ptit cr rapide :
ronde 1 : nevevar en
super, jousting me trolle en m'appareillant face au joueur et au deck m'ayant tapé en top 8 au dernier tournoi ! j'aime.
La partie est très différente car s'il a toujours sa table peinte , le trône de fer est de mon côté ; et dès le t1 j'ajoute thoren puis le mur t2 tandis que lui ne verra pas (ou tard )le sien .
Je reste devant donc en pouvoir mais d'une courte tête car il m'aligne un nightmare 3 fois d'affilée sur le mur ! , et grabbe lentement mais surement avec ses 2 fêtes de l'hiver.
Il accumule les armées et on se paralyse mutuellement , mais je reste devant et m'impose logiquement à la time 13 à 10, un truc comme ça.
W (t)
ronde 2 : sire tom en
(hiver)
le match up m'est favorable , d'autant que j'ai très vite une forêt hantée , que je lui milk barbilles et que j'arrache t1 à la claim le seul charpentier qu'il verra de la partie !
beaucoup de réussite , qui n'est pas loin de voler en éclat avec une first snow très bien calée par tom dès le t2 je crois : je ne m'y attendais pas et me retrouve complètement dépourvu avec le seul arry en place , sauf que tom oublie mon for the Watch et gaspille son premier défi en mill ( alors qu'il avait un pillard, barbilles et theon) puis bute sur la foret sur le defi pou , j'ai 4 or, arry fait donc ses 2 défis comme une grande!
à partir de là je joue 2 calling d'affilée , pose massivement et défend le mur sans coup férir .
W
ronde 3 : ser thanos en
( été)
une partie à sens unique : Dylan voit ses dragons et khal mais pas dany , mirri ne peut pas passer seule , halder est là pour s'assurer pour que personne ne brûle , les craven et tour ombreuse arbitrent la phase de defi .
Un match up difficile et très frustrant pour lui.
W
ronde 4 : le veilleur en
avant de partir au vietnam en vacances le veilleur a décidé de nous jouer Apocalypse now , là et tout de suite , à plogonnec .
On pourra disserter longtemps sur la noirceur d'un homme qui ouvre par famine en me wardant mon samwell doublonné , et cela après avoir set upé 3 dragons alors que j'ai 1 pavot et un craven en mains ...
bref je déguste et cela malgré l'aemon tuto en ouverture .
j'arrive jamais à encaisser toutes les prises , même si je fais illusion en grabbant pas mal ( j'ai du monter à 12) grace aux sans op et aux defi pou qu'il me laisse .
Un harrenhal vient zigouiller une armée fraichement recrutée, derrière je m'épuise en pioche de persos et manque d'eco.
Je décède.
L
ronde 5 : thorthefaun en
juliette a eddard au set up puis robb t1 , second joueur je leur colle un double pavot ce qui me permet d'éviter le drame , malgré tout la partie est très stressante car elle a la table peinte très vite, la sansa-grab , et surtout que je ne verrai jamais le mur .
Mais j'ai le tdf et ça me sauve littéralement.
J'ai un gros coup de chaud quand juliette me passe t3 un clash of Kings agrémenté d'un hiver vient et d'un Superior claim , je suis mené 10 à 2 à ce moment là mais c'était déjà plié si elle avait touché sa gestion d'attachement .
Derrière je verrouille avec une patate indécente et thoren qui va jouer pleinement son rôle , à savoir offrir une solution de grab en l'absence du mur : en l'occurrence entre le jump de edd , le jump de lame et d'icone mill et les fariboles de halder , je grabbe 4-5 pouvoirs grâce à lui , et je termine en enchainant mon clash of Kings et fête de l'hiver .
A l'arrachée . La vie sans le mur, c'est dur, mais thoren vient de me payer le ticket pour les tops.
W
ronde 6 : hojyn en
une drôle de partie , qui comme la drôle de guerre , nous voit nous observer chacun de notre tranchée : moi je défends mon mur , lui attend avec ses ghaston grey , lancéhlion, caelotte et elia sand.
J'ai le mur dès le t1 mais elia sand est un drôle de problème , la meilleure décision que j'ai prise dans cette partie est d'avoir tuto très vite ( tour 2 ou 3) un pavot pour sa gueule , car même si dans le même tour hojyn pose nymeria, c'est bien elia sand qui m'aurait mis à genoux.
La clé de la partie est donnée par thoren encore , d'autant qu'il a l'appui de son amie la tour ombreuse, car avec ce duo je fais très mal au qui perd-gagne offensif de hojyn .
thoren superstar.
W
top 8 : ptitpique en
( castamere)
une partie bien maitrisée, je ne crois pas qu'il ait activé une seule fois son agenda.
J'ai pas mal grabbé au départ car il avait peu de persos et était premier joueur , même si j'ai du calculer sévère avec janos slynt sur le board avec son boost et son intimidant.
J'ai eu mon mur rapidement aussi.
Le tournant est sur son first snow je crois , il joue trop vite et envoie tout le monde ( tyrion + janos +kevan je pense) en int ... oubliant mon for the Watch .
Il s'en remettra pas . la fatigue de la 7ème game et une grosse perf quand même au global pour un joueur qui joue depuis 3-4 mois à peine.
W
top 4 : ser thanos en
( summer)
on refait le no-match.
il n'a pas de reset, je le sais , j'ai rapidement le mur , thoren , une armée de mecs, de lieux et des craven .
Lui ne voit pas dany et syrio trop tard .
Il s'agace et concède finalement .
Dur pour lui, mais le petit champion aligne un top 4 après sa finale de st Nazaire , il est tellement fort et régulier déjà.
W
finale : porco rouxo en
il est minuit après les demi , on a peur d'être en stress pour finir la partie et remballer, du coup on délocalise le store dans ma salle à manger !
en même temps la moitié des joueurs du tournoi dorment chez moi donc c'est pertinent.
lancement à 2h du mat : l'avantage du terrain sans doute , je fais une entame énorme : il a un snekkar , j'ai le mur en main depuis le set up mais je prends le parti de ne pas le poser n'étant pas sur de le défendre , et je préfère appuyer sur la force et le defi pouvoir, talon d'achille des lannister .
Le pari est payant il manque d'eco et n'a , son tywin pavoté mis à part, que des mecs assez faibles en défis ( titilleur, face brulée) , du coup je monte à pleine balle , je pose le mur t3 et suis à 11 à 2 à l'hege.
et arrive victarion , son sceau de la main et un 2 ème snekkar.
mais c'est surtout que porco joue à la perfection les phases des complots arrivant 4 tours d'affilée à me prendre l'init ( calling vs calling , wildfire vs calling , et surtout clash vs clash, puis un terrible counting vs winter festival ).
Je tiens pas les snekkars , d'autant qu'il a un pillard de clinquefrac, et il me lamine le mur à coups de perfidie et cauchemars , il remonte inexorablement .
Je maudis ces putains de craven qui n'arrivent pas pour bloquer victarion et arrêter cette remontée infernale et m'offrir la victoire... et puis je réalise que j'avais pas encore jouer mon building , je me dis que je peux finir avant , j'avais tort, c'est là que je joue mon clash sur le sien , il est derrière en pou , il sera premier joueur ; le tour d'après je joue winter festival qui a une meilleure init que building, mais je tombe sur counting, génial, , et je enfin pioche un craven et un pavot , mais c'est trop tard.
malgré 15 minutes pour me résoudre à pavoter mon arry pour contrer les snekkars, il passe son mill en jumpant une face brulée , plus de pavot sur tywin ( il avait 2 pillards à cet instant) renom-intimidant de victarion , je redresse , pouvoir avec les 2 thons .
Je décède.
L
Partie assez formidable.
et qui me confirme la pleine forme du jeu .