Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr

 

 Harrenhal( FFH) intérêt?

Aller en bas 
+7
Ser Arthur Lannister
Phil_QC
Ser Saimon
PorcoRouxo
Vince
bpo
gabz
11 participants
AuteurMessage
gabz
Vaurien de Port-Réal
gabz


Messages : 42

Harrenhal( FFH) intérêt? Empty
MessageSujet: Harrenhal( FFH) intérêt?   Harrenhal( FFH) intérêt? EmptyMer 1 Fév 2017 - 11:50

Harrenhal( FFH) intérêt? 04050
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer l'inteteret de cette carte ? tous le monde semble emballé a l'idée de la jouer et je comprends pas pourquoi...
Si la carte mise en jeu était discard j'aurais compris... mais la Shocked Shocked Shocked
(Je vois un  avec le limier mais pour le reste ...)

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
bpo
Ser Chevalier
bpo


Messages : 658
Age : 38

Harrenhal( FFH) intérêt? Empty
MessageSujet: Re: Harrenhal( FFH) intérêt?   Harrenhal( FFH) intérêt? EmptyMer 1 Fév 2017 - 11:52

Avec ça :
Harrenhal( FFH) intérêt? 03030
Revenir en haut Aller en bas
gabz
Vaurien de Port-Réal
gabz


Messages : 42

Harrenhal( FFH) intérêt? Empty
MessageSujet: Re: Harrenhal( FFH) intérêt?   Harrenhal( FFH) intérêt? EmptyMer 1 Fév 2017 - 11:55

j'y avais penser mais ça fait quand même 7 gold pour le setup ... ça fait pas un peu cher ?
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

Harrenhal( FFH) intérêt? Empty
MessageSujet: Re: Harrenhal( FFH) intérêt?   Harrenhal( FFH) intérêt? EmptyMer 1 Fév 2017 - 12:04

Il faut bien te dire qu'au-dela des combos "obvious" (limier, Tour de la Main, Tyrion, Ghosts of Harrenhal, etc.), au pire c'est toujours un pinpin que tu peux jumper pour absorber une claim plutôt que de voir partir un gros perso.

En fait, tu peux presque te dire que si ton adversaire domine le militaire, Harrenhal annule en quelques sortes cet avantage (si tu pioches suffisamment bien sur).

Maintenant il y a déjà un paquet de trucs qui fonctionnent avec pour qu'un deck tourne bien autour de manière assez variée.
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

Harrenhal( FFH) intérêt? Empty
MessageSujet: Re: Harrenhal( FFH) intérêt?   Harrenhal( FFH) intérêt? EmptyMer 1 Fév 2017 - 13:30

Pas encore testé avec Roose bolton mais ça a l'air d'être bien débile aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Saimon
Garde de Nuit de Nantes
Ser Saimon


Messages : 553

Harrenhal( FFH) intérêt? Empty
MessageSujet: Re: Harrenhal( FFH) intérêt?   Harrenhal( FFH) intérêt? EmptyMer 1 Fév 2017 - 15:05

J'ai testé Harrenhal  Harrenhal( FFH) intérêt? 51616898 avec Roose Bolton et je confirme que ça peut être débile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phil_QC
Champion du Canada 2014 - Champion de Joute du Canada 2014
Phil_QC


Messages : 855
Age : 36

Harrenhal( FFH) intérêt? Empty
MessageSujet: Re: Harrenhal( FFH) intérêt?   Harrenhal( FFH) intérêt? EmptyMer 1 Fév 2017 - 15:10

Aussi certaines cartes permettent de retourner en main des personnages, pour éviter la mort. Certains complots comme ghost of Harrenhal, permettent de remettre ton personnage mort en jeu.

Bref beaucoup de combos possibles avec la carte.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Harrenhal( FFH) intérêt? Empty
MessageSujet: Re: Harrenhal( FFH) intérêt?   Harrenhal( FFH) intérêt? EmptyMer 1 Fév 2017 - 19:09

Tu confondrais pas avec CE Harrenhal sur lequel tout le monde s'excite ?

Harrenhal( FFH) intérêt? 04082

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
gabz
Vaurien de Port-Réal
gabz


Messages : 42

Harrenhal( FFH) intérêt? Empty
MessageSujet: Re: Harrenhal( FFH) intérêt?   Harrenhal( FFH) intérêt? EmptyJeu 2 Fév 2017 - 9:16

@Phil_QC a oui c'est vrai que ca peut faire le café ca ...

@Arthur Lannister. Non non je lis pas mal les forums (US) et ils y a pas mal de personnes qui sont comme des fous sur Harrenhal(FFH).
Pour en revenir a l'Harrenhal Stark je le trouve pas mal mais sans plus... il est quand même très sensible aux Greyjoy et Lannister.
Revenir en haut Aller en bas
Nestalim
Aubergiste de la Rue Belette
Nestalim


Messages : 236
Age : 34

Harrenhal( FFH) intérêt? Empty
MessageSujet: Re: Harrenhal( FFH) intérêt?   Harrenhal( FFH) intérêt? EmptyLun 6 Fév 2017 - 9:55

Si tu viens au meta clermontois je pourrais te montrer pourquoi on s'enjaille dessus :p
Revenir en haut Aller en bas
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

Harrenhal( FFH) intérêt? Empty
MessageSujet: Re: Harrenhal( FFH) intérêt?   Harrenhal( FFH) intérêt? EmptyLun 6 Fév 2017 - 17:36

Passe nous voir un jeudi soir à la Schloss, il y a quelques Strasbourgeois qui te montreront toute la puissance de cette carte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Normandwizard
Gardien du Guet
Normandwizard


Messages : 327
Age : 36

Harrenhal( FFH) intérêt? Empty
MessageSujet: Re: Harrenhal( FFH) intérêt?   Harrenhal( FFH) intérêt? EmptyLun 13 Fév 2017 - 16:14

D'ailleurs question à ce sujet car je suis pas hyper satisfait de la réponse de Meilhen :

Si vous faites cauchemar sur Harrenhal après avoir fait jumper un perso (honte à toi joueur lanni mais c'est pas le sujet), le personnage meurt en fin de phase ou pas?

Meilhen me dit que non car on a plus l'effet de kill de fin de phase demandé par Harrenhal (At the end of the phase, if the character is still in play, kill it), mais pour moi le personnage doit mourir car sa venue sur le board est conditionné par la mort en fin de phase (on prend le texte dans son intégrale, et donc cauchemar ou pas le persoonage meurt).
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

Harrenhal( FFH) intérêt? Empty
MessageSujet: Re: Harrenhal( FFH) intérêt?   Harrenhal( FFH) intérêt? EmptyLun 13 Fév 2017 - 16:30

Une fois trigger et le personnage en jeu, Harrenhal crée ce que l'on appelle un Lasting Effect. C'est un effet continue et sine qua non au déclenchement de la dite action qui se produira quoi qu'il advienne.

C'est par exemple parce que les Eyrie sont un lasting effect que meme si tu le blanchis après son trigger le perso ciblé est Cannot be Killed Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Normandwizard
Gardien du Guet
Normandwizard


Messages : 327
Age : 36

Harrenhal( FFH) intérêt? Empty
MessageSujet: Re: Harrenhal( FFH) intérêt?   Harrenhal( FFH) intérêt? EmptyLun 13 Fév 2017 - 16:35

Je vais pouvoir remettre notre généreux champion de France dans le droit chemin ^^

Ah les jeunes hehe
Revenir en haut Aller en bas
TTC
Champion de France de Joute 2014 - Membre du Conseil Restreint - Gouverneur du Sud
TTC


Messages : 1658

Harrenhal( FFH) intérêt? Empty
MessageSujet: Re: Harrenhal( FFH) intérêt?   Harrenhal( FFH) intérêt? EmptyLun 13 Fév 2017 - 17:54

ça me paraissait bien fort ça j'avoue What a Face

_________________
Harrenhal( FFH) intérêt? IoaPZgt


TTC blog on Cinéma
TTC Blog on v:tes
Dice masters: le groupe Facebook
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harrenhal( FFH) intérêt? Empty
MessageSujet: Re: Harrenhal( FFH) intérêt?   Harrenhal( FFH) intérêt? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Harrenhal( FFH) intérêt?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'ost du roi Balon, intérêt?
» Perte d'intérêt pour le jeu ...
» Équilibrage VO/VF et intérêt collection complete
» Arya intérêt doublon face cachée (résolu)
» harrenhal ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: