Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Lord Robb Stark of Harrenhal, Kim in the North

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Lord Robb Stark of Harrenhal, Kim in the North Empty
MessageSujet: Lord Robb Stark of Harrenhal, Kim in the North   Lord Robb Stark of Harrenhal, Kim in the North EmptyDim 19 Fév 2017 - 17:29

Voici le deck que je jouais à Quimper ce week-end :

Lord Robb Stark of Harrenhal, Kim in the North The_ki10

Après avoir envoyé Theon demander à son père de se rallier au à lui, Robb Stark eut la désagréable surprise de se voir renvoyer la tête de Theon par Balon Greyjoy avec un message des plus équivoques : "Avec mes amitiés pour votre défunt père".

Fou de colère suite à cette provocation du Seigneur des iles de Fer ayant entrainé la mort de celui qu'il considérait comme son frère, Robb Stark s'est détourné de ses plans pour envahir les îles de Fer, avec succès. Il a finit par planter la tête de Balon Greyjoy sur une pique et a fait installer son pouvoir a Harrenhal, après en avoir expulsé les Lannisters.

Depuis, sa guerre s'est enlisée avec le Sud du Royaume et une frontière nette se dessine avec celle-ci. Depuis Harrenhal, Robb Stark, récusant le titre de Roi, règne néanmoins désormais en tyran sur ce qu'il a fait appeler "la Republique Démocratique du Nord". Les opposants politiques du Président Robb sont expédiés brutalement dans des camps de "travail".

Peu de temps après sa prise de pouvoir, son oncle et son demi-frère sont retrouvés empoisonnés lors d'un voyage à port Real.


Spoiler:

Bon donc ce deck est la version maléfique du deck que je jouais à Rouen la semaine dernière

Verdict : ça marche pas très bien. La version Stark m'a semblé beaucoup moins stable, au niveau des sorties et economiquement.
La meca de choke est moins pregnante, car les we do not sow de la version greyjoy sont quand même précieux. L'absence du Balon solar ne se compense pas vraiment et le trone de grés peine à être remplacé.

J'ai tenté un coup de poker avec les winter is coming qui ont remplacé à la dernière minute des nightmares et même si ça me donne une game, je ne suis pas convaincu.

De manière générale, j'ai trouvé cette version moins efficace et pertinente mais je voulais boucler la boucle en montant les deux version du deck pour comparer et voir ce que ça donnait.

Je termine à Quimper sur un 2-4. Si les matchups très différents peuvent expliquer partiellement la contre performance, je pense que la stabilité moindre de la version stark n'est pas non plus à écarter.

J'avais peut être aussi surestimé la présence du Valar à Quimper à la lumière du store de Rouen car à Rouen, mes 6 adversaires le jouaient tandis qu'à Quimper, je n'ai pas souvenir de l'avoir croisé une seule fois en 5 rondes. De même j'avais fortement craint le barath à Quimper après mon top 4 malheureux de Rouen face à Arutho. Résultat des courses, 2 des baraths de Quimper se sont désinscrits ....

En tout cas je suis bien content d'avoir pu explorer les deux facettes du même concept, je trouve ça rafraichissant en terme de build. L'équilibrage de chaque deck a nécessité des choix tranchés qui ont abouti à des proportions très différentes : beaucoup de lieux dans la version greyjoy, beaucoup de persos dans la version stark.
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

Lord Robb Stark of Harrenhal, Kim in the North Empty
MessageSujet: Re: Lord Robb Stark of Harrenhal, Kim in the North   Lord Robb Stark of Harrenhal, Kim in the North EmptyDim 19 Fév 2017 - 21:05

La plot ligne est à revoir ce rapproche plus d'un joueur greyjoy mais manque d'eco.
Sinon faut voir pour le reste j'en ai un qui sait inspiré de la decklist liste du champion de suisse sa lui à pas très bien réussi aussi.
Après je visualise ça plus comme un deck de mêler le STARK kraken en mode opportuniste en position 3 ou 4.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lord Robb Stark of Harrenhal, Kim in the North Empty
MessageSujet: Re: Lord Robb Stark of Harrenhal, Kim in the North   Lord Robb Stark of Harrenhal, Kim in the North EmptyLun 20 Fév 2017 - 10:23

.


Dernière édition par Tolundur le Ven 24 Aoû 2018 - 8:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Lord Robb Stark of Harrenhal, Kim in the North Empty
MessageSujet: Re: Lord Robb Stark of Harrenhal, Kim in the North   Lord Robb Stark of Harrenhal, Kim in the North EmptyLun 20 Fév 2017 - 11:01

Pour Jojen :

Fille du Capitaine  + Jojen = coeur
Jojen aime qu'on colle des cartes sur le dessus du deck...

En pratique ça marche pas souvent quand même faut avouer
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Lord Robb Stark of Harrenhal, Kim in the North Empty
MessageSujet: Re: Lord Robb Stark of Harrenhal, Kim in the North   Lord Robb Stark of Harrenhal, Kim in the North EmptyLun 20 Fév 2017 - 11:04

Citation :
Après avoir envoyé Theon demander à son père de se rallier au à lui, Robb Stark eut la désagréable surprise de se voir renvoyer la tête de Theon par Balon Greyjoy avec un message des plus équivoques : "Avec mes amitiés pour votre défunt père".

C'est cool la justification fluff, du coup c'est moins inesthétique 16

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lord Robb Stark of Harrenhal, Kim in the North Empty
MessageSujet: Re: Lord Robb Stark of Harrenhal, Kim in the North   Lord Robb Stark of Harrenhal, Kim in the North Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lord Robb Stark of Harrenhal, Kim in the North
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Robb Stark
» Robb Stark
» Robb Stark Rois de la mer
» Lord Balon Greyjoy of Harrenhal, King of salt and Rock-scissors-Paper
» Robb Stark (FF) : Timing de sa réponse et prise.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Stark :: Joute-
Sauter vers: