, un Empty
MessageSujet: Re: un ex mono magic, un   un ex mono magic, un EmptyVen 17 Déc 2010 - 13:46

Salut !!
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

un ex mono magic, un Empty
MessageSujet: Re: un ex mono magic, un   un ex mono magic, un EmptyVen 17 Déc 2010 - 13:46

Bienvenue dans le jeu des trones.

Je confirme pour les Garde de nuit. Il te faudra des agendas et donc gagner sur une base de 21 points, c'est deja pas toujours facile d'atteindre les 15, alors je te deconseille.

Martell et Lannister (ou baratheon ashai) si tu aimes les jeux controle, stark et baratheon si tu aime les jeux avec des gros guerriers. Je mets donc de cote le targaryen et le Greyjoy (ce dernier n'etant pas economique pour debuter dans ce jeu!)

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

un ex mono magic, un Empty
MessageSujet: Re: un ex mono magic, un   un ex mono magic, un EmptyVen 17 Déc 2010 - 14:19

Au niveau des maisons, la lecture du tuto+ les precos donnent une bonne idees des specificites.
Sinon, pour l'economie, je pense quand meme investir pas mal cette annee pasque c'est les parents qui paient, afin de rattraper mes packs de retard.
D'ailleurs,dans les packs ca marche comment: que du neuf, ou il y a aussi des rééditions?
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

un ex mono magic, un Empty
MessageSujet: Re: un ex mono magic, un   un ex mono magic, un EmptyVen 17 Déc 2010 - 14:23

Dans les packs, que du neuf.

Dans les boîte deluxe, pas mal de rééditions de très vieilles versions que tu auras du mal à te procurer à moins d'être un vieux joueur.

Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

un ex mono magic, un Empty
MessageSujet: Re: un ex mono magic, un   un ex mono magic, un EmptyVen 17 Déc 2010 - 14:24

Dans les cycles par chapitres il n'y a que du neuf Cool

Dans les Extension par maison (Seigneurs de l'hiver par exemple ou Rois de l'orage) il y a beaucoup de reeditions. Generalement elles sont attendues avec impatience... Very Happy

EDIT: grille par le Kata
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

un ex mono magic, un Empty
MessageSujet: Re: un ex mono magic, un   un ex mono magic, un EmptyVen 17 Déc 2010 - 14:26

Ok, donc acheter les chapitres que tu trouve(y'a un stock d'anciens a ma boutique) et investir dans les boites apres.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

un ex mono magic, un Empty
MessageSujet: Re: un ex mono magic, un   un ex mono magic, un EmptyVen 17 Déc 2010 - 14:38

bah oui et non.

ça dépend ce que tu veux jouer. Moi je te conseille un Coreset, et ensuite si Stark ou Baratheon te plaisent, investir dans leur boite, et compléter avec les chapitres qui vont bien.

Sauf si tu as les moyens de tout acheter; évidemment.

Si tu veux jouer Martell, une boite et demi de Princes du Sud et un Coreset (pour les complots), c'est quasi suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

un ex mono magic, un Empty
MessageSujet: Re: un ex mono magic, un   un ex mono magic, un EmptyVen 17 Déc 2010 - 14:46

Le CS c'est fait, fallait bien testet, sinon, je vais voir, le probleme etant que j'adore monter des jeux, et que j'ai le don pour les tester dans ma tete, donc j'ai du mal a me limiter a certaines maisons pour l'instant (en dehors du targ qui me plait pas du tout).

Noveau financier, j'engloutissais 100€ par moi sur magic environ donc bon...

Et pis j'ai du mal a deckbuilder en virtuel, il me faut mes piles de cartes. D'ailleurs, y'a un export deckbuilder to OCTOG?
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

un ex mono magic, un Empty
MessageSujet: Re: un ex mono magic, un   un ex mono magic, un EmptyVen 17 Déc 2010 - 14:55

Sur ce site: Site de BoB et chgros

Tu te cree un compte, puis un deck, puis tu l'exporte vers OCTGN depuis la rubrique decks.

voila
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

un ex mono magic, un Empty
MessageSujet: Re: un ex mono magic, un   un ex mono magic, un EmptyVen 17 Déc 2010 - 15:53

Joue Greyjoy si tu as les moyens !
Tu regretteras pas Very Happy

(pis ça permet de jouer Ombre :p)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un ex mono magic, un Empty
MessageSujet: Re: un ex mono magic, un   un ex mono magic, un EmptyVen 17 Déc 2010 - 16:03

Bienvenue !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

un ex mono magic, un Empty
MessageSujet: Re: un ex mono magic, un   un ex mono magic, un EmptyVen 17 Déc 2010 - 17:03

Lol, le plus gros joueur greijoy veut me faire jouer poulpe.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

un ex mono magic, un Empty
MessageSujet: Re: un ex mono magic, un   un ex mono magic, un EmptyVen 17 Déc 2010 - 17:04

Le prend pas mal : il est un peu maladroit mais il fait ça a tout le monde Razz
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

un ex mono magic, un Empty
MessageSujet: Re: un ex mono magic, un   un ex mono magic, un EmptyVen 17 Déc 2010 - 17:38

J'ai encore jamais jouer poulpe. Pendant les vacances je suis partant pour tester en virtuel si des personnes sont pretes a jouer avec un noob.(pour l'instant j'ai joue qu'au CS donc faudra me filer des listes)

Peut-etre que j'apprecierais poulpe, qui sait.
Revenir en haut Aller en bas
hugues
Ecuyer
hugues


Messages : 403
Age : 45

un ex mono magic, un Empty
MessageSujet: Re: un ex mono magic, un   un ex mono magic, un EmptyVen 17 Déc 2010 - 18:09

Bien sur qu'il faut jouer poulpe.

mais attention, ceux qui ont essayer ne s'en sont jamais réellement remis !!

au passage bienvenue a toi dans la communauté trône!!
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Roi
Mika


Messages : 3663

un ex mono magic, un Empty
MessageSujet: Re: un ex mono magic, un   un ex mono magic, un EmptyVen 17 Déc 2010 - 22:47

Bienvenue Diana !
Si tu peux sortir le même budget que pour magic, tu auras vite toute la collec' cheers
Revenir en haut Aller en bas
miniareal
Poissonier de la Baie de la Néra
miniareal


Messages : 57

un ex mono magic, un Empty
MessageSujet: Re: un ex mono magic, un   un ex mono magic, un EmptyVen 17 Déc 2010 - 23:59

Je confirme, Greyjoy c'est que du bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miniareal.fr/
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

un ex mono magic, un Empty
MessageSujet: Re: un ex mono magic, un   un ex mono magic, un EmptySam 18 Déc 2010 - 1:10

Je demande qu'a tester, a vous de me faire decouvrir (et les autres maisons, defendez vous)

Sinon, niveau budget en fait j'ai reduit magic au draft et c'est la revente des cartes qui me paye le tdf.
Exemple. Ce soir investissement 13€, revente 80€...magic paie le tdf vous imaginez.

Sinon, les boites apportent quoi pasque edge est pas tres precis.
Revenir en haut Aller en bas
Theon
Héritier et Pupille
Theon


Messages : 1350
Age : 45

un ex mono magic, un Empty
MessageSujet: Re: un ex mono magic, un   un ex mono magic, un EmptySam 18 Déc 2010 - 1:50

http://bounafouni.free.fr/TDFLCG/cardfr3.php

On a été synchro Very Happy


Dernière édition par Theon le Sam 18 Déc 2010 - 1:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Roi
Mika


Messages : 3663

un ex mono magic, un Empty
MessageSujet: Re: un ex mono magic, un   un ex mono magic, un EmptySam 18 Déc 2010 - 1:50

Les boîtes apportent du matériel supplémentaire plus des cartes d'autres maisons qui peuvent être excellentes.

Va voir chez bounafouni dans la section "chapter" pour les détails.

Pour t'orienter vers une maison, on peut essayer de trouver des correspondances avec Magic. T'aimais jouer quoi ?

EDIT : Théon m'a coupé l'herbe sous le pied tongue
Revenir en haut Aller en bas
Theon
Héritier et Pupille
Theon


Messages : 1350
Age : 45

un ex mono magic, un Empty
MessageSujet: Re: un ex mono magic, un   un ex mono magic, un EmptySam 18 Déc 2010 - 1:55

J'y connais pas grand chose en Magic.

Mais je dirai que le BLEU se rapprocherait d'un baratheon "ombre" ou d'un lannister inclinaison

C'est quand même dur de faire une comparaison comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un ex mono magic, un Empty
MessageSujet: Re: un ex mono magic, un   un ex mono magic, un Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un ex mono magic, un
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La fin des decks mono familiaux ?
» [JdC - JV] MAGIC the Gathering
» [Vente] destockage magic
» Et si le Trône de Fer envahissait Magic ?
» Mauvais reflexes de Magic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Monde réel :: Présentations-
Sauter vers: