Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Lord Balon Greyjoy of Harrenhal, King of salt and Rock-scissors-Paper

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Lord Balon Greyjoy of Harrenhal, King of salt and Rock-scissors-Paper  Empty
MessageSujet: Lord Balon Greyjoy of Harrenhal, King of salt and Rock-scissors-Paper    Lord Balon Greyjoy of Harrenhal, King of salt and Rock-scissors-Paper  EmptyDim 19 Fév 2017 - 16:39

Voici le deck que j'ai joué au Store de Rouen la semaine dernière.

Dans sa volonté de restaurer l'Antique Foi, Balon a vaincu et tué Robert l'usurpateur. Il n'a laissé Ned vivant que le temps de l'asservir à sa volonté en emportant avec lui dans les iles de fer Bran et Arya comme otages. La tendresse de Ned Stark pour ses deux enfants l'ont contraint à plier le genou.

Balon a ensuite repris l'antique demeure d'Harren Le Noir, la sinistre Harrenhal vers laquelle il fait déplacer le trône de grés d'où il règne désormais en tyran.




Le Deck :
Spoiler:


Quelques explications sur le deck :

L'objectif du deck est de maintenir un board adverse aussi faible que possible et ce grâce à 2 resets à forte init, harrenhal, fille du Capitaine et Ward.

J'ai toujours eu envie de jouer la fille du capitaine mais je ne voyais pas dans quel type de deck. L'arrivée d'Harrenhal était l'opportunité rêvée

Donc si on résume :

Si tu joues un thon Loyal -> Harrenhal
Tu joues un thon non loyal -> fille du capitaine
Tu joues un perso de 3 ou moins -> 1ères neiges
Tu joues un perso à 4 : Ward

L'objectif est vraiment de forcer l'adversaire à réfléchir à sa phase de recrutement et de punir les joueurs qui y vont en mode Yolo Pentoshi T1. L'adversaire a deux options : il flippe en recrutement et fait pas grand chose. Il y va en sacrifiant du thon pour forcer à trigger les effets. Il est très fréquent d'avoir harrenhal ou la fille du capitaine T1. Cette dernière est également, sur le papier énorme pour contrer Here to serve chez les NW / Stark ou pour contrer le jump Lanni

Harrenhal ne doit pas être employé à la légère ce que parfois je n'ai pas réussi à faire.


La mécanique est complétée par des méca de choke avec les charpentiers et we do not sow notamment ainsi que le trone de grés.

La deck joue une init plus que décente car Balon Solar est vital dans le deck. Perso, je suis fan de cette carte. Sans elle, le deck est beaucoup, beaucoup moins stable (et ça s'est vérifié ce week-end)

Le deck fait 4-1 en ronde à Rouen avant de se faire sortir par les barath d'Arutho. Je perds en ronde contre Shunsokaro et son NW fealty

A terme, la sortie de Sea Bitch risque de faire très très mal à ce deck. Son quart d'heure de gloire s'arretera donc vraisemblablement au chapitre 5 ...

Pour l'anecdote, ce week-end, je jouais une version maléfique de ce deck en Stark Bannière du Kraken. Bilan : la version stark est beaucoup moins stable / forte. La version Greyjoy bannière du loup m'a semblé plus fluide et agréable à piloter.


Dernière édition par Timmy le Mar 18 Avr 2017 - 20:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Lord Balon Greyjoy of Harrenhal, King of salt and Rock-scissors-Paper  Empty
MessageSujet: Re: Lord Balon Greyjoy of Harrenhal, King of salt and Rock-scissors-Paper    Lord Balon Greyjoy of Harrenhal, King of salt and Rock-scissors-Paper  EmptyDim 19 Fév 2017 - 17:02

C'est assez fourbe comme deck^^

Avec Balon's Solar carrément X3 t'es pas tenté de jouer le pin's à init X3 ?

T'as eu l'occasion de jouer vs des decks avec des Armées qui du coup sont immunisées à Ward, autre que ranging party ?

Seulement Bran x3 ça te parait stable ou c'est parce que tu veux pas rentrer HJ pour perfidie et nightmare ?

Calling the banner, même sur des petits Boards c'est surtout pour l'init j'imagine?

Vs Martell et pète icone l'aggro traverse facilement le contrôle?

En tout cas on imagine bien l'impossibilité de sortir la tête de l'eau de mer des seaux des salles de torture d'Harrenhall une fois que c'est locké^^

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

Lord Balon Greyjoy of Harrenhal, King of salt and Rock-scissors-Paper  Empty
MessageSujet: Re: Lord Balon Greyjoy of Harrenhal, King of salt and Rock-scissors-Paper    Lord Balon Greyjoy of Harrenhal, King of salt and Rock-scissors-Paper  EmptyDim 19 Fév 2017 - 17:13

J'attendais ton deck d'hier moi bounce 16

Bravo en tout cas à Rouen, le deck est très solide. Difficile contre NW si la fille du capitaine ne sort pas, car Harrenhal devient presque inutile. Mais clairement, Sea Bitch va changer la donne ! Après, c'est peut être pas forcément mort, Frozen solid et Cauchemar peuvent venir à la rescousse, mais ça demandera de rectifier le deck.

_________________
"Déjà un mec qui joue en costard, il est dans le top de mon coeur! " - Mog I love you

Gouverneur du Nord 2017 - Gouverneur du Pont 2017

Lord Balon Greyjoy of Harrenhal, King of salt and Rock-scissors-Paper  Giphy
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Lord Balon Greyjoy of Harrenhal, King of salt and Rock-scissors-Paper  Empty
MessageSujet: Re: Lord Balon Greyjoy of Harrenhal, King of salt and Rock-scissors-Paper    Lord Balon Greyjoy of Harrenhal, King of salt and Rock-scissors-Paper  EmptyDim 19 Fév 2017 - 17:35

Shunsokaro : Les deux versions du deck sont postées, dans leurs sections respectives, comme ça les gens ont toutes les données de l'équation Smile

Achab : le pin's à init x2 me suffit car les slots sont chers
J'ai pas eu de soucis avec les armées, sauf contre NW mais contre NW tout est très difficile, leur gold curve les aide beaucoup

Bran x3 m'a suffit. Au pire, si Harrenhal se fait cancel, je me dis que le thon a couté un gold de plus que ce qu'il devait. Et ce petit gold en plus fait parfois toute la différence, surtout sur un tour de Famine.

Calling est un opener alternatif à summer harvest : Si l'adversaire commence avec un bon board, on peut ouvrir sur calling mais dans 95% des cas on ouvre sur summer harvest. J'en suis assez satisfait car il donne un second souffle aussi mid / late game si on a pas réussi à endiguer le recrutement adverse (un pentoshi un peu tardif notamment)

J'ai joué Greg en Martell j'ai pas eu de souci particulier mais il ne semblait pas jouer de pète icone. Après je suis sorti comme à la parade, fille du capitaine + harrenhal + eco T1 summer harvest VS Pentoshi, c'était juste royal, donc c'est sans doute pas représentatif.

Et Balon Solar est juste excellent, j'adore cette carte et son absence m'a manqué cruellement dans la version stark du deck. ça stabilise l'éco énormément, surtout sur un tour de 1eres neiges (pouvoir poser 4 golds au lieu de 3 c'est trèèèès différent). J'enlèverais pour rien au monde les 3 balon solar
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Lord Balon Greyjoy of Harrenhal, King of salt and Rock-scissors-Paper  Empty
MessageSujet: Re: Lord Balon Greyjoy of Harrenhal, King of salt and Rock-scissors-Paper    Lord Balon Greyjoy of Harrenhal, King of salt and Rock-scissors-Paper  EmptyMar 18 Avr 2017 - 0:17

Update avec la Version du deck jouée ce week-end au TM :

Greyjoy - Lord Balon Greyjoy of Harrenhal, King of salt and Rock-scissors-Paper 2.0



House Greyjoy
Banner of the Wolf



Plots
1x Marched to the Wall (Core Set)
1x Wildfire Assault (Core Set)
1x The First Snow of Winter (No Middle Ground)
1x Famine (Calm over Westeros)
1x Weapons at the Door (Wolves of the North)
1x Varys's Riddle (Across the Seven Kingdoms)
1x Summer Harvest (Called to Arms)

Characters
1x Littlefinger (Core Set)
3x Asha Greyjoy (Core Set)
3x Balon Greyjoy (Core Set)
1x Euron Crow's Eye (Core Set)
1x Theon Greyjoy (Core Set)
3x Iron Islands Fishmonger (Core Set)
3x Lordsport Shipwright (Core Set)
3x Salty Navigator (Core Set)
2x Arya Stark (Core Set)
3x Bran Stark (Core Set)
1x Eddard Stark (Core Set)
2x Newly-Made Lord (The King's Peace)
3x Captain's Daughter (Across the Seven Kingdoms)
1x Jojen Reed (There Is My Claim)
1x Esgred (Tyrion's Chain)
1x Victarion Greyjoy (Lions of Casterly Rock)
2x Last Hearth Scouts (Lions of Casterly Rock)

Locations
3x The Kingsroad (Core Set)
1x Great Kraken (Core Set)
3x Sea Tower (Core Set)
2x The Seastone Chair (Taking the Black)
3x Iron Mines (Calm over Westeros)
3x King Balon's Solar (There Is My Claim)
3x Harrenhal (Ghosts of Harrenhal)
2x Sea Bitch (Tyrion's Chain)
2x Ocean Road (Lions of Casterly Rock)

Attachment
3x Ward (True Steel)

Event
2x The Hand's Judgment (Core Set)


Je finis le TM sur un bilan mitigé à 4-3. A ma décharge mon premier pairing était catastrophique puisque je joue Arutho qui a croisé mon deck déjà 2 fois à Rouen puis à Paris il y a 15 jours. Il en connait donc bien les tenants et aboutissants.

Au niveau des match :
R1 : Arutho Greyjoy Fealty Loss (le greyjoy Fealty va trop vite pour que j'ai le temps de lock la table)
R2 : Sadyear en NW Fealty (je crois). Victoire. La 1ere neige / Famine Lock la table. A noter une premier main : Ashax3 + esgred.
R3 : Sabbac en martell LOTC. Victoire. J'ai vraiment transpiré, concédant 8 pions dans les 2 1ers tours avant de lock la table et d'entame la remontée fantastique. A noter un trigger de Sea bitch sur un boneway chargé ras la gueule qui me remet complètement dans la partie

R4 : Contre Ela de Clermont en Tyrell Bann lion. Loss. Probablement mon match le plus dur. En repensant à la game, je ne peux pas vraiment non plus trop me plaindre du fait qu'il ait topé ses doublons (même si il en a eu plus que la moyenne). Le tuto de Varys par Marge T1 me laisse seulement Asha et Balon sur le board, ce qui est bien, mais pas top vu la config de la table. Je suis topdeck tout le long de la game, je repioche pas de perso, bref j'ai vécu l'enfer contre un très bon deck et un très bon pilote, le reset de lieux etait un très bon meta call de sa part. Une petite fessée de temps en temps, ça fait circuler le sang

R5 : match couperet pour espérer accrocher le top contre Azardrak etn Stark Fealty. Je setup Esgred seule et retourne comme un con Summer harvest en phase de plot. résultat des courses, la sanction tombe, envoyé au mur. Azardrak pose une Arya triplonnée, j'ai en main ward et Arya ... Devinez ce que je recrute ... Oui mon Arya au lieu de Ward sa Arya. Bref, j'étais à côté de la plaque tout du long la game, et il a bien aggro. LOSS mais superbe match dans lequel on s'est échangé 4 fois la fille du Capitaine à coup de ward / ward / pillards de clinquefrac, weapons at the door 16

R6 : Aekhold en Tyrell Alliance loup & Lion. Victoire. Je lock la table assez rapidement, ward ce qu'il faut et envoie au mur le reste, j'ai trois saves. La grande seiche me permet d'aller très très vite et de finir.

R7 : Margaux en GDN Fealty. Victoire. J'ai un setup excellent, elle n'a pas d'eco débordante. Harrenhall + fille du capitaine, et rapidement je tope mes gros persos. Le mur passe beaucoup de temps incliné, sauf quand je le pique avec seabitch.


Ronde bonus juste pour le plaisir d'humilier Gabryel : le top des loosers (le seul top qui compte) contre Gabryel en bara fealty. Il essaie de me stall avec ses inclis de melisandre ce dont je me fous totalement puisque j'ai un board de fou. Je finis par envoyer au mur meli doublonnée après avoir dégagé tout le reste ur un tour de famine, et wardé ses disciples (histoire de pas perdre l'hégé non plus). Je lui incline sa table de peintre tous les tours pour pas être ralenti. Gabryel, je te conseille de jouer une vraie maison la prochaine fois pas une maison de peintre Smile



bon sinon je me suis bien fait défoncer aussi il y a  15 jours à Paris, encaissant un sec 1-3 au tournoi de Troll de Jeu (avec des défaites contre ... Arutho, Rowandra et Lannistark et une victoire contre Johann) ce qui m'a conduit à faire pas mal d'ajustements :

J'ai pu notamment observer que tous les parisiens ou presque jouaient Varys Riddle ou pas loin et je l'ai vu pas mal en ouverture notamment. Ce qui m'a fait avoir pas mal d'interrogations sur la plotline.

Par ailleurs j'y jouais aussi une version avec moins de diversité en personnages et plus de doublons, j'ai changé d'optique 2 jours avant le TM et je ne regrette pas trop.

Idem le tournoi parisien m'a conduit à virer les we do not sow ainsi que les risen from the sea pour entrer des hand's judgment (pour contrer les treachery lanni que je n'ai pas croisé) et des newly made lord (en mode V1 pour eviter les lieux relous ghaston / Table et compagnie). aucun regret sur ces ajusements là du deckbuild même si le fait d'avoir une gestion de loc aussi importante était sans doute excessif au vu des matchs
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

Lord Balon Greyjoy of Harrenhal, King of salt and Rock-scissors-Paper  Empty
MessageSujet: Re: Lord Balon Greyjoy of Harrenhal, King of salt and Rock-scissors-Paper    Lord Balon Greyjoy of Harrenhal, King of salt and Rock-scissors-Paper  EmptyMar 18 Avr 2017 - 0:33

J'ai bien senti que tu étais frustré, donc un petit match "défonçage de barath" pour te remettre en selle m'a paru nécessaire.

Content d'avoir pu t'aider, tu sais que c'est un plaisir pour moi !

Prochaine fois, à mon tour de te rouler dessus, en Stark cette fois.

Blague à part, te voir tenter des choses est toujours intéressant, voire drôle, voire très drôle (cf Caen) et je suis content que ton deck ait plutôt bien roulé cette fois-ci.
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

Lord Balon Greyjoy of Harrenhal, King of salt and Rock-scissors-Paper  Empty
MessageSujet: Re: Lord Balon Greyjoy of Harrenhal, King of salt and Rock-scissors-Paper    Lord Balon Greyjoy of Harrenhal, King of salt and Rock-scissors-Paper  EmptyMar 18 Avr 2017 - 11:45

Difficile en ce moment pour le duo Greyjoy-Stark ! Ca va revenir, mais c'est clair que ça semble un peu à la traîne en ce moment ! J'imagine que tu as bien apprécié le deck de Brainu qui s'appuie en partie sur les mêmes armes que ton deck.

Très content de t'avoir revu, le repas le soir au Flam's était super sympa ( surtout parce qu'on était bien placés à côté de Gabryel).

_________________
"Déjà un mec qui joue en costard, il est dans le top de mon coeur! " - Mog I love you

Gouverneur du Nord 2017 - Gouverneur du Pont 2017

Lord Balon Greyjoy of Harrenhal, King of salt and Rock-scissors-Paper  Giphy
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

Lord Balon Greyjoy of Harrenhal, King of salt and Rock-scissors-Paper  Empty
MessageSujet: Re: Lord Balon Greyjoy of Harrenhal, King of salt and Rock-scissors-Paper    Lord Balon Greyjoy of Harrenhal, King of salt and Rock-scissors-Paper  EmptyMar 18 Avr 2017 - 11:55

Tu dis ça parce que tu avais double ration de pizza du coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

Lord Balon Greyjoy of Harrenhal, King of salt and Rock-scissors-Paper  Empty
MessageSujet: Re: Lord Balon Greyjoy of Harrenhal, King of salt and Rock-scissors-Paper    Lord Balon Greyjoy of Harrenhal, King of salt and Rock-scissors-Paper  EmptyMar 18 Avr 2017 - 12:14

Le Parisien qui fait pas la différence entre une Pizza et une Flammekueche Rolling Eyes

_________________
"Déjà un mec qui joue en costard, il est dans le top de mon coeur! " - Mog I love you

Gouverneur du Nord 2017 - Gouverneur du Pont 2017

Lord Balon Greyjoy of Harrenhal, King of salt and Rock-scissors-Paper  Giphy
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

Lord Balon Greyjoy of Harrenhal, King of salt and Rock-scissors-Paper  Empty
MessageSujet: Re: Lord Balon Greyjoy of Harrenhal, King of salt and Rock-scissors-Paper    Lord Balon Greyjoy of Harrenhal, King of salt and Rock-scissors-Paper  EmptyMar 18 Avr 2017 - 12:15

Dixit le provincial qui n'a cessé d'appeler pizza une Flammekueche samedi soir Cool
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Lord Balon Greyjoy of Harrenhal, King of salt and Rock-scissors-Paper  Empty
MessageSujet: Re: Lord Balon Greyjoy of Harrenhal, King of salt and Rock-scissors-Paper    Lord Balon Greyjoy of Harrenhal, King of salt and Rock-scissors-Paper  EmptyMar 18 Avr 2017 - 12:22

honnetement je suis quand même content, et je pense sincèrement que le joueur n'a pas été au niveau. Quand je vois Brainu pioter son deck, je me dis qu'il faut être techniquement super bon pour violer l'adversaire en phase de plot et c'est ce qui m'a fait défaut lors du tournoi. La game contre Azardrak était symptomatique d'un enchainement de mauvais plots et de ce point de vue là, je n'ai pas grand chose à reprocher au deck : c'est le pilote qui n'a pas été bon.

Mais je suis très content de cette bannière stark. Le deck a évidemment des défauts mais certains des postulats qui ont conduit à le builder m'ont quand même semblé bons.

Reste quelque choix douteux, un mauvais pairing (Arutho, ma bete noire en ronde 1 qui joue contre ce deck pour la 3ème fois) et surtout un manque flagrant de pratique qui m'ont fait faire des mauvais choix en jeu (comme celui de vomir ma main T1 contre Ela sans voir venir le jump de Varys et ce malgré une bonne lecture du plot d'ouverture de mon adversaire).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lord Balon Greyjoy of Harrenhal, King of salt and Rock-scissors-Paper  Empty
MessageSujet: Re: Lord Balon Greyjoy of Harrenhal, King of salt and Rock-scissors-Paper    Lord Balon Greyjoy of Harrenhal, King of salt and Rock-scissors-Paper  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lord Balon Greyjoy of Harrenhal, King of salt and Rock-scissors-Paper
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» King of Salt and Rock + question sur doublon
» Balon Greyjoy, roi ou lord ?
» Balon Greyjoy ombre
» Greyjoy King of Winter 2eme/19 SC Québec 5-2
» Balon Greyjoy et Catelyn Stark

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Greyjoy :: Joute-
Sauter vers: