Voilà donc le deck que j'ai joué au tournoi d'hier. Un deck inspiré du deck
kill de Khorbier au dernier tournoi tourangeaux mais adapté avec le siège de winterfell. On a donc viré l'intrigue qui sert à rien pour rajouter encore plus de kill parce que les persos adverses sont toujours mieux dans la pile des morts :p
Maison
agenda siège de winterfell
Personnages (29)
3 réfugiés bolton
3 foule affamé
1 hodor
3 louveteau garou
3 meute de loups
3 élite du batard
3 garde de vivesaigues
1 jory cassel
1 catelyn jump
2 mercenaire motte-la-forêt
1 robb stark (core set)
3 berserk de la maison omble
2 détachement de cavalerie
Lieux (15) :
3 fiefs du nord
3 detroit
2 bois des dieux
1 appartement de lord eddard
2 avant poste des glaces
2 douves gelées
2 l'île aux ours
Attachement (7) :
2 pris dans la glace
3 catapulte des glaces
1 broussaille
1 vent gris
Evénements (10)
2 charge repoussé
2 lié par le devoir
3 être un loup
1 endurance inépuisable
2 l'hiver vient
Complot :
Fureur du loup
Représailles
respect des anciens dieux
Pluie d'épées
Assault sur port real
Menace dans le nord
Valar morghulis
Je n'avais pas du tout testé le deck avant le tournoi et il s'est avéré très efficace. Des modifications m'ont sauté aux yeux toutefois. J'enlèverai bien le robb stark, jory cassel (pas de doublon de perso inutile dans ce deck) pour rentrer une brienne et un detachement de cavalerie supplémentaire tant les agendas sont monnaie plus que courante.
L'hiver vient ne s'est révélé utile que lors d'une seule partie même si la prise à 3 cette fois là a fait très très mal. Rentrer un broussaille de plus serait alors pas de refus même s'il y a aussi pas mal d'autres cartes qui pourrait rentrer comme l'échappée belle ou des ressources supplémentaires mais il y a pas énormément de places disponibles.
Au niveau complot j'avais une hésitation entre après guet-cabot, bataille de croixboeuf et assaut sur port real mais ce dernier a largement prouvé son efficacité dans ce deck. Pluie d'épées est souvent facteur de victoire, représailles n'est pas si génant avec douves gelées et avant poste des glaces, enfin menace dans le nord avec broussaille sur table dissuade définitivement l'adversaire d'attaquer et gère les petits pin's génant comme orphelin, oiseau charognard, etc.
Vos commentaires et suggestion sont bien sûr les bienvenues...